ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !!

+6
montemoro
Toya54210
christine
martine.d
marie34
otnielygos
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !! - Page 3 Empty Re: youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !!

Message par marie34 Ven 28 Mai 2010 - 21:02

oui loulou veille on veut des photos
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !! - Page 3 Empty Re: youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !!

Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 21:03

ET Marie supervise ma veille !!! mdr rit tu n'y échapperas pas !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !! - Page 3 Empty Re: youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !!

Message par martine.d Mar 1 Juin 2010 - 21:09

Le mois passé, on a eu les photos en fin de mois donc
Tu es en retard Non et non
et quand tu mettras les photos, je changerais le titre un 9 à la place du 8 photo pas avant lol!
martine.d
martine.d
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 6398
Age : 64
Localisation : Gaillard
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !! - Page 3 Empty Re: youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !!

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 9:14

boulet boulet photo photo rit rit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !! - Page 3 Empty Re: youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !!

Message par martine.d Ven 4 Juin 2010 - 21:19

on est le 4 et toujours rien Non et non
toc...toc...toc...y'a quelqu'un...Brigitte tu es là... pleure
martine.d
martine.d
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 6398
Age : 64
Localisation : Gaillard
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !! - Page 3 Empty Re: youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !!

Message par otnielygos Sam 5 Juin 2010 - 11:13

mais vous avez un chronomètre greffé dans le cerveau mdr

la fin mai et le début juin ont été très mouvementé !!

Une 7ème bestiole est arrivée.... une ratière pragoise de 2 ans qui a perdu sa famille parce qu'elle arrivait toujours à se sauver de son jardin transformé en bunker pour aller attaquer les lapins de son voisin.
Au début, vu la taille de la prédatrice, il a dû rigoler... mais à force... il n'a plus rit du tout...

Donc, elle s'est retrouvée à vendre sur Le Bon coin, et une amie m'a appelée pour m'en informer, vu que j'avais évoqué la possibilité de prendre un chien de petite taille pour jouer avec Cybèle (notre Tini à 10 ans bientôt n'apprécie pas de devoir jouer toute la journée...!).

C'est finalement moi qui ai été choisie, et je suis partie pour aller au dessus de Périgueux (510 km aller retour...) récupérer la petite.
Les premiers jours ont été difficiles pour elle qui de petite reine s'est retrouvée perdue, au milieu d'une troupe de chiens, avec une humaine inconnue... En plus du choc de la transplantation, elle attendait que ses maîtres viennent la chercher.... elle dormait tristounette.

Obligation de la garder en longe... car sinon, tout d'un coup, elle se mettait à humer l'air, et hop, partait... (comme avait fait Lilas....!!)

Mais maintenant, 15 jours sont passés et l'intégration s'est faite.
Elle a l'air d'avoir accepté les changements, évite d'attaquer par peur les gros.... passe du temps avec Cybèle et s'intéresse aux choses. Elle répond enfin à son nom.... et je commence à la laisser libre (mais sous surveillance) pour ses besoins.

Elle ne s'est pas fait prier pour rejoindre les 2 autres et les chats dans mon lit.... (elle dormait avec sa petite maîtresse de 4 ans... et sa maîtresse a été soulagée d'apprendre que les miennes faisaient pareil....!)

...... et comme je suis machiavélique, je l'ai promenée dès son arrivée, (en profitant de ce qu'elle était assez épouvantée par tous les animaux qu'elle rencontrait), au milieu du troupeau de poules qui me suivent comme mon ombre quand je mets un pied dehors... Deux ayant des poussins étaient assez agressives....
du coup, Douce, c'est son nom, ne les considèrent pas comme des proies potentielles, mais plutôt comme des dangereuses voisines... Ouf... !!

Samedi dernier, j'ai passé la journée à 100 km de chez moi pour faire stériliser Dyani. Et comme elle est tellement énergique, c'est pas une sinécure pour l'empêcher de faire la folle. Elle a réussi à abimer ses points et la cicatrice est pas des plus belles... mais on ne va pas aller faire un concours de la plus belle cicatrice. Je surveille, gicle du chlorure de magnesium, lui en donne à boire 2 seringues de 5 ml....

voià pourquoi je n'ai pas été très très présente sur internet (sans compter les invitations, les fêtes aux clubs, villages !)

Bon, demain, je refais une petite vidéo de la mémé Lilas !
et nous pourrons (vous pourrez !! hihihi ! ) changer le titre.... Wink
Rolling Eyes
otnielygos
otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 979
Age : 75
Localisation : Aquitaine
Département : Landes (40)
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !! - Page 3 Empty Re: youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !!

Message par marie34 Sam 5 Juin 2010 - 11:21

bon il va falloir que tu nous présente ta petite nouvelle en photo aussi hein mdr boulet
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !! - Page 3 Empty Re: youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !!

Message par manon Sam 5 Juin 2010 - 12:11

Oh oui Brigitte , des photos, j'adore tous tes animaux de la ferme!!!
manon
manon
Suivi des types et croisés males à l'adoption
Suivi des types et croisés males à l'adoption

Féminin Nombre de messages : 104352
Age : 71
Localisation : vaucluse
Département : 84
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !! - Page 3 Empty Re: youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !!

Message par martine.d Sam 5 Juin 2010 - 14:48

dis donc Brigitte tu parles d'une vidéo Non et non c'est ok, mais on aimerais aussi des photo lol!
et nous présenter également la petite Douce Wink
martine.d
martine.d
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 6398
Age : 64
Localisation : Gaillard
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !! - Page 3 Empty Re: youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !!

Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 14:56

pour ma part Brigitte j'ai avalé un horodateur quand j'étais petit alors c'est pour ça que nous avons le plaisir de te relancer chaque mois pour les photos de mamie Lilas lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !! - Page 3 Empty Re: youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !!

Message par otnielygos Dim 6 Juin 2010 - 15:41

Laughing c'est pratique, comme ça,tu n'es jamais en retard... !!

aujourd'hui rapé pour photo et vidéo...il pleut...!!
otnielygos
otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 979
Age : 75
Localisation : Aquitaine
Département : Landes (40)
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !! - Page 3 Empty Re: youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !!

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 17:01

Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !! - Page 3 Empty Re: youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !!

Message par martine.d Lun 7 Juin 2010 - 0:31

otnielygos a écrit:
aujourd'hui rapé pour photo et vidéo...il pleut...!!
............... il pleut aussi à l'intérieur Question Question
mdr
martine.d
martine.d
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 6398
Age : 64
Localisation : Gaillard
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !! - Page 3 Empty Re: youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !!

Message par otnielygos Mer 16 Juin 2010 - 1:04

moqueuse !!! Laughing

demain, s'il fait beau, je ferai des photos, après la trouille bleue que cette vilaine mamie m'a faite ce soir...

Avec le club du 3ème âge.... je suis partie en voyage d'une journée... et suis rentrée entre 19h30/20h00.

Pas de Lilas pour m'attendre derrière les fils... je pense qu'elle dort profondément, et comme elle est un peu sourde.... qu'elle n'a pas entendu le moteur de la voiture..

Mais Areck le DA arrive tout seul... je fais le tour de tous les endroits où elle pourrait dormir, et je dois me rendre à l'évidence : Lilas n'est plus là.... je fais un contrôle de la clôture : une grosse branche est tombée sur les fils... Lilas n'a eu qu'à l'enjamber... pour partir à travers les broussailles pour retrouver le chemin et partir à ma recherche... Depuis quelques temps, elle veut me suivre quand je pars en voiture mais elle restait bien derrière la clôture...

Je reprends la voiture pour regarder dans les fossés au cas où elle aurait été accidentée.. rien. Je pars vers deux maisons à 500 mètres de chez nous à travers bois, pour leur demander si par hasard, elle n'aurait pas été vue.. Rien.

A 21h00, je rentre, envoie un email à la SPA de Mt de Marsan pour les informer de ma recherche et leur donner mes coordonnées au cas où ....

et le téléphone sonne ! un monsieur me dit être un voisin, habiter pas très loin de chez moi et désirer m'acheter une chèvre et un coq... (pour ne pas les manger...!!). Nous discutons, et il me dit qu'il est venu en fin d'après midi puis est revenu mais que je n'étais pas là... Je lui demande si, quand il est venu la 1ère fois, il a vu un vieux BA... il me dit que oui, à 18h00 !

C'est en revenant et en tournant dans mon chemin vers 19h00 qu'il a été arrêté par une dame, qui lui demande s'il cherche son chien... car elle a trouvé à proximité un BA qu'elle a amené à la mairie !

En entendant cela, le poids qui m'écrasait s'est envolé.... Le monsieur m'a donné le nom et le téléphone de l'employé municipal et malgré l'heure... je l'ai appelé pour apprendre qu'il avait attaché Lilas au hangar des véhicules de la commune, avec de l'eau et des croquettes, en attendant demain pour appeler la SPA...!!

Je suis partie illico récupérer ma mamie, qui attendait patiemment...

Mais la peur que j'ai eue ! je la voyais blessée (elle ne se pousse pas devant une voiture....!!), mouillée (nous avons eu de grosses averses dans l'après midi), perdue... l'horreur. Je me faisais les pires scénari...


En tout cas, Mamie Lilas est rentrée saine et sauve à la maison.
Mais maintenant qu'il est évident qu'elle n'attend plus que je rentre mais cherche une faille pour arriver à me rejoindre quand je quitte la maison, je ne pourrais plus la laisser en liberté en compagnie du DA tant que les nouveaux grillages à moutons ne seront pas mis en place en remplacement de ceux écrasés lors de la tempête de janvier 2009.
Donc, elle ira dans le chenil dès que je tournerai les talons, où elle sera avec Dyani et Doobie... jusqu'à ce que les grillages soient à nouveau opérationnels...

Je pense à Marie et à DJ.... ça doit être affreux... et je compatis.
Et je pense aussi à la FA mise en cause dans la disparition de Dora... c'est pas facile !
otnielygos
otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 979
Age : 75
Localisation : Aquitaine
Département : Landes (40)
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !! - Page 3 Empty Re: youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !!

Message par marie34 Mer 16 Juin 2010 - 10:13

Ouf plus de peur que de mal et bien beaucoup de progrès chez mamie lila je crois que là tu ne peux que te rendre à l'évidence elle est trop bien chez toi et elle s'est bien attachée à toi la coquine. Pleins de caresse à cette petite filoute qui t'a fait une grosse frayeur. C'est un cauchemar de ne pas savoir où ils sont
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !! - Page 3 Empty Re: youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !!

Message par Decoutex Mer 16 Juin 2010 - 10:19

Ouf plus de peur que de mal. lol!
Decoutex
Decoutex
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 75
Localisation : Thouars 79100
Département : Deux-Sèvres
Membre ou bénévole d'une association : Membre titulaire S.P.A
Date d'inscription : 19/06/2009

http://maigret.musicblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !! - Page 3 Empty Re: youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !!

Message par martine.d Mer 16 Juin 2010 - 16:31

Il pleut toujours chez toi Brigitte ??? lol!
bize
martine.d
martine.d
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 6398
Age : 64
Localisation : Gaillard
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !! - Page 3 Empty Re: youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !!

Message par manon Mer 16 Juin 2010 - 17:56

Elle nous fait des frayeurs la petite mamie "Lilas"!!!!!! affraid
manon
manon
Suivi des types et croisés males à l'adoption
Suivi des types et croisés males à l'adoption

Féminin Nombre de messages : 104352
Age : 71
Localisation : vaucluse
Département : 84
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !! - Page 3 Empty Re: youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !!

Message par marie34 Mer 16 Juin 2010 - 18:27

Après mamie lila c'est l'appareil photo que brigitte a perdu mdr
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !! - Page 3 Empty Re: youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !!

Message par manon Mer 16 Juin 2010 - 18:44

Elle perd tout cette Brigitte mdr
Faut faire attention à tes affaires rit
manon
manon
Suivi des types et croisés males à l'adoption
Suivi des types et croisés males à l'adoption

Féminin Nombre de messages : 104352
Age : 71
Localisation : vaucluse
Département : 84
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !! - Page 3 Empty Re: youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !!

Message par otnielygos Mer 16 Juin 2010 - 20:28

martine.d a écrit:Il pleut toujours chez toi Brigitte ??? lol!
bize

hélas oui.... niveau température + pluie, j'ai l'impression d'être revenue en Haute-Savoie.... !! et ça va durer jusqu'à la fin de la semaine, avec une alerte pour cette nuit.... !
J'espère que ça ne va pas faire comme dans le Sud Est !!

J'espère que personne chez ceux du sud est n'a été touché !!


PS.... je n'ai pas perdu mon appareil.... tongue tongue c'est les conditions météo qui sont fautives Laughing
otnielygos
otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 979
Age : 75
Localisation : Aquitaine
Département : Landes (40)
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !! - Page 3 Empty Re: youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !!

Message par otnielygos Dim 27 Juin 2010 - 12:28

Voilà .... prises à l'instant... !

un mini coup de brosse après un mini lavage vendredi
comme d'habitude, Mme ne coopère pas... Rolling Eyes
youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !! - Page 3 Lilas_27

après avoir été réprimandée Embarassed .... elle accepte de rester tranquille... mais avec un air très malheureux de chien torturé quotidiennement.... !!
youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !! - Page 3 Lilas_28

va falloir actualiser le titre... 9 mois 3/4 !! Laughing Laughing
otnielygos
otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 979
Age : 75
Localisation : Aquitaine
Département : Landes (40)
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !! - Page 3 Empty Re: youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !!

Message par manon Dim 27 Juin 2010 - 12:35

Toute belle mamie Lilas I love you
Donc elle est comme ma Poli elle n'aime pas le brossage, moi aussi ne coopère pas, quand ils n'ont pas été habitué tout jeune à ètre brossé, c'est pas évident, nos mémères sont récalcitrantes scratch mdr
Il faut beaucoup de patience, un petit coup de brosse tous les jours, en douceur (pas évident du tout) clin oeil
manon
manon
Suivi des types et croisés males à l'adoption
Suivi des types et croisés males à l'adoption

Féminin Nombre de messages : 104352
Age : 71
Localisation : vaucluse
Département : 84
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !! - Page 3 Empty Re: youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !!

Message par otnielygos Dim 27 Juin 2010 - 12:51

oui pas évident...

on voit sur la 2ème photo 3 méches de bourre !! mais ... avec mon outil pour chat.... impossible de les arracher... avec la main non plus... (là elle me fait le coup d'être offusquée de tant de maltraitance.... faut que je la surprenne couchée sur le bon côté pour couper au ciseau une mèche.....!!

ah ces vieux.... Laughing
je vais retourner voir tes messages sur Poli !

otnielygos
otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 979
Age : 75
Localisation : Aquitaine
Département : Landes (40)
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !! - Page 3 Empty Re: youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !!

Message par Liloucette Dim 27 Juin 2010 - 13:43

Le regard de reproche qu'elle te lance Mamie Lilas sur la 2ème !
Je viens de prendre connaissance de sa petite escapade. Heureusement tout s'est bien terminé. Et oui je crois que le plus sage est de la laisser à l'intérieur quand tu t'en vas.
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !! - Page 3 Empty Re: youpi ! 10 mois entiers que Lilas est avec nous !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum