ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

discution autour de l'adoption

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: discution autour de l'adoption

Message par Annabelle77 le Sam 23 Mai 2009 - 13:22

ça y est j'ai trouvé : Very Happy
gardien-sociable et moins de 3 ans!!!
ce serait un super sauvetage. I love you

http://rescue.forumactif.com/ils-risquent-la-mort-f74/morisson-beau-x-berger-de-beauce-malheureux-en-fourriere-esp-t225092.htm#5106206

Il n'a pas eu sa chance en mai, alors pr le voyage de Juin, pensez à lui. Sad

Annabelle77
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1391
Département : 77

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 23 Mai 2009 - 13:37

"Morrison a 11 mois. C'est un joli chien au regard très doux. Il est calme, sociable et équilibré. Il semble aussi gardien. Il était en fourrière et a été volé, puis retrouvé errant dans la campagne. L'association qui essaie de sauver les chiens des fourrières de Valencia nous lance pour lui un SOS. Un covoiturage vers la France aura lieu en mai qui pourrait le faire venir."

"Il semble aussi gardien."

Annabelle,tu es la première à dire que les info que tu a eu sur Louise ne correspondent pas trop a ce que tu constate,dailleurs,tu ne sais toujours pas si tu va la garder puisque pour le moment tu nous a demandé de ne pas la mettre dans les adoptés

Annabelle77 a écrit:
Je sais, un petit coup de déception, je l'avoue... Embarassed
je m'attendais à une toutoune un peu apeurée, mais, là, c'est carrément à l'ouest.
C'est une traumatisée de longue date.
Bon, attendons.De toute façon, on ne va pas l'abandonner. No

nous essayons de donner des informations le plus fiable possible aux futurs adoptant,pour ce chien ce n'est pas le cas,et si nous essayons aussi de trouver des FA pour les chiens de fourrières avant de les mettre à l'adoption ce n'est pas non plus pour rien

Invité
Invité

Message par Annabelle77 le Sam 23 Mai 2009 - 15:57

Pr Louise, les infos n'étaient pas éronnées mais incomplêtes. bamarche
Elle est bien comme décrite à savoir sociable et soumise.
Je n'ai eu aucun soucis avec ma BA ni mes filles ni mes chats.
Je savais qu'elle avait été délaissée par des gens dans leur chalet.
Ce que je ne savais pas c'est elle était "gardienne "du terrain et qu'elle y restait tte la journée.

Donc pr Morisson, les infos qu'ils donnent sont justes maintenant si besoin d'autres détails plus précis, je pense qu'il ne faut pas hésiter à demander à Jimmy. Smile

Annabelle77
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Message par Invité le Sam 23 Mai 2009 - 16:08

Annabelle

j'ai l'habitude d'accueillir des chiens qui sortent de fourrière, Romie,Pongo,Dana,Buck ...,on ne peut pas savoir grand chose sur eux,c'est un peu la loterie,pas de tests possibles,dailleurs Delphine le dit elle même dans sa description ...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 23 Mai 2009 - 16:16

le mieux pour ce loulou c'est d'aller d'abord en FA Smile

Invité
Invité

Message par Annabelle77 le Sam 23 Mai 2009 - 18:06

Mais une FA, comme nous, c'est pareil, on a des enfants, des chats, une chienne etc
je ne vois pas la différence. Rolling Eyes
Je ne comprends pas trop...
Bon de ttes façons ce n'est pas grave, là, je pense que c'est mort pr Morisson vu le ton donné à ce post. Neutral
Pourtant Pumba est heureux aujourd'hui, idem pr Brandy...

Annabelle77
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Message par Invité le Sam 23 Mai 2009 - 18:25

c'est pas faux, tu as craqué pour Louise c'est formidable tu l'a prise en FA il est vrai sans savoir toute son histoire,c'est courageux et tu as beaucoup de coeur , mais chat echaudé craint l'eau froide on a vu beaucoup de loup vite repartir car les gens ne s'attendait pas a ce genre de chien...il vaut mieux ne pas proposer un loulou de fourriere comme ça! nous n'avons pas assez d'infos pour dire quil est fait pour eux Crying or Very sad
quand je parle de FA, je veux dire on peut plus facilement proposer un loulou d'une FA qui aura faits plein de tests ! comme toi avec Louise plus tard par exemple ! et d'ailleurs tout le monde ne peux pas faire FA, c'est special tu l'admettras !
Very Happy
mais ce n'est que mon avis perso Wink
ne le prend pas mal Annabelle surtout, on discute de tout ça , c'est constructif, on essaye tous de faire des loulous heureux et des adoptants heureux de leur choix, et la je suis sure que tu es dac avec moi!! Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 23 Mai 2009 - 18:29

Annabelle77 a écrit:Mais une FA, comme nous, c'est pareil, on a des enfants, des chats, une chienne etc
je ne vois pas la différence. Rolling Eyes

moi si,tout le monde n'a pas envie d'accueillir par exemple un chien soi-disant sociable avec les chats et qui va les courser,va voir çà :

http://rescue.forumactif.com/ils-doivent-changer-de-famille-f81/black-berger-male-2-an-et-demi-urgent-34-t220895.htm?highlight=black

un chien adopté qui a traversé la france et qui doit étre replacé d'urgence car il course les chats

des exemple comme çà y'en a plein,si tu sors un chien de fourrière en supposant qu'il est sociable avec les chiens et les chats et que tu le fais adopter direct,tu prends cer genre de risque,si il passe par une FA,il peut étre placé en connaissance de cause

quand Romie est arrivée chez moi elle claquait des dents en voyant les chats,elle m'en a même attrapé une,aujourd'hui elle peut vivre avec des chats a l'interrieur mais je ne garantirai pas qu'elle ne les coursera pas à l'exterrieur,et çà je le dis aux éventuels adoptants

voilà

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 23 Mai 2009 - 18:31

et je suis d'accord avec Vouka,kle sujet vaut que l'on en discute,c'est pour le bien de tous Wink

Invité
Invité

Message par Annabelle77 le Sam 23 Mai 2009 - 22:03

Il faut savoir que pr Louise l'assos a été trouvée un peu à la va-vite pr permettre la sortie de Louise, mais, les choses ont été claires : l'assos ne peut pas la placer ailleurs, ils ne prennent en FA que les petits toutous .
Donc oui, nous prenions des risques..Enfants, chats, chien.
Mais, nous aurions assumé d'une façon ou d'une autre.
Nous avons un tempérament plutôt débrouillard.

Pour les chiens venus d'Espagne, il y a autant de risques que ceux de France sauf que pr les chats, ils ont l'habitude de les coitoyer plus souvent dans les rues.Donc cela leur est plus indifférent qu'ici.
Bien-sûr, il faut se renseigner pr tout.
Mais, pourquoi avoir carrément retirer la proposition de Morisson sur le post?????
Y avait-il qquechose de légitime qui faisait que sa candidature ne pouvait absolument pas être diffusée?

Le potentiel adoptant pouvait se renseigner dire oui ou non...Je ne forçais en rien.
Ils pouvaient dialoguer avec jimy.
Mais, là, en défenseur des BA ou croisé-BA, vous avez fermé la porte à sa diffusion.
Peut-être à un avenir....
et ce soir, il dort dans 2 m2 en espérant que qqun l'en sorte.
Sad
De quel côté êtes-vous?

ps : concernant les échecs d'adoption, j'en ai vu pleins qui transitaient en France, même sur ce forum où on pensait connaître le chien et....
Un chien est un animal et un animal reste un animal, c'est ce que je répère tjs à mes filles, ils ne sont jamais sûrs à 100 pour cent.
On n'approche jamais le visage de leur gueule ...

Dernière édition par Annabelle77 le Sam 23 Mai 2009 - 22:07, édité 1 fois

Annabelle77
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Message par Invité le Sam 23 Mai 2009 - 22:06

non,j'ai retiré la discution pour pouvoir la continuer ici sans encombrer la demande d'adoption

si tu veux que je remette tout çà ne me gène pas

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 23 Mai 2009 - 22:08

Annabelle77 a écrit:
Sad
De quel côté êtes-vous?

petite remarque,il n'y a pas qu'en Espagne que des chiens dorment en box malheureusement

Invité
Invité

Message par Annabelle77 le Sam 23 Mai 2009 - 22:09

Ce qui me gène ce n'est pas d'avoir fait un post à part, mais, on aurait pu laisser ma proposition pr morisson en disant : prendre des renseignements approfondis envers ce chien auprès de jimy.
Là, c'était lui laisser autant de chances que les autres.

Annabelle77
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Message par Annabelle77 le Sam 23 Mai 2009 - 22:12

Phébus a écrit:
Annabelle77 a écrit:
Sad
De quel côté êtes-vous?

petite remarque,il n'y a pas qu'en Espagne que des chiens dorment en box malheureusement

Je sais bien, mais la fourrière de Louise n'est pas aux normes, ce n'est même pas une vraie fourrière, mais un endroit où les gens du coin déposent les animaux.et avant, ils ne mangeait que 2 fois par semaine (avant arrivée des bénévoles français donc c'est récent), et ils ne sont pas sortis ts les jours.Loin de là, même.

Annabelle77
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Message par Annabelle77 le Sam 23 Mai 2009 - 22:15

Ah, oui, et aussi, avant ils lavaient de temps en temps les box mais, sans retirer les chiens..Même à ce moment là, ils ne les sortaient pas.Et, ils ne désinfectaient pas.
Soit ça a un peu changé, mais rien à voir avec la france.
J'étais la première à dire, il y a assez de malheureux comme ça en France, avant de savoir...

Annabelle77
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Message par Invité le Sam 23 Mai 2009 - 22:21

je ne sais pas si tu a remarqué mais nous essayons de faire un "travail" d'information et de respect envers les futurs adoptants,nous ne leur mettons pas la pression et essayons de les renseigner au mieux possible,moi même j'ai Romie qui interresse Tchii et je lui ai bien expliqué comment elle était sans rien lui cacher,je lui ai dis de continuer à faire le tour des chiens

donc quand tu dis,"Là, c'était lui laisser autant de chances que les autres.",je trouve que tu essaie plutot de le faire passer devant tous le monde en le présentant comme le chien idéal,celui qui correspond le mieux ...

pendant ce temps j'ai incité Tchii qui hésitait entre Romie et Tina a s'interresser d'abord à Tina,car je ne vois pas pourquoi je me serai imposé,alors stp,respecte notre façon de procéder et respecte les futurs adoptants

et poutant,si je place un chien,je peux éviter l'euthanasie à un autre qui prendrait sa place,comme ce fut le cas pour Romie,Pongo et Prisca ... donc quand tu dis :

Annabelle77 a écrit:
Mais, là, en défenseur des BA ou croisé-BA, vous avez fermé la porte à sa diffusion.
Peut-être à un avenir....
Sad
De quel côté êtes-vous?

je te laisse en juger par toi même Wink

merci

Dernière édition par Phébus le Sam 23 Mai 2009 - 22:38, édité 3 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 23 Mai 2009 - 22:26

Annabelle77 a écrit:ils ne sont pas sortis ts les jours.Loin de là, même.

parce que tu crois que les chiens en fourrières sortent en ballade ?

Annabelle77 a écrit:Ah, oui, et aussi, avant ils lavaient de temps en temps les box mais, sans retirer les chiens..

et tu crois aussi que c'est différent chez nous ?

de plus Annabelle je ne discute pas de çà,je te parle de respect des futurs adoptants,tu présente ce chien comme le chien idéal alors que tu a très peu d'informations sur lui,et çà je ne pense pas que se soit une bonne chose ...

pas plus

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 24 Mai 2009 - 14:22

Annabelle77 a écrit:
ps : concernant les échecs d'adoption, j'en ai vu pleins qui transitaient en France, même sur ce forum où on pensait connaître le chien et....

j'avais loupé çà,

Annabelle,ce serait bien de ne pas parler en insinuant des choses qui jettent le doute sur des associations très sérieuse

nous avons eu en retour d'adoption principalement Demon et Clafoutis,dans ces deux cas il a été bien évident que les chiens et les renseignements donnés par les associations n'ont pas été en cause

pour Demon c'est la chienne de la famille qui n'a soi-disant pas accepté Demon et pour Clafoutis c'est son maitre qui n'a plus voulu le garder

LES CHIENS CORRESPONDAIENT EXACTEMENT A LA DESCRIPTION QUI EN AVAIT ETE FAITE preuve du travail sérieux de ces associations dont les membres s'occupent quotidiennement des chiens et les connaissent très bien

je tenais à le préciser

Invité
Invité

Message par Annabelle77 le Dim 24 Mai 2009 - 20:05

oh, la, la...
je n'avais pas vu tout ça.
Neutral
je crois que je n'accroche pas votre politique...
Dommage, j'aimais bien vouka.
Je vous laisse entre vous, mais, vous passez trop de temps à blablater en contrant tel ou tel mot.
On se croirait passer devant le tribunal ici.

Et, au final, morisson n'a tjs pas été remis sur le post de proposition.
Si vous avez déjà votre panel de chiens à placer et que d'autres ne sont pas les bienvenus, j'irai soutenir les BA ailleurs.
au revoir

Annabelle77
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Message par Invité le Dim 24 Mai 2009 - 20:08

Annabelle77 a écrit:.
Et, au final, morisson n'a tjs pas été remis sur le post de proposition.

tu ne m'a pas demandé de le faire,je t'ai proposé,tu ne m'a pas répondu ... rien ne t'empéche de le remettre

je suis d'accord avec toi,çà fait un peu tribunal,je m'en passerai bien,et je trouve dommage d'avoir a souligner des évidences,désolè

si on t'écoute il n'y de vrais urgences qu'en Espagne ... pourtant il y a 50 000 euthanasies en France chaque année ...

Invité
Invité

Message par Annabelle77 le Dim 24 Mai 2009 - 21:06

Non, je pense que le jugement sur mes posts pr morisson sont trop exagérés.
Quand je dis : et bien voilà Morisson pourrait être extra etc...
Je ne m'adressse pas à des enfants en face.
Il s'agit d'adultes, sensés être responsables, faire le tri sur les propos et prendre des renseignements comme il se doit.
Je l'ai d'ailleurs souligné.
Prétendre maintenant que Morisson est ceci ou celà c'est comme comdamner avant de savoir.
J'aurai pu faire pareil avec Louise, elle serait tjs là-bas.

On n'adopte pas un chien sans s'en préocuper.
Maintenant, j'ai envie de dire c'est idem : qui dit qu'à l'autre bout la personne soit extra?
Rien.

C'est clair, je préfère ceux qui agissent comme Delphine, ça passe ou ça casse, mais, au moins, on se bouge.
Et les gens qui remettent les animaux à la case départ parce qu'un petit pipi ici ou comme je l'ai vu un gaillard de 18 ans se fait mordre par un 5 cms de haut, y a de quoi rigoler sur l'intérêt et les motivations de ses personnes;
Généralement, les vacances suivantes, les chiens ne sont plus chez eux.

Quant aux animaux de France, je m'en occupe car je marraine une chatte de Bretagne (cacahuète), j'ai adopté une chatte qui criait famine (capucine), ma précédente chatte (clochette), j'ai été la récupérer chez une dame car elle ne pouvait pas la gérer et l'enfermait dans une salle de bain,Berlioz chat adopté auprès d'un collegue de taff de mon mari, Princesse pr arranger les choses et qu'elle ne reste pas seule trop longtemps chez ma frangine... je me suis occupée pendant 1 an de nettoyer des boxs pr chien en qualité de bénévole.
donc oui, je sais qu'il y a aussi des malheureux en France qui également parfois sont covoiturés dans des pays étrangers.
La solidarité ne devraient pas avoir de frontière.
Bien évidemment, je n'irai pas m'amuser à aider des chiens du Brésil ou autre.
Faut quand même savoir être raisonnable.

Voilà ma politique.
Quelle plaise ou non. :alien:

Annabelle77
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Message par Invité le Dim 24 Mai 2009 - 21:16

au moins c'est clair et c'est ton point de vue,mais quand je lis çà,je suis un peu choqué :

Annabelle77 a écrit:
je préfère ceux qui agissent comme Delphine, ça passe ou ça casse

excuse moi mais je ne cautionne pas,la protection animale c'est quelque chose de sérieux et en agissant comme tu le prétend on peut mieux comprendre les nombreux retours à la case départ ... je parle au sens général car ce que tu dis sur Delphine n'engage que toi,mais brasser du vent pour brasser du vent n'a aucun intérét,tout le monde perd son temps et les chiens trinquent ... à t'entendre finalement les refuges et assosciations qui travaillent sérieusement s'embéttent pour rien

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 24 Mai 2009 - 21:41

Annabelle quel dommage on ne fait que discuter! , et chacun a le droit d'avoir ses points de vue! discuter c'est le but du forum aussi en + de trouver des familles aux loulous biensur Wink
on peut meme se disputer un peu ce n'est pas tres grave on n'alourdit meme pas un post puisqu'on est sur un sujet de discussion!
Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 24 Mai 2009 - 22:03

Je suis d'accord avec toi Vouka, on ne fait que discuter, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. Chacun a son mot à dire et c'est bien parce qu'au moins ca peut faire avancer les choses et ca permet d'élargir ses points de vue.
Je n'ai pas tout compris le debut des discutions. Ce que je sais c'est qu'un chien qui va dans une famille et qui finalement au bout de quelques temps retourne a la case départ en souffre. Et on voit beaucoup de chiens qui après de nombreux retour en refuges sont comme brisé et ne croient plus en rien.

C'est pour cela que je conseille toujours au gens de prendre leur temps, técouter les témoignages des personnes qui connaissent le chien et de ne pas hésité a prendre des renseignements sur plusieurs chiens afin d'avoir toute les chances de leurs coté pour une adoption réussite Smile

On fait tous de notre mieux pour aider les loulous ici, c'est tout ce qui compte. on est tous concerné par le triste sort des chiens qui se retrouve a l'adoption. Alors mettons un peu de l'eau dans notre vin comme on dit et concentrons nous sur les adoptions Very Happy

Invité
Invité

Message par Annabelle77 le Dim 24 Mai 2009 - 22:09

Non, mais ne vous inquiétez pas, je sais prendre des baffes, je m'en fiche : tout ce qui m'intéresse c'est sauver des toutous, pr le reste, je mettrai ma fierté de côté. (j'ai des amis et de la famille, lol)
Bref, je viens de mettre un lien d'urgence :

...........................................................................................................................

si qqun veut bien le mettre en post d'adoption urgente.
Merci Very Happy

Annabelle77
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:10

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant