ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

PETITE PROPOSITION ...

Aller en bas

PETITE PROPOSITION ... Empty PETITE PROPOSITION ...

Message par Invité Mar 12 Mai 2009 - 8:09

Bonjour à toutes et à tous
depuis mon retour et mon passage sur le forum, j'ai pu constaté certaine raillerie, moquerie et engueulade en tout genre!
Sur les post des chiens a part "qu'il est beau", "bonne tête", "up"et j'en passe, c'est pas follichon !!!!Certain sont même tombé dans l'oublie...(comme les adoptés par exemple!)
D'où ma question : nous sommes en fait des particuliers possédant des chiens, et moi la première c'est pas parce que j'en ai 3 que je me sens une pro du monde animal...Je les aimes, les respecte et les chouchoute mais je ne me permettrais pas de critiquer qui que se soit..chacun aime à sa façon.
Ne penseriez vous pas que dans nos actions, nous devrions faire participer des vrais pros de monde animal. A savoir un éducateur, un véto, un dresseur (pourquoi pas) afin de nous parler de leur connaissance et des chiens présents sur le forum ???? Je pense que ce serait pas mal d'essayer dans le bien de nos loulous...

Des responsables de spa ou refuge seraient aussi les bienvenue pour qu'on arrête de lire : "attention eutha prévue"!!!Il serait intéressant de savoir la vie de nos compagnons dans ces centres ainsi que celle des bénévoles et des responsables...

Idem pour les annonces, ne seraient ils pas plus simples de les soumettre aux modos avant de les mettre en ligne afin qu'ils définissent si la race convient au forum et si l'annonce est sure avant de finir à la corbeille????...

J'espère que personne va s'énerver en lisant ces lignes je le répète JE N AGRESSE PERSONNE, JE POSE JUSTE UNE QUESTION...
Je dis ça, car j'ai parti d'un forum de futur maman fait par une particulière et elle avait invité 2 sages femmes a venir de temps en temps, et leurs conseils étaient précieux...
Voilà, j'espère faire avancer des solutions pour les loulous qui le méritent...

voilà je vous apprécie tous et toutes beaucoup, mais j'avais ça sur le coeur et je tenais à le partager avec vous...J'espère que vous lirez ceci avec grand calme et sérénité...Je ne fait que soumettre des idées pour le bien et la continuité du forum...

merci à vous toutes et tous bize

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETITE PROPOSITION ... Empty Re: PETITE PROPOSITION ...

Message par Nathalie Mar 12 Mai 2009 - 8:53

myriam a écrit:
Ne penseriez vous pas que dans nos actions, nous devrions faire participer des vrais pros de monde animal. A savoir un éducateur, un véto, un dresseur (pourquoi pas) afin de nous parler de leur connaissance et des chiens présents sur le forum ???? Je pense que ce serait pas mal d'essayer dans le bien de nos loulous...

Des responsables de spa ou refuge seraient aussi les bienvenue pour qu'on arrête de lire : "attention eutha prévue"!!!Il serait intéressant de savoir la vie de nos compagnons dans ces centres ainsi que celle des bénévoles et des responsables...

Idem pour les annonces, ne seraient ils pas plus simples de les soumettre aux modos avant de les mettre en ligne afin qu'ils définissent si la race convient au forum et si l'annonce est sure avant de finir à la corbeille????...


Je vais répondre sur ces points là mais ce n'est que mon avis personnel !

Faire intervenir un éducateur ou un véto sur un forum pourquoi pas mais pour nous dire quoi ?
Si un adoptant ne sais pas qu'il faut vacciner son chien au moins une fois par an et que s'il est malade il faut aller chez le véto, il ne vaut mieux pas adopter.
Un véto ne te fera pas une consultation par forum.

Idem pour l'éducateur, il va donner des conseils d'éducation mais ne va pas pouvoir conseiller sur les chiens qui sont ici sans les avoir vu dans leur environnement. Un chien peut très bien avoir certaines tdans une famille qu'il n'aura pas dans une autre.
Uµn éducateur ne te fera pas non plus de diagnostic sans avoir vu le chien dans son contexte.

Les principes de bases étant que le chien mange après nous, qu'il ne rentre pas dans la chambre des maîtres, qu'il ne monte pas sur les canapés etc...

Pour les refuges, idem, malheureusement tu es as qui pratique l'euthanasie et d'autres non.

Et pour les annonces vu le nombre qu'il y a si on devait recevoir l'annonce par MP avant qu'elle ne soit mise sur le forum, je pense que ca ferait beaucoup de travail. Nous avons un règlement, ce forum est fait pour les BA et croisés BA. Si les gens ne respectent pas ce principe l'annonce part à la corbeille tout simplement.

_________________
Nathalie
B.A. un jour, B.A. toujours !

PETITE PROPOSITION ... BASF2
Nathalie
Nathalie
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Féminin Nombre de messages : 13123
Age : 51
Localisation : Pays de Bray
Département : 76
Date d'inscription : 27/12/2008

https://ba-sans-famille.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PETITE PROPOSITION ... Empty Re: PETITE PROPOSITION ...

Message par Invité Mar 12 Mai 2009 - 23:16

bonsoir Myriam

tu a raison de nous soumettre tes idées,tu sais que nous sommes à l'écoute,ce forum est le forum de tous les membres,il est au service des chiens et toutes idées qui pourra favoriser le bon fonctionnement et les adoptions sont les bienvenues

dailleurs c'est toi qui nous avait suggéré de diviser les chiens en deux catégories,les BA et Xba car on ne s'y retrouvait plus et nous t'avons écouté,la modification a été faite de suite

pour des éducateurs et dresseurs,je ne pense pas que ce soit notre role,nous sommes un forum d'adoption,pas de dressage,du reste il y a des membres ici qui sont capables de nous donner ce genres de conseils,Domaine par exemple qui est éducateur canin

"Des responsables de spa ou refuge seraient aussi les bienvenue pour qu'on arrête de lire : "attention eutha prévue"!!!"

il y en a déjà des membres en rouge et des bénévoles en marron

pour les eutha nous n'acceptons les annonces que si nous avons assez d'information pour étre sur que ce ne sont pas de faux appels,exemple Pacha,annoncé comme risquant l'euthanasie,pour lesquel nous nous sommes renseigné et nous avons modifié l'annonce

voilà pour une partie des explications Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETITE PROPOSITION ... Empty Re: PETITE PROPOSITION ...

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 7:53

Merci pour vos réponses...
je voulais justes soumettre des idées pour aider les loulous...

pas coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETITE PROPOSITION ... Empty Re: PETITE PROPOSITION ...

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 9:00

on sait que tu t'implique beaucoup pour aider les pauvres malheureux,pour l'idée d'un éducateur pour le moment je pense que nous avons déjà beaucoup de choses a continuer a mettre en place,dans quelques temps,pourquoi pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETITE PROPOSITION ... Empty Re: PETITE PROPOSITION ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum