ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

aboiements intempestifs de ma chienne BA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

aboiements intempestifs de ma chienne BA

Message par Invité le Dim 15 Aoû 2010 - 19:58

Bonjour,
ma chienne Vénus, BA d'un an aboie dans le jardin, après tout et rien ! et souvent il n'y a rien de rien !
que faire pour la calmer, car elle doit manquer d'assurance. Pourtant dehors, OK avec les gens, et les autres chiens ; bien socialisée, ne tire pas en laisse, reviens au rappel ; elle nous fait ça uniquement dans le jardin ; et j'ai bien peur que les voisins se plaignent ; elle n'est jamais seule ; elle déteste les chats, et pourtant la cohabitation avec notre chatte de 11 ans se passe très bien ! mais il suffit d'un bruit au dehors, d'un miaulement au loin et c'est parti ; parfois elle dort, tranquille et d'un coup se lève et grogne et aboie ; j'ai déjà eu une chienne BA que j'ai perdu d'un cancer et il n'y a jamais eu le moindre problème ; elles ont été élevées de la même façon ; Vénus je pense doit être angoissée, stréssée mais par quoi ? notre famille est calme (un grand fils et un mari) sans cri, sans agitation. Dois-je faire appel à un éducateur ; mon véto m'a donné des pilules pour 15 jours et rien n'y fait, il m'a dit de le tenir au courant pour faire appel éventuellement à un comportementaliste, car je veux à tout pris aider ma chienne qui doit souffrir, mais de quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: aboiements intempestifs de ma chienne BA

Message par Invité le Lun 16 Aoû 2010 - 9:18

Je me permets de te parler de comment l'on m'a guidé pour stopper ce comportement chez ma louloutte Idea

Dans un premier temps je te conseillerai d'accompagner ta chienne à chaque fois quand tu la mets dans le jardin pour pouvoir l'observer et intervenir en cas d'aboiements. Tu pourras aisni voir selon son port de queue, d'oreilles, de poils si c'est de la peur qu'elle ressent quand elle aboie!

Quand elle se met à aboyer, tu la rejoins et tu la félicites "c'est bien.... + son petit nom". Comme ça tu lui montres qu'elle à le droit d'aboyer pour t'alerter.
Puis tu lui indiques que c'est bon, que son rôle d'alerte s'arrête là, que tu prends le relais, par un "c'est fini!".
Le tout se fait sur un jovial avec un un grand sourire dans la bouche Very Happy

Une fois que tu lui as dit que c'était fini tu t'écartes d'elle en partant en biais de façon à ce qu'elle te voit te déplacer et qu'elle te suive. Tu la félicites d'une belle caresse sans un mot quand elle te rejoint et vous rentrez!

Si tu vois quelle ne te suit pas mais reste fixé dans son aboiement tu peux utiliser un aide pédagogique: la laisse (ou longe dans l'idéal). Une fois que tu lui l'as félicité, tu clipses la laisse et tu t'écartes sans un mot, sans un message avec la laisse pour qu'elle te suive.

A mesure de fonctionner ainsi, tu verras que petit à petit tu n'auras plus besoin de la mettre en laisse, puis tu pourras t'approcher de moins en moins du lieu d'où elle aboie et tu pourras finalement agir à distance, avant même qu'elle ne sorte aboyer sur le bruit insolite tongue
Avec du temps, parce que l'éducation de nos loulous en demande, tu verras que les progrès seront infimes au début mais tellement appréciables ensuite cheers Pour tes voisins tu peux prendre les devant et t'excuser des aboiements de ta chienne en leur disant que tu prends le sujet au sérieux en l'éduquant mais que ça ne se ferra pas en un jour geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum