ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

L'histoire de Yago

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'histoire de Yago

Message par Invité le Mar 19 Oct 2010 - 18:17

Yago était un jeune Berger Allemand pris dans une SPA de Montpellier à l'age d'un an, un an et déjà battu par ces ancients maîtres. Mais pourtant quand je l'ai vue à travers les grilles de son boxe parmis tant d'autres chiens priant pour une famille, j'ai dessuite su que ça serait lui avec ces petits yeux tristes et craintifs qui partagerais ma vie. Plus qu'un animal, comme un ami ou même un frére de sang, craintif au départ et à force d'affection et de fermeté, il a grandit et evolué au point de devenir un magnifique BA capable de faire la part des choses entre le bien et le mal, ce qui était ou pas à faire et se faire comprendre quand il voulait quelque chose ,en l'espace de 6ans. 7ans et toujours aussi vif et joueur comme un jeune chien de 2ans, 7ans et si expressif que ça en devenait si mignon quand je me caché derrière un mur en l'appelant et qu'il me cherchait en tournant la tête et aboyant.

Mais il y a de ça un mois, il a commençait à tousser et manger de moins en moins avec une boule sous la gorge, pensant que ça passerait assez vite, je me suis contenté de lui sortir ces tapis rembourré. Puis au bout de quelques jours, voyant que rien ne changeait je l'ai amené au vétérinaire qui m'a dit qu'il s'agissait probablement d'une piqure d'abeille vue que mon chien aime chasser les petits insectes volants, j'y ai crus, donc je me suis appliquée à lui donner ces médicaments roulaient dans du pâté puisque monsieur était un gourmand et que la plupart des chiens n'acceptent pas les médicaments en comprimés comme ça. puis au bout d'une semaine, je l'ai ramené au vétérinaire, inquiète de voir que toujours rien n'avais changé en mieu mais au contraire en pire, le chien voulait comme vomir mais n'y arrivé pas toujours. Donc j'ai pris un rendez-vous en accord avec le vétérinaire consultant pour l'anesthésier et voir ce qui n'allait pas dans sa gorge. Lendemain 8h, pas de soucis. Je le reccupèré à 17h encore un peu dans les vappes (tellement qu'il a manqué de se prendre une gamelle en allant faire ces besoins), et finalement le vétérinaire me dit qu'il s'agit d'une irritation et que la première fois ils m'avaient donné des anti-inflammatoires et que maintenant ils me donnaient des antibiotiques.
Donc encore 1 semaine de traitement et toujours rien de bénéfique. J'appel en demandant conseil ! Consultation avec le vétérinaire chirurgien qui avait vue mon chien sous anesthésie au bloc, et bizarrement Yago semble avoir peur du médecin et se cache derrière mes jambes, il a également essayé de mordre le vétérinaire quand celui ci a voulu lui faire une piqure pour l'anesthésier une seconde fois.

Et là j'avais un trés trés mauvais préssentiment... Yago était depuis 8h du matin à la clinique, il a pas pu rentrer à la maison avant le lendemain aprés-midi, et en voyant le vétérinaire chirurgien en personne, il m'apprend que mon chien à un cancer rare chez les BA, le cancer à la gorge qui commence dans la gorge, affecte les glandes salivaires, puis un peu tous les organes.. Alors optimiste, je demande comment faire pour le guérrir, on me répond que ces chances sont vraiment infimes mais que c'est pas impossible, personne peut prédire mais on me signal aussi que Yago a un cancer vraiment avancé, déjà au dernier stade de la maladie..
Alors je me dis que certains humains ou animaux s'en sortent et j'essaie quand même au cas ou cela marcherais. Donc Yago est sous cortisone pour la douleur et anti-vomitif cérébraux, car le véto m'a expliqué qu'un nerf dans sa gorge persuadé son cerveau qu'il voulait vomir pour rejetter ce qui l'irrité.
Mais voila les crises vomissement (sans pour autant vomir à chaque fois) devenaient de plus en plus fréquente et la vie de se chien commencé à tourner au cauchemar, car il ne jouait plus, ne voulait plus sortir dehors ni rien faire et à la maison il courrait d'un angle à un autre et se caché pour vomir. Même durant la nuit ça devenait insuportable pour lui comme pour nous car il ne dormait pas, il avait enormement de crise la nuit. Quand il y a de ça 3 jours, je me suis rendu compte qu'il vomissait du sang et que son nez saigné un peu de l'interieur, mais c'etait pas un chien qui pleuré ou qui paraissait réellement souffrir. Mais je me suis dit que c'etait pas une vie pour lui et j'ai pris la décision de le faire piqué pour abrégé ces souffrances.
Maintenant il me manque enormement et c'est compréhensible car bien que se soit triste à dire, il etait ma seule réel famille.

Depuis son départ, tout le monde est effondrés et pleurent, ma mére a une petite chienne, caniche croisée bichon qu'elle a pris bébé et qui a grandit avec yago, ils jouaient ensembles, elle dormait dans ces pattes ou contre lui. Depuis elle a cessé de manger et pleure. C'est un chien qui restera à jamais dans nos coeur et nos mémoires.
Pourtant personne ne peut se douter à quel point un animal peut devenir aussi important voir plus qu'un autre être humain.

Dernière édition par moussette le Mar 19 Oct 2010 - 18:35, édité 1 fois (Raison : Rajout photo)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Yago

Message par Skipper le Mar 19 Oct 2010 - 22:57

Je suis très ému par votre histoire, il était bien beau votre Yago et quel regard, à tort ou à raison pour moi un chien ou un chat fait partie intégrante de ma vie. Skipper était ma famille avec Tania ma chatte. Depuis 6 mois j'ai repris une chienne et c'est mon sunny tant elle est drole.
Skipper avait également un cancer de la gorge plus exactement 4 ganglions au niveau de la traché et je n'ai toujours pas reussi à faire le deuil au bout de 2 ans.
bize bize bize et beaucoup de courage

Skipper
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 9550
Département : 92190

Message par Invité le Mar 19 Oct 2010 - 23:06

Merci, manque de chance c'est la seule photo qu'il me reste de lui et il aimait pas les photo.
Il nous regardé avec les oreilles baissé et un ton raleur l'air de dire "qu'est-ce que tu me veux avec ton appareil bizarre toi"

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 20 Oct 2010 - 2:57

Yenni, je crois que vous avez faites tout pour Yago. Les vetos aussi. Les vetos ne sont pas omni-potents.
Il vous faut du temps pour accepter. Nous allons tous mourir. Yago est décédé bien aimé, et il le savait, meme s'il ne pouvait pas vous le dire. En effet, il avait de la chance d'etre avec vous, et vous devez etre fier d'avoir porté de tel bonheur (en santé) et de confort (en maladie) a Yago.
Vous l'avez donné une belle vie et, malgré sa maladie, du confort et une fin de vie entourée d'amour. Bravo!
Susan xx

Invité
Invité

Message par doggymiss le Mer 20 Oct 2010 - 7:13

c'est un très bel hommage pour Yago, Jennifer!!jusqu'au bout il aura été entouré d'amour, c'est la plus important! bon courage, je sais comme c'est dur de perdre un fidèle compagnon, j'en ai perdu 2 cette année, un de vieillesse et l'autre accident!! c'est toujours très difficile!

doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17174
Département : Nouvelle Calédonie

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Message par martine.d le Mer 20 Oct 2010 - 10:10

C'est un très bel hommage Jennifer que tu as fait pour ton Yago, tu sais YAGO est omniprésent en toi coeur et de sous le pont de l' Arc en ciel il te protège et essuit tes larmes quand ton chagrin est trop fort ...

martine.d
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 6398
Département : Haute Savoie

Message par manon le Mer 20 Oct 2010 - 11:18

Oui c'est un très joli hommage!!
Yago est parti avec beaucoup d'amour coeur
Une grosse pensée pour ton beau Loulou Arc en ciel
Ton "avatar" est trop mimi Wink

manon
Suivi des types et croisés males à l'adoption
Suivi des types et croisés males à l'adoption

Féminin Nombre de messages : 78259
Département : 84

Message par Invité le Mer 20 Oct 2010 - 11:51

Merci à tous,

ça fais un énorme vide de plus l'entendre ronchonner ou entendre ces griffes sur le sol quand il se deplacer dans la maison, ou l'entendre tomber comme un sac à patates en allant se coucher à coté de mon lit. Ou qu'il me pousse quand j'étais assise sur une chaise et qu'il voulait sortir ou faire des calins ou jouer ou juste faire comprendre qu'il avait besoin de moi.
D'un chien battu il est devenu un chien expressif et a la joie de vivre (même s'il avait gardé des marques du passé, par exemple je ne pouvais pas lui faire de bisous sur la tête ou passé mes bras autour de son cou) et j'en suis fière, je sais qu'il a eu une belle vie et qu'il nous aimait.
Durant ce combat contre sa maladie, quand je le sortais pour faire ces besoins il faisait 1 fois et voulait rentrer de suite, il me le faisait comprendre en ce dirigeant en marchant vers la maison et en se retournant de temps en temps pour savoir si je suivais.

Invité
Invité

Message par jacqueline le Jeu 21 Oct 2010 - 14:39

c'est très beau ce que tu as écrit sur ton Yago, ... vraiment très beau...
Tu as fait le maximum pour lui, il le savait, ...
Tu lui as offert 7 ans de bonheur, et même si tu pensais lui en offrir davantage, tu sais, 7 ans, c'est déjà beaucoup dans la vie d'un toutou...
Tu n'as pas fait ton deuil, ... moi non plus je n'ai jamais réussi à faire le deuil de mes chiens qui sont partis... C'est comme çà...
Athos ne remplacera pas ton Yago, il va juste prendre sa suite...

jacqueline
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 615
Département : Drôme (dépt 26)
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole depuis 1999, au refuge des Bérauds de Romans (26)

Message par krysduv le Jeu 21 Oct 2010 - 18:25

Repose en paix Yago.... bize

krysduv
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1907
Département : poitou-charente
Membre ou bénévole d'une association : A.BA.S.C

http://www.abasc.fr