ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Awacs, dit Loup

4 participants

Aller en bas

Awacs, dit Loup Empty Awacs, dit Loup

Message par Jacob Mer 19 Mai 2010 - 13:41

Je ne sais pas si ce genre de choses peut m'aider, mais si vous voulez je vous présente Loup, qui nous a quitté samedi 15mai.
C'était un chien extraordinaire, pour le peu que je l'ai connu. J'ai emmenagé avec mon copain il y a un peu plus de six mois, et ai donc fait connaissance avec loup qui vivait avec lui depuis 10ans. Quand je suis arrivée ça faisait déjà un an qu'il avait une paralysie du train arrière, il était sous anti inflammatoire et ça allait. Ce qui ne l'empêchait pas d'être génial, une crême. C'est un refugié de la SPA d'ici, mon conjoint l'avait pris alors qu'il avait 7ans, il était considéré déjà comme un vieux chiens, mais il avait une telle pêche ! Il l'emmenait partout, c'était une fureur, il était tellement taré qu'il arrivait à capturer des écureuils en plein vole.

Il y a deux-trois mois les choses ont un peu empirées, et il était de moins en moins mobile.
Je m'en suis beaucoup occupée, les sorties, les soins, les toilettes. C'était dur. Il y a un mois il n'allait vraiment pas bien, ne se levait plus, on pensait que c'était fini. On l'a emmené chez le veto et il s'est levé dans la voiture, genre "je suis encore là, oh", alors on a décidé de le ramener avec un autre traitement, son confort avait quand même baissé. Il ne se levait plus que dans le jardin, le parquet étant trop glissant, alors on avait tout un système pour le faire lever sur un tapis et ensuite on l'assistait dans les escaliers. C'était pas évident, mais il avait encore le peps, engloutissait ses gamelles, jouait avec son ballon.
Jusqu'à il y a une semaine, où il a fait une rechute. Gros eudemnes, il ne se levait plus dehors, je crois qu'il avait perdu son énergie.

Je me dis qu'il a eu une belle vie et un record pour un BA, 17ans. Je me suis vraiment beaucoup attachée à ce chien, parce que j'ai toujours eu un bon feeling avec les bêtes, et puis parce qu'il correspondait à un certain idéal canin, très vif, intelligent, du caractère, pas un toutou pantouflard. Je suis partagée, entre soulagement parce qu'il ne souffre pas, parce que nous avons plus de libertés, et tristesse, regrets. Il me manque, terriblement, ses mimiques, ses bruits, il chantait tout le temps. Je suis vidée, l'appartement n'a plus de vie, j'en souffre beaucoup. Je voudrais remplacer vite ce vide, mais je ne veux pas aller trop vite, et je ne sais pas combien de temps ça va me prendre, de m'y faire. Nous allons adopter un BA probablement, mais cela ne dépend pas de moi, ce sera le chien de mon conjoint. Moi perso, j'avais jamais été attirée par cette race, je suis passionnée par les dobermanns et j'économise pour prendre un chiot qui sera mon premier chien à moi. Mais je vous avoue que je rêverais de re-avoir un loup à la maison, parce que ce sont de supers chiens. Deux gros chiens à la maison, chacun son maître, j'espère qu'on le fera.



Voici awacs il y a un an et demi, dit "loup", dit "gros malamute", dit "tonneau", dit "burrito", dit "titi", dit "grosse chapka", bref...

Awacs, dit Loup 100519013520182049

Jacob
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Département : 33
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Awacs, dit Loup Empty Re: Awacs, dit Loup

Message par Liloucette Mer 19 Mai 2010 - 14:26

J'aime beaucoup ta façon de raconter l'histoire de Loup qui est un peu devenu le tien aussi. On devine à ton récit tout l'attachement que tu lui portais. La façon que tu as de parler de votre histoire me touche parce que très similaire à la relation que j'avais avec mon Ozane.
Ce vide immense, tout ceux qui ont des chiens et les aiment, le ressente à leur mort. Loup fera sans doute partie de ces chiens qui nous "marquent", ils laissent par leur personnalité une empreinte que tu n'auras de cesse de vouloir rechercher. Toi, qui avait un faible pour le dobermann, semble ainsi "marquée" par le BA. Tu parles de "re-avoir un loup". On cherche toujours dans le prochain un petit je ne sais quoi de l'ancien. En fait, très vite on s'aperçoit qu'il est très différent, qu'ils se retrouvent par certains côtés de leur caractère mais que le nouveau n'a pas les qualités qu'on appréciait chez l'ancien, quelque chose qui en fait tient à peu de chose, qu'on ne saurait peut-être même pas expliquer, mais vice versa le nouveau a des qualités que son aîné n'avait pas. Et puis si au début on a un peu de mal, que parfois le surnom qu'on donnait avant à celui qu'on a tant aimé nous échappe, alors on se reprend, non non ce surnom c'était pour LUI, on arrive un jour à se surprendre de l'attachement que l'on ressent pour le nouveau, d'autres surnoms viennent sur nos lèvres, d'autres moments de complicité et de rire, d'autres attitudes nous font sourire...
Il y a des chiens qui nous marquent mais on arrive à les aimer tous.
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Awacs, dit Loup Empty Re: Awacs, dit Loup

Message par Jacob Mer 19 Mai 2010 - 14:45

Merci Liloucette, ton commentaire est précieux.
Je ne sais pas quand le bon moment viendra. Mon copain me dit que c'est trop tôt et que "c'est pas bien" de penser déjà au prochain. Le problème, c'est que ça fait longtemps que l'on savait qu'il partirait, on s'y est fait, ça n'a pas été si brutal, et on parlait déjà d'une future adoption. Mais je ne suis pas dans la tête de mon copain, je ne sais pas comment il prend tout ça, il était amoureux de son chien, surtout qu'il a tjs vécu seul avec lui même lorsqu'il avait quelqu'un. Il me dit que c'est plus facile pour lui d'être à deux. J'espère juste ne pas en faire trop, parce que je suis expressive, je lui dis que je suis triste, et on a l'impression que je le suis plus que lui, ce qui est faux, mais bon, c'est un mec et il s'exprime assez peu.
En résumé, je ne voudrais pas qu'on adopte juste pour moi, étant donné que je vise un bébé dobermann également.

Jacob
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Département : 33
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Awacs, dit Loup Empty Re: Awacs, dit Loup

Message par marie34 Mer 19 Mai 2010 - 14:58

Elle est très belle cette histoire. Voilà un beau pied de nez à ceux qui pensent qu'à 4 ans un chien est déjà vieux. Tous deux vous avez été des maitres extraordinaires (il y en a qui abandonnent leur chien de 8 ou 9 ans parce que trop vieux pour sans doute en reprendre un chiot à la place No ) son départ n'a pas été inattendu vous l'avez accompagnez jusqu'au bout tout en lui donnant pleins d'amour. Avant d'avoir mes chiens à moi j'ai eu beaucoup de chats et à chaque disparition j'étais inconsolable. mes parents ont toujours rapidement remplacé le chat par un chaton. Je n'ai jamais oublié les précédents mais j'étais heureuse d'avoir un nouveau chat à câliner et avec qui jouer. Il y a tellement de petit malheureux et vous avez maintenant une place qui s'est libérée, vous pouvez rendre un chien très heureux prenez un peu de temps pour y pensez, regardez ici et un jour vous aurez un coup de coeur Wink Ce sera le début d'une nouvelle très belle histoire
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Awacs, dit Loup Empty Re: Awacs, dit Loup

Message par Liloucette Mer 19 Mai 2010 - 15:02

Jacob a écrit:Je ne sais pas quand le bon moment viendra. Mon copain me dit que c'est trop tôt et que "c'est pas bien" de penser déjà au prochain.
Au contraire, rendre un autre chien heureux alors que tant attendent leur tour derrière les barreaux, c'est faire un autre heureux. C'est la vie, certains meurent pour que d'autres puissent vivre heureux à leur tour. J'ai adopté tout de suite après la mort de ma 1ère chienne et j'ai fait la même chose pour la 2ème. Le vide était trop immense et m'était insupportable et je voulais faire un heureux de nouveau.
Et puis Loup a vécu 17 ans, c'est une belle vie pour un BA. Il l'a rendu heureux.

En résumé, je ne voudrais pas qu'on adopte juste pour moi, étant donné que je vise un bébé dobermann également
.
Oui par contre, c'est vrai qu'il est impératif, qu'il se sente investi par cette nouvelle adoption.
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Awacs, dit Loup Empty Re: Awacs, dit Loup

Message par Jacob Mer 19 Mai 2010 - 15:05

Merci pour vos réponses, cela me réconforte Smile

Des craquages ici, il y a vraiment moyen d'en avoir vite !

Jacob
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Département : 33
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Awacs, dit Loup Empty Re: Awacs, dit Loup

Message par otnielygos Mer 19 Mai 2010 - 21:44

Une belle longue vie ... 17 ans... c'est effectivement beaucoup chez les BA !

Quand votre chagrin sera un peu apaisé, le coup de foudre va agir.... et vous repartirez pour une nouvelle belle histoire... !
otnielygos
otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 979
Age : 75
Localisation : Aquitaine
Département : Landes (40)
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Awacs, dit Loup Empty Re: Awacs, dit Loup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum