ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Mon Cahloun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon Cahloun

Message par Khris le Mer 17 Fév 2010 - 11:31

Quelques mots sur mon loulou qui partage ma vie depuis bientôt deux ans ... il est arrivé dans ma vie quelques jours après la mort de Lasco, mon premier berger-allemand, qui a partagé presque treize années de ma vie et qui me manque encore énormément aujourd'hui ...

Cahloun a pris une relève difficile... on n'oublie pas les habitudes prises avec un chien très rapidement ... mais il a été à la hauteur pour me faire passer le cap en faisant un nombre incalculables de bêtises... C'est un chien fougueux, toujours content, pas toujours obéissant surtout quand il déniche un gibier (un brin chasseur le margoulin !!! lol), d'une gentillesse sans borne, ne possédant pas une once d'agressivité, curieux, un brin niais quand même, bavard au possible (mon compagnon l'appelle "hirondelle" vu qu'il est toujours entrain de chanter), gardien quand il le veut bien, toujours partant pour tout, il ne vit que par moi et me suit partout où cela est possible. Un chien fantastique tout simplement ... fou de jeux de balles, de bâtons dont il déniche toujours les plus grand et les plus lourd ... Un brin écolo aussi le cabot : il me ramasse tout ce qui traîne dans les champs ou dans la rue, joue avec un moment puis il attend que je le prenne pour le mettre dans une poubelle !!!

Que dire autrement sur ce monstre ... qu'avec lui je respecte toujours ma philosophie par rapport à mes animaux "il n'a pas demander à naître, n'a pas demander à vivre, n'a pas demandé à être MON chien .... je me dois donc de lui offrir la meilleure vie qu'il soit et de ne jamais le reléguer au dernier plan".

Voilà quelques photos de la terreur :

A son arrivé à la maison à 3 mois et demi.

Avec sa maitresse lors de vacances dans le froid jurassien.

Et une tite photo de mon pépère disparu

Chris & Cahloun

Khris
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 18
Département : 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Cahloun

Message par Invité le Jeu 18 Fév 2010 - 20:12

Ils sont magnifique tes loulous, même si Lasco n'est plus avec toi, il ne t'oubliera jamais

Invité
Invité

Message par Liloucette le Jeu 18 Fév 2010 - 20:44

J'aime beaucoup la description que tu fais de ton Calhoun. Elle décrit bien que le lien n'est pas immédiat, que dans notre coeur l'image et le souvenir de l'ancien nous rendent parfois nostalgiques mais le lien arrive à se faire avec le temps et le nouveau sait se rendre aussi indispensable que l'ancien dont on honore malgré tout toujours la mémoire. On ne remplace pas un chien mais on en aime un autre : cette phrase lue sur un autre forum est très vraie.
Les photos sont très belles, ton Calhoun et toujours aussi magnifique

Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3656
Département : Isère

Message par Invité le Ven 19 Fév 2010 - 10:09

super que dire de plus il est Superbe Chaloum super

Invité
Invité

Message par marie34 le Ven 19 Fév 2010 - 15:35

Ils sont magnifiques tous les deux merci pour ces belles photos

marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10532
Département : 34

Message par Invité le Ven 19 Fév 2010 - 15:37

deux magnifiques loulous !!!!!!!!!!!!!! sublimes sunny

Invité
Invité

Message par Khris le Lun 1 Mar 2010 - 19:53

Oups un peu en retard pour vous répondre ...

Merci pour eux !!!

Liloucette : c'est exactement ça ... on ne remplace jamais un ami ... on apprend à en aimer un autre !!! Et c'est un véritable apprentissage ... si l'affection pour une boule de poils existe immédiatement lorsqu'elle arrive au sein du foyer ... le véritable amour est plus dur à se mettre en place ! Mais il s'installe et un jour on se dit "si maintenant on me proposait de me rendre Lasco et de me reprendre Cahloun ... je dirais non !" ...c'est là qu'on l'aime vraiment.
Par contre le fameux lien c'est plus compliqué ... s'il n'est pas immédiat il se construit au fur et à mesure ... ou jamais ... L'important et l'essentiel c'est qu'humain et chien qui cohabitent soit toujours heureux de se voir lorsque le jour se lève.

Merci pour vos commentaires.

Chris & Cahloun

Khris
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Nicolev le Mar 9 Mar 2010 - 23:53

Cahloun est très beau, comme l'était Lasco.

Certaines personnes s'interdisent d'adopter un autre animal pour ne pas "remplacer", disent-elles, celui qui a partagé leur vie pendant de nombreuses années.
Je trouve ça dommage, car une nouvelle adoption, c'est surtout un animal à qui on permet d'avoir une famille, tout en gardant dans un coin de son coeur le souvenir de celui qui est parti au paradis des loulous.
Je suis bien d'accord quand tu dis que les liens avec un animal se tissent au fil du temps.
C'est ce que beaucoup de proprios hélas n'ont pas compris, ils abandonnent leur chat ou leur chien avant même d'avoir appris à le connaître.

Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Département : 69

Message par Khris le Lun 15 Mar 2010 - 12:50

Bonjour à tous !

Vendredi soir, grosse frayeur pour la maîtresse poule que je suis !

Après son repas monsieur Cahloun cherche à vomir ... rien de grave il se calme rapidement et va se coucher ... Bon je me dis qu'il a dû manger trop vite (ça lui arrive de temps en temps !) ... Vers 21h30 on part en promenade pour la dernière ballade et là je remarque que Cahloun est assez patraque (je mets ça sur le compte d'une longue séance de jeux de balles dans la neige !) et l'invite à me suivre. J'ai un chien au pied qui se fiche des chats du quartier (bizarre !!!). Au bout de quelques mètres il s'assied en plein milieu du trottoir ... je vérifie ses pattes et qu'il ne boîte pas et on continue. Un peu plus loin il se met à tenter de vomir en continu ... puis se couche en plein milieu du trottoir ... je commence doucement à paniquer vraiment peu habitué à voir mon jeune fougueur se coucher en plein ballade ... je le palpe dans tous les sens et je remarque qu'il est un peu gonflé et surtout que le ventre est tendu ... Je fais demi-tour en pensant lui filer un smecta au retour ... mais là il est tout faiblard, avançant comme un vieux chien, titubant parfois et se couchant fréquemment .... Donc je téléphone directement au vétérinaire pour avoir le numéro du vétérinaire de garde et par chance je tombe direct sur lui ... je lui explique qui je suis et la raison de mon appel ... Il me connaît depuis 16 ans et à toujours soigné mes chiens, sachant que je m'inquiète rapidement mais que si je l'appelle c'est que je dois vraiment être paniqué. Il me dit de le rejoindre à son cabinet.
Zou tout le monde dans la voiture et faisant fis des limitations de vitesse (gloups) je m'y rend directement. Dans son vari il tente désespérément de vomir sans y parvenir ...
Arrivé au cabinet ... le vétérinaire l'osculte et me rassure ... pas de dilatation et rien de grave... apparemment une grosse indigestion sûrement dûe à la neige qu'il a dû pouvoir grapillé. Mis à part un rythme cardiaque un peu élevé et un abattement complet ... avec une piqûre d'antispasmodique tout ira bien mais je dois le surveiller au courant de la nuit.
En rentrant je lui donne un peu à boire, mais il tente à nouveau de vomir donc je lui enlève et lui met sa couche dans la cuisine au frais ... Il ne bronche pas d'un pouce quand je le caresse et semble complètement "out" ...
Vers trois heures du matin je vais le voir ... là je le retrouve l'oeil vif et la queue battante ... oufffffffff ....

Il a encore passé tout le week end un peu patraque ... et même si on m'a reproché à demi-mot d'en avoir fait trop et d'avoir paniqué trop vite ... je reste fidèle à ma maxime : vaut mieux prévenir que guérir !

Heureusement que j'ai un véto pas trop idiot, et puis faut dire qu'en 16 ans je lui ai payé la moitié d'une voiture avec tous les soucis qu'à eu Lasco au cours de ses dernières années... lol ... Et puis lui même me l'a dit un jour "avec un chien tout peu aller très vite ...donc vaux mieux venir !!".

Voilà ... il m'en fait faire des choses ce monstre mais qu'est ce que je l'adore mon chien.

Chris & Cahloun

Khris
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Invité le Lun 15 Mar 2010 - 13:23

de très beau animaux bien soignés et bien sur leurs coussinets
c'est génial !!!

Invité
Invité

Message par Nicolev le Lun 15 Mar 2010 - 13:27

En effet, c'est bizarre cette histoire mais l'essentiel est qu'il aille à nouveau bien ton Cahloun !! Il a peut-être mangé quelque chose qui a eu du mal à passer !

Je me souviens d'un jour (il y a longtemps) où le croisé épagneul/setter irlandais de mes parents avait attrapé un "kinder" sur la table et l'avait avalé tout rond avec la capsule jouet à l'intérieur !! C'était un vrai morphale ce chien, il dévorait...
Il était sous notre responsabilité pendant l'absence de mes parents et j'avfais eu une de ces peurs... Je surveillais pour voir s'il faisait bien ses besoins... Et tout était normal.
Le véto nous a dit qu'un intestin de chien est gros, donc capable de digérer un objet de cette dimension.
Une autre fois, il avait volé 4 saucisses en chapelet sur la table et avait tout avalé d'un coup de peur qu'on les lui enlève...
Il est mort d'une crise cardiaque, pas très vieux, à 13 ans... Il était trop gros et mangeait trop.

Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Département : 69

Message par marie34 le Lun 15 Mar 2010 - 16:19

bon plus de peur que de mal ouf. grosse caresse au petit père

marie34
Membre de Platine
Membre de Platine