ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

castrer ymir?

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

castrer ymir? Empty castrer ymir?

Message par Invité Mar 28 Avr 2009 - 22:25

bonsoir,
je souhaiterai faire castrer ymir, car je pense que cela changerai son comportement infernal, je n'en peut plus...
est ce que je ferais bien de le faire?

merci pour vos avis?
flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

castrer ymir? Empty Re: castrer ymir?

Message par Invité Mar 28 Avr 2009 - 23:02

que se passe-t-il ?
comment est-il ? De quels ordres sont les problèmes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

castrer ymir? Empty Re: castrer ymir?

Message par Invité Mar 28 Avr 2009 - 23:38

ymir a un caractère très fort, il n'en fait qu'a sa tête et n'écoute pas lorsque l'on veut faire un peu d'obéissance... lorsque nous ne sommes pas la il casse tout a la maison... il n'écoute pas non plus dehors. un collègue de travail nous a preté un collier électrique.

la semaine dernière il m'a mordu, et hier soir il a essayé sur mon homme, et en plus il vole la nourriture sur notre table... j'en ai plus qu'assez la..

je ne pensais pas en arriver la, je n'ai jamais eu de problèmes avec mes uatres chiens, qui étaient tous des grands chiens...des ba.
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

castrer ymir? Empty Re: castrer ymir?

Message par Invité Mar 28 Avr 2009 - 23:40

et aussi en appartement, ils n'on jamais rien cassé ni volé la nourriture.

pourtant il ne manque pas de sorties, de jouets...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

castrer ymir? Empty Re: castrer ymir?

Message par Cheyenne Mar 28 Avr 2009 - 23:41

Pourquoi ne pas essayer de voir un éducateur canin ou un comportementaliste ? Car je doute fort que la castration change son caractère du jour au lendemain. Wink
Cheyenne
Cheyenne
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 12322
Age : 40
Localisation : Béthune
Département : Pas-de-Calais (62)
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

castrer ymir? Empty Re: castrer ymir?

Message par Invité Mar 28 Avr 2009 - 23:41

et il est de moins en moins sympathique. No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

castrer ymir? Empty Re: castrer ymir?

Message par Invité Mar 28 Avr 2009 - 23:46

rox a écrit:

pourtant il ne manque pas de sorties, de jouets...

il ne serait pas un peu trop gaté ?

je suis de l'avis de Cheyenne,vois un éducateur,tu le traite sûrement comme tes chiens précédents mais certain chien ont vraiment besoin d'étre bien cadré,en tout cas certain plus que d'autres ...

je ne fais que supposer ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

castrer ymir? Empty Re: castrer ymir?

Message par Invité Mar 28 Avr 2009 - 23:52

eh bien je vais voir ça, car la je ne joue même plus avec lui tellement qu'il m'agace...je ne le câline plus, je fais rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

castrer ymir? Empty Re: castrer ymir?

Message par Invité Mar 28 Avr 2009 - 23:53

gâté peut être trop oui en effet...mon rox me manque tellement ..... sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

castrer ymir? Empty Re: castrer ymir?

Message par Invité Mar 28 Avr 2009 - 23:54

je crois que je n'aurai pas du reprendre un chien si vite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

castrer ymir? Empty Re: castrer ymir?

Message par Invité Mer 29 Avr 2009 - 0:16

ou il attire peut etre ton attention.......;les destructions sont un signe faut savoir lequel............ton loup essaye de faire passer un message!
ton rox te manque mais Ymir n'est pas rox, peutetre tu essayes de le remplacer mais ils sont different traite le differement et surtout ne le compare pas, il est vrai quun educateur serait bien!!! Very Happy
ne desespere pas tout va s'arranger il faut que quelqun taide a savoir pourquoi il agit ainsi
ya til eu des changements dans votre vie recemment? depuis quand fait il ça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

castrer ymir? Empty Re: castrer ymir?

Message par Invité Mer 29 Avr 2009 - 7:42

Quel age à Ymir et quand as tu perdu Rox ?

vois un éducateur canin , un bon qui se déplace à domicile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

castrer ymir? Empty Re: castrer ymir?

Message par Invité Mer 29 Avr 2009 - 13:02

lorsqu'il fait tout ce remue ménage, il me fait comprendre qu'il faudrait que je m'occupe plus de lui, alors a ce moment la il ne faudrait plus rien faire que s'occuper de lui! en fait tout le temps quoi, il est très exclusif.

il est agé de 8 mois1/2 et j'ai perdu rox le 15 janvier dernier, je ne veut pas le comparer a rox, mais je veut que ce chien soit sage a la maison et qu'il supporte l'absence serait bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

castrer ymir? Empty Re: castrer ymir?

Message par Invité Mer 29 Avr 2009 - 13:06

oui je comprend tout a fait
c'est vrai que c'est encore un gros bébé, ils mettent au moins deux ans a s'assagir, ton rox tu l'as eu bébé aussi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

castrer ymir? Empty Re: castrer ymir?

Message par Invité Mer 29 Avr 2009 - 13:39

8 mois 1/2 c'est encore un gros bébé
je pense que la castration n'y fera pas grand chose pour les bétises
as tu été voir dans un club canin ce serait bien pour lui donner les bases de l'éducation les bases

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

castrer ymir? Empty Re: castrer ymir?

Message par Invité Mer 29 Avr 2009 - 19:53

j'ai eu rox a l'age de deux mois1/2 et je n'ai jamais eu aucun problème. je vais me renseigner pour le club canin, mais j'ai peur des tarifs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

castrer ymir? Empty Re: castrer ymir?

Message par Invité Mer 29 Avr 2009 - 20:15

Je pense que tu devrais essayer de trouver un éducateur canin qui pourrait te conseiller et t'aider à y voir plus clair.
Es-tu déjà allée dans un club d'éducation ? Il existe un peu partout maintenant des clubs canins avec des "sections maternelles", cela pourrait etre interresssant pour toi et en principe ce n'est pas trop cher.

Sinon quelques questions : Ymir a-t-il le droit de monter sur les canapés ou sur le lit ? (à proscrire)
quand vous manger ou se trouve-t-il ? (il ne doit JAMAIS vous déranger)

Souvent quand on adopte un chien abandonné ou/et malheureux, on a le tort de vouloir "compenser" en étant très voir trop gentil et en lui "passant" beaucoup de choses. Mais le Chien est un bon syndicaliste qui en général n'aime pas "revenir" sur les avantages aquis !
Je pense Rox qu'il faut essayer de "souffler" un peu... Ne voit pas Ymir comme un méchant chien, mais peut etre tout simplement comme un gamin (qu'il est encore), un peu perdu qui ne sait peut etre pas trop où se trouve SA place.

Il serait bon je pense que tu trouves une aide "exterieure" pour que tu puisses recadrer le gosse qui soit dit en passant est en pleine crise d'ado !

Le refuge ou tu l'as adopté ne peut-il te conseiller, t'aider?









...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

castrer ymir? Empty Re: castrer ymir?

Message par Invité Jeu 30 Avr 2009 - 14:24

pour les questions baka, non, ymir est formellement interdit d'aller dans dans la chambre ainsi que de monter sur les canapés... et lorsque nous mangeons il est dans le couloir de l'entrée, il nous voit mais n'entre pas... lorsque nous ne nous occupons plus de lui 2 minutes, il attrape quelque chose qui nous appartien et le détruit...

et tout c'est encore pire, je travaille et mon homme travaille le week end alors il ouvre toutes les portes de l'appart et fait une bétise dans chaque pièce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

castrer ymir? Empty Re: castrer ymir?

Message par Invité Jeu 30 Avr 2009 - 14:24

aujourd'hui alors que mon homme était la, il a détruit encore quelque chose et a essayé de le mordre méchamment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

castrer ymir? Empty Re: castrer ymir?

Message par Invité Jeu 30 Avr 2009 - 14:27

moi perso j'en ai assez...

il n'a pas vraiment connu le refuge car il était en fa mais inscrit au refuge...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

castrer ymir? Empty Re: castrer ymir?

Message par Invité Jeu 30 Avr 2009 - 14:40

As-tu essayé de demander de l'aide au refuge ? Qu'en pense la FA qui avait ymir ?
Se dépense-t-il assez ? Si tu le fais beaucoup courrir, il fait tout de meme des bétises ?
Et quand il fait ces bétises que faites vous ?

Je pense qu'il faudrait vraiment que tu demandes aux personnes du refuge de vous aider, car je pense que tout le monde est malheureux actuellement.

Je n'ai jamais connu cela, mais j'ai souvent entendu parler de la "crise d'adolescent" que font les chiens vers 7/9 mois, il est possible que ce soit cela...

As-tu essayer de contacter un club canin ? Il existe des clubs associatifs, fonctionnants avec des bénévoles, ils ne sont pas onéreux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

castrer ymir? Empty Re: castrer ymir?

Message par Invité Jeu 30 Avr 2009 - 14:56

c'est vrai que ces loulous quand il font peu d'exercice il on tendance a devenir fou, moi Vouka si un jour je ne le fais pas jouer il detruit un petit bout de carton ou se mord un peu la queue, biensur rien de bien mechant comparer a ton loup mais vouka a 5 ans et a un temperament tres calme, c'est pour dire qu'il ont tout le temps besoin de courir et jouer au moins une fois par jour!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

castrer ymir? Empty Re: castrer ymir?

Message par Invité Sam 2 Mai 2009 - 18:56

J'ai un témoignage a faire, quand j'ai adopté vodoo, il avait exactement le meme comportement. Tout a fait pareil, il m'a mordu plusieur fois, n'écoutait rien du tout, et détruisait absoluement tout. Je l'ai fait castré, et j'ai pas eu l'impression que ca ai changé quelque chose mais disons qu'il était un peu moins dominant mais rien de spectaculaire.

Du coup, a bout de nerfs j'ai pris contact avec un éducateur canin qui se déplacait a domicile. Il a évalué le chien (il s'est fait mordre d'ailleur) il m'a évalué moi aussi (parce que malgré le fait que j'ai toujours eu des chiens bah mon comportement n'allait pas du tout avec le caractère de vodoo) et il a mis en place des regles de conduite. Au bout de la premiere séance deja vodoo avait compris que la situation allait changé. L'éducateur venait 2 fois par mois entre les scéances c'était à moi de travaillé avec vodoo. Ca a changé ma vie, et celle de vodoo. Au bout de quelques mois il m'a dit que mon chien était pret pour des scéances collectives et c'est devenu un vrai vrai plaisir pour mon chien et pour moi!!! Depuis tout est rentré dans l'ordre, et vodoo est un compagnon exeptionnel pour moi. Et un truc que je trouve très valorisant c'est qu'on forme un paire, il écoute les ordres des ordres mais vraiment parce qu'il est obligé et quelques fois il n'ecoute meme pas. Alors que moi, on dirait que c'est toujours un plaisir. Et régulièrement je refais quelques exercices et il adore ca!

Vodoo avait le meme age que ton chien quand je l'ai adopté alors ne desespère surtout pas, calme toi et appel un éducateur ca aide vraiment. et pour le coté financier, moi j'ai payer sur 3mois et ce n'était pas si cher que ca.

Voila te décourage pas surtout et tient nous au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

castrer ymir? Empty Re: castrer ymir?

Message par Invité Sam 2 Mai 2009 - 19:22

merci c'est encourrageant,

de toute façon il y a toujours une explication a un comportement "anormal",le chien ne fait pas çà par plaisir mais parce qu'il y a quelque chose qui ne va pas,une peur,une crainte ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

castrer ymir? Empty Re: castrer ymir?

Message par Invité Sam 2 Mai 2009 - 20:09

ben merci pour tous ces renseignements et je vous tien au courant car je dois contacter le club près de chez moi. car cela ne peut pas durer. No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

castrer ymir? Empty Re: castrer ymir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum