ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

soigner la teigne... naturellement ??

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: soigner la teigne... naturellement ??

Message par Invité le Mar 1 Juin 2010 - 9:37

Bonjour,
Alors des petites nouvelles de mon loup.

Maintenant, la piro ne semble plus être qu'un mauvais souvenir. Je lui donne quand même du souffre en oligo-éléments et je vais essayer de mettre un peu de miso dans sa nourriture. Ouf.

Pour la teigne, ça va mieux aussi, les plaques et croutes sont presque totalement parties, mais je ne veux pas crier victoire trop tôt. Je n'ai pas osé zapper totalement l'affreux produit du véto, donc, bain tous les 4 jours. Mon Vasco est un amour, il se laisse faire... Je n'aurais jamais imaginé qu'il puisse accepter d'être aussi docile !
Tous les autres jours, je lui applique le mélange HE+huile de neem+chlorure de magnésium. J'en mets aussi à mon autre chien, Hanou, en préventif. Je n'ai toujours pas osé en mettre aux chats, j'ai peut-être tort. Le seul inconvénient : l'odeur ! Ce n'est pas que ça sente franchement mauvais mais l'odeur est très forte, très présente et tenace. Alors, je les laisse au jardin un maximum : ils font un peu la tête !

Merci à tous pour vos conseils et à Marie tout particulièrement, cela m'a été d'un grand réconfort et d'une grande aide. Je vous tiens au courant de l'évolution.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par marie34 le Mer 2 Juin 2010 - 11:05

Merci pour les nouvelles encourageantes, je connais l'odeur du neem mon fils a été largement massé les premiers mois pour éviter les piqures de moustiques et il dormais avec moi pale mais il a eu une superbe peau et pas de boutons qui gratte Very Happy

marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10532
Département : 34

Message par Invité le Jeu 10 Juin 2010 - 16:04

Voici quelques jours que je n'ai pas donné de nouvelles de mon Vasco.
Je pense que la situation s'améliore mais je ne crois pas avoir encore vraiment éradiqué la cochonnerie. Il faut dire que j'ai un peu de mal à appliquer les traitements avec la rigueur nécessaire :
- les bains prescrits par le véto doivent être faits tous les 4 jours... plutôt tous les 5 voire 6 jours... enfin, l'autre véto du cabinet m'a dit que ça ne faisait rien...
- les applications d'huile... alors là, je reconnais avec grande honte que je ne fais pas forcément les trois applications quotidiennes... Les produits coûtent assez cher au total (les HE ce n'est pas donné) et l'odeur est vraiment très très très tenace. Quand il fait mauvais, comme hier, et que les chiens restent dans la maison, je me contente d'une petite application vite fait...
Marie, je t'admire d'avoir tartiné ton fiston d'huile de neem pour ensuite lui partager ton lit !!! Ça, c'est ce qui s'appelle de l'abnégation maternelle ou je n'y connais rien !

Cela dit, les lésions sont quand même bien moins nombreuses et importantes, mais il faudrait que je reprenne un RV pour avoir l'avis du véto sur l'évolution réelle car par endroit, la peau est noire bien qu'elle ait l'air saine et je ne sais pas si c'est dû au champignon ou si c'est la pigmentation naturelle de la peau de mon loup...

Invité
Invité

Message par marie34 le Jeu 10 Juin 2010 - 22:20

Pour la peau noire je ne peux pas te dire par contre il me semble que mon chat a la peau grise. Si tu as du mal avec l'odeur alterne avec de l'huile de noix de coco elle est antifongique mais il la faut première pression à froid on en trouve en magasin bio.

marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Message par Invité le Jeu 10 Juin 2010 - 22:36

marie34 a écrit:Si tu as du mal avec l'odeur alterne avec de l'huile de noix de coco elle est antifongique mais il la faut première pression à froid on en trouve en magasin bio.

Ah, une bonne nouvelle ! Merci Marie, je préfère l'odeur de la noix de coco, c'est sûr sûr sûr et certain !!! Bon, reste à en trouver...

Invité
Invité

Message par marie34 le Ven 11 Juin 2010 - 10:56

en lagasin bio normalement et puis s'il la lèche se sera aussi très bon pour lui

marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Message par Invité le Ven 18 Juin 2010 - 14:14

Alors, suite des nouvelles. Marie, excuse-moi car je ne suis pas très régulière pour transmettre les infos.

Effectivement, huile de coco trouvée dans ma Biocoop. Assez solide comme produit, je l'ai ramollie en la mettant dans un bain-marie d'eau tiède-chaude. L'odeur n'a rien de comparable avec celle de l'huile de Neem, c'est clair (et fort appréciable !).
J'ai ajouté directement les autres HE dans le pot, sans chlorure de magnésium (rupture de stock !) et sans aloe-vera décidément beaucoup trop cher (d'autant qu'il a fallu que je rachète de l'HE de tea tree + je ne sais plus lesquelles), tout ça n'est pas donné... J'ai bien mélangé et laissé l'huile de coco se figer à nouveau. La présence des HE lui donne plus de souplesse.

C'est super car comme ça, je peux l'appliquer comme une pommade, qui se fluidifie au fur et à mesure qu'on la passe et pénètre bien sous les poils. Vasco apprécie beaucoup plus que le pulvérisateur, il ne se sauve pas quand il me voit avec ma mixture ! Et ça sent vraiment beaucoup moins mauvais que le mélange à base d'huile de neem, même si l'odeur reste forte et très tenace du fait de ce mélange d'HE très aromatiques.

Du coup, j'hésite moins à le tartiner et cela semble avoir porté ses fruits : lors de ma dernière inspection, je n'ai pas trouvé de nouvelle croûte et les anciennes semblent avoir disparu !
Sinon, c'est pas mal aussi sur les pieds (humains !) : ça hydrate et ça permet l'éliminer les mycoses. Je m'en sert aussi comme "crème de jour" en ce moment car j'ai l'impression d'avoir quelques petites plaques rouges et qui démangent sur le visage... Peut-être juste un peu de parano mais avec le baume magique, ça a l'air de passer.

Merci encore Marie, je conserve soigneusement la liste.

Invité
Invité

Message par marie34 le Ven 18 Juin 2010 - 19:24

Super nouvelles de gros câlins à ton vasco et son magnifique compagnon noir et blanc dont j'ai oublié le nom Embarassed

marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Message par treflette le Ven 18 Juin 2010 - 23:37

bonsoir, je viens de lire ton sujet, voici une autre recette, un peu plus legere en cannelle qui est un peu caustique pour la peau à force d usage;et qui te permettra de varier les huiles essentielles car il peu y avoir résistance... elle est tirée du livre de P.DEBAUCHE:
cannelle 0,2%, palmarosa 3,8%,lemongrass 2%, lavande 2%( si tu achetes sur aromazone prends lavandin grosso: moins cher que lavande vraie et compo tres proche, puis hydrolat ( càdire eau florale!) qsp 100% et un peu d emulsionnant 1% qui pourrait etre de la glycerine, toujours bien secouer avant usage. Pour les chats: pas d usage interne et en externe ils sont aussi hypersensibles aux odeurs, donc je te conseillerai d utiliser les eaux florales ou hydrolats: un melange tea tree camomille lavande par exemple. les hydrolats sont aussi puissants mais avec moins de risques. sinon pense toujours à protéger les yeux et la truffe...
pour le bain du chien, il y aussi le bicarbonate de soude,( vente en biocoop): tamponner avec une solution de 4c cafe ds 25CL eau tiede,( un grande tasse). pour un bain tu fais au prorata, ou 2 cuilleres à soupe pour un litre d eau tiede. j ai lu que tu manques de temps, c est vrai que les soins naturels nous demandent plus de temps, mais c est proportionnel à l efficacité, et tu vas constater que si tu profites de ces moments de soins pour lui parler avec amour, une complicité "différente" s installe dans la relation avec l animal. a chaque fois je l ai constaté et ca me donne toujours le baume au coeur, quand je dois démarrer qque chose à leur préparer en repensant à cette relation qui s installera encore plus fort. toujours la grosse recompense après...et puis te créer un code verbal qui indique au chien: le debut de soin, le pendant, et enfin le "voila c est fini"! suivi de la récompense. j ai decouvert cela avec les pulverisations anti tiques puces que je leur effectue tous les 2 jours, a la longue c est devenu un jeu...pour nous tous! ca commence toujours par une partie de "oups! je vais me cacher...ou courage fuyons! pour finir par venir au pied au bout de qques minutes...bons soins.

treflette
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 151
Département : vendee

Message par marie34 le Lun 26 Juil 2010 - 13:01

des nouvelles de vasco?

marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:51

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut