ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

B.A. noir?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: B.A. noir?

Message par sam37 le Mer 20 Avr 2011 - 21:43

Pourtant, comme vous le dites, un BA noir ne ressemble pas à un groendale! La carrure n'est pas la meme, le poil non plus, la tete est plus forte aussi...

Sinon, j'aime beaucoup ta chienne Talina! J'ai tout lu et je suis assez d'accord avec vous, sur l'angulation... Je vois trop de BA trop angulé... Donc je suis ravie d'apprendre que les eleveurs serieux commencent à reagir!

Malheureusement, tout n'est pas simple: en beauté il y a l'extreme avec l'angulation; et en travail on trouve l'extreme avec de tout petit BA pour concurrencer le malou... Je ne vois pas l'interet: un BA a de vrai qualité, et essayer de faire un copier/coller du malinois, avec juste la couleur du BA, je trouve cela dommage!

sam37
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 198
Département : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Message par Talina le Jeu 21 Avr 2011 - 0:13

je suis bien d'accord, à chaque race ses spécificités, c'est leur raison d'être, pour ce que ca vaut. je ne savais pas que certains voulaient que le BA de travail concurrence le malinois... En plus le malou de travail peut aussi être discuté... une connaissance en a un, il a tellement été sur-sélectionner au niveau du caractère qu'on n'est plus du tout dans un comportement d'animal sain. Certe, hyper controlé et pour travailler, ca donne l'impression d'avoir une ferrari entre les mains, mais quand on vient à garder ce type de chien en permanence en chenil car il est ingérable hors d'un terrain de travail, et qu'il faut être hyper rude sur le terrain pour le gérer, le bien-être du chien a-t-il encore une place dans les désirs du maitre et de l'éleveur ? Qu'à t-on fabriqué à force de sélectionner certains traits de caractère au détriment d'autres, sous prétexte de performance? Idem pour certains BA de travail d'ailleurs parait-il...
Quel étrange monde que celui que les humains ont créé avec les chiens!

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 685
Département : hérault

Message par sam37 le Ven 22 Avr 2011 - 14:21

Talina a écrit: il a tellement été sur-sélectionner au niveau du caractère qu'on n'est plus du tout dans un comportement d'animal sain. Certe, hyper controlé et pour travailler, ca donne l'impression d'avoir une ferrari entre les mains, mais quand on vient à garder ce type de chien en permanence en chenil car il est ingérable hors d'un terrain de travail, et qu'il faut être hyper rude sur le terrain pour le gérer, le bien-être du chien a-t-il encore une place dans les désirs du maitre et de l'éleveur ? Qu'à t-on fabriqué à force de sélectionner certains traits de caractère au détriment d'autres, sous prétexte de performance? Idem pour certains BA de travail d'ailleurs parait-il...
Quel étrange monde que celui que les humains ont créé avec les chiens!

Ravie de voir que certains ont la meme vision que moi! Very Happy
Ma race fetiche c'est le rott... Very Happy Et lors du deces de mon loulou, je me suis posée la question de ce que je faisais: eleveur, donc chiot ou chien LOF, refuge?... Si je prenais un rott c'etait aussi pour faire du travail en ring (mordant sportif). Seulement dans mon club et les clubs voisins, il n'y a que des fous de malinois, voir quelques BA, qui ne travaillent qu'avec collier à pointe, ou electrique... Les chiens sont tous hyper excités, limite ingerables... Pour moi, c'est incomprehensible!
La quasi totalité sont insociables, avec leurs congeneres, meme de sexes opposés! Embarassed Ce sont de vrai bombes sur le terrain, mais en dehors de ça... les chiens ne vivent que ne chenil: quel vie de chiens! Embarassed

sam37
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 198
Département : indre et loire

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:59

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut