ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

L'Arche de Zoé!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Arche de Zoé!

Message par zaberlo le Sam 28 Aoû 2010 - 16:34

Alors je me suis dit que je me devais de vous présenter mes 17 loulous d'amour qui tiennent une grande place dans mon coeur sunny

On va faire du plus petit au plus grand:

Les poules tout d'abord:

Elles n'ont pas de noms, sauf la rousse du milieu que nous surnommons de façon original "Poulette". Elle est handicapée et à du mal à se déplacer, il faut dire qu'elle est vieille à présent du haut de ces 6 ans, elle ne pond plus d'œufs et nous répond toujours lorsqu'on lui parle, trop mignonne...!

Algo et Chikette:
Ils ont été récupéré en même temps chez une fermière qui les vendait pour la viande "morts ou vifs". C'était tout un lot de lapines, nous en avons pris deux au hasard et ils ont donc été sauvé, Algo s'est révélé être en fait un mâle que nous avons fait castrer. Chikette (la noire) est très craintive nous la laissons tranquille, elle se laisse approchée mais est bien comme elle est alors nous n'insistons pas, Algo (roux) lui est beaucoup plus affectueux. Ils sont parqués dans un enclos de 30m² à grillage enterré où ils peuvent gambader librement.

Les 3 chattes.

Petite Chérie:

Petite Chérie a été récupérée à deux mois de chez un particulier qui comptait la tuer si personne ne la voulait, pour ce faire il voulait utiliser son fusil... Nous avons été mis au courant de l'affaire et avons récupéré cette petite nounoune qui nous a tout de suite charmé.
Maintenant c'est une chatte très affectueuse, qui a constamment besoin de câlins et qui nous fait tous craquer, elle est très bavarde:

A son arrivée:

Maintenant:

Mouko:
Nous l'avons récupéré car un membre de ma famille ne pouvait plus la garder. Elle est très mignonne et discrète mais à tout de même un certain caractère. Affectueuse quand elle le veut, c'est la plus indépendante de toutes:

A son arrivée:

Maintenant:

Polette:
Polette est une chatte que nous avons récupéré chez un particulier, elle avait 1 mois et sa mère était morte, elle se nourrissait de crottes de poules (si si!) pour survivre... Petite et maigrelette, elle a très vite eu un gros ventre bien dodu, puis elle s'est stabilisée et est maintenant une belle minette, une chasseuse avec du caractère! Un regard toujours mauvais mais pas du tout méchante, elle n'aime pas trop les câlins si ce n'est pas elle qui les demande...

Les chiennes.

Shy:
C'est la doyenne de notre Arche, elle a 13 ou 14 ans cette année 2010. En effet nous ne savons pas exactement sa date de naissance étant donné qu'elle a été récupéré à la spa il y a 10 ans de cela. Elle avait été trouvé sur une autoroute, une patte cassée, sûrement un départ en vacances qui à mal tourné...
Voilà 10 ans que nous l'avons, elle se fait vieille et devient un peu ronchonne mais elle adore toujours autant les câlins et continue de courir comme une folle avec Io dans les champs.

Io:

C'est une chienne que nous avons récupéré à la SPA, elle faisait partie d'une portée de chiots abandonnés. C'est une chienne très rigolote qui charme tout le monde avec ses grands yeux et sa robe arlequin! Elle a beaucoup de personnalité et a besoin de se dépenser tous les jours, elle adore se baigner aussi et être en contact avec tous les êtres vivants, des poules aux moutons, des enfants aux gens âgés, elle charme tout le monde!

Voici des photos qui vous illustreront mieux cette petite chienne adorable:

Les brebis:

Merguez et Kebab sont des brebis que nous avons récupéré chez un paysan qui allait les mettre à la boucherie. Elles ont mis du temps à s'habituer à nous et à se laisser approcher, mais maintenant ce sont deux pots de colle qui ne nous quitte plus. Par contre elles n'aiment pas les personnes qu'elles ne connaissent pas... Merguez est la plus discrète des deux tandis que Kebab ne peut s'empêcher de donner son avis sur tout, merci les oreilles...!

A leur arrivée, Merguez est celle ayant la marque verte:

Un peu plus tard:

Et madame Kebab:

Et les 4 loulous.

Donatello (Dodo):
Donatello a été sauvé de l'abattoir en octobre 2009 avec Angelo. Ces deux petits poneys nous ont beaucoup touché. Ce petit bout de vie à 3 ans et pas encore toutes ses dents, c'est un pot de colle qui adore le contact et les câlins. Il s'est fait de Ondine une nouvelle maman, très joueur et pas méchant pour un sou, les enfants l'adorent.

Angelo (Joe ou Prognatou):
A été sauvé de l'abattoir en Octobre 2009 avec Donatello. Le sort de ce petit poney nous a vraiment touché et nous n'avons pu les laisser partir malgré notre manque de place... C'est un poney qui a eu du mal à s'adapter à son nouvel environnement, il a du se trouver une place dans le groupe et ça à été difficile mais finalement il est très bien intégré à présent.
Il est très curieux et attachant, aussi pot de colle que Donatello ils se ressemblent énormément. Il est prognate ce qui le rend encore plus mignon...

Ondine (Tata):

Ondine est la tante de Sunny, elle vient elle aussi du CHEM et de la même affaire de maltraitance que lui. Elle a 9 ans cette année, le CHEM l'a récupéré en avril 2006, nous ne savons rien de sa vie avant cette date... Elle a été récupéré avec 23 autres chevaux et poneys, tous squelettiques, ils étaient parqués dans un carré de boue jonché de cadavres d'autres équidés n'ayant pas survécus. Une fois sauvés, le CHEM a constaté que tous les équidés étaient remplis de poux, avaient des plaies anciennes et infectées et étaient sauvages.

Autant dire que Ondine n'a vraiment pas eu la vie facile... Si elle était dans cet endroit depuis sa naissance, elle a donc passé plus de la moitié de sa vie dans des conditions médiocres, à se battre pour survivre, mais ça nous n'en savons rien.

La vraie vie d'Ondine a commencé en avril 2006 quand elle a été choyé et soigné. Nous l'avons récupéré en 2008 en même temps que son neveu et c'est maintenant une ponette rondelette, avec un caractère indépendant mais qui adore tout de même les câlins. Nous ne savons pas tout de ce qu'elle a vécu, et même si elle n'oubliera jamais le temps passé dans ce mouroir, elle vit maintenant une vraie vie de petite ponette boulimique, avec son neveu et ses deux copains Angelo et Donatello qui ne l'a lâche pas d'une semelle.

Sunny (Mon Doudou):

Sunny est un petit loulou que l'on a récupéré il y a deux ans au CHEM (centre d'hébergement des équidés maltraités) avec sa tante Ondine. Lui est né de l'affaire de maltraitance d'où sa mère provenait, il n'a donc pas connu de mauvais traitements.
Il est donc arrivé quand il allait sur ses deux ans. Il c'est créé une grande complicité entre nous, c'est un poney très à l'écoute, curieux et qui à envie d'apprendre. J'ai commencé un travail de débourrage avec lui il y a peu et c'est vraiment un loulou adorable qui ne bouge pas.
Très affectueux, je l'avoue c'est mon petit chouchou d'entre tous qui nous fait de la dermite estivale... Il est gras comme un moine mais je préfère lui dire qu'il a un beau corps d'athlète pour ne pas le vexer...!

Et les deux petites dernières arrivées en FA il y a 2 mois de ça et qui ont trouvé une famille définitive:

Suzette et Victoria sont une ânesse et sa fille qui étaient en risque boucherie sur le forum "Les crins de liberté". Leur délai était le 8 juillet 2010 et personne en vue pour elle... Ayant de la place et du temps pour les accueillir, nous les avons pris en famille d'accueil, grâce à l'aide de nombreux membres qui ont participé aux financement de leur sauvetage!

Donc voici deux nouvelles pensionnaires à l'Arche, sauvées de justesse! Nous sommes allés les chercher le jeudi 8 juillet, date à laquelle elles devaient partir dans le mauvais camion.

Ce sont deux ânesses un peu craintives qui ont besoin d'être remise en confiance, surtout Suzette (la mère), mais qui sont très gentilles et tranquilles.

Elles ont été adopté sous contrat.

Suzette:

Victoria:

J'ai également un petit forum où vous pourrez mieux voir leur lieu de vie:

http://archedezoe.discutforum.com/

zaberlo
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 52
Département : Lozère (48)

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Arche de Zoé!

Message par moussette le Sam 28 Aoû 2010 - 16:44

merci C'est véritablement l'arche de Zoé et de Noé Very Happy

C'est un réel régal de regarder tous tes animaux, chats, chiens, chevaux, poules... tu dois être très occupée par tout ce petit monde mais tu as la satisfaction de les regarder évoluer et de prendre plaisir d'être parmi eux.

je vais aller regarder ton forum Very Happy

moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 104275
Département : 14350

Message par marie34 le Sam 28 Aoû 2010 - 17:47

oh que c'est beau toutes ces photos et tous ces sauvetage, l'arche de zoé est aussi un petit paradis pour tous ses pensionnaires bravo

marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10532
Département : 34

Message par Liloucette le Sam 28 Aoû 2010 - 20:50

Que dire à part que c'est un vrai régal de regarder toutes ces photos d'animaux heureux, sauvés pour la plupart de conditions médiocres. Ils sont tous splendides, le bonheur est bien dans le pré pour eux ! ça se voit.
Merguez et Kebab ont un nom à la fois rigolo et un peu cynique compte tenu de la fin malheureuse qu'elles ont failli avoir.
Quelle joie ça doit être de se lever le matin avec tout ce petit monde heureux autour de toi.
Et j'ai une question : que veut dire prognate ?

Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3656
Département : Isère

Message par zaberlo le Sam 28 Aoû 2010 - 20:53

Oui ça je ne m'ennuie pas avec tout ce petit monde!

Prognate c'est quand la mâchoire inférieure est en avant. Wink

zaberlo
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Liloucette le Sam 28 Aoû 2010 - 20:56

zaberlo a écrit:Prognate c'est quand la mâchoire inférieure est en avant. Wink
Merci Wink

Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3656
Département : Isère

Message par martine.d le Dim 29 Aoû 2010 - 10:08

pour ses magnifiques photos et surtout pour tout les sauvetages que ta famille et toi avez fait.
Je me suis littéralement régalée a admirée toute ton arche et ton exemple forge le respect, et beaucoup de monde pourrait prendre exemple sur vous Wink
bravo bravo bravo

martine.d
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 6398
Département : Haute Savoie

Message par zaberlo le Dim 29 Aoû 2010 - 10:58

Nous pouvons le faire donc nous le faisons, je suis sûre que si d'autres personnes avaient la possibilité de le faire elles le feraient, mais malheureusement ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir assez de terrain et de temps pour s'occuper de tout ce petit monde!

zaberlo
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:58

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut