ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

un éleveur pour une stagiaire motivée ??? Proche Toulouse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un éleveur pour une stagiaire motivée ??? Proche Toulouse ?

Message par mic457 le Jeu 18 Nov 2010 - 18:31

Voilà, j'ai rencontré une jeune fille trés motivée par sa formation d'assistante animalière dans le même immeuble que l'amie chez laquelle je viens de séjourner un mois a Toulouse ; elle devra faire 3 stages :
un stage chez un véto
un stage chez un éleveur
un stage chez un toiletteur
c'est gratuit pour le professionnel et formateur pour la stagiaire, alors merci si vous avez des tuyaux, je lui ai promis de l'aider par l'intermédiaire des deux forums que je connais

mic457
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 90
Département : 49

Revenir en haut Aller en bas

Re: un éleveur pour une stagiaire motivée ??? Proche Toulouse ?

Message par Liloucette le Jeu 18 Nov 2010 - 18:42

Tu es allée voir sur le forum du BA, peut-être plus adapté pour une telle annonce ?

Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3656
Département : Isère

Message par Talina le Jeu 18 Nov 2010 - 23:32

hum si vous saviez ce que certains pensent des élevages ici !

moi je n'ai rien contre les bons élevages, mais je trouve ce stage stupide : un stage à plein temps ne peut s'envisager qu'au près d'un éleveur à plein temps, or un éleveur à plein temps ne peut pas, à mon sens, faire du bon travail : il doit vivre de ses chiens, donc en avoir beaucoup, donc en enclos ou box... les éleveurs qui ont leur chiens dans ces conditions et qui font quand même bien leur travail doivent se compter sur les doigts de la main... les autres ne respectent pas le bien-être des chiens (dans le meilleur des cas...)... Elle risque donc d'avoir une bien mauvaise idée du métier.

Si elle peut, qu'elle trouve un petit élevage familial de qualité qui fasse une seule race, voir 2 ou 3 élevages différents pour pouvoir comparer et avoir son quota d'heures.

élevage de qualité = maximum une portée par chienne par an, plus de reproduction pour la chienne après 6 ans, travail de dépistage des tares de la race, choix des parents sur la moprhologie et le caractère, sociabilisation des chiots, vie de famille pour les chiots et la mère, choix et suivi des acheteurs des chiots...

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 685
Département : hérault

Message par moumoune le Ven 19 Nov 2010 - 2:17

Merci Talina pour ton commentaire Wink

Je n'ai rien contre toi mic457, mais je fais partie de ceux qui n'acceptent absolument pas que l'on puisse élever des chiens pour se faire de l'argent... Mad Je dis "des chiens" mais n'importe quel animal d'ailleurs ! Il y en a tant qui attendent encore d'être adoptés dans les refuges sans compter ceux qui y passent leur vie et meurent derrière les barreaux sans avoir connu la douceur d'un foyer Crying or Very sad

Je pense qu'il serait vraiment beaucoup instructif pour elle de faire des stages en refuges ou avec des assos.
Là, on apprend vraiment beaucoup sur les animaux.
Je sais pour avoir moi aussi commencé une formation d'auxiliaire de santé animale.
Le seul côté positif de ces stages aurait été avec le vétérinaire mais ils sont rares ceux qui acceptent des stagiaires et encore faut il tomber sur un bon véto Rolling Eyes

Bon courage tout de même à cette jeune fille, moi, j'en suis sortie dégoutée et préfère maintenant très largement faire du bénévolat ...

moumoune
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3370
Département : 84
Membre ou bénévole d'une association : Membre bureau asso Bergers Sans Famille ; Bénévole asso Mukitza, asso l'Arche d'Eternité

Message par mic457 le Ven 19 Nov 2010 - 18:04

Pas trés encourageant tout ça, mais rassurez vous, vous prêchez une convaincue, et c'est pour essayer de dénicher la perle rare que je demande dans le forum, parce que au hasard, c'est sûr, elle sera dégoutée !!! mais des exceptions il y en a, ma BA vient d'un élevage amateur, bien être des chiens sociabilisation vie de famille etc ...retraitée a 6 ans et chienne en or comme je l'ai dit, mais elle vient du jura ....un peu loin pour la future stagiaire...je croise les doigts pour qu'on lui trouve ça !!!

mic457
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 90
Département : 49

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:29

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut