ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le 30 OCTOBRE, MARCHE SILENCIEUSE POUR LE DROIT DES ANIMAUX à Mézilles (89)

+12
Nono
momo02
Katounette
marc
KOUROS
MAMANCHOUPETTE
michelle
THIBAUT Patricia
nathalie 34
steffy45330
Tita
moumoune
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le 30 OCTOBRE, MARCHE SILENCIEUSE POUR LE DROIT DES ANIMAUX à Mézilles (89) - Page 3 Empty Re: Le 30 OCTOBRE, MARCHE SILENCIEUSE POUR LE DROIT DES ANIMAUX à Mézilles (89)

Message par moumoune Ven 5 Nov 2010 - 15:48

J'aime à penser malgré tout que les loulous présents sur place pourraient être sauvés pour la plupart.
En faisant une diffusion énorme et en informant, certains pourraient aller en FA.
D'autres en refuge ou assos...
Il y a peu, plus de 300 chiens de même race ont été sauvés par un refuge et une asso... Ces loulous vivaient en situation très précaire, étaient maltraités à un point que je n'écrirais pas ici ce qu'ils subissaient pour ne choquer personne. Ca a pris du temps, c'est vrai, certains ne s'en sont pas sortis et ont dû être euthanasiés mais ce qui pensait irréalisable à quand même pu réalisé.

Je sais, là il ne s'agissait que de centaines de chiens ... mais avec une très grande mobilisation, pourquoi ne pas espèrer de miracle ?
Moi, je veux croire qu'on pourra les aider même si ça peut être utopique pour beaucoup Embarassed

Je me renseignerais auprès des personnes mobilisées pour ces chiens à savoir si ils ont déjà pensé ou trouvé des solutions éventuelles au cas ou ...


Sinon, c'est vrai que l'important aujourd'hui, c'est la fermeture de cet élevage !!!
Quand on pense au nombre de chiens nés pour être torturés depuis toutes ces années pale
C'est pourquoi nous ne devons pas baisser les bras ...
Il y aura d'autres manifs, d'autres mouvements etc
moumoune
moumoune
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3370
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Département : 84
Membre ou bénévole d'une association : Membre bureau asso Bergers Sans Famille ; Bénévole asso Mukitza, asso l'Arche d'Eternité
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 30 OCTOBRE, MARCHE SILENCIEUSE POUR LE DROIT DES ANIMAUX à Mézilles (89) - Page 3 Empty Re: Le 30 OCTOBRE, MARCHE SILENCIEUSE POUR LE DROIT DES ANIMAUX à Mézilles (89)

Message par michelle Ven 5 Nov 2010 - 16:47

Ok!Pas de problème,j'envoie un e-mail!
Par contre pour les chiens,j'ai peur...Mais,(mème si certaines ne vont pas ètre d'accord avec moi),les laisser souffrir dans le "laboratoire" ou,dans le pire des cas , les euthanasier,je ne sais pas ce qui est le pire pour eux,!!!
Il faut que ça cesse et les sortir de là,mais,arriver a les caser tous en assoc,c'est pas gagné..
Enfin,dans l'immédiat,il faut que ça cesse!
A l'époque actuelle,c'est honteux que ça existe encore...

michelle
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 67
Localisation : Pithiviers
Département : Loiret
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 30 OCTOBRE, MARCHE SILENCIEUSE POUR LE DROIT DES ANIMAUX à Mézilles (89) - Page 3 Empty Re: Le 30 OCTOBRE, MARCHE SILENCIEUSE POUR LE DROIT DES ANIMAUX à Mézilles (89)

Message par steffy45330 Ven 5 Nov 2010 - 18:00

Attendez le pb est pas que ce n'est pas gagné! ou que je pense qu'on y arrivera pas...
Le pb est qu'en France il y a deja des milliers(millions) d'eutha par an!!!! Si on le fait fermer; et IL FAUT qu'on arrive à le faire fermer, je veux que les gens qui se mobilisent saches! soit on sauve cela on les place et on les nourrie, soigne, identifie(aucun ne l'est!!!) stérilise... ET toutes assos confondues nous nous rendons donc coupable de lasser eutha 4000autres chiens, qui ne viennent pas de labo, qui n'ont pas de gros pb de comportement, qui ont l'habitude de vivre avec l'humain...
Car il ne sagit pas de baisser les bras, car du courage j'en ai a revendre, il sagit de faire des choix et de savoir que de ses chjoix découleront d'autres morts...
Alors voilà, je voulais juste que ceux qui s'investissent la dedans, voie dans quel dileme nous sommes tout les jours face à ce genre de cas très particuliers...
L'offre et la demande en France...ça marche bien, mais il y a déjà bcp plus de chiens naissant ou abandonnés que ce que ne pourront jamais faire adopter toutes les structures présentes au pays, alors 4000 chiens de plus sur le "marcher".
C 'est pour moi une abération et surtout une trahisons envers tout ceux qui n'attendent que d'être sauver sur le bord de route, en attente dans les refuges... C'est mettre des milliers d'euros, pour des tout petits peut être.
C'est très dur ce que je dis, mais je suis désolée, ce n'est qu'une triste réalité de la PA...
Mais il ne faut pas baisser les bras, et tout ceux qui vivront ou perriront la bas, auront empecher des milliers et des milliers d'autres de naitre et mourrir dans ces conditions dégueulasses:!!
steffy45330
steffy45330
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : MALESHERBES
Département : 45
Membre ou bénévole d'une association : ASSOCIATION ALLIANCES W453001392
PDTE
Date d'inscription : 25/01/2009

http://www.alliances-asso.com

Revenir en haut Aller en bas

Le 30 OCTOBRE, MARCHE SILENCIEUSE POUR LE DROIT DES ANIMAUX à Mézilles (89) - Page 3 Empty Re: Le 30 OCTOBRE, MARCHE SILENCIEUSE POUR LE DROIT DES ANIMAUX à Mézilles (89)

Message par Invité Ven 5 Nov 2010 - 23:37

mail envoyé


merci de continuer, quand on voit les miracles que l'on peut faire grace à une forte mobilisation et ce parfois pour un seul chien ...

ici il est question de 4000 CHIENS qui vivent le martyre

faire fermer cet élevage est un défit, il devrait y avoir une très grosse mobilisation des membres, merci de diffuser autour de vous !!


rappel de l'adresse mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et la lettre de Steffy dont vous pouvez vous inspirer et qui comporte tous les éléments :

steffy45330 a écrit:VOICI LA LETTRE REDIGEE A CE MONSIEUR DU GOUVERNEMENT:
Monsieur l'inspecteur en chef de la santé publique vétérinaire ,

Je me permets de vous écrire parce que j'ai honte pour la France.
En effet il y a maintenant plus de vingt ans, la déclaration Universelle des
droits de l'Animal fut proclamée et signée par le gouvernement français.
Depuis aucune décision n'a été prise à l'encontre de M. Carré, sa famille, et
son élevage intensif de Beagles, qui sont détenus dans des conditions abjectes.

Ce 30 octobre 2010, plusieurs associations de protection animale ainsi que des
dizaines et des dizaines de particuliers se réunis pacifiquement et ont été
stoppés par les forces de l'ordre alors qu'il est de notre devoir de citoyens de
vouloir que la loi contre la souffrance animale et contre l'expérimentation soit
enfin appliqué.
Les associations ont voulu rentrer dans cet élevage pour enfin pouvoir voir les
conditions de détention de tout ces chiens, car c'est LEUR TRAVAIL, et parce que
la loi demande à ce que tout chien agé de plus de 4mois soit identifié.

Je vous site quelques passages de la déclaration Universelle des droits de l'animal afin de vous rendre réellement compte du nombre d'articles dont M. Carré et son élevage se moque:
Article 2
Toute vie animale a droit au respect.

Article 3
1- Aucun animal ne doit être soumis à de mauvais traitements ou à des actes cruels.

Article 5
1- L’animal que l’homme tient sous sa dépendance a droit à un entretien et à des soins attentifs.
3- Toutes les formes d’élevage et d’utilisation de l’animal doivent respecter la physiologie et le comportement propres à l’espèce.
Article 9
1- La personnalité juridique de l’animal et ses droits doivent être reconnus par la loi.
2- La défense et la sauvegarde de l’animal doivent avoir des représentants au sein des organismes gouvernementaux.

Mais de plus, ces animaux élevés dans des conditions qui vont à l'encontre de la loi et à l'encontre du bien être des animaux, sont déstinés à aller dans des camions ou ils seront entassés pour aller à la mort... Pas une mort douce comme le veux le texte de la convention:
1- L’expérimentation sur l’animal impliquant une souffrance physique ou psychique viole les droits de l’animal.
2- Les méthodes de remplacement doivent être développées et systématiquement mises en œuvre.
Article 7
Tout acte impliquant sans nécessité la mort d’un animal et toute décision conduisant à un tel acte constituent un crime contre la vie.

Mais ces animaux serviront encore des gens avides...Souffriront encore de longs mois et de longues années, détenus dans des conditions tout aussi ignoble!

Monsieur l'inspecteur en chef de la santé publique vétérinaire ,
qu'attend le gouvernement pour faire fermer cet élevage de la mort et faire cesser plus de vingt ans après la rédaction de ce texte les abominations des tests sur les animaux qui devaient être remplacé?
Qu'attends le gouvernement si il est persuadé que cet eleveur ne va à l'encontre d'aucune loi, pour laisser pénétrer les associations qui le désirent dans les locaux de M. Carré?

En éspérant une réponse précise de votre part concernant tous ces points, en tant que particulier, mais aussi en tant qu'association, je vous prie Monsieur l'inspecteur en chef de la santé publique vétérinaire ,d'agréer mes sentiments les plus distingués.

Mme Terrasse Stéphanie,
Pdte de l'association Alliances
Déclarée sous le N°W591003363

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 30 OCTOBRE, MARCHE SILENCIEUSE POUR LE DROIT DES ANIMAUX à Mézilles (89) - Page 3 Empty Re: Le 30 OCTOBRE, MARCHE SILENCIEUSE POUR LE DROIT DES ANIMAUX à Mézilles (89)

Message par Nicolev Sam 6 Nov 2010 - 14:25

Mèl envoyé à l'instant à M. Douzal

Monsieur l'Inspecteur en chef de la santé publique vétérinaire,

L'élevage de Monsieur Carré dans l'Yonne, situé en pleine campagne à l'écart de la population, est l'un des pires exemples de torture animale organisée !

De nos jours, les laboratoires de recherche médicale ne sont plus obligés de recourir à l'utilisation des animaux pour les expériences. Certains n'en utilisent plus, ayant recours à des expériences sur des cellules, reconnues par ailleurs beaucoup plus fiables.

Alors quels sont les clients de M. CARRE ? Les fabricants de peintures et solvants, de produits d'entretien, de produits cosmétiques, d'hygiène... !!! Quand on sait à quel point ces produits de la grande distribution sont agressifs et allergisants pour la peau, pour les poumons... On peut imaginer aisément la souffrance des animaux à qui on inocule jour après jour ces produits chimiques dans les yeux, les oreilles,... jusqu'à ce qu'ils en crèvent... Histoire de connaître les limites de la toxicité !
Faut-il que cet élevage rapporte beaucoup d'argent à son propriétaire pour faire abstraction à ce point de la souffrance qu'il engendre pour ces pauvres bêtes, depuis leur naissance jusqu'à leur mort dans le labo qui les a achetées ! D'ailleurs, pourquoi des beagles ? Il n'est pas bien difficile d'en connaître la raison... quand on sait combien ce sont des chiens doux et soumis !!!
Il n'y a qu'à regarder la photo d'une maman beagle avec ses petits dans son box sordide dans cet élevage pour lire à la fois la tristesse et la peur dans ses yeux ! Où est l'humanité dans tout ça ? Comment des "humains" peuvent-il rentrer chez eux le soir, passer une bonne soirée en famille après avoir passé la journée à faire souffrir et à donner la mort à des êtres sans défenses ?

Ci-joint un texte concernant les conditions de vie des chiens dans l'élevage de C...

Une marche silencieuse a eu lieu la semaine dernière contre cet élevage de la honte. Tant que cet élevage existera, les associations de protection animale et les protecteurs indépendants resteront mobilisés et lutteront pour sa fermeture.

Monsieur l'Inspecteur en Chef, nous vous demandons instamment d'agir pour la fermeture de cet élevage monstrueux dont l'existence est :
- indigne de la société dans laquelle nous vivons ;
- en opposition complète avec l'éducation que nous donnons à nos enfants, à savoir le respect de tout être vivant ;
- en contradiction avec la protection de la nature.

Recevez, Monsieur l'inspecteur en Chef de la santé publique vétérinaire, mes salutations distinguées.

Mme Nicole Varille
Une protectrice indépendante des animaux

Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 30 OCTOBRE, MARCHE SILENCIEUSE POUR LE DROIT DES ANIMAUX à Mézilles (89) - Page 3 Empty Re: Le 30 OCTOBRE, MARCHE SILENCIEUSE POUR LE DROIT DES ANIMAUX à Mézilles (89)

Message par moumoune Sam 6 Nov 2010 - 14:42

Oh merci ma Nicole !!! coeur

Même si ta lettre m'arrache le coeur, elle est criante de vérités ... Sad


Merci encore à vous pour votre mobilisation
moumoune
moumoune
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3370
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Département : 84
Membre ou bénévole d'une association : Membre bureau asso Bergers Sans Famille ; Bénévole asso Mukitza, asso l'Arche d'Eternité
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 30 OCTOBRE, MARCHE SILENCIEUSE POUR LE DROIT DES ANIMAUX à Mézilles (89) - Page 3 Empty Re: Le 30 OCTOBRE, MARCHE SILENCIEUSE POUR LE DROIT DES ANIMAUX à Mézilles (89)

Message par steffy45330 Sam 6 Nov 2010 - 15:08

attention l'elevage de M Carré est pour les labo pharmaceutique dont un juste a coté tres connu!!!! il ne sagit pas de tests pour les produits de beauté pour la plupart...

Je ne prends pas de medoc, mes animaux evite d'en prendre, et même si je mange encore de la viande, plus par habitude d'ailleurs, je ne mets que des produits de beauté exclusivement non testé et maquillage aussi, parfum idem. Je dis ca pas pour me la peter!lol! c'est juste de prendre concience que tous nous faisons des erreurs, sur NOS ACHATS!!!
les croquettes aussi pour mes chats et chiens et bientôt celles de l'asso seront non testées sur les animaux! les tests animaliers : être contre c'est un engagement moral, mais je vous assure qu'on peut tous y arriver, avec un peu de bonnes volontés et desfois pas plus chere qu'autre part. Je peux vous donner des infos par mp.

Continuez la mobilisation!!!! CONTRE L ELEVAGE DE MONSIEUR CARRE!!
steffy45330
steffy45330
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : MALESHERBES
Département : 45
Membre ou bénévole d'une association : ASSOCIATION ALLIANCES W453001392
PDTE
Date d'inscription : 25/01/2009

http://www.alliances-asso.com

Revenir en haut Aller en bas

Le 30 OCTOBRE, MARCHE SILENCIEUSE POUR LE DROIT DES ANIMAUX à Mézilles (89) - Page 3 Empty Re: Le 30 OCTOBRE, MARCHE SILENCIEUSE POUR LE DROIT DES ANIMAUX à Mézilles (89)

Message par Nicolev Sam 6 Nov 2010 - 17:29

Moumoune, je sais combien tu t'impliques dans ce type de combat, c'était un peu mon cas il y a quelques années et puis je me suis découragée, aussi par manque de temps... Mais ce sont des personnes comme toi, pleines d'énergie qui me remobilisent et je suis de nouveau "remontée à bloc" contre cet éleveur et ceux du même type, ainsi que leurs clients (les labos).

Steffy, Je me doute que certains labos de recherche médicale utilisent encore des animaux... mais pour moi les pires ce sont ceux qui utilisent les animaux à des fins complètement superflues à mon avis. (produits ménagers,...) .Perso, je n'ai jamais été adepte de la chimie et je ne prends des médicaments qu'en cas de réelle nécessité.
Je suis OK avec toi !
Nul besoin non plus d'utiliser une batterie de produits ménagers pour tenir sa maison propre (pour ma part, vinaigre d'alcool et nettoyant marque Biolav ou autre produit bio avec label ecocert et garanti non testé sur les animaux) ou pour laver son linge (noix indiennes de lavage + lessive écologique avec le label "nature et progrès". Idem pour tous les cosmétiques et les produits d'hygiène BIO : on les trouve partout à présent et même en boutique en ligne (ex : monde du bio). Tous ces produits ont la mention "NON TESTE SUR LES ANIMAUX". Et ils font du bien à la santé en plus, sans forcément coûter bien plus cher que les produits traditionnels.
Pour les croquettes, c'est plus problématique. j'ai testé plusieurs marques "bio" et si je veux faire faire du régime à mes chats, y a pas mieux ! Car ils n'en raffolent pas ! Il faut dire qu'ils mangent depuis plusieurs années des croquettes RC dans lesquelles il y a certainement un produit qui crée l'appétence et engendre l'accoutumance !
Pour la patée bio, idem, pourtant j'ai essayé plusieurs marques.

Pour les chiens moins sensibles au goût que les chats, les croquettes "bio" passent (j'en ai achetées pour les chiens de ma fille).

Steffy, je veux bien des infos par MP... Pour le cas où certaines marques me seraient inconnues.
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 30 OCTOBRE, MARCHE SILENCIEUSE POUR LE DROIT DES ANIMAUX à Mézilles (89) - Page 3 Empty Re: Le 30 OCTOBRE, MARCHE SILENCIEUSE POUR LE DROIT DES ANIMAUX à Mézilles (89)

Message par moumoune Sam 6 Nov 2010 - 19:36

Nicole, je suis très heureuse de te permettre, par mon implication, d'être à nouveau très motivée et "remontée à bloc"(comme tu dis Smile ) face à ce genre d'individu sans scrupules...

Steffy, je prends toutes les infos que tu pourras me donner.
Merci Wink
moumoune
moumoune
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3370
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Département : 84
Membre ou bénévole d'une association : Membre bureau asso Bergers Sans Famille ; Bénévole asso Mukitza, asso l'Arche d'Eternité
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 30 OCTOBRE, MARCHE SILENCIEUSE POUR LE DROIT DES ANIMAUX à Mézilles (89) - Page 3 Empty Re: Le 30 OCTOBRE, MARCHE SILENCIEUSE POUR LE DROIT DES ANIMAUX à Mézilles (89)

Message par moumoune Lun 8 Nov 2010 - 21:07

moumoune a écrit:Je vais ouvrir un post pour y mettre tout ce que tu pourras trouver ainsi que nos autres membres et qui concernent les tests sur animaux.
Nous mettrons les résultats de tes recherches (ici) sur cette nouvelle page pour que nos membres puissent en être informés.

Merci pour tout Steffy

Fait
Le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Steffy, Nicole et Catie, je vous invite à poursuivre la conversation là bas Wink
Ce post va être nettoyé pour une meilleure compréhension de nos membres

Merci à vous
moumoune
moumoune
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3370
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Département : 84
Membre ou bénévole d'une association : Membre bureau asso Bergers Sans Famille ; Bénévole asso Mukitza, asso l'Arche d'Eternité
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 30 OCTOBRE, MARCHE SILENCIEUSE POUR LE DROIT DES ANIMAUX à Mézilles (89) - Page 3 Empty Re: Le 30 OCTOBRE, MARCHE SILENCIEUSE POUR LE DROIT DES ANIMAUX à Mézilles (89)

Message par moumoune Mer 17 Nov 2010 - 22:43

Compte-rendu de la marche non violente à Mézilles par "Respectons"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
moumoune
moumoune
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3370
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Département : 84
Membre ou bénévole d'une association : Membre bureau asso Bergers Sans Famille ; Bénévole asso Mukitza, asso l'Arche d'Eternité
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 30 OCTOBRE, MARCHE SILENCIEUSE POUR LE DROIT DES ANIMAUX à Mézilles (89) - Page 3 Empty Re: Le 30 OCTOBRE, MARCHE SILENCIEUSE POUR LE DROIT DES ANIMAUX à Mézilles (89)

Message par Nono Mer 17 Nov 2010 - 22:52

Lu.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse.
Jean Anouilh
Nono
Nono
Administrateur et Responsable modération
Administrateur et Responsable modération

Féminin Nombre de messages : 62027
Age : 68
Localisation : BARBENTANE
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 30 OCTOBRE, MARCHE SILENCIEUSE POUR LE DROIT DES ANIMAUX à Mézilles (89) - Page 3 Empty Re: Le 30 OCTOBRE, MARCHE SILENCIEUSE POUR LE DROIT DES ANIMAUX à Mézilles (89)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum