ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Newsletter N° 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Newsletter N° 7

Message par Nathalie le Lun 6 Sep 2010 - 22:38

BA-sans-famille
Newsletter n° 7 - avril 2010

Rédigée et présentée par Nicole____________


Bonjour à toutes et tous !

Vous avez été très nombreux à vous mobiliser à la réception du MP de masse pour Bélinda, Drop et Volta, dont les heures étaient comptées. Nous vous en remercions du fond du coeur, au nom des loulous !! Grâce à cette forte mobilisation, Drop et Bélinda ont eu la chance d'être adoptés par des membres du forum. Volta, même si elle n'est plus menacée, attend toujours sa famille :

http://ba-sans-famille.forumactif.com/urgences-f41/tres-urgent-volta-malinoise-18-mois-sda-d-estourmel-59-t5028.htm

Bélinda a été adoptée par Eduarda : http://ba-sans-famille.forumactif.com/les-ba-adoptes-f7/urgence-belinda-1-an-et-8mois-sda-d-estourmel-59-adoptee-par-eduarda-t4041.htm?highlight=belinda

et Drop a trouvé également sa famille pour la vie chez Jean-Yves : http://ba-sans-famille.forumactif.com/les-belles-histoires-d-adoption-f34/urgent-drop-2-ans-euthanasie-prevu-pour-demain-59-adopte-par-jean-yves-et-sa-famille-t5041.htm?highlight=drop

Vous avez sans doute remarqué l'arrivée d'un MHC pour la gestion des propositions et demandes de familles d'accueil. C'est stephaniemoumoune, Stéphanie qui remplira cette mission et nous lui souhaitons la bienvenue dans l'équipe. Elle s'occupera de rechercher des FA principalement pour les chiens en urgence et de mettre en relation les membres qui se proposent comme FA avec des refuges ou associations. Si vous souhaitez tenter l'expérience de famille d'accueil, n'hésitez pas à la contacter par MP pour lui demander des précisions et/ou conseils ou ouvrez un sujet dans la rubrique "Famille d'accueil".

http://ba-sans-famille.forumactif.com/famille-d-accueil-f77/

Marie, notre spécialiste santé au naturel a désormais son espace sur le forum. Vous pouvez y retrouver directement ses conseils pour le bien-être et le confort de vie des animaux et aussi des humains.

http://ba-sans-famille.forumactif.com/les-conseils-sante-de-marie-f75/

Enfin, nous vous rappelons que les annonces de chiens de particuliers ne sont pas admises sur le forum.
Nous acceptons, sous certaines conditions, les posts concernant des chiens qui sont dans l'attente d'être couverts par une association. Veuillez soumettre votre demande par MP à Nono ou cliquer sur "Ecrire à l'administration" sur la page d'accueil.
Toute annonce déposée sans accord préalable sera retirée.



Après ces informations sur le forum, place aux chiens.



LES CHIENS DU MOIS A ADOPTER D'URGENCE

Je m'appelle TEXAN, je suis âgé de 7 ans.
Pourquoi mes maîtres m'ont-ils abandonné, il y a quelques mois de cela ? Shocked Question Eux seuls connaissent la raison ! Moi je n'ai rien fait de mal ! Ce que je sais seulement, c'est que depuis ce jour-là, je me sens si seul et je pleure dans mon box.
Je suis pourtant le plus beau et le plus gentil des BA ! Je recherche en permanence le contact avec les humains. I love you





Je peux vivre aux côtés des enfants et je m'entends bien avec mes congénères, mâles et femelles et j'accepte même la présence des chats ! angel
Malgré toutes mes qualités, personne encore ne s'est intéressé à moi pour me faire une petite place dans sa vie ! sad Moi, je ne comprends pas pourquoi car j'ai tellement besoin d'une famille, de MA famille !! Toujours à l\'adopti
Est-ce ma maladie qui est un obstacle à mon bonheur ? On m'a diagnostiqué une dégénérescence de la moelle épinière. Cette maladie ne me gêne pas dans ma vie de tous les jours et je n'ai aucun traitement. Je suis encore vif et je peux vous accompagner lors des balades !
Heureusement je l'ignore,... mais ma vie sera sans doute écourtée... Alors SVP y a-t-il une bonne âme qui veuille me donner de l'amour et me chouchouter pendant les quelques mois... ou les quelques années (qui sait ?) qui me restent à vivre Question
J'aime tellement la vie ! Et le bonheur souvent est le meilleur remède contre la maladie ! adoptez moi
http://ba-sans-famille.forumactif.com/urgences-f41/urgent-texan-ba-de-7-ans-en-pension-17-t1858.htm


LE SENIOR DU MOIS

salut GORKY, c'est mon nom et je suis un beau papy X BB Tervueren de 14 ans, bien en forme pour mon âge.





Je suis au refuge depuis déjà 1 an et demi. Il est grand temps que je trouve MA famille pour mes vieux jours... N'êtes-vous pas de mon avis ? Toujours là !
Avant d'arriver au refuge, je n'ai pas dû avoir une vie bien heureuse... No No Et c'est au refuge et à mon âge que j'ai appris qu'un toutou pouvait recevoir de l'attention et des caresses !!! Surprised Sans mon abandon, je n'aurais jamais connu la douceur et la gentillesse des bénévoles du refuge. Ici, on s'occupe enfin de moi ! ! !
On dit que je suis câlin, très calme, doux avec tout le monde, même avec les gens que je ne connais pas... I love you I love you
Qui veut me donner la douceur d'un vrai foyer ? Il me faut une famille dans laquelle je sois le seul et unique, c'est-à dire sans autres chiens ni chats.
adoptez moi
http://ba-sans-famille.forumactif.com/urgences-seniors-f69/gorky-bb-tervueren-14-ans-spa-de-pontivy-56-t4997.htm?highlight=gorky

A CES 2 LOULOUS QUI MERITENT TANT DE TROUVER ENFIN LEUR FAMILLE !




LE CONSEIL SANTE PAR MARIE

Pour les problèmes de santé de vos chiens, n'hésitez pas à consulter la rubrique : "Les conseils santé de Marie".
http://ba-sans-famille.forumactif.com/les-conseils-sante-de-marie-f75/

Ce mois-ci, j'ai choisi d'évoquer les remèdes pour soigner les calculs rénaux et biliaires.

EN HOMEOPATHIE

BERBERIS VULGARIS 7 ch

En cas de crise :

3 granules toutes les deux heures
puis 2 fois par jour
dès amélioration pour consolider le résultat.

Mon chat a eu des calculs plusieurs fois et à chaque fois, ce médicament homéopathique lui a bien réussi. Je lui ai donné des croquettes spéciales au début (en revenant rapidement ensuite aux croquettes habituelles) et j'ai mis dans son eau de boisson 5 granules par jour de BERBERIS VULGARIS 7 ch pendant au moins 15 jours. A chaque fois, la petite crise a été vite gérée. Mon minou est en pleine forme, du haut de ses 9 ans !

Les propriétés de Berberis Vulgaris

Arbuste de montagne, espèce de berbéridées à fruits rouges recherchée pour les confitures. Partie utilisée : racine, écorce, feuilles, fruits. T.M.
Action : tonique, stomachique, tonique veineux, cholagogue, traitement des dyspepsies, troubles des règles, varices, hémorroïdes, goutte, rhumatisme, oliguries, lithiases hépatiques et rénales.


On peut compléter le traitement par UVA URSI 7 ch, dont voici les propriétés :

Uva Ursi : busserole, arbousier
Petit arbuste du Midi, du Jura, des Alpes, des Pyrénées (petit buis), dont les fruits ressemblent à des petites fraises.
Partie utilisée : feuilles, baies. T.M.
Action : diurétique, antiseptique, antiputride, traitement des inflammations des voies urinaires, incontinences, rétentions, lithiases infectées, hématurie. Berbéris vulgaris : épine vinette, oseille des bois.


EN PHYTOTHERAPIE

Voilà quelque chose de très efficace : l'AUBIER DE TILLEUL ROUGE DU ROUSSILLON qui existe en ampoule ou en infusion.

L'aubier et ses bienfaits

Ce n’est qu’au début du XXe siècle, que l’on a pensé à utiliser la partie du tilleul la plus riche en principes actifs, l’aubier. Depuis, l’aubier de tilleul a été reconnu pour ses formidables propriétés drainantes. Très puissant, il agit à la fois sur les trois émonctoires : foie, rein et intestins. C’est également un bon allié de l’organisme qu’il aide à s’adapter aux changements de saison.

Ce n’est qu’en 1916 que, par hasard, un instituteur à la retraite, François Domenach a, le premier, l’idée de soigner sa "gravelle" (lithiase urinaire) en préparant des infusions d’écorce de tilleul sauvage. Jusqu’ici, l’utilisation de cet arbre à des fins médicinales s’était limitée à l’emploi de ses bractées – Sully, célèbre ministre des Finances d’Henri IV, avait même ordonné de planter un tilleul dans chaque village et d’en conserver les fleurs pour les hôpitaux. Sans le savoir, l’instituteur du Roussillon venait de découvrir que l’aubier de tilleul (il se situe sous l’écorce et est encore appelé la partie vivante de l’arbre puisque c’est dans cette partie tendre que transite la sève) est un des plus puissants draineurs de l’organisme.

Depuis cette date, l’aubier de tilleul a bonne réputation. Pour l’anecdote, Georges Brassens, Jean Giono, Jean Cocteau et le docteur Jean Valnet avaient pour habitude de boire des infusions de la précieuse écorce.

L’aubier a un large champ d’action car il contribue au bon fonctionnement de tous les émonctoires : foie, vésicule biliaire, reins et intestins. L’aubier est ainsi utile lors des changements de saison puisqu’il procède à un profond nettoyage de l’organisme. Il peut également venir en complément dans une période de préparation à un régime. Riche en sels minéraux et en oligo-éléments, il apporte les éléments essentiels pour se nettoyer sans risquer la déminéralisation.
Il serait trop long d’énumérer les nombreux principes actifs contenus dans l’aubier de tilleul. Leur synergie a pour effet de remettre le foie en état en augmentant sa capacité à filtrer les déchets et les toxines dans le sang. Il a par ailleurs des actions cholérétiques, c’est-à-dire qu’il optimise la sécrétion régulière de la bile, ce qui est favorable aux personnes dont la digestion est lente et difficile. C’est aussi un véritable dissolvant de l’acide urique qui, lorsqu’il est en excès, provoque goutte et calculs rénaux. Ainsi, les goutteux peuvent aussi en consommer.

L'aubier de tilleul est aussi une aide précieuse suite à des périodes de surcharge des émonctoires. Il devrait donc être pris systématiquement après un vaccin, à la fin d'un traitement antibiotique, en période de convalescence et d'une manière générale lors de la venue du printemps afin de nettoyer le corps de nos compagnons quadrupèdes en profondeur et éviter des pathologies inflammatoires plus tard. Dans ce cas précis, il convient de faire une cure de trois à quatre semaines.

L’aubier de tilleul sauvage se prend sous forme de décoction obtenue en faisant réduire aux trois quarts 35 à 40 grammes de bâtonnets d’aubier dans un litre d’eau. La tisane obtenue a un goût agréable et peut être bue chaude ou froide, à n’importe quel moment de la journée. Pour les plus pressés, il existe aussi sous forme d’ampoules.
Il est évidemment conseillé de boire au moins deux à trois litres d’eau par jour pour optimiser l’efficacité des propriétés de l’aubier.




LA BELLE HISTOIRE D'ADOPTION PAR VOUKA

Vous trouverez les plus belles adoptions dans la rubrique : "les belles histoires d'adoption" : http://ba-sans-famille.forumactif.com/les-belles-histoires-d-adoption-f34/

Bonjour ! Je m’appelle DROP, j’ai 2 ans et je suis dans un refuge car je n’ai plus de famille !

Oh ! Bien sûr, je ne suis pas le seul ici dans ce cas, mais mon souci c’est que je n’aime pas les chats... Il paraît que c’est ça qui empêche mon adoption... Bah ! A d’autres !!! Je crois que je n’ai pas un physique à la mode, et surtout je suis noir, ça fait fuir les bipèdes, paraît-il !
Pourtant, je suis calme, gentil... J'attends en silence que les bénévoles sympas du refuge viennent me sortir. Je m’assieds sagement et écoute lorsqu’on me met la laisse ; je passe tranquillement devant les boxes de mes amis sans les faire râler. Je suis câlin, et puis moi je trouve que je suis plutôt mignon : je crois bien que j’ai un peu de BA en moi, et j’ai deux belles oreilles toutes droites, un poitrail blanc, je suis assez haut et élancé. Quand même, je suis pas mal, non ?

Pourtant, je sais que demain on viendra me chercher une dernière fois et ce ne sera pas pour faire une balade, histoire de dégourdir mes papattes !!

Demain, on dit ici que je vais mourir ! On est tous entassés au refuge ! Que des "sans famille" !
Je vais faire une plus longue balade, celle dont on ne revient pas ! A vrai dire, je ne sais pas exactement ce que c’est mais d’autres avant, y sont allés, la peur au ventre et ne sont jamais revenus avec nous !

Je crois que demain je vais mourir ! Oui ! C’est ça le mot des bipèdes, et je n’aurais jamais connu le bonheur !
Il paraît qu'être heureux, c’est d’avoir une famille gentille ! Une famille qui te fait des câlins (j’adooooore moi les câlins), qui te laisse un coin douillet dans la maison rien que pour toi avec des couvertures, un panier, une bonne gamelle bien remplie et ça, tous les jours !!! Une famille que tu accompagnes lors des promenades, à la découverte du monde extérieur, avec toutes ces merveilleuses senteurs et toute cette agitation qui mettent tous les sens en éveil !!! Des bipèdes qui te soigneront et t’aimeront, qui t'emmèneront en vacances avec eux,... Une famille à toi que tu aimerais à la folie, à vouloir mourir pour elle et à la protéger coûte que coûte !
Mais bon, ce sont peut-être des ragots... Je ne crois pas que ça existe tout ça ! Mais on essaye tous d’y croire ici, ça nous donne du courage pour survivre ! Alors, on fait "les beaux" quand les familles viennent nous voir !

Demain, je vais... peut-être mourir !
Oui, peut-être ! Je ne sais pas... Quelque chose se trame..., je sens dans mes entrailles une chaleur inexplicable comme si demain tout allait changer pour moi ! C’est étrange comme sensation, je crois même que je n’ai plus peur ! J’ai parlé à ma bonne étoile et elle avait l’air de ne pas vouloir me laisser déjà partir tout là-haut, je crois qu’elle trouve cela trop injuste !

Par Jean-Yves le Mer 10 Mar - 14:25
Alors, après une décision de famille, nous sommes tous d‘accord pour adopter Drop ! Donnez-moi les démarches à suivre et je suis sérieux !


Sentez-vous, vous aussi, cette chaleur ? Et cette boule dans la gorge qui donne envie de hurler ?

Par Jean-Yves le Lun 15 Mar - 13:00
Voilà, Drop est bien arrivé à la maison, il a fait son petit tour.
Aucun problème avec la chienne et les lapins
Je vous mettrai des photos de Drop
et merci à tous pour le covoiturage ainsi que le sda d’Estourmel
et à Ba sans famille


Ah ah ! Et voilà, je vous ai bien eus !!!!!!
Je suis avec MA FAMILLE ! Et ouiiiiiiiiiiiiiii, ça existe !!!!! j’vous jure que siiiiiii !
C'était donc ça cette chaleur envahissante ? C'était le bonheur qui était tout près ?
Jean-Yves, mon “papa”, m’a sauvé ! Un bipède au grand coeur qui a dû ressentir mes craintes ! Aujourd'hui, elles se sont envolées, je suis HEUREUX !!! Jean-Yves et sa famille, enfin je veux dire MA famille, et bien ce serait... Comment dire ? Comme le père Noël pour vous !
On est bel et bien venu me chercher dans mon box mais pour m’emmener vers ma nouvelle vie et non pas vers la mort ! Mais c’était "moins une" ! Croyez toujours en votre bonne étoile et elle vous entendra !
C'était donc vrai... Le coin douillet, la gamelle pleine, les balades, les câlins et tout et tout !!!!!! Roooooooooo, j’en ai de la veine, hein ? Et j’ai même une toute petite copine ! Bon c’est la chef... Hey !!! Mais chut, ça reste entre nous..., trop la honte !!!
Allez ! Ce n’est pas que je m’ennuie en votre compagnie mais, vous comprenez, je suis très occupé à présent ! Les câlins m’appellent !!!! A bientôt !

Demain, je vais vivre !
signé Drop




NOS BA ET LEURS DROLERIES !

Nos BA et leurs drôles de positions... Certains veulent se transformer en maître yogi :
Hermès de Joce





Ce mois-ci encore, de nombreux loulous mis en annonce sur "BA-sans-famille" ont trouvé LEUR famille, ceci grâce à vous tous, bénévoles de refuges, membres du forum qui diffusez, covoiturez, accueillez en FA, adoptez,... Certaines autres adoptions sont en cours, notamment celles de chiens de refuges de Roumanie et de Serbie, et dont l'arrivée prochaine est attendue avec impatience.
Alors, continuons dans notre élan pour aider toujours et encore les loulous sans famille à retrouver un foyer.
Nous vous disons : Au mois prochain !! @ @

_________________
Nathalie
B.A. un jour, B.A. toujours !


Nathalie
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Féminin Nombre de messages : 13123
Age : 44
Localisation : Pays de Bray
Département : 76
Date d'inscription : 27/12/2008

http://ba-sans-famille.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum