ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

besoin de conseils (choix alimentaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin de conseils (choix alimentaire)

Message par Invité le Sam 6 Nov 2010 - 7:56

Bonjour à tous.

Trop heureuse d'offrir une belle fin de vie à Marcus (fin de vie que j'espère la plus longue possible!), je n'ai pas pensé hier soir à un point crucial... L'alimentation! Eh oui, Marcus est vieux et malade du coeur, et il fait de l'oedème. Je me demandais donc si il fallait que j'achète une alimentation spécifique en raison de sa maladie, type croquettes "light", etc. ?

Merci de vos conseils!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de conseils (choix alimentaire)

Message par Nathalie le Sam 6 Nov 2010 - 8:56

Il serait bon et primordial avant d'envisager un changement de croquettes que tu demandes au refuge si il n'avait pas déjà une alimentation spécifique.
Sinon je ne peux te conseiller sur tel ou tel type de croquettes car tout dépend si le chien les supportera ou pas.

Nathalie
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Féminin Nombre de messages : 13123
Département : 76

http://ba-sans-famille.forumactif.com

Message par Invité le Sam 6 Nov 2010 - 20:06

J'ai demandé au refuge, il est sous alimentation "ménagère" car le refuge vit des dons. Nourrit donc de pâtes, légumes en boite, viande...
Les pâtes et les légumes ne me dérangent pas mais je ne vais pas acheter des steaks spécialement pour lui, donc j'ai acheté des croquettes royal canin maxi senior (donc pour grands chiens vieux) que je complèterais avec des pâtes et des légumes.
Vous en pensez quoi?

Invité
Invité

Message par treflette le Dim 7 Nov 2010 - 18:48

bonjour, je te conseille de ne pas utiliser de pâtes, mais du riz bien bien cuit, ( du riz trop cuit pour notre gout...) et des pommes de terre, idem, bien bien cuites ( à la vapeur! bien sûr Wink ) tout cà pour éviter le blé.
coté legumes tu peux mettre carottes et betteraves.( la betterave est bonne pour anémié et ou agé).
A noté: les carottes crues, rapées, et mélangées à la nourriture sont un excellent nettoyant intestinal et aide à l élimination des vers éventuels.
Si tu as le temps, tu peux aussi préparer une tisane d aubépine, que tu melanges ensuite à sa nourriture.
L aubépine soutiendra son coeur, tu peux préparer la veille pour le lendemain de quoi lui donner 25cl ( une tasse) , matin et soir. la tisane n a pas bcp d odeur et elle passe bien...( testée avec ma chienne).
pour la tisane: tu fais une pause d une semaine ttes les 3 semaines, pour t en souvenir, tu lui en donnes les 3 premieres semaines de chaque mois.

treflette
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 151
Département : vendee

Message par Fan de BA le Mar 9 Nov 2010 - 17:54

Il existe en gamme vétérinaire des croquettes spécifiques pour chien qui ont une insuffisance cardiaque, elles sont hypo-sodées pour éviter justement l'œdème, c'est très efficace, renseigne toi auprès de ton véto.

Fan de BA
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 411
Département : Ile de France

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:47

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut