ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Newsletter N° 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Newsletter N° 14

Message par Nathalie le Dim 14 Nov 2010 - 15:55

BA-sans-famille
Newsletter n° 14 - novembre 2010

Rédigée et présentée par Nicole____________


Chers Membres, bonjour !

Toute personne humaine et digne de ce nom ne peut que s'émouvoir du triste sort et de la souffrance que connaissent les animaux destinés à la vivisection, depuis leur naissance dans les élevages jusqu'à leur mort dans les labos.

Vous avez été nombreux à vous mobiliser contre l'élevage de Monsieur CARRE dans l'Yonne, en signant la pétition, en diffusant l'annonce de la marche silencieuse du 30 octobre ou pour certains à ne pas hésiter à faire des centaines de kilomètres pour prendre part à la manifestation. BA-sans-famille vous remercie d'avoir répondu présents à son appel.
http://ba-sans-famille.forumactif.com/manifestations-f87/le-30-octobre-marche-silencieuse-pour-le-droit-des-animaux-a-mezilles-89-t8638.htm#168734

Le combat pour la fermeture définitive de cet élevage honteux et indigne de notre société a débuté il y a déjà quelques années. Il faut continuer à soutenir toujours et encore les associations dans leur lutte CONTRE les "pourvoyeurs d'animaux" et POUR l'interdiction complète de la vivisection.

Ce sont les clients de Monsieur Carré et des autres... (labos de recherche médicale et pharmaceutique et labos de tests de toxicité des produits ménagers, cosmétiques,...) qui font que ces élevages existent et prospèrent !

En tant que consommateurs, nous pouvons aussi influer sur l'offre et les méthodes de fabrication en privilégiant, dans la mesure du possible, les produits portant la mention "non testé sur les animaux".

Hélas, les centaines de loulous (des petits beagles, pour la plupart) qui naissent et transitent actuellement dans l'entreprise de M. Carré (et dans les autres établissements du même type) n'auront sans doute pas la chance d'être sauvés mais il faut continuer à dénoncer cette horreur pour qu'un jour, enfin, elle disparaisse à jamais.

Il est encore temps de signer la pétition demandant la fermeture de cet élevage.
http://ba-sans-famille.forumactif.com/petitions-f3/non-a-l-elevage-de-chiens-pour-les-labos-dans-l-yonne-a-cote-de-mezilles-t3708.htm#61296

Ainsi que celle pour l'utilisation de méthodes substitutives dans les labos. Attention, la pétition se termine le 22/12/2010.
http://ba-sans-famille.forumactif.com/petitions-f3/non-aux-tests-sur-les-animaux-oui-a-la-biologie-moderne-t3709.htm#61297

Selon la suggestion de "moumoune" Stéphanie, n'hésitez-pas à interpeller les Pouvoir publics.
"Il faut resensibiliser en France l'inspecteur en chef de la santé publique vétérinaire, Mr Yves Douzal.
Inondez sa boîte mail, demandez-lui ce qu'il compte faire,... expliquez-lui qu'on ne peut apprendre le respect de l'humain et de l'animal à nos enfants quand certaines personnes agissent de la sorte..."

yves.douzal@agriculture.gouv.fr


Heureusement, nous n'avons pas que des nouvelles tristes à vous annoncer !


A ce jour, nous comptons 75 membres adoptants et 80 chiens adoptés par le biais du forum (avec 2 adoptions pour Ares, Kimcham, Madison, Martine et Nono), dont 44 loups adoptés par les membres du forum depuis le mois de février 2010. à vous tous pour avoir donné une vie de famille à ces loulous et pour le bonheur que vous leur apportez !





Après ces informations sur le forum, place aux chiens.


LES CHIENS DU MOIS A ADOPTER D'URGENCE

HOPPE X BA 8 ans 1/2 - REFUGE SPA DE CABOURG (14)
http://ba-sans-famille.forumactif.com/autres-urgences-f84/hoppe-xba-8-ans-1-2-spa-de-cabourg-14-t4461.htm




Je m'appelle HOPPE et je suis une rescapée de la vie ! Si je pouvais parler, je vous raconterais combien j'ai été malheureuse dans ma vie d'avant ! J'ai donné naissance à de nombreux bébés, je n'ai d'ailleurs probablement servi qu'à ça jusqu'à ce que je devienne moins productive et que mon propriétaire m'abandonne lâchement.

Quand des bénévoles du refuge ont été alerté(e)s sur mon sort, j'errais livrée à moi-même sans nourriture et sans toit depuis déjà pas mal de temps. Je m'étais fait une place en creusant un trou au pied d'un arbre pour y dormir par tous les temps... J'étais épuisée, affamée et ce trou m'aurait servi de tombe si je n'avais pas été secourue à temps par de gentilles personnes ! C'est grâce à elles que j'ai appris que les humains n'étaient pas tous méchants et que beaucoup nous aimaient, nous les animaux sans défense, qui n'avons que de l'amour à donner à nos maîtres.
Depuis mon arrivée au refuge, ma vie a totalement changé ! C'est si bon de se sentir protégée, aimée et de manger à sa faim !
MERCI aux personnes qui m'ont trouvée, MERCI au refuge qui m'a accueillie, MERCI à vous toutes, gentilles personnes qui vous occupez de moi au quotidien en attendant que je trouve MA famille bien à moi pour le reste de ma vie ! Oh, ce n'est pas que je veuille vous quitter... Mais je sais que le refuge est une étape, pour moi comme pour plein d'autres loulous, et que je suis attendue quelque part dans une famille au grand coeur.
Je suis adoptable dans les départements : 14 - 50 - 61 - 27. Le refuge souhaite voir mes adoptants (pas de covoiturage).





OLLIE BA 3 ans privée de ses yeux, de retour à l'adoption
http://ba-sans-famille.forumactif.com/malades-ou-handicapes-f80/urgent-ollie-aveugle-type-berger-allemand-2-3-ans-actuellement-en-fa-59-t4696.htm#77333



Vous vous souvenez ?... OLLIE, la petite roumaine aveugle... On avait parlé de moi sur la NL n° 6 et ma situation vous avait émus. Ma vie avait mal débuté... Après avoir connu la souffrance et l'abandon, j'avais été déposée par une bonne âme devant la porte du domicile de Mariana, autant dire à une super bonne adresse ! J'en profite d'ailleurs pour faire un petit coucou à Mariana et à Ana... MERCI à elles de s'être occupées de moi, de m'avoir aimée et protégée ! Merci également aux autres personnes qui m'ont aidée à sortir des difficultés dans lesquelles je me suis parfois trouvée !

J'ai été rapatriée en France en mai 2010 pour y être adoptée. Quel bonheur pour moi de trouver enfin protection et amour dans une famille, MA famille pour la vie... Enfin, c'est ce que j'espérais !

Mais voilà, cette belle histoire prend fin avec le changement de situation de mes adoptants... Je vis actuellement en appartement chez ma maîtresse mais je n'en peux plus d'être enfermée et seule toute la journée, pendant qu'elle est au travail.

Il me faut de toute URGENCE une nouvelle famille suffisamment PRESENTE car j'ai besoin d'attentions ! L'idéal pour moi, ce serait bien sûr de pouvoir profiter d'un jardin pour m'ébattre mais je saurai m'accommoder d'une vie en appartement avec des sorties régulières et, même sans être tenue en laisse, je resterai à vos côtés durant la promenade. Si vous m'emmenez en voiture, j'adore !

Je suis toujours aussi affectueuse, fidèle, attachante, joueuse, à l'écoute.

La compagnie d'un congénère me conviendra aussi et je ne fais pas de mal aux minous.
Je ne suis pas une louloute bien compliquée, vous voyez ! Je ne demande qu'à partager plein d'amour avec la gentille famille qui voudra de moi et qui se sent capable d'assumer mon handicap.





USCIANE 10 ans et DUCHESSE 9 ans - SHPA - Société Havraise de Protection des Animaux (76)
http://ba-sans-famille.forumactif.com/malades-ou-handicapes-f80/usciane-et-duchesse-10-ans-et-9-ans-shpa-societe-havraise-de-protection-des-animaux-76-t8529.htm#166748




Coucou, c'est nous, les inséparables ! Notre vie c'est ensemble que nous la vivons depuis toujours et à notre âge, une séparation nous serait trop traumatisante et fatale car vous l'avez compris, nous sommes très proches l'une de l'autre, comme mère et fille ou comme 2 soeurs.

Jusque là, nous avons tout partagé. Les bons moments de notre vie, c'était quand notre maître n'était pas en déplacement pour son travail et qu'il était à la maison... Alors, là, c'était des caresses à volonté ! A l'extérieur, nous manquions d'espace mais notre maître nous offrait ce qu'il pouvait et nous aimait.
Le problème était que nous étions trop souvent seules, à attendre son retour, enfermées dans notre petit cabanon. Nous nous réconfortions l'une et l'autre et quand l'envie de fuguer nous prenait, nous réussissions à sortir pour nous retrouver ensuite sur la route...
C'est ainsi que nous arrivions à la fourrière, plusieurs fois par an et que notre maître venait nous y chercher... Cette situation ne pouvait perdurer et cette fois le refuge a décidé de nous prendre en charge et de nous trouver une nouvelle famille qui soit plus présente pour nous.

Les gentilles personnes qui s'occupent de nous au refuge nous trouvent adorables. Durant toute notre vie, Nous avons connu la douceur des caresses et nous ne saurions nous en passer... Nous saisissons toutes les occasions pour en recevoir, surtout pendant les balades ! D'ailleurs, la bénévole qui nous promène a bien compris que lorsque nous nous arrêtons, c'est pour avoir un petit câlin !
Nous sommes de véritables coeurs sur pattes et nous pouvons cohabiter sans problème avec des enfants . Avec des congénères ? Ca dépend ! Nous avons nos têtes ! Quand nous étions chez notre maître, nous partagions notre vie avec un croisé berger ! Par contre, il y a un chien au refuge, un gros, que nous n'aimons pas. Les chats du refuge, nous les apercevons et de loin, ils ne nous dérangent pas ! Mais, comme vous le savez, chats et chiens, ça ne fait pas toujours bon ménage et nous ne garantissons rien !

Nous avons besoin d'amour mais également de chaleur pour nos vieux os, d'autant que l'hiver approche à grands pas ! Et il faut que je vous dise aussi... Moi, Usciane, je suis malade... Pour le moment, je ne vais pas trop mal et je n'ai pas encore de traitement pour mes poumons. Ne tardez pas !




LE SENIOR DU MOIS

OSTRAL BA de 12 ans - SLPA d'Amance (54)
http://ba-sans-famille.forumactif.com/urgences-seniors-f69/ostral-ba-de-12-ans-slpa-d-amance-54-t8865.htm





Coucou, c'est moi Ostral ! N'ai-je pas un charme fou avec ma petite oreille repliée ? J'ai 12 ans et j'aimerais bien finir ma vie dans une famille douce et aimante, une famille bien à moi... Mais personne ne me regarde, à cause de mon âge sans doute...
Pourtant, selon l'expression des humains, je suis "bien conservé" pour un papy et je suis encore plein de vitalité ! Et quand on me donne l'occasion de me dépenser, pendant les balades, j'en profite au max... Je cours, je saute...

Je suis un loup très sociable, heureux de vivre et surtout très très gentil...


On prend bien soin de moi là où je suis, je n'ai vraiment pas à me plaindre... Et ce sont ces gentilles personnes du refuge qui m'ont sorti de la fourrière, sinon que serais-je devenu ? Mais quand même, connaître ce qu'est une vraie vie de famille pour mes dernières années, être bien au chaud pour l'hiver dans un doux foyer... Ce serait un vrai beau cadeau de Noël pour moi !
Qui veut bien me donner ce grand bonheur ?
Ah oui, j'oubliais de vous dire... Une maison sans escaliers avec un petit jardin, ce serait super pour moi... Mais à mon âge, je peux aussi me contenter d'une vie en appartement (en RC ou avec ascenseur) avec des sorties régulières.

Allez... En attendant, souhaitez-moi bonne chance !






LE CONSEIL SANTE PAR MARIE

Pour les problèmes de santé de vos chiens, n'hésitez pas à consulter la rubrique : "Les conseils santé de Marie".
http://ba-sans-famille.forumactif.com/les-conseils-sante-de-marie-f75/

Ce mois-ci, j'ai choisi de vous parler d'une infection qui, selon mes lectures sur les forums, semble assez courante chez les BA.

LE STAPHYLOCOQUE DORE


Tout d'abord, qu'est-ce que le staphylocoque doré ?

Le staphylocoque est une bactérie. Plus ou moins infectieux selon les types, le staphylocoque peut provoquer une simple fièvre, des furoncles, et dans les cas les plus graves une septicémie.
Le staphylocoque est une bactérie connue depuis 1880. C'est Louis Pasteur qui l'a découverte. Cette bactérie a pour particularité de présenter des molécules en grappe. Abondant dans la nature, le staphylocoque compte une trentaine d'espèces distinctes parmi lesquelles le staphylocoque doré extrêmement pathogène.
L'utilisation fréquente et prolongée ou assidue d'antibiotiques peut accroître le risque d'infection. Ce risque est également élevé chez les personnes atteintes de maladies chroniques ou dont le système immunitaire est affaibli. L'infection peut se développer dans une plaie ouverte, notamment une escarre de décubitus (plaie de lit) ou lorsqu'il y a insertion d'un tube dans le corps, par exemple, une sonde urinaire. Il est rare que des personnes en bonne santé soient infectées par le staphylocoque.

Pourquoi en parler ici ? Tout simplement parce que c'est un sujet récurrent sur les forums dédiés aux BA.

Quelles sont les causes de l'apparition de la bactérie ?

Les bactéries sont opportunistes. Elles resteront dormantes chez un sujet ayant un bon terrain immunitaire : il sera alors porteur sain mais dès qu'il sera affaibli suite à une infection, une antibiothérapie, ou un stress, le staphylocoque se développera. Que faire alors ? Je pense que c'est une grosse erreur de recourir aux antibiotiques qui vont dans un premier temps avoir des résultats mais comme les bactéries sont très résistantes aux antibiotiques, l'amélioration sera suivie d'une rechute plus grave du fait de l'affaiblissement du terrain immunitaire par les antibiotiques.

Comment soigner ?

Donc la première chose à faire est de travailler les défenses immunitaires du chien atteint et de nettoyer son organisme s'il a eu de nombreux traitements antibiotiques, avec par exemple la véritable huile de Harleem qui renforce le système immunitaire et nettoie l'organisme. Je vous renvoie au sujet spécifique aux défenses immunitaires.

Ensuite il faut traiter spécifiquement le staphylocoque doré grâce à des huiles essentielles.

Par voie locale

Niaouli 0,30 ml
Tea tree 1 ml
Romarin à Cineole 0,30 ml
Bois de rose 0,30 ml
A mélanger à 50 ml d'huile végétale de noisette ou de coco ou à défaut d'olive.
Faire trois applications par jour sur le foyer infectieux.

Par voie orale

* Prise d'oléocapsules HE Origan compact Pranarôm (en vente dans certains magasins bio ou sur Internet).
* En traitement d'attaque : prise de 2 capsules 3 fois par jour au cours des repas pendant 5 jours suivie d'une pause de 2 jours, puis nouvelle prise d'1 capsule 2 fois par jour pendant 5 jours, soit 1 boîte complète.
* Produit à utiliser plus tard en entretien : 2 fois par an, afin de stimuler l'immunité, à raison d'1 capsule 2 fois par jour du lundi au vendredi pendant 3 à 4 semaines.

Pour garantir l'efficacité du traitement aromathérapique, impérativement associer voie locale ET voie orale.

Et pour finir, une petite information sur l'infection au staphylocoque doré :
Les résultats d'un essai effectué auprès de 20 patients hospitalisés indiquent qu'un onguent nasal renfermant 4 % d'huile essentielle de melaleuca et un savon corporel en contenant 5 % se sont révélés légèrement plus efficaces qu'un traitement médical classique (mupirocine et triclosan) pour contrer une infection causée par une souche de staphylocoque doré résistante à la méticilline.




LA BELLE HISTOIRE D'ADOPTION PAR VOUKA

Vous trouverez les plus belles adoptions dans la rubrique : "Les belles histoires d'adoption".
http://ba-sans-famille.forumactif.com/les-belles-histoires-d-adoption-f34/

Tina and co

Bonjour humains, je m’appelle Tina et aujourd'hui je vais être le porte-parole de mes congénères et même plus que ça, le porte-parole d'êtres sans défense, d'êtres purs et bons, d'êtres que Dame Nature vous avait donnés comme compagnons et que nombre d’entre vous abandonne, frappe, torture, tue... NOUS les animaux ! Crying or Very sad

Heureusement, la vie est un loto géant et parfois à la loterie il y a des gagnants, et oui moi j’ai tiré les bons numéros... Car il y a tout de même des humains avec un cœur immense... Il faut bien qu’il soit très grand pour compenser avec les autres... Et ici je peux vous parler à vous amis des animaux, amis des chiens, car vous m'écouterez vraiment et vous saurez de quoi je parle, hélas !
Je m’appelle Tina, je suis une Groenendael, j’ai 10 ans, mes anciens..."maîtres" enfin que je pensais être mes maîtres, ont un jour tout chamboulé dans la maison : ils ont tout emballé, vidé la maison entièrement, tout mis dans un camion, et puis ils m’ont emmenée dans un refuge, un endroit bien sinistre quand on est habitué au confort d’une maison, un endroit bruyant, étrange, rempli de tristesse, une prison...
Oui je pense que cela ressemble à vos prisons, à la seule différence que dans la nôtre, il n’y a que des innocents... ! Et que les gardiens sont biens gentils et essayent de nous faire passer un séjour pas trop difficile ! Mais imaginez un instant une prison remplie de petits humains, des enfants, séparés de leur parents, enfermés dans des cages, hurlant, pleurant qu’on les délivre, qu’on leur rende leur famille, qu’on les écoute... Imaginez d’autres enfants à qui l’on fait des tortures inimaginables pour la "science", des enfants qu’on abattrait pour nourrir des chiens, qu’on dépècerait pour faire des vestes... Je m'arrête là, la liste est longue...
Nous les animaux, n'avons pas la parole, Dame nature a pensé qu'elle ne nous serait pas utile. Nous n'avons pas la parole mais nous souffrons autant que vous, avons un cœur comme vous, ressentons les douleurs comme vous...
Je sais mes amis, amis des animaux, que vous me comprenez, mais tous les autres, ceux qui nous détestent, ceux qui croient comme mes anciens maîtres que nous sommes de vulgaires objets sans valeur... Eux sont dangereux pour notre planète et sont en train de tous nous tuer !!! Ils ne voient même pas qu’ils signent leur propre arrêt de mort !

Je suis une bonne fille, douce, gentille, obéissante, j’aime tout le monde ! Pourtant malgré mes qualités, le refuge étant saturé, rempli d’âmes en peine, mon heure était venue d’aller dans la pièce froide d'où on ne revient jamais sauf dans un sac en plastique ! pale

Je suis plutôt intelligente et je ne me suis pas fait d’illusions. Pourquoi un humain aurait-il envie de m’adopter... Alors que les autres m’avaient jetée "à la poubelle" ? Je devais avoir un défaut bien caché, voilà tout !


Et là, la grandeur de coeur de certains humains sauve des vies parfois ! Une Dame du nom de Malory n’a pas compris pourquoi cette piqûre fatale, oufffffffffffff quelqu’un qui n’a pas vu mon défaut ! Ayé le premier numéro du loto était sorti !!! Et je l’avais !!!!
En même temps que moi, un de mes congénères un beau Sharpei fut gracié et sorti par Malory, allez hop le deuxième numéro... Je l'ai eu aussi !!!
Nous sommes partis vers nos familles d'accueil respectives, des gens qui dans l’urgence n'hésitent pas à nous héberger le temps que quelqu’un veuille bien de nous, ma FA... Encore un bon numéro ! Mais c’est fou ça ! Et puis alors là, je souhaite à tous les loulous d’avoir une FA comme la mienne ! J’ai fait mes yeux doux et j’ai été gâtée d’entrée de jeu !
krysduv a écrit : Alors voila le bulletin de route....
Tout d'abord, merci, la rencontre avec Tina fut super....
C'est une toutoute tout en douceur, pour savoir qu'elle est dans la voiture faut l'imaginer, pas un bruit, rien, un amour, plusieurs pauses pipi et boisson sans problème.
Balade dans le jardin de nos autres FA, OK avec chaque toutou qu'elle a rencontré.
Nous sommes arrivés à 21 h 00 à la maison après un très long voyage, pause pipi et arrivée, la gamelle... Elle n'est pas trop gourmande mais a mangé la moitié de son repas.
Elle a découvert son panier, et là, elle dort sur le CANAPE et oui c'est la place idéale pour un berger...


Et je vais vous dire mieux, ma FA... a tellement été sous le charme qu’elle m’a ADOPTEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!! Ma maîtresse s’appelle Christine, je suis carrément heureuse, je suis chouchoutée, j’ai un petit maître si gentil, si câlin, si bon !!! Ben, ils n’ont pas vu mon défaut eux non plus alors ? Ou peut-être que je n’en ai pas finalement !

krysduv a écrit : juste une petite photo pour vous dire que c'est officiel, TINA est adoptée.
Elle ne quittera plus sa maison et sa famille, nous sommes tous dingue de cette fifille.
Tout se passe bien avec mes chiens et mes chats et avec nous, c'est un amour.
Je la promène sans laisse, elle écoute à merveille, c'est un vrai plaisir de l'emmener avec moi.
Demain sera dur car reprise du boulot... Je ne sais pas qui va être la plus triste...
Enfin voilà, MA BELLE TINA reste avec nous et j'espère que ce sera pour très longtemps.
Encore un grand merci à MENPHIS, MALORY, SEVERINE et HELENE de Béthune. Grâce à vous, TINA est avec moi et j'en suis ravie.


Pourquoi tous les humains ne sont-ils pas tous ainsi ? Pourquoi nombreux sont ceux qui nous détestent ? Nous n’avons pourtant rien fait de mal !!!!!
Donc ADOPTEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!! Et heureuse plus que n’importe qui au monde, encore un numéro gagnant... Ben dis donc ! Je vais être la gagnante du gros lot si ça continue !
OUIIIIIIIIIIIII et ça continue les amis, préparez vos mouchoirs ! Hi hi pour les pleurs de joie, don’t worry be happy !

Visez un peu ça !
http://ba-sans-famille.forumactif.com/les-adoptes-f7/yris-male-groenendael-de-8-ans-fourriere-de-niort-79-t5532.htm?highlight=yris
Un loulou comme moi en fourrière menacé de piqûre ADOPTE par ma maîtresse !!!
http://ba-sans-famille.forumactif.com/les-adoptes-f7/hyper-urgent-ciego-papy-aveugle-13-adopte-par-krysduv-t6637.htm?highlight=ciego
Un pauvre papy aveugle de 13 ans complètement paumé ADOPTE par ma maîtresse !!!
http://ba-sans-famille.forumactif.com/vos-compagnons-f32/mon-dernier-rescape-cobra-t7609.htm?highlight=cobra
Un malinois de presque 8 ans, cotes cassées à cause de coups de pied, maigre, malade et j’en passe, en FA chez nous puis... ADOPTE par ma maîtresse !!!

Et là on peut dire : ELLE EST PAS BELLE LA VIE ???? cheers cheers cheers cheers
Nous sommes tous des rescapés, tous des chanceux... J’ai gagné mon loto... Les numéros manquant étaient Yris, Ciego, Cobra !
On voudrait que tous nos congénères sur cette terre ressentent ce que nous ressentons ! Le bien-être, la joie, la paix... Nous n’avons plus peur de demain, mais nous ne serons vraiment heureux que lorsque toute cette misère n’existera plus, pourquoi nous et pas eux ? Ce n’est pas juste... Que des innocents j’vous dis, derrière les barreaux !!! Aimez-nous, adoptez-nous, sauvez-nous... sauvez-vous !!! Mes amis, continuez à vous battre pour nous, continuez à nous défendre, le chemin va être long et semé d'embûches, il ne faudra pas baisser les bras, soyez nos voix, parlez à notre place, soyez nos avocats, Dame nature vous le rendra !!!
Amis des animaux, nous vous aimons ! Christine merciiiiiiiiii, mes compagnons et moi on t’aime plus que tout ! Si votre moral est en berne, venez vite lire toutes nos belles histoires, elles vous réchaufferont l’âme et vous donneront des forces pour continuer !
Pour commencer, dites aux humains cruels qu’on ne demande pas qu’ils nous aiment mais qu’ils nous fichent la paix !!prière

A bientôt !
signé TINA
bize coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur



NOS BA ET LEURS DROLERIES





La NL est à présent terminée. Nous espérons qu'elle vous aura intéressés. Nous vous donnons rendez-vous au mois prochain !

_________________
Nathalie
B.A. un jour, B.A. toujours !


Nathalie
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Féminin Nombre de messages : 13123
Age : 44
Localisation : Pays de Bray
Département : 76
Date d'inscription : 27/12/2008

http://ba-sans-famille.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Newsletter N° 14

Message par martine.d le Lun 15 Nov 2010 - 23:04

bravo à vous toutes c'est parfait comme d'habitude bize

martine.d
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 6398
Age : 56
Localisation : Gaillard
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Newsletter N° 14

Message par moussette le Mar 16 Nov 2010 - 17:43

C'est un grand plaisir que de lire la N.L. c'est un vrai travail d'équipe. Merci à vous.

moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 104303
Age : 65
Localisation : Saint Martin des Besaces
Département : 14350
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Newsletter N° 14

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:47


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum