ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Photos du refuge de Katya en Serbie

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Photos du refuge de Katya en Serbie

Message par marc le Mar 23 Mar 2010 - 14:11

bravo pour cela, il fait plaisir à voir, c'est que du bonheur merci

marc
Membre de Platine
Membre de Platine

Masculin Nombre de messages : 2052
Département : aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 23 Mar 2010 - 14:50

oui que du bonheur !!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Mar 2010 - 17:10

moi j ai connu une histoire similaire un cheval heurte par une voiture ( c etait sauve d un centre equestre au moment de monter dans le van) pas blesse mais apeure il restait sans bouger sur la route ( debout sur ses 4 pattes) et les gens le poussait avec leure voiture en entendant klaxonner j ai pense a un chien quant je suis arrive j ai vu le cheval je l ai attraper par le licol l est rassure est verifier si il etait pas blesse ai appelle mon pere pour qu il vienne me ramener la longe de mon husky( une longe d equitation) est appeler la police qui est arrive avec les pompiers pendant se temps je l ai detendu est remis ses bandages au pattes l ai meme monter avec ma longe pour le detendre puis le centre equestre a ete averti et son venu le chercher avec un van c est moi qui est du le rentrer dans le van car j ai apprit qu il etait tres difficile ( doux comme un agneau avec moi)

Invité
Invité

Message par Christine Paskaljevic le Mar 23 Mar 2010 - 17:15

Bravo Maryline!!! Un cheval ça se manipule pas comme un chien. Bien joué! Amitiés, Christine

Christine Paskaljevic
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 426
Département : France et Serbie
Membre ou bénévole d'une association : Vice-Présidente de "SOS Animals", association serbe de protection animale qui s'occupe notamment d'un refuge d'environ 250 chiens situé dans la périphérie de Belgrade.

Message par Invité le Mar 23 Mar 2010 - 17:41

j ai fait de l equitation a l age de 3 ans tous les gros animaux me font pas peur j ai peur des petits et meme mon pere et les pompiers m on traites de folle car entre le moment ou je l ai prit en mainn et sa montee dans le van il c est passe 2 heures

Invité
Invité

Message par Talina le Mar 23 Mar 2010 - 18:31

l'histoire de Nina fait particulièrement froid dans le dos... heureusement que la fin est belle ! Cela a quelque chose de magique, quand on lit l'histoire de ces chiens qui ont tant souffert et qui ont une seconde chance dans la vie.

et c'est clair qu'en voiture presque personne ne s'arrête...
j'ai eu de la "chance" avec mon croisé berger, il est passé sous une voiture sous mes yeux (c'est ca d'avoir un chien hyperactif, on a beau faire attention, la seule fois ou on fait une erreur, ca ne pardonne pas), et la personne s'est aussitôt arrêtée. Elle avait un chien elle aussi, c'était peut-etre pour ca. Elle était presque aussi malade que moi... Au final quelques blessures légères, c'est tout... heureusement!

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 685
Département : hérault

Message par Christine Paskaljevic le Mar 23 Mar 2010 - 20:01

Cette fois-ci, ce n'est pas une photo de chien que je mets sur ce post; mais un joli portrait de Katya bravo
Sans elle, ces pauvres loulous n'auraient aucune chance.
Il est difficile de faire un portrait de Katya sans une ou deux griffures de chien sur le visage.
Elle adore jouer avec eux lol!

Christine Paskaljevic
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Membre ou bénévole d'une association : Vice-Présidente de "SOS Animals", association serbe de protection animale qui s'occupe notamment d'un refuge d'environ 250 chiens situé dans la périphérie de Belgrade.

Message par Invité le Mar 23 Mar 2010 - 20:04

toute la bonté se lit dans ses yeux, c'est emouvant ce portrait d'elle
remercie la et felicite la pour nous Christine

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Mar 2010 - 20:17

dans l appart ou j habitai avant un jour on a entendu un chien hurler on venait de recuperer mon vieux husky on le voyait plus on a pas prit le temps de vraiment regarder autour de nous on est descendu a la vitesse grand v la une voisine hurle le sal..p il lui est passe 2 fois dessus je regarde devant la voiture ouf c est pas le mien mais je lache pas l affaire je demande d apporter vite une couverture de devier la circulation mon homme va chercher une musoliere arrive la police qui en voyant la solidarite autours du chien font la circulation on leur explique ce que le chauffard a fait ( en fait il a ecrase une premiere fois le chien a stoppe sa voiture la voyant abimee et le chien encore sous les roues a reculer et soudain a accelerer pour repasser une 2em fois sur le chien) en lui mettant la couverture sur lui car en etat de choc on a pu l immobilise 2 secondes pour le mettre sur le trottoir il avait le train arriere en morceau ( je pense) la machoire en sang donc impossible de lui mettre la musoliere la brigade canine des pompiers est arrivee un pompier a voulu attrape le chien et s est fait mordre le veto pompier est arrive et a reussi avec un lasso a l imobilise et a dit train arriere et machoire sans doute fracturee et ma demande si je voulait les coorconnees de la clinique veto ou ils l emmenait si le chien s en sortait et que les maitres n en voulais plus le lendemain j appele la clinique le chien est entre la vie et la mort le train arriere en morceau et fracture multiples de la machoires mais toujours pas de maitres les vetos attende 48h et si pas de maitres ils le piquent ou le soigne si possible 24h plus tard les maitres sont retrouves et ne veulent pas piquer leur chien il lui feront une charette et on remercie ses sauveurs via la clinique

Invité
Invité

Message par Christine Paskaljevic le Mar 23 Mar 2010 - 20:24

Et que s'est-il passé avec le salopard qui lui a roulé dessus ?

Christine Paskaljevic
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Message par Invité le Mar 23 Mar 2010 - 20:32

rien la 2em fois il a accelere si vite qu il a griller le feu rouge et est parti nous on c est concentre sur le chien pour pas qu on lui reroule dessus

Invité
Invité

Message par Christine Paskaljevic le Mar 23 Mar 2010 - 20:36

Vous avez réagi humainement, vous avez d'abord pensé au chien. C'est ce qui a malheureusement permis à ce salopard de s'en sortir...
Heureusement, ses maîtres ont décidé de le garder, même handicapé Very Happy

Christine Paskaljevic
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Message par Invité le Mar 23 Mar 2010 - 20:46

sinon je l aurai prit chez moi et lui aurait terouve des maitres avec tout se qu on a vecu pour lui

Invité
Invité

Message par Christine Paskaljevic le Mar 23 Mar 2010 - 20:48

Je ne doute pas un seul instant que c'est ce que tu aurais fait bravo

Christine Paskaljevic
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Message par Christine Paskaljevic le Mar 23 Mar 2010 - 21:01

Voici l'histoire de Paco qui est proposé à l'adoption sur Mukitza et sur RESCUE. Son histoire n'est pas gaie, mais une dame s'intéresse fortement à lui et il va peut-être trouver enfin une maison accueillante en France. La dame voudrait savoir s'il est OK chats. Je vais le faire tester d'ici un ou deux jours.

L'histoire de Paco :
Paco a 4 ans et demi, il est castré. Il vivait chez un couple de personnes très âgées qui le gardaient attaché dans leur appartement! Il ne sortait jamais... Le pire c'est que la femme le frappait régulièrement, sur la tête!!! Pourquoi? je ne sais pas. Elle n'avait vraisemblablement plus toute sa tête. Cette femme est morte l'année dernière et son mari a été envoyé dans un sanatorium. Les propriétaires de l'appartement voulaient envoyer Paco à la fourrière, où il aurait été euthanasié tout de suite étant donné son handicape. Une dame m'a appelée pour me demander si je pouvais faire quelque chose pour le sauver. C'est comme ça que Paco est arrivé au refuge de Katya. Mais, étant donné qu'il est aveugle, ce n'est vraiment pas un endroit pour lui.
Paco est un chien plutôt de petite taille, un mélange de pékinois et d'Epagneul Breton. Il est très gentil et plutôt peureux du fait de son handicape et des mauvais traitement qu'il a reçus chez ce vieux couple. C'est un chien qui ne prend pas de place, il est très discret.

Photos de Paco prises devant le refuge :

Croisons tous les doigts pour Paco bounce

Si ça marche, je mettrai un message sur ce post!

Christine Paskaljevic
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Message par Invité le Mar 23 Mar 2010 - 21:25

punaise dans quel etat il est courage on croise les doight

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Mar 2010 - 22:40

pauvre loulou.......

Invité
Invité

Message par mamar le Mer 24 Mar 2010 - 7:58

une fois de plus, vive la race humaine!

Entre ceux qui tirent deux balles dans leur chien, ceux qui laissent un chien sur le bord de la route pdt 3 jours, ceux qui écrasent un chien à plusieurs reprises ... waouw! bravo!!!!

heureusement qu'il y a des personnes comme Katya, comme Christine, comme ceux qui travaillent dans les refuges à faire du mieux qu'ils peuvent pour que les animaux aient un peu d'amour, de caresses, comme vous tous qui etes ici à sauver des chiens et à témoigner que l'homme peut, aussi, être capable de mieux!

mamar
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 193
Département : Braine l'alleud

Message par Christine Paskaljevic le Mer 24 Mar 2010 - 20:31

Pour illustrer quand même les risques que les chiens courent au refuge, surtout ceux de petite taille, voici l'histoire de la petite Pélégrina.

Elle avait été abandonnée au refuge, très malade. Je l'ai emmenée chez le vétérinaire, tous les jours pendant près de 2 semaines. Le véto n'était pas très optimiste; elle avait la parvo...
Mais nous avons réussi à la sauver!

Malheureusement, quelques temps plus tard, elle a été attaquée par un chien plus grand du refuge et elle y a laissé son oeil droit...

Katya, qui avait peur qu'elle perdre son autre oeil, l'a gardée pendant près de 2 ans, enfermée chez elle. Pélégrina n'a pas beaucoup vu les rayons du soleil pendant toute cette période.

Je l'ai proposée sur le site de MUKITZA, et là, miracle! Elle a été adoptée par une dame qui vit en Normandie.
Elle y est arrivée en décembre, en même temps que Jacky qui figure aussi sur ce blog, un peu plus haut.

Quelques photos de Pélégrina :

Pélégrina, malade, dans ma voiture quand je l'emmenais tous les jours chez le véto

Pélégrina, au refuge, après l'ablation de son oeil

Pélégrina, heureuse dans sa nouvelle maison, en Normandie

Christine Paskaljevic
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Message par Christine Paskaljevic le Jeu 25 Mar 2010 - 20:37

Bonsoir à tous,
Je viens de proposer à l'adoption ou en FA, deux nouveaux chiens du refuge de Katya : Méda et Jerry, dans la rubrique "croisés BA mâles". Vous verrez, ils sont beaux et très sympas Very Happy

croiser pour eux

Christine Paskaljevic
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Message par Gribouill67 le Jeu 25 Mar 2010 - 21:22

Vous êtes GENIALES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci à tous pour tous ces beaux loulous !!!!!!!!!!! ca redonne de l'espoir avec tout ce qu'on peut voir d'atroce, de vior qu'il y a des êtres humains qui ont des coeurs gros comme ca et qui font tout ce qu'il speuvent pour ces pauvres bêtes !!!!!!!!! alors encore une fois Merci à tous !!!!!!!

Gribouill67
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 151
Département : 88- Vosges

Message par Invité le Ven 26 Mar 2010 - 12:20

le visage de leure bienfaitrice tous les chiens passe dans se refuge le garderont a jamais grave dans leur coeur

Invité
Invité

Message par Christine Paskaljevic le Dim 4 Avr 2010 - 5:02

Voici des photos d'un pauvre chien qui a une forte démodécie
et qui errait depuis des jours pas loin du refuge de Katya.

Katya et Tania qui l'aide au refuge ont essayé plusieurs fois, sans succès, de l'attraper.
Et aujourd'hui, elles ont réussi! C'est un mâle qu'elles ont appelé Dino.

Demain il va commencer son traitement anti-démodécie.

Si vous revenez sur la première page de ce post,
vous verrez les photos de LILI qui avait le même problème que DINO.
Et vous verrez comme elle était devenue belle trois mois plus tard!

Et bien DINO sera aussi un beau chien dans quelques temps. Il lui manque seulement une famille qui l'accueillera à ce moment-là.

Cette photo a été prise dans la voiture qui l'emmenait au refuge.
Il a un regard tellement gentil pour Tania qui l'a sauvé avec Katya

Christine Paskaljevic
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Message par Christine Paskaljevic le Dim 4 Avr 2010 - 5:26

Pour revoir les photos de LILI qui souffrait du même problème, il faut en fait revenir sur la page 2 de ce post.

Christine Paskaljevic
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Message par Christine Paskaljevic le Ven 16 Avr 2010 - 11:17

Je viens de recevoir une très jolie photo de MIKA qui a été adopté en Allemagne il y a quelques mois.

La première photo, c'est MIKA avec Katya devant le refuge.

La deuxième photo, c'est MIKA (à droite sur la photo).
Il est dans cette famille qui a déjà adopté un autre chien et un chat, eux aussi de Serbie.

Une famille heureuse!

bravo bravo bravo

Christine Paskaljevic
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:03

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut