ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Conseils alimentation pour "remplumer" TATTOO

4 participants

Aller en bas

Conseils alimentation pour "remplumer" TATTOO Empty Conseils alimentation pour "remplumer" TATTOO

Message par BEAB Dim 19 Déc 2010 - 9:53

Bonjour Marie,

TATTOO est dans notre famille depuis un peu plus de 3 mois, et malgré un très bon appétit, nous trouvons qu'ila un peu de mal à se remplumer et reste très efflanqué. Je lui prépare des gamelles maison à base de viande ou poisson, pommes de terre ou riz + carottes et légumes verts, et de temps en temps des croquettes (car quand nous sommes amenés à partir pour WE ou vacances en camping, c'est plus pratique que les gamelles maison) Que peux-tu me conseiller pour l'aider à se remplumer un peu ? Merci d'avance pour tes précieux conseils !

BEAB
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : MILLERY
Département : 69
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils alimentation pour "remplumer" TATTOO Empty Re: Conseils alimentation pour "remplumer" TATTOO

Message par marie34 Lun 20 Déc 2010 - 15:49

JE me souviens de tattoo qui a été adopté par ta famille. Pourrais tu me dire s'il a l'ai stressé? Parfois les chiens qui sont d'un tempérament inquiet ou anxieux ont du mal à grossir. C'est très bien de lui faire les gamelles maison, peut être que tu pourrais rajouter un à deux fois par semaine un jaune d'oeuf, et de la spiruline tous les jours. Mais la première chose à faire est d'essayer de omprendre pourquoi il reste svelte.
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils alimentation pour "remplumer" TATTOO Empty Re: Conseils alimentation pour "remplumer" TATTOO

Message par BEAB Lun 20 Déc 2010 - 18:10

Bonjour Marie !
Eh bien, Tattoo ne m'a pas l'air stressé du tout, c'est plutôt un pépère tranquille qui a l'air plutôt bien dans ses baskets ! Il mange de bon appétit, boit normalement, urine et sels me paraissent OK (ni trop ni trop peu). Mais sa principale préoccupation est d'essayer de courser l'un de nos 2 chattes (la plus jeune en l'occurence qui, je pense, est un peu impressionnée par la taille du "jeune" homme, et a tendance à marcher façon panthère quand elle le voit, donc dans ces cas-là, il la course en pleurant quand elle se faufile sous un meuble !). C'est à priori le seul élément du quotidien pertubant pour lui.
Côté "médical", la véto m'avait prévenu qu'il lui faudrait peut-être un peu de temps pour se refaire une santé car elle pense qu'il a été sous-alimenté voire pas alimenté du tout pendant plusieurs semaines vu son état quand nous l'avons récupéré, mais ne m'a rien préconisé de spécial, en disant que l'essentiel était qu'il finisse sa vie tranquillement, mais bon, si on peut lui apporter un plus, je suis preneuse !. Autre point qui a pourtant on importance, j'ai beaucoup de mal à lui remettre les oreilles en bon état (odeur nauséabonde, résidus épais jaunâtre genre cérumen épaisse) - la véto m'avait donné EASOTIC mais je ne trouve pas que les résultats soient formidables ! il ne secoue pas spécialement la tête, ni ne se gratte à outrance, mais bon ...
Sinon, je ne vois pas trop ce qui pourrait le "chiffonner" ... donc je laisse tout cela à ton appréciation ...

BEAB
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : MILLERY
Département : 69
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils alimentation pour "remplumer" TATTOO Empty Re: Conseils alimentation pour "remplumer" TATTOO

Message par treflette Lun 20 Déc 2010 - 22:47

bonsoir, moi aussi j ai une chienne à remplumer...
arrivee au foyer fin janvier 2010, elle mangeait environ 70% de sa ration "normale", et alimentée progressivement à plus de 50% de sa ration depuis mars, elle commence seulement ce mois ci a avoir les os moins saillants... elle etait auparavant habituée à une sous alimentation ( elle appartenait à un monsieur sans logis...), depuis novembre je lui ai donné une cuillère à café matin et soir, d huile d olive ou tournesol en alternance.
faire attention s il s agit de croquettes avec du blé: elles freinent une bonne assimilation des elements nutritifs. De meme dans les gamelles maison privilegier le riz bien cuit et les pommes de terre.
ensuite, une bonne prise de poids doit se faire en douceur...Ton animal est peut etre "maigre" depuis longtemps et dans ce cas le remplumer trop vite ou trop pourrait lui generer d autres problemes ensuite...(cardiaque, ou articulaire). Donc ton point de repere pour le poids de forme doit plutot etre d avantage sa joie de vivre et son dynamisme, plutôt que son aspect physique.
pour ses oreilles, si tu lui fais des rinçages , pense à utiliser un produit à température, car le froid dans l oreille "déstabilise", ( c est comme chez l humain! ). l hydrolat de lavande ou de tea tree, ou encore de thym est efficace, si celà est trop onéreux tu peux preparer des tisanes, filtrées . il y a aussi le jus de citron dilué dans de l eau tiede. Pour eliminer les champignons il faut le nettoyer matin et soir, avec un coton bien imbibé et essuyer toujours avec du coton bien humide ts les residus.
treflette
treflette
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 151
Age : 58
Localisation : aizenay
Département : vendee
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils alimentation pour "remplumer" TATTOO Empty Re: Conseils alimentation pour "remplumer" TATTOO

Message par Talina Lun 20 Déc 2010 - 23:02

pour ma chienne assez fine (elle parce qu'elle a un tempérament nerveux), je mettais un jour sur 2 et en alternance un oeuf entier, ou une boite de sardines, ca marche plutôt bien Smile

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils alimentation pour "remplumer" TATTOO Empty Re: Conseils alimentation pour "remplumer" TATTOO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum