ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vigilance si vous donnez des chatons

+2
papilon92
christine
6 participants

Aller en bas

Vigilance si vous donnez des chatons Empty Vigilance si vous donnez des chatons

Message par christine Jeu 29 Avr 2010 - 10:15

reçu aujourd'hui

Information transmise par le C.N.P.A. qui regroupe une cinquantaine d'association de protection animale

Une certaine "C...." tél........ nous a contactés récemment pour adopter 4 chatons
Elle habiterait la région de Woluwé-Saint Lambert ou Saint Pierre (Bruxelles)

Selon une information qui nous a été transmise, il y a quelques semaines déjà, les chatons serviraient à nourrir des serpents

Dans sa demande, on peut comprendre qu'elle est fort désireuse d'adopter des chatons

Merci de bien vouloir rester vigilants et de transmettre cette information à un maximum de personnes/refuges qui proposent des chatons à
l'adoption

christine
Membre de Platine
Membre de Platine

Nombre de messages : 16581
Age : 68
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vigilance si vous donnez des chatons Empty Re: Vigilance si vous donnez des chatons

Message par papilon92 Jeu 29 Avr 2010 - 12:06

Quelle horreur !
papilon92
papilon92
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 243
Age : 53
Localisation : ST LEU LA FORET
Département : 95
Membre ou bénévole d'une association : http://www.nosecossaisendetresse.com/
Date d'inscription : 17/03/2010

http://www.nosecossaisendetresse.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vigilance si vous donnez des chatons Empty Re: Vigilance si vous donnez des chatons

Message par marie34 Ven 30 Avr 2010 - 19:38

C'est ignoble ! affraid
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vigilance si vous donnez des chatons Empty Re: Vigilance si vous donnez des chatons

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 0:47

Vigilance si vous donnez des chatons Affraid horrrrrrrible Vigilance si vous donnez des chatons Icon_evil Vigilance si vous donnez des chatons Icon_evil Vigilance si vous donnez des chatons Kopfschuettel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vigilance si vous donnez des chatons Empty Re: Vigilance si vous donnez des chatons

Message par mirabeau Lun 3 Mai 2010 - 11:57

voilà pourquoi il faut le répéter encore et encore ...
STERILISEZ VOS CHATS ET VOS CHIENS ....
mirabeau
mirabeau
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 517
Age : 59
Localisation : vaux andigny
Département : 02
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vigilance si vous donnez des chatons Empty Re: Vigilance si vous donnez des chatons

Message par Nicolev Jeu 1 Juil 2010 - 12:51

Plus que jamais d'actualité pour les chatons !! Vigilance surtout si vous les donnez via les annonces gratuites ! Demandez toujours une petite participation, ne serait-ce que 30 euros !!
La solution est de faire stériliser votre minette. Oui, je sais, le coût d'une stérilisation de chatte n'est pas négligeable (autour de 100-120 euros), mais ce n'est rien à côté des nombreux avantages que représente la stérilisation de nos petits félins : les chats stérilisés sont plus doux, les mâles ne divaguent plus, les désagréments des périodes des chaleurs (marquages urinaires notamment) sont terminés et vous n'aurez plus à vous poser la question de ce que "vous allez faire des petits" et/ou du sérieux des adoptants.

Quand on voit le nombre de jeunes adultes qui croupissent dans les refuges, n'attendant souvent que l'euthanasie, on peut se poser quelques questions ! Ils ont tous été "craquants" pour leurs adoptants l'année de leur venue au monde... pour être ensuite déposés à la SPA (au mieux) ou largués dans la nature l'année suivante.
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vigilance si vous donnez des chatons Empty Re: Vigilance si vous donnez des chatons

Message par Decoutex Jeu 1 Juil 2010 - 18:59

affraid inadmissible
Decoutex
Decoutex
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 75
Localisation : Thouars 79100
Département : Deux-Sèvres
Membre ou bénévole d'une association : Membre titulaire S.P.A
Date d'inscription : 19/06/2009

http://maigret.musicblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vigilance si vous donnez des chatons Empty Re: Vigilance si vous donnez des chatons

Message par Nicolev Jeu 1 Juil 2010 - 23:42

L'an dernier, je diffusais sur Vivastreet un message de vigilance concernant les risques encourus par les animaux cédés complètement gratuitement, en évoquant la recherche, par certains, de chatons comme nourriture à serpents, je me faisais régulièrement insulter par des terrariophiles... Pourtant je ne faisais en aucun cas de généralité, mais ça dérangeait apparemment. Dans une réponse, une personne m'a même dit qu'elle n'avait pas besoin de faire les annonces pour se procurer des chatons, qu'on venait directement lui en proposer et qu'elle utilisait déjà les petits que sa chatte faisait...
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vigilance si vous donnez des chatons Empty Re: Vigilance si vous donnez des chatons

Message par marie34 Ven 2 Juil 2010 - 0:48

Nicolev a écrit:Plus que jamais d'actualité pour les chatons !! Vigilance surtout si vous les donnez via les annonces gratuites ! Demandez toujours une petite participation, ne serait-ce que 30 euros !!
La solution est de faire stériliser votre minette. Oui, je sais, le coût d'une stérilisation de chatte n'est pas négligeable (autour de 100-120 euros), mais ce n'est rien à côté des nombreux avantages que représente la stérilisation de nos petits félins : les chats stérilisés sont plus doux, les mâles ne divaguent plus, les désagréments des périodes des chaleurs (marquages urinaires notamment) sont terminés et vous n'aurez plus à vous poser la question de ce que "vous allez faire des petits" et/ou du sérieux des adoptants.

Quand on voit le nombre de jeunes adultes qui croupissent dans les refuges, n'attendant souvent que l'euthanasie, on peut se poser quelques questions ! Ils ont tous été "craquants" pour leurs adoptants l'année de leur venue au monde... pour être ensuite déposés à la SPA (au mieux) ou largués dans la nature l'année suivante.
J'ai appris qu'il existe une aide pour les frais chez le vétérinaire en fonction des revenus peut être pas tous le font mais ça peut aider pour une stérilisation. Les miss devraient en profiter à la maison une fois bébé un peu plus grand. Solution à creuser Wink
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vigilance si vous donnez des chatons Empty Re: Vigilance si vous donnez des chatons

Message par Nicolev Ven 2 Juil 2010 - 10:22

Oui, Marie, j'avais conseillé à 2 personnes de se rendre au dispensaire de la SPA (il y en a un sur Lyon et qui dépend de la SPA de Paris) et elles n'ont pas pu en bénéficier malgré leur petit salaire. Il faut fournir les justificatifs de revenus, feuille d'imposition,.. C'est un peu compliqué, apparemment.

Par contre, certains refuges SPA stérilisent à leurs frais les minous errants et normalement sauvages pour lesquels on est obligé de recourir aux trappes de capture. La SPA de Lyon prête (quand elle le veut bien !) des trappes pour capturer les sauvageons qui sont stérilisés et identifiés ensuite par le véto du refuge puis rendus aux personnes qui les remettent dans leur environnement (il faut s'engager toutefois à les nourrir). Si les personnes les capturent et les rapportent au refuge uniquement pour s'en débarrasser, ils sont euthanasiés.

Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vigilance si vous donnez des chatons Empty Re: Vigilance si vous donnez des chatons

Message par mirabeau Ven 2 Juil 2010 - 14:10

concernant la stérilisation des chats errants il existe aussi l'école du chat qui a pour but de stériliser les chats errants et de les remettre dans leur environnement avec parfois la possibilité de faire adopter certains des minous pas sauvages -mais leur action première est la stérilisation des chats errants - comme beaucoup d'assos vous pouvez tomber sur des gens qui coopérent très facilement et vous apporte un réel coup de main et d'autres qui sont plus là pour leur petit ego et qui aide plus "difficilement " ...mais cela est vrai dans toute la PA ....
dans tous les cas la stérilisation est LA REPONSE IMMEDIATE aux abandons et la solution pour ne pas craindre à qui l'on va donner un chaton ou un chiot ...( l'idéal serait que les gens considère l'animal comme un être vivant à part entière avec tout ce que cela suppose comme droit pour lui ...mais restons dans le réel et le concret ) -
les personnes qui hesitent à stériliser leur animal devrait se poser la question toute simple de savoir : sur la portée qui naitra combien trouveront réellement une bonne famille -des gens qui seront sérieux et aimants sur la durée de toute la vie du chat ou du chien et combien finiront dans un refuge pour des mois des années et même pour certains toute une vie ( si on peut appeler cela une vie ...) - combien finiront "endormis" sans autre cause que celle d'être de trop dans des refuges bondés par la bêtise humaine ...car TOUS ces chiens et chats dans les refuges FURENT de jolies petites peluches que l'on a pris car " il est si craquant ...si mignon " sans penser à toutes les responsabilités que cela implique ...résultat :
ils sont souvent largués pour des raisons quasiment toujours bidons lorsqu'ils ont finit de plaire ... il y a vous me direz des gens sérieux qui aiment les animaux oui et heureusement !!! mais aussi beaucoup beaucoup de gens irresponsables : le nombre d'animaux dans les refuges en est la meilleure preuve .... les bons placements sont rares ....
si vous aimez et respectez votre animal et les animaux en général la stérilisation est la meilleure preuve de responsabilité envers lui ...envers eux ...
les récalcitrants à la stérilisation nous servent toujours le même discours :
-il y a ce qui ne sont pas contre mais ...il faut au moins pour la santé et le bien de l'animal faire faire au moins une portée à sa chienne ou a sa chatte avant d'envisager la stérilisation , ceux ne sont que des croyances des "ont dit " d'une autre époque ....il suffit d'en discuter avec un véto et il vous expliquera combien tout cela est sans fondement médical juste des foutaises répétées de génération en génération et qui ont la vie dure
- ceux qui se servent de diverses prétexte tel que c'est la nature ect... il s'agit surtout de justification à se faire plaisir en ayant des bb afin pour voir ses petits grandir de les voir téter leur maman de voir la relation avec leur mère ....c'est vrai que tout tout cela est très beau et si naturel oui mais et la suite ?????? elle est souvent moins belle et naturelle - ( les euthanasies )
- ceux qui trouve horrible de faire cela à un animal et qui vous disent " tu serais contente si on te faisait la même chose ???là je dis bravo car pour une fois on considère l'Animal à l'égale de l'Homme !!! chose rare... à ces gens là je répondrais simplement ce que m'a dit mon véto lorsqu'il y a bien des annèes j'ai receuilli mon premier chat (j'avais à l'époque à l'esprit les idées préconçues véhiculées par la société et je me suis je l'avoue posé la question est ce bien naturel tout cela et si on faisait la même chose au gens ??? ) " ne confond pas la sexualité humaine et le simple besoin de reproduction de l'animal - demande toi ce que devriendrons les futurs chatons et dis toi qu'il est bien plus humain de stériliser un chat que de noyer des chatons ou bien même tout simplement de décider de les endormir de quelques façons que ce soit .... car bien souvent crois en mon expérience c'est à ces recours que font appel les personnes qui trouvent peu naturel de stériliser un animal " mon véto est un sage homme qui aime les animaux et qui est confronté au quotidien à la détresse animale dûe à l'irresponsabilité des gens ....
- ceux qui sont réfractaires par rapport à la question financière - certes le cout d'une stérilisation représente une somme non négligeable ..mais lorsque l'on prend un animal il faut pourvoir supporter les frais pour d'éventuels soins , pour sa nourriturre etc ... et puis franchement en se privant sur des choses non essentielles - en demandant à votre véto de pouvoir le payer en plusieurs fois - ce qu'il sera ravi de faire pour vous aider par rapport à votre démache de stérilisation que conseille tout vrai et bon véto - alors tout bien pris en compte est ce vraiment INFAISABLE d'un point de vue argent ????
il y a ce que j'appelle les total réfractaires
- ceux qui font de la reproduction leur gagne pain - les éléveurs - qui considèrent les animaux comme un bien de consommation - là tout est dit ....
-les particuliers qui de plus en plus nombreux au lieu d'avoir le courage de faire quelques heures sup ou avoir un autre job d'appoint pour "se payer le petit plus (blouson en cuir ... vacances au ski ... une plus grande télé ect....) dont il ont absolument besoin ..." recours aux portées - vendues sur le net ou par le biais d'annonce ... la non plus que l'on ne me dise pas qu'ils vont faire attention à qui ils les vendent ... c'est comme pour les éléveurs arrêtons le "foutage de gueule "comme je dis et qu'ils aient au moins le courage de leurs actes à savoir : ils vendent à qui donnent la somme demandée point ...peu importe le futur du bb chat ou chien
je peux paraitre très tranchée sur la question mais c'est au quotidien que je constate la souffrance animale et il y en a marre ...
je ne le répéterais jamais assez les choses changeront si chacun prend ses responsabilités si autour de nous nous essayons d' éduquer notre entourage - si nous mettons les gens devant la réalité la vrai réalité quotidienne des refuges ... la surpopulation ...les euthanasies en nombre que pratiquent certains ect ... - il faut discuter de cela avec les gens car je me suis apercue que tout n'est pas foutu car il y a les irrémédiablement c.... pour qui un chien est chien un chat est un chat peu importe la misère vécue par les animaux - mais il y a aussi ceux qui ne savent pas ... impensable me direz vous dans le monde de communication dans lequel nous vivons aujourd"hui ....oui mais on peut écouter et ne pas entendre ... la différence est de taille ... et il existe encore de nos jours des personnes qui ne sont pas forcément indifférentes mais qui non pas conscience de l'ampleur de la détresse animale ... alors à nous qui aimons les animaux d'informer sans relache les gens de ce que j'appelle la réalité vraie-autre que celle stérilisée servie de temps en temps et briévement aux journaux télévisés et autres reportages ....peut être que seulement 1 personne sur 10 changera de comportement ... mais comme on dit les petits ruisseaux font les grandes rivières .... alors courage à tous et si une portée vous tombe sur les bras ... soyez plus que vigilant ... par exemple sile futur adoptant posséde ou a possédé un animal essayez d'avoir les coordonées de son véto et renseignez vous - les gens corrects n'ont pas à craindre ce genre de démarche .....en tous cas il est vrai soyez et restez vigilant .........et parlez en encore et encore ......
mirabeau
mirabeau
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 517
Age : 59
Localisation : vaux andigny
Département : 02
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vigilance si vous donnez des chatons Empty Re: Vigilance si vous donnez des chatons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum