ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Jalousie entre chiens

4 participants

Aller en bas

Jalousie entre chiens Empty Jalousie entre chiens

Message par anne_armor Sam 6 Juin 2009 - 12:11

Bonjour,

Voilà mon problème : au mois de septembre j'emménage dans une maison. J'aimerais donc prendre un deuxième chien (j'avais craqué sur Tramway). J'ai déjà une chienne, zoé, de 2 ans 1/2 et je ne sais pas trop ce qu'elle veut avec les autres chiens donc j'hésite à adopter.
En fait, quand on croise un chien dehors, elle est toute contente, elle joue mais elle est très soumise. Par contre si un chien vient à la maison, elle dit bonjour et après elle se met dans un coin et elle boude, elle ne veut même pas que je la caresse, elle tourne la tête cette saleté ! boudeur

Je n'ai donc pas envie d'adopter un deuxième chien et que ma chienne se sente moins aimée ou écartée et je n'ai pas envie non plus de plus la chouchouter que le deuxième chien. Je ne sais pas trop quoi faire. C'est Zoé la première arrivée, je ne veux pas qu'elle soit dominée par un chien arrivé après elle...

Si vous avez des conseils, ils seront le bienvenus Oups
anne_armor
anne_armor
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : chambery
Département : 73
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie entre chiens Empty Re: Jalousie entre chiens

Message par Invité Sam 6 Juin 2009 - 13:19

Je pense pas qu'elle soit malheureuse si tu adoptes un autre chiens et qu'elle soit dominé par le petit nouveau. Certain chien sont dominé, d'autre dominant et c'est comme ca qu'ils peuvent s'épanouir. Certain, comme semble l'etre ta puce, sont naturellement dominé et n'éprouve aucun plaisir a etre dominant. En général il n'essai meme pas de contretir le dominant et respect les règles sans aucun soucis. C'était le cas pour mes deux chiens. C'etait des mal et meme si quelques fois Paco en jouant essayait de renversé la situation c'etait jamais serieux et ca se passait très bien. Pourtant Vodoo est arrivé plus d'un an après Paco.

A mon avis si tu adoptes, il faut que tu restes a ta place de chef de meute, sans te contredir, tu donnes autant d'amour a l'un et a l'autre et après tu les laisses se débrouillé entre eux. Enfin tu surveilles au cas ou ca dégénere mais si tu dis que ta chienne est dominé lorsqu'elle est en contact avec des chiens en balade je ne pense vraiment pas qu'il y aura de soucis. Tant que tu autorises les memes choses au deux loulous, et que c'est toujours toi qui reste maitre de la situation, je pense pas que tu auras de soucis. Very Happy

Voila c'est mon avis, je ne sais pas ce qu'en pense les autres Very Happy
Tu as peut etre aussi la solution de prendre un loulou en FA, ca permettrait de voir ce que ca donne avant d'adopté. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jalousie entre chiens Empty Re: Jalousie entre chiens

Message par janick Sam 6 Juin 2009 - 14:23

D'accord avec Saista tu doit rester le chef de ta petite meute.

Pour info, moi j'ai eu une BA et quand elle a eu 4 ans j'ai adopter un mal de 2ans en SPA qui avait été maltraité, il n'y a eu aucun problème à son arrivée il s'est "collè" a moi et à ma chienne, qui lui a d'ailleur redonner confiance en lui car il était très peureux envers les hommes. Elle l'a bien dégourdi, elle faisait toujours que de "l'embêter", et quand il en avait marre il le lui faisait gentillement comprendre.

Par contre il n'avait aucune peur des autres chiens au contraire, il avait tendance à attaquer tous les autres mals, mais une chose et sûr, c'était moi qui "géreré mes deux loulous, et simplement au ton de ma voix, ils s'avaient très bien écouter et ne pas dépasser les limites.

Tu verras il suffit d'une "présentation en règle" des deux aniamaux, et d'une surveillance du coin de l'oeil de ta part, et tout se passera bien.

Bon courage à toi et tiens nous au courant, lorsuqe tu auras décider d'en adopter un autre.

bize
janick
janick
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 59
Localisation : ROUEN-TOULON
Département : 76-83
Membre ou bénévole d'une association : NON
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie entre chiens Empty Re: Jalousie entre chiens

Message par anne_armor Sam 6 Juin 2009 - 15:12

Merci de vos conseils.
Ma plus grande crainte c'est que zoé boude et m'en veuille d'accueillir un nouveau chien. Je sais qu'elle ne fera jamais rien mais je ne veux pas qu'elle se sente triste. comme je l'ai dit plus haut, quand un chien vient à la maison, elle se met dans un coin et elle me tourne le dos lorsque je veux lui faire une caresse !
anne_armor
anne_armor
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : chambery
Département : 73
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie entre chiens Empty Re: Jalousie entre chiens

Message par charlene57510 Sam 6 Juin 2009 - 21:02

zoé hihihi j'en connai une en box c'est une patate est elle s'appel zoééééé

bref ta chienne a surment peur qu'un autre chien vien prendre ca place si tu prend un chien donne encors plus d'affection a zoé joue aussi beaucoup avec elle comme ca elle se sentira pas delecee mais donnee de l'amour au deux et jouer avec les 2 toutous serait aussi bien pour les habituer de plus si zoé est grande il ne faudrait pas prendre un chien plus petit cat elle reisque de se montree agresive et de lui sautee dessu .


voila bisous a tres bientot charlene
charlene57510
charlene57510
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 799
Age : 26
Localisation : France
Département : Lorraine
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole de l'association Atout Bout D'Pattes.
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie entre chiens Empty Re: Jalousie entre chiens

Message par Invité Sam 6 Juin 2009 - 21:24

Ah mon avis la réaction qu'elle a est une réaction par rapport a un chien en visite. Tu as déja essayé de prendre un chien pour quelque temps? Une nuit ou deux?? Tu verras peut etre ce que ca donne.

Je ne pense pas qu'elle soit triste ou autre chose mais peut etre juste qu'elle se demande comment gerer le truc. Laisse la faire et tu verras, je suis sur que quand elle comprendra qu'elle a un copain pour jouer et pour rester avec elle quand elle est seule ca ira mieux. Il faut juste, a mon avis, que tu fasses autant de calin a l'un qu'a l'autre. Sans faire toute une histoire de son etat pour ne pas la stressé plus. Quelque fois quand on se demande si le chien a de la peine ou de la jalousie, on a tendance a devenir gaga et a sans arret solicité le chien. Et en fait bien souvent ca devient pire parce que le chien percoit le stress du maitre et pense qu'il y a un truc qui n'est pas normal et il se met a angoissé.

Alors qu'en restant comme d'habitude, en faisant attention de toujours caliné les deux chiens en meme temps, ta puce sentira qu'il n'y a pas d'angoisse a avoir et que tout est normal. Et tout redeviendra dans l'ordre assez vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jalousie entre chiens Empty Re: Jalousie entre chiens

Message par Invité Sam 6 Juin 2009 - 21:46

les conseils de Saista, sont pleins de bon sens.
La chienne boude, ignore la , quand elle aura compris qu'il n'y a pas de crainte a avoir du nouveau, elle reviendra chercher ses calins et sa balle;
garde le même rituel avec elle, mais si elle ne vient pas, ignore.
la première pour manger, la première pour les câlins;
défini une place précise pour un nouveau compagnon et oblige le à respecter sa place;
Au début, le plus possible en ballade, les liens se renforcent et ta chienne sera plus détendue en extérieur, car elle n'aura rien à protéger, à perdre ou a prouver.comme dit plus haut, le chef de meute c'est toi, et n'interprète pas des attitudes canines en attitudes humaines, ils vont te mener par le bout de la truffe.
l'idée de prendre un chien de temps en temps est bien, si pour toi c'est normal, si tu ne lui accorde pas une importance particulière, si elle te sent sans stress; elle n'aura plus aucune raison de se sentir menacer par l'arrivée d'un intrus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jalousie entre chiens Empty Re: Jalousie entre chiens

Message par Invité Sam 6 Juin 2009 - 22:24

Ah oui c'est vrai que de partir en balade en exterieur est une super idée!!! Je n'y avait pas pensé. En balade il n'y a pas d'enjeu pour elle donc elle devrait se sentir bien avec l'autre chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jalousie entre chiens Empty Re: Jalousie entre chiens

Message par Invité Dim 7 Juin 2009 - 1:54

pour moi : surtout ne pas changer de comportement me semble le mieux a faire surtout ne pas la plaindre ou croire qu'elle est jalouse ce ne sont pas des humains ils n'ont pas les memes sentiments que nous !elle sera perturbée ça oui mais il faudra laisser faire les deux loulous, et laisser faire le temps! quand elle vera qu'elle ne craint rien car je pense qu'il s'agit de crainte, tout rentrera dans l'ordre, ne t'angoisse pas si tu en prend un deuxieme sinon elle sentira ta crainte et aura encore plus peur!!!!!!!!!! si tu es sure de toi elle sentira que tout va bien et qu'il n'y a aucun danger Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jalousie entre chiens Empty Re: Jalousie entre chiens

Message par winette Sam 1 Aoû 2009 - 23:22

je viens de lire tes inquiétudes concernant Zoé et un nouveau chien
je pense qu'il est très délicat de prédire l'avenir
concrètement il ne lui faut pas un chien, il lui faudra son chien
et c'est cela le plus dur à trouver Wink

Où en es tu dans tes démarches d'adoption?
winette
winette
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : sud gironde
Département : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie entre chiens Empty Re: Jalousie entre chiens

Message par Invité Dim 2 Aoû 2009 - 0:05

comme,t fait on pour trouver le chien qu'il faut pour notre chien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jalousie entre chiens Empty Re: Jalousie entre chiens

Message par winette Dim 2 Aoû 2009 - 0:13

vouka a écrit:comme,t fait on pour trouver le chien qu'il faut pour notre chien?

ON SE FAIT CHIER Evil or Very Mad

bin on essaie de voir comment ca se passe mais...faut etre clair on n'est jamais sur de quoi que ce soit
ce sont des êtres vivants
winette
winette
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : sud gironde
Département : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie entre chiens Empty Re: Jalousie entre chiens

Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 0:19

Je vais faire sans doute remonter un peu le post qui a l'air de dater, mais ca peut ,peut etre, servir un petit exemple ....

Ma Lily a grogné à mon boxer Kenzo de son arrivée du refuge et ce pendant 7 longs mois à chaque fois qu'ils se croisaient dans le jardin, dans la maison , pour se coucher dans leur dodo respectifs etc .....

Je savais que lily n'etait pas copine avec les males ... bah oui bizarrement elle ne dit jamais rien aux femelles mais les males ca passe pas .... ( le monde à l'envers me direz vous )

Je lui ai laissé faire son cinéma ( sa loi de chien ) donc pendant ces 7 mois, me disant que de toute facon kenzo devrait comprendre la hiérarchie de la meute ....( à l'époque je n'avais que 5 chiens ).
Puis un jour , sincèrement , ils m'ont gavé à se friter comme des chiffonniers. J'ai poussé un coup de gueule bien ferme, un "assis" plus que franc et un " ça suffit" sorti des tripes.
A cet instant ils se sont superbement ignorés pendant une quinzaine de jours. Et un beau matin je les ai retrouvé couchés ensemble, et les voilà qu'ils jouent, s'éclatent comme des petits fous , font " les sentinelles " devant la maison , super complices , etc .......

Alors conclusion ... bah " l'inamitié " existe chez les chiens ... je crois que mon coup de gueule a regle le probleme.
conclusion bis : si c'etait un probleme de position dans la hierarchie de la meute ? bah voila, dans notre meute c'est moi le leader ( j'aime pas le terme "dominant" parce que moi je suis pas un chien et que les chiens ne sont pas stupides , ils le savent bien ) et qu'on n'a pas le droit se chamailler . Problème réglé
Very Happy
( peut etre juqu'a une eventuelle remise en cause mais ca sera geré de la meme facon )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jalousie entre chiens Empty Re: Jalousie entre chiens

Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 9:18

Lorsque tu iras chercher ton autre chien emmène Zoé avec toi et présente lui son nouveau copain en dehors de la maison Very Happy et petite ballade tous les deux aussi en dehors de la maison et tout devrait bien se passer Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jalousie entre chiens Empty Re: Jalousie entre chiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum