ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Newsletter N° 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Newsletter N° 2

Message par Nathalie le Lun 6 Sep 2010 - 22:32

BA-sans-famille
Newsletter n° 2 - novembre 2009

Rédigée et présentée par Nicole____________



Chers Membres, bonjour !


Déjà un mois que la première newsletter a vu le jour ! Nous espérons que cette deuxième édition vous apportera autant de plaisir que la précédente.

Ce mois-ci, nous avons décidé de changer la procédure d'accès aux CHIENS A L'ADOPTION. En effet, l'ancienne procédure qui exigeait de s'inscrire et ensuite de se présenter pour avoir accès aux chiens semblait complexe pour certains nouveaux membres. Et un certain nombre de nouveaux inscrits ne se présentaient jamais.

Aujourd'hui, les chiens sont accessibles sur simple inscription
mais toute personne qui ne se sera pas présentée dans les 72 heures suivant son inscription verra son compte supprimé.

Cette nouvelle mesure explique que, malgré une progression toujours importante du forum au mois d'octobre, nous soyons passés de près de mille membres à environ six cents puisque tous les comptes des membres non présentés, après l'envoi d'un Mp d'avertissement, ont été supprimés.Ce sont essentiellement des comptes de personnes inscrites depuis longtemps. Depuis la mise en application de la nouvelle procédure, pour les nouvelles inscriptions il semble que le nombre de présentations soit plus élevé.


Octobre aura vu l'arrivée de Noëlle (Nono) au sein de L'EQUIPE DE LA MODERATION pour succéder à Vanessa sur le poste des Ba mâles à l'adoption. Noëlle a accepté peu de temps après son intégration dans l'équipe de passer responsable modération de la section des chiens à l'adoption et prend donc la suite de Marie-Christine (Vouka) qui pour des raisons personnelles ne peut plus consacrer assez de temps au forum dans l'immédiat. Marie-Christine a quand même tenu à rester dans l'équipe et continuera à nous aider au gré de ses disponibilités. Nous souhaitons que Marie-Christine puisse dans l'avenir nous faire le plaisir d'étre plus souvent avec nous sur le forum.

Si vous voulez rejoindre l'équipe et vous investir sur le forum, nous recherchons un modérateur qui remplacera Noëlle. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien :

http://ba-sans-famille.forumactif.com/vos-idees-et-suggestions-f10/vous-voulez-vous-investir-sur-le-forum-nous-recherchons-un-moderateur-t2669.htm#43858

Voilà, après ces quelques nouvelles du forum, place aux chiens.





LE CHIEN DU MOIS A ADOPTER D'URGENCE

GRANDE URGENCE -ADOPTION OU FA- POUR MARTY, beau BA croisé malinois, 3 ans, refuge CatsHouse (41) !
Il se trouve actuellement chez Jeannine à Romorantin dans le 41. Jeannine tient un refuge pour chats (CatsHouse) et est également inspectrice pour la fondation BB.

Je m'appelle MARTY, je vais sur mes quatre ans et j'ai déjà eu 3 propriétaires !
Mes derniers maîtres m'amenaient chez le vétérinaire car ils ne voulaient plus de moi... No Heureusement, Jeannine se trouvait là et c'est grâce à elle que j'ai échappé à la piqûre ! I love you
Mais un gros loup comme moi n'a pas sa place au milieu des nombreux chats de la maison-refuge de Jeannine. cat Actuellement, Jeannine et une dame, membre de son association se partagent ma garde et je passe mes nuits dans une voiture garée dans le garage de Jeannine.
Ma vie n'a pas été drôle avant mon arrivée chez Jeannine à CatsHouse ! Je vivais dans une cave Crying or Very sad . Aussi, je ne supporte pas l'enfermement, ni la cage de transport No . J'ai terriblement peur du noir.
Il m'est arrivé de mordre, mais pas grièvement et uniquement par peur Embarassed ! La première, c'était le voisin de mes derniers propriétaires... qui avait été mon premier maître et qui me battait affraid !!!! Une autre fois, chez Jeannine, parce qu'une personne en visite chez elle et que je ne connaissais pas, a voulu me faire rentrer dans le garage sans avoir éclairé au préalable, et cela m'a rappelé ma cave d'autrefois confused .
J'ai passé trois visites qui ont confirmé que je ne suis pas un chien mordeur. On m'emmène à l'éducation et je fais d'énormes progrès. Je sais marcher en laisse et je m'entends parfaitement bien avec mes congénères. sunny

Je serai un fidèle compagnon dans une famille sans jeunes enfants et sans chats car j'ai tendance à les courser. Il me faut une vie stable chez des maîtres capables de me donner de l'amour tout en faisant preuve d'un peu de fermeté avec moi. I love you

POUR ADOPTER OU ACCUEILLIR MARTY : 06 76 13 81 34

http://ba-sans-famille.forumactif.com/region-nord-ouest-f62/marty-x-berger-allemand-malinois-3-ans-41-t2170.htm





NOUS VOUS RAPPELONS QUE JUNIOR N'A TOUJOURS PAS D'ADOPTANT OU DE FAMILLE D'ACCUEIL !Il y a URGENCE AVANT L'HIVER de trouver une solution pour ce loulou bien éduqué, gentil, équilibré I love you I love you , mais qui a de plus en plus de mal à vivre au milieu de tant de congénères Sad . Il se tient à l'écart le plus souvent dehors, dans sa niche et le froid n'arrange rien à son arthrose No .

http://ba-sans-famille.forumactif.com/urgences-f41/fa-d-urgence-pour-junior-5-ans-l-hiver-est-la-il-ne-supportera-pas-filemon-80-t857.htm




CE MOIS-CI, MOBILISONS NOUS POUR...

... La cause des nombreux chiens et chats errants, en Corse, dont les propriétaires se débarrassent en les "jetant" dans les coins les plus reculés de l'Alta Rocca et de l'extrême sud de l'Ile. Apportons notre soutien à Martine et son association SOS DECHARGE qui se démène pour lutter contre la détresse de ces animaux livrés à eux-mêmes et pour obtenir la création de refuges dans les secteurs qui en sont dépourvus.

Je cite Martine :

"Faute de structure existante dans notre région, nous soignons et alimentons les chiens sur leur lieu d'exil et ce, afin qu'ils gardent un bon contact avec l'humain dans le but de les faire adopter. Malheureusement, trop de chiens sont abandonnés et les demandes d'adoption sont rares. La plupart finiront leurs jours SDF. Nous stérilisons les femelles errantes afin de stopper la prolifération. Nous encourageons les propriétaires de femelles à le faire pour éviter les portées indésirables qu'ils auront beaucoup de mal à placer surtout si ce sont des croisements de race."

http://www.sosdecharge.org/1.html

MERCI de signer, diffuser sur les forums sur lesquels vous êtes inscrit(e), relayer à vos amis et contacts, la pétition pour les loulous de Corse

Nous comptons sur votre mobilisation car beaucoup de chiens sont en réel danger en Corse :

http://5299.lapetition.be

Retrouvez aussi la pétition sur le forum :

http://ba-sans-famille.forumactif.com/petitions-f3/nouvelle-petition-pour-enrayer-le-probleme-des-animaux-errants-en-corse-t2469.htm




LE CONSEIL SANTE PAR MARIE

Ce mois-ci : LES VERMIFUGES NATURELS

Pour les problèmes de santé de vos chiens, n'hésitez pas à consulter la rubrique : "La santé de nos chiens" : http://ba-sans-famille.forumactif.com/la-sante-de-nos-chiens-f42/

VERMIFUGE AU NATUREL

Ce n'est pas toujours très facile. Il y a des trucs simples, mais qui ne conviennent pas pour autant à tout le monde, humains et animaux. Par exemple, l'ail et l'oignon sont toxiques pour les chiens et les chats. Ensuite les huiles essentielles sont interdites pour les chiots comme pour les enfants car certaines sont neurotoxiques. Autre précaution pour ceux qui auraient une chienne non stérilisée et en gestation : ne pas donner de vermifuge naturel autre que celui pour les chiots.

Pour les chiots ou femelles en gestation
Donner dans l'eau de boisson une infusion de graine de santoline ou d'absinthe. C'est un travail de fond à faire pendant bien un mois puis ensuite trois ou quatre jours à chaque pleine lune ou nouvelle lune.

Pour les chiens adultes
Teinture Mère de Juglans Régia 40ml par jour à dilluer dans l'eau de boisson.
Huile essentielle de clou de girofle 1 goutte trois fois par jour dans une cuillère à café d'huile d'olive et sur du pain.
Huile essentielle d'Absinthe 1 goutte une fois par jour diluée dans une cuillère à café d'huile d'olive et sur du pain.
Traitement à faire sur une durée de deux à trois semaines puis à faire une fois par semaine pour éviter toute récidive.

3 herbes qui peuvent nous débarrasser de plus d’une centaine de parasites à la fois. Un vrai cadeau de la nature ! Ces 3 herbes sont :
- l’enveloppe verte (le brou) de la noix du noyer noir,
- l’absinthe,
- le clou de girofle.

Ces 3 herbes doivent être utilisées en même temps. L’enveloppe verte du noyer noir et l’absinthe tuent les adultes et les différents stades d’au moins une centaine de parasites. Le clou de girofle tue les oeufs. Vous arriverez à vous débarrasser de vos parasites seulement en utilisant les trois herbes à la fois. Si vous vous débarrassez seulement des adultes, les stades plus jeunes et les oeufs vont bientôt croître et devenir des adultes. Si vous tuez seulement les oeufs, les millions de parasites en croissance déjà répandus dans votre corps vont bientôt devenir des adultes et produire encore plus d’oeufs. D'où l'importance d'utiliser ensemble ces 3 herbes en un seul traitement.

C’est l’enveloppe verte de la noix du noyer noir qui donne ce miraculeux vermifuge. Après que l’enveloppe est devenue noire, elle perd ses propriétés. Prenez note que c’est une teinture (extraite avec de l’alcool éthylique) que nous utilisons et non pas une extraction ordinaire (avec de l’eau). L’extrait de noyer noir qui est fourni par les compagnies productrices d’herbes n’est pas efficace en tant que vermifuge. La couleur est noire au lieu d’être vert pâle indiquant que le moment critique pour la récolte est passé.

L’absinthe est faite avec les feuilles de la plante d’Artemisia. Elle s’appelle aussi “herbe aux vers”. Il y a une bonne raison de l’appeler ainsi : elle tue les vers! Si vous désirez en cultiver, achetez l’Artemisia absynthium. L’absinthe remonte jusqu’au temps de l’Antiquité et est mentionnée dans la Bible.

La troisième herbe est le clou de girofle. C’est l’épice habituelle utilisée en cuisine.

Autre possibilité, un mélange d'huiles essentielles :
HE Ajowan 1ml
HE cannelle 1ml
HE eucalyptus à cryptone 2ml
HE camomille noble 2ml
HE verveine citronnée 1ml
HE thym à linaolo 1ml
Mélange à mettre dans une bouteille. Bien agiter avant emploi.
2 gouttes du mélange à diluer dans une cuillère d'huile d'olive et sur du pain à donner trois fois par jour pendant 15 jours puis trois à cinq jours à chaque pleine lune ou nouvelle lune.

Pour les chiens et chiots, il est aussi possible de hacher de la chénopode et de la pariétaire et de l'ajouter à la gamelle quotidienne (ce sont deux salades sauvages).
On peut aussi vermifuger à l'aide d'extrait sec d'aloé vera mais je n'ai pas réussi à trouver la posologie. Si quelqu'un connaît, je suis preneuse.




LA BELLE HISTOIRE D'ADOPTION PAR VOUKA


Vous trouverez les plus belles adoptions dans la rubrique : "les belles histoires d'adoption" : http://ba-sans-famille.forumactif.com/les-belles-histoires-d-adoption-f34/


Ce mois-ci, l'histoire de MOJO rebaptisé BANDJO

Bonjour amis et amoureux des BA !!!
Je m'appelle Bandjo, je suis un magnifique croisé BA, un gros nounours
tout doux, un amour... C'est ma mamou qui le dit et d'après elle
j'aurais bien 10 ans voire même plus !
On s'aime fort tous les deux très fort !!!



J'ai une histoire à vous raconter, l'histoire de Mojo :
Mojo,
un très gentil loulou qui a atterri à la fourrière, pauvre chou !! ... Puis
le refuge ... SPPA d'Amiens
l'a accueilli,



Il était adorable avec tout le monde, même avec les minous ! Tant et si bien que,
souffrant beaucoup du froid à cause de son arthrose, Mojo dormait la
nuit avec les chats ce qui ne lui déplaisait pas car ils lui tenaient chaud
!
C'était en février 2009.
Plus le temps passait et plus Mojo souffrait horriblement du froid, des
douleurs telles, qu'il n'arrivait plus à marcher, on aurait dit un
vieillard !

Malgré toutes les bonnes intentions des bénévoles du
refuge qui lui donnaient du baume au coeur, Mojo desirait une famille ,
SA famille !! Mais il n'intéressait personne.....non ! Pas de gentille famille en
vue pour ce pauvre trésor mal en point, car plus son dos le courbait par la douleur
plus les gens se détournaient de lui.... Qui voudrait d'un vieux chien malade ? Il était
pourtant si tendre, si beau, si gentil !!!
Son regard en disait bien long pourtant, son regard suppliant et désireux
de rendre au centuple l'amour et le doux foyer qu'on pourrait lui
offrir...
Le temps passait, les jours, les mois se succédaient.... Toujours personne pour Mojo.
Les bénévoles criaient à corps et à cris qu'il ne passerait pas l'hiver prochain,
il lui fallait une famille, il s'affaiblissait de jour en jour.......

Mojo était devenu une grande urgence,
un SOS !!!!

Mais le 1er Octobre 2009 sur BA sans famille :

Agnesthomas écrivit :

''Bonjour est-il adoptable hors département?''

Une dame s'intéressait à notre Mojo.??? waouuu.....Quel bonheur !!
Mais pas de covoiturage pour ce loulou, le refuge n'accepte pas et hélas Agnès vit bien loin !...
Haut les coeurs on y a tous cru, il faut faire du remue ménage Agnès ! et il
faut convaincre les dirigeants du refuge de vous laisser Mojo !!!!!

Le 3 octobre
Agnès :''Je prie la bonté humaine pour que Mojo puisse écouler une retraite paisible dans ma ferme !''

le 4 octobre
Agnès :''Je m'acharne et j'y crois''
Le 6 octobre
Agnès :''Je suis SUPER HEUREUSE, la Présidente donne son aval pour le covoiturage ''

cette fois ouiiiiiiiii Mojo avait trouvé une super maman déja folle amoureuse de lui, et prête à tout pour le
sauver,
Agnès n'a pas baissé les bras, et la Direction lui a donné raison,
Merciiiiiiiiii à eux pour ce beau geste, merci d'avoir donné une
chance à Mojo et à Agnès !
Le covoiturage se mit en place grâce à Christine, Didier et Bernard. Mille mercis à tous !


Pendant le covoit
Le 19 octobre, Mojo arriva enfin chez AGNES !!!!!!! dans SA maison, avec une super Moman, une louloute et deux minous rien que pour lui
du pur bonheur, un amour éternel venait de naître entre Mojo et sa
maitresse, un amour pur, un amour vrai !
Cette merveilleuse histoire d'amour et bien c'est la mienne !!!! Oui moi Mojo rebaptisé Bandjo !
MON bonheur, MA maitresse si douce qui m'a sauvé de la douleur, du froid et
de la solitude, alors vous tous ici pauvres loulous, croyez encore au
bonheur, gardez espoir, il y a des humains bons sur cette terre, aujourd'hui je suis là pour en témoigner, alors je croise les pattes pour vous !
Courage les amis ......
et vous, gentils humains !! Tout comme ma maitresse, n'oubliez pas tous ces pauvres
loulous derrière les barreaux qui se morfondent et souffrent, et vous
aussi vous pourrez vivre une belle histoire gravée à jamais dans vos coeurs !
Demandez donc à Agnès, elle vous dira .....
signé Bandjo

Message d'Agnès le 29 Octobre 2009
par agnesthomas
"Bandjo fait des progrès en matière de souplesse, il tangue moins et fait des essais
de sprint en s'élancant sur quelques mètres.
Il faut dire qu'en ce moment le temps n'est pas humide.
Il se dérouille et aime mener sa petite famille (ma chienne et mes chattes)
Il
a le droit chaque jour à une petite promenade de 10 mn, il est très
curieux de tout,
et reste en "protection rapprochée" chaque instant qui
passe.
En ce moment je taille les arbres et il reste couché à 80 cm maximum !
Pistache ma chienne est à coté également, deux gamins à essayer de capter mon intention !
Ah
oui Monsieur sait ouvrir les fenêtres pour m'attendre au portail
lorsque j'arrive...
Entre ma chienne qui sait ouvrir les portes et lui
les fenêtres...Bonjour !
Je vis une vraie HISTOIRE D'AMOUR AVEC
TOUTE MA PETITE TRIBU,
Quelle chance d'avoir adopté ce loup, et je me
dis que j'aurai bien aimé le connaitre avant...
mais je suis si
heureuse qu'il ne soit pas trop tard pour continuer à vivre ensemble
une histoire extraordinaire à ses cotés!"


Merci Agnès au nom de toute l'équipe du forum





NOS BA ET LEURS DROLERIES !

Phoebus par Kimcham
"ce n'est pas une fantaisie c'est pour sa kératite pigmentaire provoquée par le soleil"






Des sujets tristes, des sujets gais ou drôles, à l'image des moments de la vie des humains et des animaux.. Le but de cette newsletter est de vous les faire partager. Nous espérons que les sujets abordés ce mois-ci sauront vous intéresser, vous émouvoir ou vous faire sourire. Toute l'équipe de BA-SANS-FAMILLE vous dit, d'ores et déjà : A bientôt pour la NL de décembre ![/quote]

_________________
Nathalie
B.A. un jour, B.A. toujours !


Nathalie
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Féminin Nombre de messages : 13123
Age : 44
Localisation : Pays de Bray
Département : 76
Date d'inscription : 27/12/2008

http://ba-sans-famille.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Newsletter N° 2

Message par agnesthomas le Sam 5 Mar 2011 - 16:20

Je suis touchée et profondément ému pour avoir posté notre histoire, celle de Banjo et notre famille.
Mille merci, ça me fait chaud au coeur de le revoir sur le forum, merci encore à tous, merci merci.
Il me manque, c'était un super loup, une belle histoire qui continue dans mon coeur.
Merci à tous, au site, à la spa d'Amiens, à la directrice et ceux et celles qui s'en sont si bien occupés, sans oublier à Bernard, à Didier, à Christine, Voudka,
Agnès

agnesthomas
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : FLAVIGNEROT
Département : 21
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Newsletter N° 2

Message par Invité le Sam 5 Mar 2011 - 16:28

C'est nous qui te remercions pour tout le bonheur que tu as apporté a Banjo, il souffrait tant que nous le pensions condamner et tu l'as sauvé in extremis !!! 1 an d'amour..c'est merveilleux
bize bize bize bize
je ne trouve plus les photos de ton loup chez toi, je vais mieux fouiller, j'ai changé d'ordi j'ai perdu pas mal de fichiers, mais si tu veux en mettre on serait tous content bize

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Newsletter N° 2

Message par Invité le Sam 5 Mar 2011 - 16:39

je savais bien que je retrouverais ton petit chou Agnès !!
Voila Banjo a son arrivée chez Agnes, Hommage a toi gentil trésor on pense a toi coeur repose en paix !!!!! tu as eu une super maman




Arc en ciel Arc en ciel Arc en ciel Arc en ciel Arc en ciel Arc en ciel Arc en ciel Arc en ciel Arc en ciel Arc en ciel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Newsletter N° 2

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:14


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum