ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

et la prévention alors?

2 participants

Aller en bas

et la prévention alors? Empty et la prévention alors?

Message par Talina Lun 8 Mar 2010 - 18:11

bon, je vois des chiens partir à la piqure car les refuges sont pleins... et on ne peut rien faire... J'ai beaucoup de respect pour toutes les personnes qui bataillent pour ces chiens, et je pense leur action importante. Mais ils ne sont qu'au bout de la chaine... Moi je ne peux pas m'investir de ce coté la, je ne peux pas etre FA, j'ai peu de moyens et une situation encore peu stable... Par contre je peux et je voudrais bien m'investir à l'autre bout de la chaine, au tout début... et faire de la PREVENTION.

Expliquer aux gens ce que cela implique d'avoir un chien, l'importance de l'éducation, les effets de la reproduction "pour garder un petit", les conséquences dans les refuges... en profiter aussi pour casser un peu l'image de monstres de certains chiens... Et dans ces cas la, je crois beaucoup au contact avec les enfants. ils sont souvent plus réceptifs que les adultes... C'est aussi parfois eux qui veulent un chien, et les parents cèdent, et l'engrenage s'engage... Par contre si ils apprennent les bons reflexes, ils pourront aussi les transmettre aux parents. C'est ce qui se apsse très progressivement pour l'environnement.

J'imagine par exemple des rencontres dans des écoles si possible en amenant un chien, des échanges un peu ludiques et qui expliquent le B A BA... pas la peine de faire du misérabilisme, mais simplement de partager une passion, les enfants y sont sensibles!
On peut aussi imaginer une visite de refuge je pense, avec des enfants pas trop petits (genre CM1/CM2, pas avant car les images sont dures quand meme).
,
Donc voila des idées et de la motivation j'en ai, par contre pour passer au concret je suis dans le flou...
quelqu'un a déja fait ce genre de chose? Connait-il les contraintes éventuelles, les formalités -amener un chien dans une école ne doit pas toujours etre facile, avec les mentalités actuelles-? J'imagine qu'il faut faire partie d'un association ? En connaissez-vous?

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

et la prévention alors? Empty Re: et la prévention alors?

Message par marie34 Lun 8 Mar 2010 - 19:21

je trouve ta position très intéressante par contre je ne connais pas d'association mais je pense que d'autre sauront mieux te conseiller que moi
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum