ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Que fait-il au refuge ?

3 participants

Aller en bas

Que fait-il au refuge ? Empty Que fait-il au refuge ?

Message par CIGALE Mar 23 Fév 2010 - 23:06

Que peut faire un chien dans un refuge ? Il y mange, il y boit, il y dort...Il y joue parfois, quand des personnes dévouées le sortent pour une (trop) courte récréation....Il y rêve sans doute, mais à quoi ? A celui qui l'a abandonné, à celui qui l'adoptera ? A sa vie passée ? Au maître trop tôt décédé qui l'a laissé bien involontairement seul et démuni ? A tout cela sans doute.

Parfois, il se révolte, refuse le contact, attendant en vain celui qui ne reviendra pas, qui ne reviendra plus...Il laisse monter en lui ce qui paraît de l'agressivité et n'est souvent que le trop-plein de son chagrin.

Puis un jour, il se résigne. Il devient un "J'y-crois-plus". Il tourne le dos au monde. Dans son box, univers clos désormais à tout autre que lui, il se laisse couler doucement, sans bruit, discrètement comme il a vécu....

Et un jour, il en meurt.

Ils s'appelaient Billy...Vanille...Onix...Scotty..."Box 45" ou "numéro 7"....Il sont entrés au refuge. Personne ne les en a sortis. Que la mort. Qu'elle soit venue à eux sous la forme du désespoir, de la maladie, de la vieillesse voire d'une bagarre qui tourne mal..Est-ce bien important ?

Non. l'important, c'est qu'ils n'ont pas eu la chance, ne serait-ce qu'un mois, une semaine...une heure ! de connaître la douceur d'un foyer, la tendresse d'un maître qu'ils auraient aimé passionnément comme eux seuls savent le faire...Ils n'ont pas eu la chance de voir s'ouvrir la porte sur une nouvelle vie. S'ils avaient eu cette chance, cela n'aurait sans doute pas empêché qu'ils nous quittent, ils ne sont pas éternels. Mais leur étoile aurait été plus douce, plus lumineuse au ciel des "poilus" s'ils avaient été accompagnés jusqu'au bout par un être aimé.

Pour eux, il est trop tard. Mais il reste tant de leurs "frères" qui attendent encore. Alors, cela vaudrait la peine de faire un pas vers eux, de les rencontrer...De tendre la main, de caresser leur fourrure...De les adopter.

Oui, ce serait bien de savoir qu'en plus de faire battre leur fidèle coeur de chien, un jour on suspendra au ciel une petite étoile plus brillante que les autres.
Parce qu'elle sera devenue unique...
CIGALE
CIGALE
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 66
Localisation : A ran de soun gardian...
Département : ...
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que fait-il au refuge ? Empty Re: Que fait-il au refuge ?

Message par huet Mer 24 Fév 2010 - 0:14

Comme sur beaucoup de posts de ce genre, vous avez réussi encore une fois à me faire pleurer d'émotion "négative" et de tristesse. Tout ce que vous avez écrit est la pure vérité. Nous, nous en sommes conscients. Combien, trop encore ne savent pas à côté de quel bonheur ils passent en ne rentrant pas dans un refuge adopter un pauvre loulou qui les attend les papattes ouvertes. Il faudrait encore plus en parler autour de nous. Moi, je vois, autour de moi, de la façon dont je parle des animaux. Je passe pour une extra terrestre et une personne presque anormale... Je trouve que beaucoup trop de gens encore ne comprennent pas l'importance d'adopter en refuge. Trop n'aiment pas assez les animaux pour s'investir et se "priver" pour tous ces loulous qui eux feraient n'importe quoi pour leur maître.
Je dis toujours, le monde où je vis, n'est pas mon monde. J'ai honte de ces bipèdes dont je fais partie. Je ne vois et ne ressens rien comme eux.
Enfin nous, unissons nous pour sauver encore plein plein de loulous, qui nous attendent et qui comptent sur nous. Il ne faudrait voir que cela :adoptée:
huet
huet
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 867
Age : 66
Localisation : près de Vernon
Département : Eure
Membre ou bénévole d'une association : Enquêtrice pour la FBB.
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que fait-il au refuge ? Empty Re: Que fait-il au refuge ?

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 12:29

je suis tout a fait d accord avec toi mon homme reagi pareil pour lui c une contrainte car plus de loisirs en ce moment je me demande si il faut pas que je le quitte pour pouvoir sauver un loulou. je prefere les annimaux aux hommes;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que fait-il au refuge ? Empty Re: Que fait-il au refuge ?

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 12:38

Malheureusement les adobtions ne sont pas proportionnelles aux abandons et quand j'ai adobté mon chien au refuge grammont de gennevilliers 92 en partant je n'ai pas pu m'empécher de regarder derrière moi et j'avait mal au coeur de laissé tous les autres
hélas on ne peut pas tous les sauver c'est la triste réalité et c'est vrai que la stérilisation est une bonne chose " c'est juste ma pensée "
loulou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que fait-il au refuge ? Empty Re: Que fait-il au refuge ?

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 12:44

de toute facon j y je reprend un loulou ca sera un male car j ai une femelleil parrais que c mieux. je suis tres sportive et j aimerais un chien pour faire du cheval avec

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que fait-il au refuge ? Empty Re: Que fait-il au refuge ?

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 12:46

prends plutôt un cheval c'est plus pratique qu'un chien pour faire du cheval mdr riencompri
loulou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que fait-il au refuge ? Empty Re: Que fait-il au refuge ?

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 13:00

j en est deja un clin oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que fait-il au refuge ? Empty Re: Que fait-il au refuge ?

Message par otnielygos Mer 24 Fév 2010 - 16:44

on ne peut lire les textes de Cigale sans que 'émotion nous fasse monter les larmes ....

nous sommes trop peu nombreux à aimer les animaux...

Je préfère largement ceux qui ne veulent pas en prendre pour ne pas avoir à subir de contraintes... à ceux qui ont une envie de bb chien, en achète un et puis le jettent dans l'année suivante... car trop de contraintes, et plus envie....
Ceux là, j'aurai envie de les dégommer... car c'est à cause d'eux que tous les refuges sont pleins, et qu'il faut plein de gens au grand coeur pour de décarcasser pour réparer un peu ce qu'ils détruisent..

J'en arrive à me dire qu'il faudrait que ce soit difficile d'avoir un chien, pour que les tièdes... se découragent de suite avant de prendre le bb... Sans marché, avec la moitié d'acheteurs, le commerce des chiens et de tout ce qui est autour serait bien moins intéressant...
moins d'éleveurs, moins d'animaleries, pas de trafic... moins d'abandons.... presque le paradis.

on peut rêver...
otnielygos
otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 979
Age : 75
Localisation : Aquitaine
Département : Landes (40)
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que fait-il au refuge ? Empty Re: Que fait-il au refuge ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum