ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

First découve sa première neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

First découve sa première neige

Message par Invité le Jeu 25 Nov 2010 - 15:47

Bonjour.

ce matin au réveil, First a fait connaissance avec sa première neige. Il lui a tout de même fallut quelques minutes avant qu'il sache a quoi il avait affaire. Vidal lui a montré comment s'amuser avec ce nouvel élément de la nature.

[dailymotion]<object width="480" height="360"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/xfs643?width=&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&iframe=0&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/xfs643?width=&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&iframe=0&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0" width="480" height="360" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xfs643_premiere-neige-pour-first-25-novembre-2010_animals">première neige pour First. 25 novembre 2010</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/domodi">domodi</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/animals">Regardez des vidéos d'animaux drôles.</a></i>[/dailymotion]

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: First découve sa première neige

Message par martine.d le Jeu 25 Nov 2010 - 16:11

rit très belle vidéo Marc rit
scratch scratch scratch scratch scratch lol!

martine.d
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 6398
Département : Haute Savoie

Message par moussette le Jeu 25 Nov 2010 - 16:29

Ce n'est pas Marc mais Dominique lol!

moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 104264
Département : 14350

Message par manon le Jeu 25 Nov 2010 - 18:34

Ben dis donc ça a bien tombé la neige par chez toi!!!
Superbe ta vidéo!! les loulous se régalent ils aiment la neige!!!

manon
Suivi des types et croisés males à l'adoption
Suivi des types et croisés males à l'adoption

Féminin Nombre de messages : 78259
Département : 84

Message par Invité le Jeu 25 Nov 2010 - 19:28

bonsoir

Désolé pour mon fouillis perpétuel a chaque fois que je tente de mettre une vidéo..... Je pense que ce sont les neurones qui me font défaut Very Happy

Oui..... il a neigé toute la matinée et une bonne partie de l'après midi. En tout les cas, les loulou ont aimé.

Invité
Invité

Message par martine.d le Jeu 25 Nov 2010 - 20:54

moussette a écrit:Ce n'est pas Marc mais Dominique lol!
Lydie Wink

oups désolée Dominique Rolling Eyes c'est Dino qui m'a induit en erreur Rolling Eyes
Et bien dis donc ils s'en donne à coeur joie tes loups dans cette première neige et tu nous a gatter pendant 10 minutes Very Happy et quel plaisir coeur

martine.d
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 6398
Département : Haute Savoie

Message par Invité le Jeu 25 Nov 2010 - 21:53

oups désolée Dominique Rolling Eyes c'est Dino qui m'a induit en erreur Rolling Eyes

Roooooo..... dommage que j'ai été découvert. Very Happy

C'est vrai que c'est agréable de regarder nos chiens quand ils s'en donnent a coeur joie. Vidal n'était pas très bien durant la journée. Un petit gargouillis répétitif au niveau de l'estomac le perturbe depuis le milieu de la matinée. Je pense qu'il a trop fait le fou ce matin et surtout, il a mangé pas mal de neige. Je l'ai mis a la diète pour 24 heure. Ce soir il est déjà bien mieux et m'a rapporté sa gamelle dans le salon..... mais pas question de céder. Il mangera demain a 15 heure et pas avant.
Je viens de les sortir pour leur pipi caca prout et Vidal a refusé le jeu que lui proposait First. Donc pour moi, il est encore patraque. Parce que tous les soirs, qu'il pleut qu'il vente ou qu'il neige, ils se font a chaque fois une bonne dizaine de minutes de courses effrénée a travers le jardin. On verra bien tout a l'heure lors de leur dernière sortie avant le dodo, vers 00h00.

Si on les avait pas nos loulou, la vie serait morne.....

Voila voila

Invité
Invité

Message par doggymiss le Lun 29 Nov 2010 - 7:43

bonjour Dominique , comment va First?

doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17174
Département : Nouvelle Calédonie

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Message par Invité le Lun 29 Nov 2010 - 11:30

bonjour

First va très bien et il continue de grandir sans trop de problème. A part sa faiblesse au niveau de la patte avant droite, mais là, le vétérinaire ne pourra jamais y remédier. mais il espère que lors de sa croissance, si bien sur l'on suit a la lettre ses recommandations, la boiterie devrait s'atténuer, mais elle ne disparaitra jamais complètement.
les radio faites par le vétérinaire montrent un espace entre la rotule de l'épaule et de l'omoplate. cet espace est anormal est serait une conséquence d'un "incident" de ses tout premiers mois de vie.

Sinon, cela ne handicape pas du tout First, si ce n'est que nous devons ralentir ses élans de fougue quand il décide de vouloir courir dans le jardin. Sur la dernière vidéo que j'ai mise, on voit que First ne pose pas vraiment la patte avant gauche (quand on regarde le chien de face) quand il s'assoie. Il a aussi tendance a ne pas arriver a la mettre droite et préfère la positionner quelque peu pliée.

mais nous avons tout notre temps pour aider First dans sa convalescence et nous savons que nous réussirons a l'aider au mieux.

Invité
Invité

Message par doggymiss le Mar 30 Nov 2010 - 8:25

et au niveau de son comportement, de son caractère assez dominant?

doggymiss

Message par Invité le Lun 6 Déc 2010 - 15:08

bonjour

son caractère dominant est quelque peu troublant. First a ses jours avec et ses jours sans. Il peut être aussi dominant que dominé. je pense que son jeune age fait qu'il se cherche encore. Nous avons aussi pris conscience que depuis le 2 septembre, jour ou First est arrivé chez nous, il ne connaissait que la cour (qui est grande...) et l'intérieur de la maison. A cause de sa patte quelque peu fragile, nous obéissions au vétérinaire et nous nous refusions a l'emmener promener.

mais avant hier, nous lui avons fait faire sa première ballade en forêt... 40 minutes de promenade dans 15 a 20 cm de neige. First a apprécié est a regagné ses pénates complètement ko. Le lendemain, nous avons remis durant une bonne heure. Le plus étonnant, c'est qu'a aucun moment, First n'a boité. Mais se mettait régulièrement assis sur son train arrière. Nous avons contacté notre vétérinaire qui nous a conseillé de continuer cette thérapie mais sans trop forcer. Il est vrai que ses muscles doivent travailler plus que ce a quoi ils sont soumis depuis septembre.

First semble aussi plus calme depuis ces ballades. Nous verrons bien la suite des évènements.

Invité
Invité

Message par doggymiss le Mar 7 Déc 2010 - 2:09

ok tant mieux si il y a une amélioration!! tu nous donnes des nouvelles de temps en temps Dominique S'il te plait Very Happy

doggymiss

Message par Invité le Dim 16 Jan 2011 - 16:23

voici des nouvelles de First avec une petite vidéo (si ça marche !!! Very Happy ).

Cette vidéo a été prise hier après midi. First a bien grandi et
prends de plus en plus d'assurance lors de ces jeux avec Vidal.
Pourtant, son train arrière est encore assez faible. Mais il n'y a rien
d'inquiétant a cela, du fait que First a jusqu'à ses douze mois pour
remonter la pente (First a eu 9 mois le 1er janvier). Je continue a le
ménager et tout devrait aller. Une prochaine visite est prévue en fin
février chez son vétérinaire.

Invité
Invité

Message par doggymiss le Dim 16 Jan 2011 - 21:33

Bonjour Dominique et bonne année!
Ils sont bien beaux tous les 2 et ont l'air de bien s'entendre Very Happy !
c'est vrai que dans sa démarche on voit bien qu'il a un peu de mal avec son train arrière. en tout cas il a bien changé depuis la ^première photo que j'avais vu de lui!!on aurait meme pas dit un ba ce pauvre First dans l'état ou il était!

ça va mieux avec ton petit fils , il n' ya pas eu un autre dérapage?

doggymiss

Message par Liloucette le Dim 16 Jan 2011 - 23:04

C'est super une telle entente entre les 2.
Ils sont superbes.

Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3656
Département : Isère

Message par Invité le Dim 16 Jan 2011 - 23:06

bonsoir et bien sur..... meilleurs vœux pour l'année 2011. je vous souhaite de pouvoir sauver encore beaucoup de chiens.

Tout est rentré dans l'ordre au niveau du relationnel entre First et notre petit fils. La grande facilité d'apprentissage de First lui a permis de passer ce cap et mieux accepter les enfants en général.

D'un autre coté, nous avons avec l'aide de ses parents, appris a notre petit fils a se désintéresser totalement de First.

Le fragilité du train arrière de First est encore évidente. Mais il pique de temps en temps des sprints de fou, il se lève sur les pattes arrières, il ne tombe plus quand il descends des escaliers, il se lève plus facilement etc... etc... etc...

Il a tout de même avalé 300 cachets homéopathiques pour apport de calcium, a raison de quatre cachets par jour. A cela on ajoute ses croquettes qui sont : proplan puppy large athlétic. 480grs par 24 heure et je pense que tout est fait pour qu'il se remette entièrement. Notre vétérinaire est confiant. Mais si toutefois a 12 mois le train arrière ne se serait pas remis entièrement, une intervention chirurgicale sera faite, ce qui selon notre vétérinaire, remettra First complètement d'aplomb. Donc, on ne s'inquiète pas du tout. Tout sera fait pour que First ai la meilleure vie au monde.

Voila voila. Merci de pouvoir continuer a parler de First sur ton forum.

Comme cela c'est mal terminé pour moi sur rescue....... Saurais tu donner des nouvelles de First dit "coyote" a la personne qui restera sa véritable maitresse a vie..... je t'en serait reconnaissant. Cette dame a du mérite.

amitié.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 16 Jan 2011 - 23:16

bonsoir liloucette

J'ai toujours mis en avant cette entente entre mes chiens. Il faut dire que nous faisons tout pour cela. Le respect de la hiérarchie pour les repas, les caresses a l'identique tout en interdisant a l'un ou l'autre de "pousser" pour bénéficier de plus de contact...... Chaque soir sans exception, un petit quart d'heure assis a même le sol entre mes deux chiens qui, couchés a mes cotés, Vidal a ma droite..... First a ma gauche, s'endorment sous les caresses que je leur prodigue..... Et puis, le plus important, c'est que ce sont des berger allemand Very Happy et là, la sociabilité entre eux est grandiose.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:33

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut