ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

castrer ymir?

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

castrer ymir? - Page 2 Empty Re: castrer ymir?

Message par Invité Sam 2 Mai 2009 - 20:10

Phébus a écrit:merci c'est encourrageant,

de toute façon il y a toujours une explication a un comportement "anormal",le chien ne fait pas çà par plaisir mais parce qu'il y a quelque chose qui ne va pas,une peur,une crainte ...

tout à fait d'accord !
Un chien ne fait JAMAIS de bétises pour se venger ou embeter son maitre, Il fait cela parcequ'il n'est pas "bien dans ses pattounes".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

castrer ymir? - Page 2 Empty Re: castrer ymir?

Message par Invité Sam 2 Mai 2009 - 22:11

oui tout a fait d'accord aussi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

castrer ymir? - Page 2 Empty Re: castrer ymir?

Message par Invité Jeu 8 Oct 2009 - 15:53

Je pensse que ton peperre souhaite vous dominer ton mari et toi....essay de remettre les choses a leurs "place"!!!Passe les portes en premier ect....dans quelle endroi de la maison est place son panier?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

castrer ymir? - Page 2 Empty Re: castrer ymir?

Message par Invité Jeu 29 Oct 2009 - 21:47

j'ai eu exactement le même comportement avec mon berger de 4 ans. je l'ai pris après avoir perdu ma chienne BA de 15 ans et sans que je m'en apercoive il était devenu ma consolation. Il a essayé de prendre le dessus avec mon mari, il l'avait déjà sur moi. Mon mari m'a ouvert les yeux et m'a demandé de réagir pour le recadrer puisque apparemment pour mon BA c'était moi le chef!!(ou sa femelle de meute car il avait un instinct de protection exacerbé) C'est vrai que je m'en suis énormément occupée petit (certainement trop) laissant la place plus aux calins qu'à l'éducation. Donc quand il nous a fait sa crise d'adolescence on a pas été déçu. Il a donc été recadré et maintenant c'est un chien adorable. quand il faisait des bétises je l'ignorais totalement car avant il volait des choses et transformait cela en jeu. quand on a compris et que lui l'a assimilé que c'est le maitre qui décide quand on sort, quand on mange, quand on joue, les choses vont beaucoup mieux. Cela m'a permis de comprendre pourquoi il y avait des bergers allemands d'abandonnés vers 1 an 18 mois car si on nen réagit pas cela devient invivable. ALORS COURAGE RIEN N'est PERDU. concernant l'éducateur c'est vrai que ce n'est pas si cher que cela et ça vaut le coup. un dernier conseil arretez de le comparer à votre chien décédé, c'est un autre c'est ROX et il est unique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

castrer ymir? - Page 2 Empty Re: castrer ymir?

Message par Invité Jeu 29 Oct 2009 - 21:51

j'ai eu exactement le même comportement avec mon berger de 4 ans. je l'ai pris après avoir perdu ma chienne BA de 15 ans et sans que je m'en apercoive il était devenu ma consolation. Il a essayé de prendre le dessus avec mon mari, il l'avait déjà sur moi. Mon mari m'a ouvert les yeux et m'a demandé de réagir pour le recadrer puisque apparemment pour mon BA c'était moi le chef!!(ou sa femelle de meute car il avait un instinct de protection exacerbé) C'est vrai que je m'en suis énormément occupée petit (certainement trop) laissant la place plus aux calins qu'à l'éducation. Donc quand il nous a fait sa crise d'adolescence on a pas été déçu. Il a donc été recadré et maintenant c'est un chien adorable. quand il faisait des bétises je l'ignorais totalement car avant il volait des choses et transformait cela en jeu. quand on a compris et que lui l'a assimilé que c'est le maitre qui décide quand on sort, quand on mange, quand on joue, les choses vont beaucoup mieux. Cela m'a permis de comprendre pourquoi il y avait des bergers allemands d'abandonnés vers 1 an 18 mois car si on nen réagit pas cela devient invivable. ALORS COURAGE RIEN N'est PERDU. concernant l'éducateur c'est vrai que ce n'est pas si cher que cela et ça vaut le coup. un dernier conseil arretez de le comparer à votre chien décédé, c'est un autre c'est ROX et il est unique (avec ses qualités et ses défauts). Concernant la castration cela ne change pas grand chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

castrer ymir? - Page 2 Empty Re: castrer ymir?

Message par steffy45330 Lun 2 Nov 2009 - 9:50

rox a écrit:lorsqu'il fait tout ce remue ménage, il me fait comprendre qu'il faudrait que je m'occupe plus de lui, alors a ce moment la il ne faudrait plus rien faire que s'occuper de lui! en fait tout le temps quoi, il est très exclusif.

il est agé de 8 mois1/2 et j'ai perdu rox le 15 janvier dernier, je ne veut pas le comparer a rox, mais je veut que ce chien soit sage a la maison et qu'il supporte l'absence serait bien.


moi cette phrase m'inquiete...
Non il ne fait pas ce remu menage pour que tu t'occupes de lui, il le fait parce que tu ne lui laisse pas sa place de chien... Tu es surement encore trop perturber par la perte de ton chien, et tu n'arrives pas a reellment t'attacher a celui ci. Les chiens sont des eponges a sentiments, et tu peux etre sur que toutes tes engoisses, toutes ses questions il les ressent.
De plus " tu veux", tu as un chien pas un objet, je vais paraitre dur, mais tu peux avoir eu dix chiens, et bien cela ne changerais rien que chaque chien est tellement different que tu ne peux pas predir. Ton chien est surement un chien angoisser donc OUI la castration ne lui fera aucun mal, NON ca ne marchera pas avt la descente d'hormaone, c a d dans trois mois environ. NON un educ servira a rien car il sagit la d'un pb maitre chien, et pas un pb d'education... Au pire un comportementaliste.
Ce qui est sur c'est qu'au lieu de reléguer se peuvre chiot, car il fait trop de bétise, il faudrait le faire travailler. Aucun chien n'aime rien faire...
Alors fait de grandes promenades en longe si tu es a la campagne, fait le bosser avec des push up(assis debout coucher la patte...) mais toujours au R+(friandises, balles, jouetes, caresses...), lors des ballades, le chien doit se detendre pdt au moins 20min puis bosser 10/15min, puis re pouvoir se detendre.... Un chien qui est délaisser(je parle de sentimental alors il ne faut pas le prendre mal, ce n'est pas une critique) aquiert des comportements pour se faire voir, hors c'est souvent des choses que l'on voit et qui nous mette hors de nous...
Il faut que tu apprennes a lui laisser sa place, c'est un nouveau membre de la famille, avec ses defauts et ses qualités, de plus c'est un bébé, et c'est tres dur pour lui de "remplacer" la partie de ton coeur brisé, il ne sent certainement pas a l'aise dans se role et dans cette situation...
C'est ce que je ressens a la lecture de ton post.
J'espere que tu le prendra pas mal et que ca pourra vous faire avancer tout deux vers une meilleur relation
steph
steffy45330
steffy45330
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : MALESHERBES
Département : 45
Membre ou bénévole d'une association : ASSOCIATION ALLIANCES W453001392
PDTE
Date d'inscription : 25/01/2009

http://www.alliances-asso.com

Revenir en haut Aller en bas

castrer ymir? - Page 2 Empty Re: castrer ymir?

Message par sam37 Lun 2 Nov 2009 - 10:39

Deja, ton p'tit loup a aux environ de 8-10 mois: c'est la premiere periode de test, pour s'affirmer. Je compare cette periode aux adolescents de 10-13 ans: ils deviennent chiants a cet age (je pense aux parents, sur ce site! lol! ) et remettent tout en cause.
Et je vais rejoindre tout ce qui a ete dit precedemment: la castration est une bonne chose (est_il lof?), car pour moi, si le chien n'est pas lof, il n'y a aucun interet a le garder entier. Mais ce la ne resoudra pas ton probleme. Je pense que le chien n'a pas vraiment sa place: tu as peut etre eu plusieurs chiens avant, mais ce n'est pas pour cela que tous les chiens "fonctionnent" de la meme facon. Je suis educatrice (benevole en club), et pourtant j'apprends chaque dimanche matin de nouvelles choses, et quelques chiens me rappelle a l'ordre!
Moi je pense que vous avez donner au chien une place qui n'est pas la sienne: du coup il est stréssé, et ça le pousse a mordre. Il ne faut pas rentrer en conflit avec lui. Et surtout pas de violence, qui conduirait justement a le renforcer dans cette attitude! Par contre, il faut jouer avec lui, mais c'est toi qui dois decider quand tu en a envie. Il faut le faire courrir: un ba c'est genial pour ça, ça peut courrir a coté d'un velo (si tu savais la chance que tu as: pour un rott, c'est quasi impossible... lol! ).
Les conseils de Steffy sont bon: fais travailler ton chien, toujours avec une recompense au bout. Tu lui demande de s'asseoir, et s'il le fait bien, friandise ou balle. Il faut toujours recompenser! Perso, je travaille pour un salaire; le chien cherchera dans un premier temps a t'obeir pour sa recompense, puis pour te faire plaisir.
Aller dans un club peut te permettre de voir si tu as toi, de bonne base avec le chien, si tu ne fais pas d'erreur. Mes eleves ne sont parfois pas tres contents, quand je leur dis qu'on ne donne pas de court d'education canine, mais qu'on eduque les maitres... et pourtant...Meme moi, quand je travaillais mon chien, j'avais une personne pour me superviser! Pour avoir fais pas mal de concours, surtout d'obeissance , je peux t'assurer que ce n'est pas le chien qui fait des erreurs. Quand on ratait un exercice, je le boudais un peu, mais j'etais surtout en colere apres moi: soit je n'avais pas utiliser le bon mot au bon moment, soit je n'avais pas fais le bon geste,... Bref, j'etais responsable!
sam37
sam37
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Tours
Département : indre et loire
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

castrer ymir? - Page 2 Empty Re: castrer ymir?

Message par steffy45330 Lun 2 Nov 2009 - 12:44

tout a fait ok; sur plein de chiens que j'ai été voir pour des torubles de comportements, seul un n'etait pas recuperable car gros pb psycho, et helas chien qui n'avait confiance en personne sauf son maitre qui n'en voulait plus.... Sinon c'etait toujours toujours de la pfaute du maitre... Moi meme c'est a cause de mes erreurs que j'ai commencer a vouloir devenir comportementaliste, et la suite de ce que j'ai decouvert sur ma propre personne et sur mes relations avec mon chiens a l'epoque et mes chiens aujourd hui... Quand un dogo de 50kg te saute au visage, t'as deux choix... Meme si mon chien ne peut pas guerir, son progres est enorme! et c'est un veritable bonheur d'avoir connu tant de temps d'incomprehension pour maintenant pouvoir aider les autres.... Il faut jamais perdre courage et continuer ses efforts pour avoir la meilleur relation avec son chien... Seul chose je ne crois pas en la hierarchie interespece, et pas au crise d'ado... Jje crois juste que comme nous sous l'influence de ce qu'ils vivent , ressentent, et de leurs chers hormones en fusion...lol! le chien comme l'homme a besoin d'etre recadrer(avec souplesse) pour revenir a ce que lui attend de son maitre et pas l'inverse....L'humain a la reflexion, le chien non, donc il se pausera pas de question sur pourquoi vous etes ennerver ou pourquoi vous ne lui parler plus... Chaque punition(generalement ignorence!) doit etre immediate, l'ignorence totale, est a elle seule tres mauvaise...
steffy45330
steffy45330
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : MALESHERBES
Département : 45
Membre ou bénévole d'une association : ASSOCIATION ALLIANCES W453001392
PDTE
Date d'inscription : 25/01/2009

http://www.alliances-asso.com

Revenir en haut Aller en bas

castrer ymir? - Page 2 Empty Re: castrer ymir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum