ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

besoin d'aide pour ma chienne

+8
Liloucette
fab46
Pendemovis
otnielygos
Nathalie
Talina
Nono
marie34
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 16:25

Alors...en détails mon problème... bon...
Je vis à la campagne, dans une maison avec jardin. 3 chiennes (2 cavalier king charles et une cané corso) toutes vivent en parfaite entente entre elles et avec nous (ce sont mes amours de toutounes!!)!
Nous sommes allés chercher dharma dans l'elevage le plus près. je connaissais de très beaux chiens qui venaient de chez lui. (démarche stupide.) Le chiot n'a pas été sociabilisé, n'a rien eu du tout d'ailleurs comme contact,j'en suis persuadée. enfin bref une catastrophe.
et de ce rien, elle a été plongé dans un tout : autres chiens, de toutes tailles, école du chiot et premiers apprentissages éducatifs, jouets, jeux, calins, promenades etc....TROP. des millions de choses pour elle ! mais je ne savais pas....
Au début elle se "chamaillait" avec les autres, on a pas su voir qu'elle, elle essayait tant bien que mal de gérer l'excitation, le mouvement, l'intrusion autour d'elle. puis à 5 ou 6 mois elle a "cartonné" les chiennes de la maison une à une. puis les chiens du club canin... puis c'était de pire en pire plus aucun chien ne pouvait l'approcher. et puis avec moi, c'était un conflit permanent, une incomprehension totale, morsures, grognement et moi énervements, cris, pleurs....
mon comportementaliste a fait une Grande mise au calme. le stress est retombé. ma maison et ma vie sont coupé en deux. Dharma et les autres chiens.
petites sorties, choix de rencontres avec chiens hypercalmes, des bassets adultes et un bauceron qu'elle a toujours toléré. rituels minutés et hyper rigoureux pour TOUT dans la maison. l'apaiser...
Elle a quelques jours parfois qui vont à peu près bien...mais la plupart du temps, elle geint en permanence. elle a une pièce où on l'isole, elle y hurle, un chenil, elle y hurle, le jardin elle y tourne en rond sans savoir quoi faire... Je voudrais l'apaiser, qu'elle se couche et fasse la sieste au soleil !! je rêve de la voir sereine en train de bronzer.... je fatigue... On a beau respecter toutes les règles éthologiques logiques qui viennent en réponse à son comportement, l'aimer, la soigner...je n'en peux plus. je ne peux plus l'entendre pleurer du matin au soir.....je suis crevée....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 18:09

Bonjour Laure et bienvenue
qu'a dit le comportementaliste? il en a deduit quoi ? pourquoi est elle si angoissée?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par marie34 Sam 27 Mar 2010 - 19:52

Quand elle est à l'écart pour la sécurité des autres chien est ce qu'elle a quelque chose qui sent ton odeur un vieux vêtement par exemple qui pourrait faire office de doudou et qu'elle ne se sente pas punie car mise à l'écart de la meute
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Nono Sam 27 Mar 2010 - 19:58

Est-ce que tu as essayé de lui donner un tranquillisant doux du genre RESCUE FLEURS DE BACH pour l'aider à se poser ?

_________________
besoin d'aide pour ma chienne 0_b16c0_4155fd87_L
 J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse.
Jean Anouilh
Nono
Nono
Administrateur et Responsable modération
Administrateur et Responsable modération

Féminin Nombre de messages : 61979
Age : 68
Localisation : BARBENTANE
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par marie34 Dim 28 Mar 2010 - 12:32

bonjour je t'ai envoyé un mp je n'avais pas vu ton post ici. IL y a des solution à trouver du côté de l'homéopathie
d'abord le l72 il est donné en cas de Soigne les troubles dus à l'anxiété, la nervosité, l'émotivité ensuite il y a
PVB Sédatif Nerveux Liquide donné pour Troubles nerveux du comportement. Instabilité caractérielle. Manifestations exagérées de l'agressivité. Appréhension avant la course

Donner 5 à 60 gouttes selon le poids matin et soir pendant 20 jours
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Talina Dim 28 Mar 2010 - 17:50

je t'ai répondu en PM, mais au cas ou d'autres personnes cherchent des infos je remets des trucs ici

j'ai un chien hsha, et cela m'a amené à discuter avec d'autres personnes qui en ont...
ce que tu décris y fait en effet beaucoup penser, et ca a l'air carabiné! c'est vraiment dur quand c'est comme ca, je suis de tout coeur avec toi.

Sans vouloir déprécier les médications naturelles, je ne pense pas qu'elles seront d'un grand secour ici. Le chien hsha a un désordre important dans la construction de ses neurones et les échanges entre eux. Il y a des choses de base ne se sont pas mises en place au niveau biologique, il ne s'agit par de quelque chose qui se rééquilibre facilement.
Si je vivais ce que tu décris, je n'hésiterais pas à médicamenter mon chien (en restant en lien étroit avec le véto, pour un dosage le plus juste possible). Ça n'est pas que pour ton confort, elle est visiblement très perturbée et pas heureuse comme ça.

voici un PDF à télécharger qui décrit très bien ce qu'est le syndrome hypersensibilité-hyperactivité ou hsha. C'est une thèse de véto de 2004.
Le début décrit les conditions de développement normales du chiot, puis à partir de la page 38 ce qui dérape chez le chien hsha, les évolutions possibles, les liens avec l'agressivité, etc. Après la page 62, ca parle des médocs (et tout à la fin je sais pas j'ai pas encore fini car c'est un peu lourd à lire quand meme!).
C'est vraiment très très instructif.

un lien beaucoup plus succin de Joel Dehasse :

ICI


courage cool

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Talina Dim 28 Mar 2010 - 17:51

me suis loupée pour le lien du PDF, pardon !

c'est donc par ICI

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Talina Dim 28 Mar 2010 - 17:53

pardon pardon pour le triple post, j'ai l'habitude d'éditer sur les autres forums, car j'oublie toujours des trucs...

elle a quel age cette louloute?

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par marie34 Dim 28 Mar 2010 - 18:28

talina on a toujours pas ton lien Embarassed
Par contre pour les enfants hyperactif il y a des résultats très positif avec l'homéopathie lol!
Avant toute chose il faut un diagnostic d'un vétérinaire et en attendant cela pourquoi pas essayer l'homéopathie bien entendu comme dans tout traitement si pas d'amélioration visible il faut passer à une autre approche
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Nathalie Dim 28 Mar 2010 - 20:22

Marie tu as les deux liens en cliquant sur le mot ICI de talina.

_________________
Nathalie
B.A. un jour, B.A. toujours !

besoin d'aide pour ma chienne BASF2
Nathalie
Nathalie
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Féminin Nombre de messages : 13123
Age : 51
Localisation : Pays de Bray
Département : 76
Date d'inscription : 27/12/2008

https://ba-sans-famille.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Talina Dim 28 Mar 2010 - 20:41

merci nathalie

et marie, on a peut-etre des résultats positifs dans certains cas pour les enfants, mais travaillant avec des enfants hyperactifs, je peux te garantir qu'on a aussi beaucoup de situations ou ca ne marche pas. J'ai par contre vu une petite fille littéralement revivre le jour ou il lui a été prescrit de la rit***ne, si controversée. Enfin elle arretait de se faire gronder tout le temps! Elle a pu faire des acquisitions en classe ! se faire des copines! Par contre il y a aussi d'autres enfants avec qui ca ne marche pas... bref, c'est compliqué tout ca! je ne dis pas que les médecines douces ne donnent jamais rien. mais quand je lis "tel médecine marche très bien avec tel type de pathologie", je me méfie un peu. Ca vaut aussi pour les médocs "durs" d'ailleurs.

et si le syndrome hsha du chien présente des similitudes étonnantes dans les symptômes avec l'hyperactivité des enfants (que c'était dur, après une journée avec les enfants, de rentrer pour avoir la même chose à la maison version chien!!! et puis lui on ne peut pas le raisonner par la parole!), on ne sait pas si les causes sont vraiment exactement les mêmes chez les 2 espèces. Chez l'enfant il y a une part de facteurs psy/affectifs non négligeable parfois, qu'on ne peut pas évaluer chez le chien. Donc faire des parallèles médicamenteux est à mon avis un peu délicat.

après, chacun son opinion et je suis certaine que dans de nombreuses situations ton approche peut être efficace Smile

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par marie34 Lun 29 Mar 2010 - 15:13

Je pense que tu as raison mais ça vaut le coup d'essayer au delà de la médecine il y a une approche généalogique que l'on peut faire avec les humains mais malheureusement pas avec les animaux c'est celle entreprise par Gerard Athias le père du décodage biologique de la maladie ( livre très intéressant " les racine familiales de la mal a dit )
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 17:35

merci à tous pour vos infos et votre réconfort!
Je vais lire tout ça attentivement et vous tient au courant !
samedi soir,nous en avons rediscuté avec mon comprtementaliste. il pense que dharma serait très déstabilisée par une perception rendue un peu plus "flou" par des médicaments. il est ok pour un "phytocalm" ! pour lui, le travail sur dharma est très long mais nous pourrons l'apaiser...et il y a des hauts et des bas dans son comportement et la tempète de jeudi n'arrangeait rien...ce midi elle était adorable et à 5 minute de repartir travaillé, elle a laché son jouet à mes pieds et m'a mordu. Ne pas répondre aux sollicitations du chien dasn ce cas là c'est très dur!.......mais j'ai repris du courage....allez....je me plonge dans la lecture! merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 18:08

Ha oui! Dharma a 16 mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 18:58

besoin d'aide pour ma chienne 811764 il faut juste que tu continues à croire en elle, car elle le ressent! tu es son pilier
je souhaite très fort que la puce se calme elle est si belle (c'est elle l'avatar?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 17:57

Oui c'est dharma ! Elle est magnifique ! mais voilà... croire en elle...c'est ce que je me répète!...
Elle est en plein "pic de communication" parcequ'on lui impose des règles nouvelles et bien plus strictes, plus apaisantes aussi...Et qu'elle se perd dans le calme et l'inaction....Alors en réponse elle fait encore plus la folle et attrappe mes vetements...le pic de communication à passer....faut tenir....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 19:35

besoin d'aide pour ma chienne Herz je sais que cela ne doit pas etre evident a gerer !!!!!!!!!!!!!
mais tu vas y arriver et tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir
elle est maagnifique ta louloute besoin d'aide pour ma chienne Icon_biggrin besoin d'aide pour ma chienne 811764

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Talina Mer 31 Mar 2010 - 19:53

Si je peux me permettre, quelle dommage ces préjugés sur les médocs de la part du comportementaliste...
ce ne sont en aucun cas des calmants ou des médicaments abrutissants... ils doivent au contraire permettre au chien de pouvoir se poser pour réapprendre une autre façon de se comporter. Le rendre plus réceptif dans un sens.

Et il faut aussi penser au maitre, personne ne peut imaginer à quel point un chien hsha est usant (et particulièrement dans une situation comme celle de Dahrma). Enfin bon, c'est ton choix laure... bonne chance :-)


(tu dis qu'elle est perdue dans le calme et l'inaction... ca c'est ta faute, fallait pas lui donner un nom qui vient de la série LOST


et moi si vous me cherchez... je suis dehors! clown )

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par otnielygos Jeu 1 Avr 2010 - 13:18

Talina, merci pour le petit sourire dans une histoire pas simple !
otnielygos
otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 979
Age : 75
Localisation : Aquitaine
Département : Landes (40)
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Invité Jeu 1 Avr 2010 - 20:34

Pour ma part, il faut que tu aies en tête un seul objectif: créer un lien de confiance.
Rien ne prouve que ton chien aie des troubles liés à un problème neuronal.
Pour créer ce lien, il faut que tu arrives à penser et à te comporter comme lui.
Je m'explique être à son écoute, mouvements lents, massages,le mettre en protection dans des situations de stress.
Je suis curieuse, mais sans vouloir être indiscrète comment s'est passée la première rencontre avec lui et tes chiens, et qu'as-tu fait?
C'est un travail de longue haleine, il faut être patient.
Ne perds pas courage, ton chien réclame du réconfort, de la douceur, de la sécurité.
Si tu montres que tu gères tes autres chiens quand elle est là en les canalisant et surtout, masse-la bien, garde-la près de toi pour la canaliser aussi.
Ce n'est pas forcément la solution de casser la meute sinon tu risques d'avoir 2 meutes qui vivent en parallèle chez toi.
Je suis à fond derrière toi même si je ne te connais pas, j'ai connu une situation similaire mais à l'époque il me manquait des connaissances et j'ai dû me séparer du chien, il a été replacé. Aujourd'hui, j'aurai pu le sauver enfin j'en suis presque sûre.
C'était un vrai déchirement, je ne te le souhaite pas.
La seule chose positive c'est que j'ai cherchée à comprendre et j'ai appris.
Courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Pendemovis Jeu 1 Avr 2010 - 21:31

Bonsoir
Tout d'abord, je voudrais dire que je t'admire. Peu de gens auraient la patience et le courage de faire ce que tu fais pour ta chienne. Et le courage, il en faut avec un chien de 30 kg!!!

-Question simple pour savoir si ta chienne est hyperactive. Dort-elle au moins 2 heures d'affilées?

-As-tu observé un changement de son activité/pleurs/agressivité si tu la fatigues intensément (rando par exemple)?

-L'agressivité est-elle moins importante envers les mâles, ou est-ce que ça se passe mieux avec les mâles en général (les gens ont des à priori avec la sociabilité entre mâles, mais personnellement, j'ai bien plus de mal avec l'entente entre chiennes).

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant!!!
Pendemovis
Pendemovis
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : Lyon
Département : 69
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Talina Jeu 1 Avr 2010 - 23:33

un chien hsha ne se fatigue pas, pendemovis... le maitre a rendu l'âme bien avant ! j'ai cru bien des fois que le coeur de Nal allait lacher, ou qu'il allait s'étouffer avec sa langue devenue énorme, à force de le voir courir des heures en plein cagnard en plein été (dans le sud de la france!) sans s'arrêter. il vomissait tout ce qu'il buvait en plus tellement il était speed... en laisse il nous déboitait l'épaule donc on ne tenait pas longtemps...
je ne sais pas par quel miracle il a tenu!

kaki, "rien ne prouve que c'est neuronal", ah bon? Chez les chiens les scanners et autres observations directes ne sont vraiment pas courantes (et ne montrent pas tout) et on arrive malgré tout à diagnostiquer bien des choses en regroupant une série de symptômes précis. Or là des symptômes précis il y en a plein non? Le sommeil réduit en fait partie, et il y en a plein d'autres : capacité de concentration quasi nulle, façon d'explorer l'espace désordonnée avec plusieurs reniflages de la meme zone par exemple, déplacements désordonnés avec impression que le chien "zappe", décrochages visuels fréquents et chien qui regarde toujours ailleurs, plus loin, difficulté pour s'habituer à la nouveauté, hyperréaction aux stimulations, avalage de tout ce qui traine, malpropreté, yeux rouges, selles molles, vomissements fréquents, agressivité... seul, chaque symptôme ne veut rien dire, mais quand on en regroupe une majorité, on retrouve (ou pas) le portrait d'une pathologie précise (ici le chien hsha, avec quelques variantes selon les profils).

et kaki je ne doute pas de la qualité de tes conseils de façon générale, mais avec un chien hsha... bah crois-moi c'est tout simplement pas possible. Un chien hsha n'a pas de repères, pas de limites, n'intègre pas. C'est impossible d'etre assez protecteur, il est trop perméable à tout, il faudrait se transformer en grosse bulle étanche. On ne peut pas le gérer et gérer d'autres chiens à coté à moins d'avoir 10 bras téléscopiques super musclés. Un cadre hyper rigide est indispensable mais dans les cas graves ne suffit pas.
Une piste à suivre par contre à mon avis ce sont les massages... mais pas en situation de crise.

c'est vraiment un syndrome de m*rd* Mad

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Invité Ven 2 Avr 2010 - 17:46

bonjour,

"Question simple pour savoir si ta chienne est hyperactive. Dort-elle au moins 2 heures d'affilées?" Je pense qu'elle dort 2h d'affilées la nuit mais je ne peux qu'affirmer: elle ne pleure pas tout le temps où nous sommes couchés la nuit. la journée elle ne dort jamais.

"-As-tu observé un changement de son activité/pleurs/agressivité si tu la fatigues intensément (rando par exemple)?" si je la fatigue ?? ça n'est jamais arrivé !!! meme la nage en étang n'y a rien fait ! (Alors que mes autres chiennes roupillent dès le retour dans la voiture jusqu'au lendemain!!!!) Elle, arrivée dans la voiture avait l'air de dire: "ok! ça c'est fait! et maintenant?"
je dirais que plus on fait de choses avec elle, pire c'est. une grande ballade est 1000 fois pire à gérer qu'une petite promenade d'un quart d'heure! le retour est un cauchemar. Nous avons donc fragmenté en petits tours du quartier (connu et calme)...

"-L'agressivité est-elle moins importante envers les mâles, ou est-ce que ça se passe mieux avec les mâles en général (les gens ont des à priori avec la sociabilité entre mâles, mais personnellement, j'ai bien plus de mal avec l'entente entre chiennes)." effectivement elle semble plus tranquille avec deux males ,sauf que samedi soir elle s'est battu avec son seul ami "un vieux gros basset hound très calme". Elle s'était déjà battu petite avec un male bull adorable du club..une agraffe pour le bull alors qu'elle n'avait pas 8 mois je crois.......
Mais d'une façon général tout ce qui bouge dans son environnement semble etre à exterminer pour elle...chat oiseau chien...

Pour répondre à kaki: le massage oui, une certaine façon de la carresser m'a été conseillé par mon comportementaliste pour l'apaiser, le calme, les mouvements lents, la voix très douce parfois faible, ça on a !!!

et la première fois, je l'avais dans les bras, petit bébé de la neige, tellement rêvée et espérée.....En arrivant je l'ai posé au sol et "en avant l'aventure!" elle a reniflé un peu et puis elle a attaqué mes petites cavaliers! de "trop heureuse et curieuse" de voir ce nouveau chien elles sont passées à "réfugiées politiques" dans la cuisine où des marches empechaient le bébé de venir!.....
Quand je dis attaqué c'est courrir sauté dessus grogné se mettre dessus sans bouger et mordre dès que le chien dessous bouge......

"on m'a dit: tu verras elle va apprendre auprès des adultes et avec les autres chiots." Jamais elle ne s'est ni soumise aux adultes ni joué avec les chiots. dans le parc àà chiot les gens ne voulaient plus mettre leur chiot si elle était là. AU bout de quelques temps mes chiennes rasaient les murs (au sens propres et ma cane corso se couchait sur le dos sans bouger dès qu'elle s'approchait....et meme comme ça il y a eut des cartons avec des chiennes en sang.....alors on a du arreter c'était trop dangereux. ma cané fait 36kg si un jour elle avait rétorqué? ma plus petite cavalier 5kg si un jour dharma me lavait vraiment blessée? je l'ai vu l'attrapper la secouer et la jeter contre un mur......ellles ne sont pas du tout capable de gérer leur cohabitation!.........

voilà oui, nous avons deux vies chez moi......une meute.... et dharma.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Invité Ven 2 Avr 2010 - 18:35

Merci pour tes réponses.
Dans mon cas, on a appris plusieurs mois plus tard que le chiot avait été séparé très tôt de sa mère (3 semaines) donc tout un apprentissage et un code canin qui n'étaient pas assimilés.
Peut-être y a-t-il une similitude avec toi?
En tout cas dans les faits cela ressemble beaucoup à ce que j'ai connu.
On a tout fait 2 clubs canins, qui ont catégorisé le chien dans agressif dominant. C'était un chiot !!
Puis on m'a parlé de tumeur au cerveau (comportementaliste),.... et enfin on a appris que l'éleveur n'était pas celui qu'on avait rencontré!!!
Enfin une histoire que je ne souhaite à personne.
Ce n'est pas faux ce qu'on a conseillé, cela a déjà marché pour beaucoup de chiens de le mettre sous la tutelle d'un adulte stable qui accepterait de la recadrer car apparemment aucun de tes chiens souhaitent tenir ce rôle.
Faudrait peut-être voir près de chez toi si un comportementaliste ne procède pas ainsi qui prendrait ton chien pour le "rééquilibrer " dans sa meute.
J'espère que tu trouveras la solution qui fonctionne que ce soit par les calmants ou autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Talina Dim 4 Avr 2010 - 2:43

pour kaki et ceux qui ne connaissent pas les chiens hsha... un post qui montre comment ca peut finir, d'un autre forum. On connaissait assez bien cette personne et son chien, il faisait tout ce qu'il fallait niveau éduc.



(...)

Hélas, l'évolution de P**** s'est faite très rapidement et pas dans le bon sens.
Arrivé entre 12 et 15 mois, P**** s'est mis à agresser franchement tous les chiens qu'il croisait : mâles, femelles, chiots : aucune différence!
Des agressions violentes avec morsures et sans phase d'arrêt : à chaque fois, il a fallu que j'aille l'extraire de la bataille car il aurait certainement infligé de graves blessures !

Suite à ces agressions, par mesure de sécurité, je n'ai plus sorti P**** qu'en laisse et muselé.
Pendant 2 mois, plus de problèmes.
P**** accepte parfaitement la muselière, il y est habitué depuis tout petit !

Et puis, un jour comme un autre, j'arrive au club canin ou il continue à être suivi, je vais pour lui poser sa muselière et là, il m'attaque violemment, sans aucun signe précurseur!
Une demi douzaine de morsures pour moi et plus de 2H avant qu'il ne retrouve son calme !
Le lendemain, alors que nous étions seuls à la maison, il vient mendier à table.
Je lui donne l'ordre de retourner à son panier et bis répétita, il se jette sur moi et s'ensuit une bagarre furieuse : ce n'est pas de l'esbrouffe, il essaye réellement de me mordre, ses attaques sont très violentes et là encore, plus d'1H se passe avant qu'il ne retrouve son calme.
J'avoue avoir eu très peur !

Sur ces entrefaits, je ramène P**** chez le véto comportementaliste qui le suit et là, c'est la catastrophe : il se jète sur tout ce qui bouge (hommes, femmes, chiens, enfants...).
Le diagnostic du véto est sans appel : en plus d'être HS/HA, P**** est devenu sociopathe" !
C'est un danger ambulant.

Il a été euthanasié le 21/10/09.
Il n'y avait pas d'autre solution, sauf à attendre un accident grave.
C'était un chien malade et dangereux, mais quand il allait bien, c'était le meilleur des chiens.
C'était mon chien et je l'aimais !!!!

ca ne finit pas toujours comme ça, mais ca peut arriver... le PDF que j'ai mis en lien l'explique également.
Voila pourquoi j'insiste quand je dis que le chien hsha est particulier et qu'il ne faut pas lésiner sur les moyens quand ca devient trop chaud, surtout sur le versant de l'agressivité...

Chaque chien est différent, ca n'est pas du tout une fatalité évidemment.
je souhaite de tout coeur que dharma ne devienne pas comme ca.

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma chienne Empty Re: besoin d'aide pour ma chienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum