ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Colère et tristesse

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Colère et tristesse

Message par otnielygos le Dim 5 Sep 2010 - 20:43

Aujourd'hui, j'avais programmé avec beaucoup de joie un après midi de fête en allant surprendre le refuge d'Ychoux avec Lilas, une bouteille de champagne pour les humains, un abreuvoir automatique pour les chiens...

et je suis arrivée devant un lieu entièrement vide d'animaux, volets fermés... Shocked pale

et pourtant, plus loin de tout que là bas.... il n'y a pas grand chose....

dire que pile l'année dernière, 80 chiens jeunes vieux, grands, petits, beaux, vilains, enfin heureux couraient, jouaient en totale liberté, 2 chevaux et un âne s'étaient refaits une santé, ainsi qu'un énorme cochon...

quelle tristesse... Sad Sad Sad

otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 979
Département : Landes (40)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Colère et tristesse

Message par christine le Dim 5 Sep 2010 - 20:49

j'ai eu Isabelle - cette semaine -
tu te rappelles c'est avec elle que nous avions monter ta randonnée vers Ychoux
on a parlé d'Ychoux - elle était sûre et certaine qu'il y avait quelque chose car on en entendait plus parler et sur la Revue 30 millions d'Amis plus d'annonces de chiens à l'adoption

as tu pu savoir où ils sont partis ????

christine
Membre de Platine
Membre de Platine

Message par christine le Dim 5 Sep 2010 - 20:50

c'est LILAS sur la vidéo qui se demande
où sont ils tous passés ???

christine
Membre de Platine
Membre de Platine

Message par otnielygos le Dim 5 Sep 2010 - 21:00

Oui, c'est Lilas... toujours en forme, moins jolie car vu la nécessité de lutter contre les puces... j'ai un peu coupé .... dans sa fourrure... mais le principal, c'est qu'elle aille toujours bien.

Demain, je vais téléphoner à la mairie pour qu'on m'explique !

Il y a 10 jours, ******, la maman, m'a laissé un message sur mon répondeur... quel dommage que j'ai été absente... !

J'ai encore devant les yeux tout ce grand terrain, si vivant l'année dernière, si vide aujourd'hui....

Sad

otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Message par christine le Dim 5 Sep 2010 - 21:24

c'est ce que j'avais pensé - téléphonez à la mairie -

je suppose que l'arrêté préfectoral était arrivé à échéance et qu'ils ont dû partir - j'espère que c'est seulement cela -

christine
Membre de Platine
Membre de Platine

Message par papilon92 le Dim 5 Sep 2010 - 22:09

Celà a dû te faire tout bizarre, quel choc !

papilon92
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 243
Département : 95
Membre ou bénévole d'une association : http://www.nosecossaisendetresse.com/

http://www.nosecossaisendetresse.com/

Message par etosky le Dim 5 Sep 2010 - 22:40

c'est la 3 eme fois en kkes années qu'ils changent de région ou sont ils encore maintenant ou sont les chiens qui est avec eux qui est placé
pourquoi ne pas avoir acceptés les sos de toutes les associations comme ********* ou d'autres quel entetement qu'on retrouve dans bien des refuges familiaux qui ne lachent pas leurs animaux
BENGALE ma douce partie de ma fourriere la bas en avril 2009 j'en suis ce soir infiniment triste on a tout proposé tout tenté pour te reprendre te mettre en fa ou en adoption depuis septembre 2009 et rien le néant pas de réponse des fausses informations , aucune nouvelles des fins de non recevoir des histoires abracadabrantes es tu encore en vie encore heureuse les bénévoles que nous sommes porteront longtemps le fait d'avoir écouté ceux qui nous ont dit que ton salut était la bas
depuis plus de 80 de tes collégues de fourriére sont heureux en famille on a des nouvelles et des photos un suivi ils sont heureux
plus jamais les chiens que nous suivont ne partiront ainsi
trop de tristesse BENGALE car c'est ton nom malgré qu'on l'ai changé la bas

etosky
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 138
Département : 49

Message par Invité le Dim 7 Nov 2010 - 23:53

Bengale....et Sally, Aspe, (elles aussi débaptisées et affublées de faux noms ridicules) Wonka et tant et tant d'autres....est ce que quelqu'un sait quelquechose?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 8 Nov 2010 - 0:11

Colère et tristesse oui...les années passent et je ne décolère pas....
Chaque jour je pense à vous pauvres chiens tombés entre leurs mains...
Si quelqu'un un jour regrette de s'être tu, et veut enfin soulager sa conscience en disant ce que ces femmes ont fait, et où elles se cachent aujourd'hui, je vous en supplie, qu'il le fasse!!!
****** je vois que tu t'es inscrite ici: parle! Comme tes amies ******* et cie, le silence finira par vous peser, si un peu d'humanité subsiste en vous...tu as une conscience...Regarde bien mon avatar et si une faible lueur de compassion t'habite encore: parle!!!

Invité
Invité

Message par christine le Lun 8 Nov 2010 - 13:19

j'ai vu seulement aujourd'hui votre présentation
je vais essayer de savoir où est passé ce refuge !!!!!!!

christine
Membre de Platine
Membre de Platine

Message par Invité le Lun 8 Nov 2010 - 23:21

Merci.

Invité
Invité

Message par nathalie morel le Mer 15 Déc 2010 - 18:35

Je n'ai aps compris
Un refuge fantôme
des bénévoles mal intentionnés
quelqu'un peut, et je l'en remercie, me faire un historique ?

nathalie morel
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 149
Département : doubs

Message par otnielygos le Ven 17 Déc 2010 - 15:09

je n'ai pas eu une mauvaise impression du tout quand je suis arrivée au refuge. J'y ai passé 2 grosses heures à discuter.

Lilas a été triste pendant un gros mois... c'est plutôt un signe qu'elle se plaisait où elle était ...

ne parlez pas en mots cachés, qu'on ne comprend pas et qui permettent d'imaginer n'importe quoi. Dites nous ce que vous savez, une bonne fois.

Ca permettrait éventuellement d'intervenir si quelqu'un venait à nouveau à les croiser dans n'importe quel coin de France.

Very Happy

otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Message par Invité le Sam 18 Déc 2010 - 18:07

Moi non plus je n'ai pas eu de mauvaise impression la première fois, je n'avais alors vu qu'une vingtaine de chiens et n'étais pas entrée dans la maison....et je ne connaissais pas le nombre réel de chats et chiens détenus dans des conditions épouvantables.
Une enquête est en cours, plusieurs assos ont porté plainte. Mais elles sont parties en catastrophe, et personne ne sait ou ne veut dire où elles ont caché les animaux survivants. C'est exactement ce qui s'était passé avec leur ancien "refuge" avant d'atterrir à *******; elles savent qu'en changeant de département elles ralentissent les procédures.
J'espère que le terrain sera fouillé...tout en redoutant très fort ce qui va y être trouvé...
Elles doivent être en train de recommencer, ailleurs.....

- Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.

Dernière édition par martine.d le Dim 26 Déc 2010 - 14:16, édité 2 fois (Raison : Diffamation)

Invité
Invité

Message par otnielygos le Sam 18 Déc 2010 - 18:39

Bigmama a écrit: je ne connaissais pas le nombre réel de chats et chiens détenus dans des conditions épouvantables

quelles étaient ces conditions ?
Où les avez vous apprises ?

il faut que nous éclaircissions toute cette histoire ! nous devons être précises.

Very Happy

otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Message par Invité le Sam 18 Déc 2010 - 18:46

Je sais vous voulez des détails croustillants, je ne vous en donnerai pas tant qu'elles ne seront pas mises hors d'état de nuire, tant que le jugement n'aura pas eu lieu....mais rien que ça: un sac de croquette ouvert au milieu de la meute affamée, de temps en temps, vous pouvez imaginer ce que ça donne? Une centaine de chats, dans une pièce, vieux, jeunes, malades, bien portant mélangés vous imaginez? Des entrées en continu...très peu d'adoptions... et un nombre stable: ça vous parle??????

Invité
Invité

Message par otnielygos le Sam 18 Déc 2010 - 19:10

je ne veux pas de détails croustillants ! quelle idée !
( Question scratch et qu'est ce qui pourrait être croustillant là dedans.... ! je me le demande bien !)

vous dites :
je ne savais pas que les chiens et chats étaient détenus dans des conditions épouvantables !

et moi je demande :
ce qu'étaient ces conditions épouvantables, c'est pas compliqué.

voulez vous dire qu'ils étaient attachés ? qu'ils étaient détenus dans des petites cages ? dans des box noirs et isolés comme certains élevages ?

que devons nous comprendre ?

Je ne connais pas ces dames, je ne les ai cotoyées que 2 heures ! le jour où j'ai pris Lilas, le temps qu'elles me questionnent pour se faire une idée de ma vie.
je n'ai personne à défendre... (ou à accuser d'ailleurs).

J'ai seulement envie d'avoir des renseignements précis et pas d'entendre des généralités qui laissent tout supposer, mais sans rien étayer, comme "conditions épouvantables".

Smile

Smile Smile

otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Message par Invité le Sam 18 Déc 2010 - 19:19

votre mauvaise foi, j'en ai l'habitude, je la rencontre chez les "supportrices" de ces femmes ....si la faim permanente, l'enfermement des chats à près de 100 dans une pièce, l'absence de soins véto, la disparition de chiens ... si déjà "seulement" cela vous semble tout à fait normal, vous pouvez en effet trouver cet endroit formidable...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 18 Déc 2010 - 19:22

j'ajouterai juste que les "supportrices" dont je parle sont soit impliquées dans leurs affaires troubles, soit ne les connaissent pas vraiment et ne sont jamais entrées dans la maison (ce doit être votre cas je pense) mais ont envie d'en faire des martyrs....elles sont d'excellentes manipulatrices d'ailleurs, j'en conviens, je me suis faîte avoir aussi la première fois!

Invité
Invité

Message par otnielygos le Sam 18 Déc 2010 - 19:29

Merci de m'accuser de mauvaise foi, alors que je souhaite seulement avoir des précisions sur les conditions d'existence des animaux dans ce refuge....

je répète :
-je ne connais pas ces dames,
-je ne suis pas une de leurs supportrices
-je vous demande de préciser les conditions épouvantables dont vous parlez.

otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Message par Invité le Sam 18 Déc 2010 - 19:36

et je vous répète qu'à le demande des assos qui attendent enfin que ces femmes soient jugées, nous ne détaillerai pas de faits précis! Je m'inquiète de savoir par quelle fascination morbide les gens veulent à tout pris des détails sur ce qui a été vu là bas??

Qu'est ce qui est difficile à comprendre dans:

Faim, Sac de croquettes ouvert de temps en temps au milieu de la meute (sous-entendu: bagarres dont les vieux et les faibles ne sortaient pas indemnes, si vous avez un besoin impérieux de ce genre de précision), Chats enfermés en surnombre, Absence de soins vétos, Disparition d'animaux confiés (y compris à titre provisoire) par des assos, Changement systématique des noms avant la disparition de ces animaux....?

Invité
Invité

Message par otnielygos le Sam 18 Déc 2010 - 19:51

Puisque vous avez l'air de ne pas comprendre ce que je dis, je vais vous donner un exemple.

Je dis : je n'achète plus de viande de cheval vu leurs conditions épouvantables de voyage depuis la Pologne.

et si quelqu'un me demande de préciser ma pensée, je ne me sens pas agressée de répondre : j'ai vu des reportages terribles sur les conditions des transports, notamment par train, et je ne veux pas cautionner un pareil trafic d'animaux vivants.

Et je ne vais pas chercher midi à quatorze heures, en développant des trucs tout à côté pour ne pas avoir à citer mes sources.

Je ne veux pas me mêler des histoires entre refuges, je suis une simple particulière. et j'en ai rien à faire des enquêtes, des procès, je ne m'intéresse qu'aux chiens et à leur bonheur.

Alors si vous ne voulez pas répondre à ma petite demande toute simple, je vous prie de ne plus aborder le sujet d'***** en employant des termes pleins de sous entendus que personne ici ne peut contrôler ni vérifier.

C'est toujours désagréable de lire des choses pas nettes, des rumeurs. Ou on précise ses dires, ou en se tait.

otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Message par Invité le Sam 18 Déc 2010 - 20:01

vous le faîtes exprès ou vous ne lisez pas mes réponses????

peu importe d'autres les liront et les comprendront!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 18 Déc 2010 - 20:03

D'autres ont bien essayé de m'empêcher de parler ******** Vous voyez: ils n'ont pas réussi!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 18 Déc 2010 - 20:09

Ce qu'était *******************? Ce qu'était ce refuge quand il s'appelait "***********" dans un département proche!
La même chose:
Faim, Sac de croquettes ouvert de temps en temps au milieu de la meute (sous-entendu: bagarres dont les vieux et les faibles ne sortaient pas indemnes, si vous avez un besoin impérieux de ce genre de précision), Chats enfermés en surnombre, Absence de soins vétos, Disparition d'animaux confiés (y compris à titre provisoire) par des assos, Changement systématique des noms avant la disparition de ces animaux....?

Et cela recommence probablement dans un autre département! Sous un troisième nom.....mais avec les mêmes personnes à sa tête.....

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:24

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut