ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

L'ange blanc

+2
Nathalie
charlene57510
6 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'ange blanc Empty L''ange blanc

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 17:34

J'ai été prévenue que Myriam fait face à une situation bouleversante.

Ses trois loulous ont été victimes sans doute d'un acte de malveillance (empoisonnement?) ou peut être d'un accident, pour le moment je n'en sais pas plus. Sa puce Blanca est parti pour le paradis des chiens, Oscar est dans un état critique pour le moment. Pour sa deuxième puce je ne sais pas.

Myriam, dans des moments pareils, tu dois avoir l'impression que tout s'effondre, alors je voudrais que tu saches qu'on est avec toi. On te soutient jusqu'au bout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc Empty Re: L'ange blanc

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 17:56

Merci lily.

Effectivement, pour le moment Oscar est chez le vétérinaire avec son autre chienne.
En fin de matinée tout le monde allait bien... C'est en voulant aller caresser sa Blanca qui dormait au soleil que Myriam c'est apperçu qu'elle ne respirait plus !
Quand elle a vu Oscar, ce dernier ne pouvait plus tenir debout... Nadja la deuxième chienne commençait a avoir des problèmes d'équilibre !
Le vétérinaire est venu très rapidement, il a emené Oscar et Nadja et s'est montré très réservé pour Oscar.
Mais Oscar se bat ! Le mari de Myriam est avec les chiens chez le véto.
Le véto essaye de de trouver la cause de cette horreur, Myriam est dans l'état que l'on peut imaginer...

Plus que jamais, Myriam a besoin de notre soutien à tous...
Essayons d'envoyer toutes nos ondes positives afin qu'Oscar puisse se battre ...
Courage à toi Myriam et à ton mari, nous sommes très fort avec vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc Empty Re: L'ange blanc

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 17:58

je n'arrive pas a y croire,je ressent un grand vide .....


Dernière édition par Phébus le Mer 13 Mai 2009 - 18:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc Empty Re: L'ange blanc

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 17:58

Quel malheur, les gens sont vraiment horribles. Comment peut-on avoir autant de haine pour se venger sur des chiens.

Myriam, je t'envoies toutes mes amitiés et j'espère que le véto pourra intervenir pour sauver tes loulous.

Désolée pour Blanca, sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc Empty Re: L'ange blanc

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 18:02

ce n'est peu étre pas intentionnel,Myriam n'a qu'un voisin,sa maison est assez isolée et ses chiens normalement ne s'éloignent pas trop ... mais le mal est fait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc Empty Re: L'ange blanc

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 18:06

c'est très dur
on croise les doigts pour qu'ils s'en sortent
courage à toi Myriam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc Empty Re: L'ange blanc

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 18:09

Myriam, on est avec toi.

On pense fort à toi, à Oscar, à Nadja et bien-sûr à Blanca.

Pleins de pensées positives pour qu'Oscar s'en sorte (allez Papy, bats-toi !).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc Empty Re: L'ange blanc

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 18:36

Je suis au téléphone avec Maud qui elle meme est au téléphone avec Myriam :

Le véto vient de dire : Le coeur d'Oscar a tenu ! Normalement Oscar est sauvé, Nadja aussi !
Les deux chiens resteront en clinique cette nuit et sont encore sous perfusion mais sont sortis d'affaire.

Myriam est allée a la gendarmerie, une enquète doit etre faite dès demain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc Empty Re: L'ange blanc

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 18:41

Oscar, le vieux "baroudeur", le papy BA est sauvé......Les ondes positives ont marchées !!!

Grace à la rapidité de Myriam qui a prévenu tout de suite son véto, Oscar a pu etre sauvé... Nadja étant moins atteinte.


Pour la jolie Blanca hélas, rien ne pouvait etre fait, une tendre pensée pour elle...

Myriam, tu es une bien belle personne, une très jolie Belle Ame ,
tu vois Myriam, Oscar est tellement heureux avec toi et les tiens qu'il a décidé de rester encore avec vous...Le vieux loup c'est battu...Si ça c'est pas de l'amour I love you


Dernière édition par Baka le Mer 13 Mai 2009 - 18:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc Empty Re: L'ange blanc

Message par charlene57510 Mer 13 Mai 2009 - 18:48

nadja je te souhaite un tres bon retablissement

pour oscar c'est manifique !!!!
charlene57510
charlene57510
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 799
Age : 26
Localisation : France
Département : Lorraine
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole de l'association Atout Bout D'Pattes.
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc Empty Re: L'ange blanc

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 19:01

Oui !!!!! C'est une bonne nouvelle malgré tout ce qui est arrivé aujourd'hui !
Oscar, il l'aime sa maman Myriam, il s'est battu comme un lion !!
Nadja aussi !!

Blanca n'a pas eu cette chance, mais elle restera toujours présente dans le coeur de sa famille d'adoption, elle n'est pas morte, elle est juste passée de l'autre côté de la porte.

Pat, tu as raison, Myriam est une Belle Ame, elle fait partie, avec Natacha, toi, Michèle et Lili de mes plus belles rencontres.
Des filles en Or, avec un coeur énorme, je vous aime !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc Empty Re: L'ange blanc

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 19:20

Merci Pat pour les nouvelles, je faisais le guet devant l'ordi..Que dire de tes braves loulous Myriam, je pousse un grand ouf de soulagement pour Oscar et Nadja. Demain ils seront à la maison c'est bien ça?

Maud a écrit:elle n'est pas morte, elle est juste passée de l'autre côté de la porte.
Ça tu l'as dit. Elle reste toujours avec toi Myriam et tu le sais. Ça fait plus de 15 ans maintenant que ma première chienne qui est "partie" m'accompagne dans la vie sous une autre forme. Mais ce n'est jamais facile cette étape, on le sais tous ici, alors on est complètement avec toi dans ta peine...accroches toi.

oui moi aussi j'ai fais de bien belles rencontres ici, et même si on ne se connait pas tous très bien , quelle importance, dans ces moments, je crois que nous sommes en communion.....Myriam, je pense fort fort fort à toi ce soir. Courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc Empty Re: L'ange blanc

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 19:27

moi aussi je faisais le guet devant l'ordi et attendais que Maud me rappelle

ah ces BA des battants
super pour les 2 loulous et une pensée pour la belle Blanca

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc Empty Re: L'ange blanc

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 19:58

J'ai eu Myriam au téléphone, il semblerait que les chiens aient été empoisonnés à la stryctine, produit utilisé contre les taupes, et interdit depuis plusieurs années déjà...
Ca laisse rêveur de savoir que des gens utilisent encore ce poison...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc Empty Re: L'ange blanc

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 20:09

Shocked
ça permet de savoir le pourquoi....ça permet d'être sur pour Oscar et Nadja, pour le traitement si besoin est...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc Empty Re: L'ange blanc

Message par Nathalie Mer 13 Mai 2009 - 20:32

Quelle horreur, nous sommes tous avec toi dans ce moment difficile. Je te souhaite bon courage et vivement qu'Oscar et Nadja sortent de chez le vétérinaire. bize

_________________
Nathalie
B.A. un jour, B.A. toujours !

L'ange blanc BASF2
Nathalie
Nathalie
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Féminin Nombre de messages : 13123
Age : 51
Localisation : Pays de Bray
Département : 76
Date d'inscription : 27/12/2008

https://ba-sans-famille.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc Empty Re: L'ange blanc

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 20:50

mon dieu comme c'est horrible pardon myriam je n'avais pas vu ce drame.................
merci Baka de m'avoir prevenue!!
ma pauvre je ne sais pas quoi dire je suis effondrée.... Sad
je suis heureuse que ton papy Oscar tienne le coup et pour Nadja
je suis si triste pour blanca Crying or Very sad Crying or Very sad *je t'embrasse bon courage
et serres fort des 2 loulous d'amour........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc Empty Re: L'ange blanc

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 21:04

Merci à tous et à toutes pour vos messages ...
J'avais tapé un long texte mais je ne le vois pas , j'ai du rater le coche...De toute façon je suis paumé...

Ma blanca ne serra plus la demain, elle ne jouera plus avec oscar et ne léchera plus le visage de mon fils...

Demain je récupère Mon bel Oscar et ma Nadja ainsi que le compte rendu de l'autopsie de ma belle pour la donner aux gendarmes...je vais pas le lacher ce salaud qui a fait souffert mes amis...j'ai fait des recherches et voilà comment est morte ma blanca et ce qu'on vécu Oscar et Nadja :
"À dose létale, 0,2 mg/kg pouvant suffire : spasmes musculaires au bout de 10 à 20 minutes en commençant par la tête et le cou, fortes douleurs, convulsions, arrêt cardiaque, puis la mort par asphyxie..."
Cette saleté est interdite d'épendage sur les terres depuis 1999. Nous sommes entourés par ces champs, et mon beau père les a vu traiter la semaine dernière alors que lui même était dehors...Combien de temps se produit va t il duré dans la terre??? Et mes chats ??? mes biquettes???? et surtout avant tous MES ENFANTS ?????
Demain les gendarmes vont m'entendre, je vais pas le lâcher ce type...Du moins je vais attendre sur la fin des analyses de l'autopsie. Ma blanca ne sera pas parti pour rien...je vais la venger ainsi que la douleur infligé à oscar et nadja ainsi qu'a nous et à tous ceux qui les aiment...

Je vous remercie encore pour tout, je pense avoir fait ce qu'il fallait, mais pas assez puisque ma Blanca est partie...j'espère la retrouvé le jour où moi aussi je pousserais la grande porte...

Ma chérie, embrasse ma Laissou et petite minette et tous ceux que tu as rejoints aux paradis...

Si tu savais comme je souffre de ton départ et de ton absence...du fait de ton asphixie je ne t'ai pas entendu m'appeler...pardonne moi de t'avoir laisser seule...pardon...

Merci encore à tous...je suis épuisée mais demain le véritable combat commence...je ne VEUX PAS ME LAISSER EMPOISONNE PAR TOUS CES SALES GENS !!!!!(je reste polie mais c dur...)

Tendrement à vous tous, et merci d'avoir une petite pensées pour mes trésors...

sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc Empty Re: L'ange blanc

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 21:13

L'ange blanc 877987DSC06940

Repose en paix ma belle...notre vie ensemble fut intense mais trop courte, beaucoup trop courte...un jour j'ai pensé au moment où tu partirais pour un monde meilleur, et j'avais vraiment senti au fond de moi que se serait dans très très longtemps....J'avais tord...je regrette tellement ma belle...

PARDONNE MOI ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc Empty Re: L'ange blanc

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 21:30

Je pense que ce dernier message de Myriam, pourrait etre le premier message d'hommage au bel ange blanc qu'est Blanca désormais pour toujours...

Une rubrique vient d'etre créée afin que l'on puisse leur rendre l'hommage que nos amis disparus méritent...


https://ba-sans-famille.forumactif.com/hommage-aux-disparus-f33/tu-es-partie-t729.htm


Dernière édition par Baka le Mer 13 Mai 2009 - 23:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc Empty Re: L'ange blanc

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 21:32

Myriam, si moi je suis effondrée à la lecture de ton poste, j'imagine que toi tu vis un cauchemar éveillé en ce moment. J'ai mal quand je lis ce qu'ils ont enduré, surtout Blanca....comme le dit baka, elle est partie en t'alertant pour ses copains, elle est partie en sauveuse. C'est l'image mentale que je garderai de ta puce, elle t'a prévenue et tu as agis vite et efficacement.

Ma blanca ne sera pas parti pour rien...je vais la venger ainsi que la douleur infligé à oscar et nadja ainsi qu'a nous et à tous ceux qui les aiment...
Tu as tout dis...
Tu as déjà des débuts d'informations sur ces "gens" avec le témoignage de ton beau père, j'espère que les gendarmes mettent rapidement la main sur ces noms d'oiseaux...

Vivement le retour de Oscar et Nadja à la maison.
Blanca est toujours avec toi, et elle sait que tu l'Aimes.
Essaies de te reposer et prends des forces pour demain. Je t'embrasse bien fort Myriam, je n'arrête pas de penser à toi, je suis avec toi dans ta peine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc Empty Re: L'ange blanc

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 21:50

Merci ... ce n'est pas un cauchemard mais un véritable drame...

J'attends le résultat final de l'autopsie, et j'enclenche la plainte...C'est mon voisin, un jeune qui a acheté les terrains de la maison où nous vivons. Je comprends pas il est père de 2 jeunes enfants...que veut il leur laisser en héritage ???? : tristesse, désolation et un non respect de la nature...???? Quand je pense qu'il nous disait qu'il était écolo...J'ai énormément peur pour mes enfants et mes autres compagnons.
Combien de temps va t il être actif dans la terre et dans l'eau ce produit ???
Pourquoi a t il fait ça ????????????????????? avec sa femme on avait discuter car ils avaient craqué sur oscar, et je leur avais donné l'adresse du forum pour qu'ils puissent venir voir, du fait de leur souhait d'adopter un ba....qu'elle misère....

Autant de questions que je poserais aux gendarmes demain...

On pensait être pénard tellement la maison est isolée et ben non......

Je suis torturé...c'est immonde cette douleur ..................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc Empty Re: L'ange blanc

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 22:04

Oh Myriam, tu as rendu le plus beau des hommages à Blanca ... Crying or Very sad

Je ne pense pas être la seule à pleurer en te lisant...

Quelle journée tu as vécu, essaies de te reposer car demain, le vrai combat commence.

Si je peux t'aider en quoi que ce soit, n'hésites pas, j'ai tout mon temps et je me ferai un plaisir à faire de mon mieux pour que cette terrible disparition ne soit pas vaine.

Une étoile brillera ce soir haut dans le ciel,
Regardez-la bien et pensez fort à elle,
Car elle vient juste de passer de l'autre côté,
Alors souvenez-vous de sa fraîche beauté,
De sa belle prestance et de sa gentillesse,
De ses parties de jeu et de ses douces caresses,
De sa folle joie de vivre et de ses pitreries,
La douleur s'effacera ainsi petit à petit,
Cette étoile est là dès maintenant, pour toujours,
Cette si belle étoile symbolisera l'amour,
Et cet astre-là jamais ne s'éteindra,
C'est sûr et c'est certain,
Ce nouvel astre blanc s'appellera Blanca.


Dernière édition par Maud le Mer 13 Mai 2009 - 23:26, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc Empty Re: L'ange blanc

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 22:27

C'est un bien bel hommage à Blanca.....
c'est très beau...sans autres commentaires... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc Empty Re: L'ange blanc

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 22:38

merci maude ...je le garderais toujours...

merci pour elle...merci pour nous bize

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange blanc Empty Re: L'ange blanc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum