ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

adoption et changement de nom ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

adoption et changement de nom ?

Message par Invité le Ven 28 Mai 2010 - 12:52

Coucou,

vous allez dire que je vous casse les pieds sitôt inscrite ( Rolling Eyes ) mais j'ai une petite question à poser... Je souhaite donc adopter un BA mais je me demandais si, à votre avis, et d'après vos expériences, il me serait possible de changer le nom de mon toutou si jamais son nom "de baptême" ne me plaisait pas du tout ? Est-ce que ça risque de le perturber ?

Merci pour vos avis !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: adoption et changement de nom ?

Message par Invité le Ven 28 Mai 2010 - 12:57

Le perturbé non mais il lui faudra un temps d'adaptation pour qu'il mémorise son nouveau prénom par exemple Liloucette pourrais t'en parler elle à adoptée un chienne qui s'appelait fifille et la rebaptisé Gala !! après il te faut changer le nom sur la carte de tatouage ce qui coute un peu moins de 5 euros je crois ( a confirmer )

Invité
Invité

Message par Liloucette le Ven 28 Mai 2010 - 20:49

Lui changer son nom ne pose aucun problème.
Souvent à part si l'abandon est fait sur place par le propriétaire du chien directement à la SPA, c'est le refuge qui a choisi un nom. Selon le temps passé au refuge, il s'y est donc plus ou moins habitué. Ma Gala s'appelait Fifille durant tout le temps passé derrière les barreaux, je lui ai changé son nom dès l'arivée chez nous et en une semaine ou 2 à force de l'appeler, je lui disais Gala pour tout, par seulement pour le rappel (genre "Gala viens manger", "Allez Gala on va faire la pisse"), elle a très vite assimilé son nom.
La seule condition, choisis un nom plutôt court, avec des consonnances bien reconnaissables.

Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3656
Département : Isère

Message par Invité le Sam 29 Mai 2010 - 12:04

Ok, merci pour vos réponses ! merci

Invité
Invité

Message par manon le Sam 29 Mai 2010 - 12:19

Tous les chiens que j'ai récupéré depuis des années, abandonnés,
On a bien été obligé de leur donner un nom
Ils s'y sont très vite fait, y a pas de soucis Wink

manon
Suivi des types et croisés males à l'adoption
Suivi des types et croisés males à l'adoption

Féminin Nombre de messages : 78259
Département : 84

Message par Invité le Dim 30 Mai 2010 - 18:50

Merci Manon ! Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 30 Mai 2010 - 22:34

il faut également savoir que sur les carte de tatouage / identifiacation par transpondeur ,il y figure deux nom !

Hé oui !!!
Il y a celui de l'élevage qui lui ne pourra jamais être changer ,cela est uniquement pour l'ensemble des chiens d'élevage ,donc généralement inscrit au LOF.

Pour se qui est des chiens inscrit au LOF ,ainsi que les croisés il y à le nom d'usage . Mais celui ci peut être changer sans souci .

Il faudra toutefois bien penser comme l'écris Liloucette ; " choisis un nom plutôt court " et si besoin je dirrais se réferer au site suivant . http://www.dogstory.net/prenomsf.htm
Cette année la lettre est F ...mais bien etndu chacun est libre ...

Invité
Invité

Message par treflette le Jeu 15 Juil 2010 - 0:50

si on croit au fait que les animaux comprennent beaucoup plus que ce que l on pense, il est même conseillé de leur changer de nom. Cela les aide à tourner la page => c est une nouvelle vie...cela m est arrivé 4 fois, et à chaque fois, notre chien a très rapidement répondu à son nouveau nom...( l idéal c est d en tester plusieurs dans la foulée dès les premiers instants et de voir le déclic qui se produit quand un des noms plait au chien et le fait réagir). on dirait vraiment que c est lui qui choisit...

treflette
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 151
Département : vendee

Message par Invité le Sam 17 Juil 2010 - 18:33

Merci ! Wink Effectivement je pense que ça peut aider le chien à "tourner la page" et à entamer une nouvelle vie avec un nouveau maître !

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 31 Juil 2010 - 15:39

J'ai rebatisé les deux chiens que j'ai récuperée chez des gens qui n'en voulai plus.(sans commentaires).Ils avaient tous les deux un peu plus d'un an.La femelle s'appelait Princesse je l'es rebatisée D'orane.Le mal s'appelait Sultan je l'es rebatisée Junior.Rassure toi ce n'est absolument pas perturbant pour eux.Ils leur faut juste une petite periode d'adaptation.D'orane est toujours parmi nous mais Junior nous a quitté il y a un peu plus d'un moi maintenent.Mais toute ses années n'ont été que bonheur.Donc aucun inconvénient au changement de nom.L'essentiel est de les aimer et les respecter. aime

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:07

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut