ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

ALTO x berger, 5 ans et demi (42)

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ALTO x berger, 5 ans et demi (42)

Message par Invité le Lun 24 Mai 2010 - 20:05

flo. a écrit:Il ne serait pas un peu jaloux notre Alto ? atak

non, je pense qu'il est stressé, il se retrouve dans le territoire de trois mâle, le fait qu'il soit rentré pour "pisser" confirme son stress

Isa je t'ai expliqué qu'il s'est accroché avec Maley mais que c'est Maley qui lui a mis la pression, après Maley avait peur de Alto car Alto l'a un peu secoué

ça ne m'a pas empéché de les laisser ensemble quand j'étais présent, mais pas dans le même espace comme hier soir quand nous étions au téléphone et qu'ils étaient tous ensemble au sous sol

il va falloir que Alto trouve ses repéres, ne sois pas trop dure mais ferme avec lui, il faut comprendre qu'il est complétement perdu ...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par flo. le Lun 24 Mai 2010 - 21:38

Pouvez vous me dire si les autres mâles sont castrés ?
Car , j'aimerai savoir si un chien qui est dominant et castré quand il rencontre un chien non castré ; y a-t-il de forte chance que le mâle non castré veuille prendre le dessus sur celui qui l'est ? frappé

flo.
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 195
Département : Aude

http://florence.vialelle@orange.fr

Message par Invité le Lun 24 Mai 2010 - 22:35

et bien non chez moi tout le monde a encore ses pompons!!!!! rit pour l'instant!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité

Message par phacélie le Mar 25 Mai 2010 - 9:14

bonjour isa,

j'espère que l'ambiance est plus "cool" ce matin , ALTO est-il plus posé après sa première nuit ?

phacélie
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 539
Département : aude

Message par phacélie le Mar 25 Mai 2010 - 9:21

flo. a écrit:Pouvez vous me dire si les autres mâles sont castrés ?
Car , j'aimerai savoir si un chien qui est dominant et castré quand il rencontre un chien non castré ; y a-t-il de forte chance que le mâle non castré veuille prendre le dessus sur celui qui l'est ? frappé

le chien "dominant" même castré garde son caractère, il a "du caractère" avec ses congénères, il peut "dominer" sans agresser pour autant ou .... chercher des noises à tous les autres ( ce qu'on peut espérer que la castration calmera ) .

le mâle non castré, s'il est plutôt "dominé" ne cherchera pas à prendre le dessus sur l'autre, je ne crois pas scratch

phacélie
Membre d'Or
Membre d'Or

Message par Invité le Mar 25 Mai 2010 - 9:47

Et bien mais petits amis c'est pas gagné !!!!!! encore bagarre hier soir juste après que Michel m'ai appelé!!!!!!deux blessés partout ils boitent tous les deux Alto a un léger coup de dent ce qui a fait enflé la patte mais je n'arrive pas à voir car il a failli me mordre quand j'ai voulu regarder!!quant à Eliott coup de dent aussi à la patte mais lui c'est un peu ouvert donc j'ai désinfecté !!!!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Mai 2010 - 9:52

ah et puis le seau d'eau pour les séparer ca n'a pas marcher!!!!!alors j'ai essayé de les séparer ca n'a pas marché non plus!

Invité
Invité

Message par phacélie le Mar 25 Mai 2010 - 10:42

isa a écrit:ah et puis le seau d'eau pour les séparer ca n'a pas marcher!!!!!alors j'ai essayé de les séparer ca n'a pas marché non plus!

si c'est dehors, le tuyau et son jet sont plus efficaces, pas en mode "je vais décaper la façade" hein, juste l'eau en continu, en visant les têtes ....
+ si c'est possible un bruit fort, plus fort que le son de leur bagarre ( une grosse porte qui claque, un coup de corne de brume ...) ... je sais, c'est moins évident les trucs simultanés ....

phacélie
Membre d'Or
Membre d'Or

Message par phacélie le Mar 25 Mai 2010 - 10:45

.... d'autant plus que d'après flo. les chiens du refuge dont il sort ont peur du jet d'eau, peut-être ALTO en a-t-il peur ?

phacélie
Membre d'Or
Membre d'Or

Message par Invité le Mar 25 Mai 2010 - 11:00

Aïe ,y a des accrocs entre loulous,ce qui me semble tout a fais normal .
Pour séparer les chiens ,hormis l'eau en jet continu ,il y a aussi un autre moyen qui est de taper avec un cuillère ou caillou sur un couvercle de casseroles en tôle ,suivi d'une petite phrase " ho stop ,suffis" .

Courage ISA .

Merci à tous pour lui ,une nouvelle vie va commencer pour Alto .

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Mai 2010 - 11:31

ce qui me console quand même c'est que la ils ont dehors ensemble et ils ne se disent rien c'est seulement quand ils s'approchent l'un de l'autre!!!!!apparemment Alto est dominant et Eliott idem!!!!!!quant à Décibel et Fidji eux font leur vie comme d'hab!!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Mai 2010 - 12:28

isa a écrit:apparemment Alto est dominant

bonjour Isa, je ne pense pas, il ne cherche pas les autres mâles, il est très stressé et si il se sent "agressé" ou du moins il si sent qu'un autre chien le "presse", il monte en pression et bien sur grogne et se attaque facilement

ça devrait passer se calmer assez vite, promène les en terrain neutre pour qu'ils puissent établir d'autres rapports que des rapports de force

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Mai 2010 - 16:40

bon et bien apparemment plus de bagarre pour l'instant par contre ils se ronflent encore après mais j'ai l'impression que la tension est un peu redescendue!!!!!!ouf et puis la chaleur ca les fatigue donc plus assez de courage pour la bagarre mdr

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Mai 2010 - 19:00

Coucou Isa,

je suis contente que les tensions se calment. Elliot est jeune et veut peut être la place de dominant, donc il a été contrarié par l'arrivée d'un autre mâle. Les frictions n'ont pas été trop méchantes , donc tout devrait rentrer dans l'ordre quand ce pauvre Alto prendra lui aussi ses repères. Courage et tiens nous au courant.

Invité
Invité

Message par moumoune le Mar 25 Mai 2010 - 20:47

Bonjour Isa,
Me revoilà !
J'ai lu le post bien entendu...
Ne t'inquiète pas trop, il faut rester vigilente c'est sûr mais tout n'est pas perdu.
A l'arrivée de Piciorus le mois dernier, j'ai rencontré le même problème. A peine a t'il vu Capone qu'il l'a attaqué et celui ci ne s'est pas laissé faire forcément. J'ai eu bien peur et dans un 1er temps ,les ai séparé. Au bout de 2 jours, j'ai tout remis à la normal en me disant que je ne pourrais les tenir éloignés indéfiniment...
Au départ, ils s'évitaient sauf que Capone était, comme à son habitude, toujours derrière moi et Picio voulait lui aussi rester avec moi. Le temps a oeuvré en leur faveur. Ils ont appris à se tolèrer et maintenant ils ne se quittent plus !(pour preuve, tu trouveras sur ce lien les photos de mes loulous et tu verras "rarement l'un sans l'autre : http://ba-sans-famille.forumactif.com/photos-f12/ma-grande-et-belle-famille-t5305.htm )
Donc un peu de patience et tu verras, tout ira pour le mieux ! Wink

moumoune
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3370
Département : 84
Membre ou bénévole d'une association : Membre bureau asso Bergers Sans Famille ; Bénévole asso Mukitza, asso l'Arche d'Eternité

Message par Invité le Mer 26 Mai 2010 - 11:11

nouvelle bagarre hier soir!!!!!!!et pourtant la journée ils ne se battent pas!!!!!Dieu merci pas de blessure!!!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 26 Mai 2010 - 16:33

bonjour Isa

tu ne pourra pas éviter quelques accros pendant les premiers jours, il faut esayer d'éviter toute source de stress, surtout pour Alto

ils vont finir par être copains !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 27 Mai 2010 - 20:05

Comment cela va avec la meute et alto ?
encore des bagares entre mâles dominant?

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 28 Mai 2010 - 7:58

bonjour tout le monde alors les tensions sont quand même bien redescendues même si ils se sont encore battus hier!!!!Alto ronfle tout le temps je pense qu'il est fait avec le moteur d'une tondeuse rit il est aussi très collé à moi comme les autres c'est pourquoi c'est parfois tendu!!!!sinon si je ne suis pas avec eux il n'y a pas de bagarre c'est dès que je suis là que ca commence!!!!!!!
je pense qu'Alto devait être à une femme car il me lache pas et me fait la fete!!!!!!je vous mettrais des photots dans la journée!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 28 Mai 2010 - 8:01

isa a écrit:Alto ronfle tout le temps je pense qu'il est fait avec le moteur d'une tondeuse rit

lol!

c'est le stress, rien d'anormal, il ne se sent pas encore chez lui mais chez tes chiens, merci pour les nouvelles Isa !

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 28 Mai 2010 - 11:35

isa a écrit:
je pense qu'Alto devait être à une femme car il me lache pas et me fait la fete!!!!!!je vous mettrais des photots dans la journée!
C'est fort possible ,mais il a aussi des loulous très reconnaissants envers la personne qui donnera plus de son temps pour un ensemble de chose ,tel affection,câlins,nourriture,ballades etc...
Moi la femelle que j'ai est plus pot de colle que son mec, car c'est majoritairement moi qui donne la gamelle,sort les loulous etc...de plus je l'ai éduquer et cela semble influencer la personnalité du chien !

Invité
Invité

Message par moumoune le Ven 28 Mai 2010 - 15:25

sinon si je ne suis pas avec eux il n'y a pas de bagarre
C'est à qui attirera ton attention mais ça leur passera quand ils comprendront ce qu'est le partage !!!

moumoune
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3370
Département : 84
Membre ou bénévole d'une association : Membre bureau asso Bergers Sans Famille ; Bénévole asso Mukitza, asso l'Arche d'Eternité

Message par Invité le Sam 29 Mai 2010 - 11:57

Voici des photos d'Alto!

Alto va très bien , avec Eliott c'est toujours des ronflements et maintenant ils se lèchent tous les deux mais je pense que ce n'est pas par affection mais plutôt par dominance!!!!!!Et puis n'oublions pas qu'Alto en ce moment est très porté sur la chose c'est sans doute pour cela aussi qu'il est susceptible Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 29 Mai 2010 - 11:59

ah et puis je tiens à rajouter que sur les photos on a l'impression qu'il n'a que trois pattes vu comme il est couché!!!!!je vous rassure il a toujours ses 4 pattes rit

Invité
Invité

Message par phacélie le Sam 29 Mai 2010 - 12:28

Alto s'est choisi un endroit stratégique on dirait : un portail, de l'ombre ..... à peine un tit coup d'oeil " ensuqué", pis les yeux se referment , c'est si bon la sieste .... Sleep Wink

phacélie
Membre d'Or
Membre d'Or

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:23

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut