ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Mauvais éleveurs

4 participants

Aller en bas

Mauvais éleveurs Empty Mauvais éleveurs

Message par Mandou Lun 10 Jan 2011 - 16:47

Je me permet de poster quelque chose ici pour dénoncer quelque chose de scandaleux qui se passe dans la région Midi-Pyrénées.

Pour la petite histoire:
En regardant les annonces sur leboncoin, je suis tombée sur une en particulier qui a attiré mon attention. Des chiots Ba de 4 mois non lof à 300 euros. On pouvait voir une photo de deux chiots dans un coin d'un petit box, pas franchement sain avec une espèce de "gamelle" dégueulasse avec de l'eau croupie. La photo n'étant pas trés nette, je vous dis juste ce que je pense avoir vu, j'ai la photo sur mon ordi je peux l'envoyer à quiconque serait intéressé. (sur le site de l'elevage les photos sont tirées du net.. tu m'étonnes!!!)

Bref, on pouvait contacter un numéro avec le nom de l'élevage. Aprés quelques recherches dont j'ai fais par à des contacts sur un site de Pa et à Phebus ici présent, j'ai découvert que cet eleveur avait été condamné à ce sujet grace notamment à One voice qui s'est portée partie civile lors du procés. Depuis, plus de nouvelles nulle part et hop, on voit apparaitre des annonces de ventes de ce même éleveurs!!!! Agacée j'ai contacté par mail l'asso One voice pour avoir des infos supplémentaires vu que peut de gens sont au courant de cette histoire. La personne que j'ai eu au telephone m'a donc expliqué que le principal intéressé avait été relaché vu que lors de sa première condamnation, on ne lui a pas interdit d'exercer, du coup ce monsieur à juste recommencer son activité un peu plus loin. La DSV n'aurait pas non plus pris la peine de se déplacer....

Bref, tout ça pour vous demander a tous, de diffuser un maximum sur cette histoire sans donner le nom de l'elevage pour éviter des ennuis, car il faut que les gens prennent conscience qu'on achète pas un chien comme une marchandise et dans des conditions lamentables, qu'il faut impérativement demander à voir la mère, les conditions de détentions des chiots et leur provenance.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et si quelqu'un a une solution autre que la diffusion pour la prise de conscience générale et si certains sont prets a vouloir réfléchir et agir ensembles, il ne faut pas hésitez à me contacter.

Si besoin, je peux me procurer des tracts donner par One Voice à ce sujet.

Cordialement,
Mandou

Mandou
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Grasse ou toulouse
Département : 06 et 31
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais éleveurs Empty Re: Mauvais éleveurs

Message par Catie Lun 10 Jan 2011 - 20:28

Si il s'agit de cette annonce : ************************************************
Je suis contre tout type d'élevage, LOF, non LOF, pure race ou bâtard, il y a tout simplement trop de chiens!!! Donnés ou achetés, n'importe, ca ne devrait pas exister! Sur la photo on voit 3 chiots, certes dans un coin mais c'est propre et l'eau n'est pas croupie, c'est un abreuvoir automatique dont on voit le bouchon au fond, donc l'eau est propre.............ca ne veut pas dire que je admire cette élevage, loin de la, comme j'ai dis, je suis contre et il y a des regles a suivre. Mais j'ai vue pire aussi. Si le mr a été condamné je ne comprends pas comment il a pu reprendre la même activité..........c'est certaine qu'il y a quelque chose qui cloche!



Dernière édition par moussette le Lun 10 Jan 2011 - 20:53, édité 1 fois (Raison : message édité : lien supprimé)
Catie
Catie
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 61
Localisation : France
Département : dordogne 24
Membre ou bénévole d'une association : LPO, WWF, IFAW, SPA, PETA, Alliance contre la corrida,CHEM, Cloud Foundation., fondation 30 millions d'amis..........
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais éleveurs Empty Re: Mauvais éleveurs

Message par Mandou Lun 10 Jan 2011 - 20:37

J'y vois peut-etre mal mais les murs ne me semble pas franchement trés propre et même si l'eau effectivement est clair, l'abrevoir fait peine a voir!!! Bref, tout ça pour dire que le Mr continue a vendre malgré sa condamnation et c'est inacceptable.

Merci de supprimer le lien de l'annonce pour garder l'anonymat même si je n'ai qu'une envie c'est de crier son nom et son elevage sur tous les toits!

Mandou
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Grasse ou toulouse
Département : 06 et 31
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais éleveurs Empty Re: Mauvais éleveurs

Message par Nathalie Mar 11 Jan 2011 - 8:59

Personnellement je ne nommerais pas cela un éleveur mais plutot un marchand de chiens voir même une animalerie.
Garder des chiots dans de la paille n'est pas la meilleure solution. En général on utilise des copeaux de bois.

_________________
Nathalie
B.A. un jour, B.A. toujours !

Mauvais éleveurs BASF2
Nathalie
Nathalie
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Féminin Nombre de messages : 13123
Age : 51
Localisation : Pays de Bray
Département : 76
Date d'inscription : 27/12/2008

https://ba-sans-famille.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais éleveurs Empty Re: Mauvais éleveurs

Message par mirabeau Mer 12 Jan 2011 - 15:26

l'élevage , la vente des chiens des chats etc....... les habitués de ce forum savent ce que j'en pense personnellement –( je ne suis pas la seule de ce forum d’ailleurs à être absolument contre les éleveurs HEUREUSEMENT !!! c’est rassurant ….)
OBJET que l'on vend ou ETRE VIVANT SENSIBLE qui ne peut donc se vendre ...... c'est le débat de fond pour moi .... tant que l'animal sera réduit à une "chose "que l'on achète et non considéré comme un être vivant rien ne changera vraiment – et même si certains considèrent qu’il y a « de bons éleveurs » il n’en reste pas moins vrai que tant que nos poilus auront une valeur marchande il y aura toujours des éleveurs véreux – des trafiquants car pour l'argent l'homme est prêt à beaucoup de choses ... même aux plus horribles .... tant que les animaux pourront rapporter du fric facilement rien ne changera ... le trafic d'animaux est dans le top 5 des trafics mondiaux rapportant le plus d'argent avec la drogue- la prostitution- les armes .... à méditer......
Enlevons toute valeur marchande aux animaux et on constatera rapidement qu'ils n'intéresseront plus les s.... qui veulent se faire de l'argent facile ....donnons aux animaux une valeur humaine - et non une valeur financière ....
le fait de réglementer davantage, de contrôler + , comme certains sur ce forum le propose ne changera rien car le propre du trafiquant et de la personne malhonnête (mauvais éleveur) n’est il pas de contourner les lois ???
ce qui me surprend c'est qu'encore beaucoup de gens qui aiment les animaux peuvent tolérer l’existence des élevages …
Alors au lieu d’être scandalisé par les agissements de certains éleveurs – faisons en sorte que les choses bougent VRAIMENT et il n’y a que nous qui aimons les animaux qui pourront le faire en faisant évoluer les mentalités et faire en sorte que les gens cessent d’acheter des chiens des chats ….et se tournent vers l’adoption ….
mirabeau
mirabeau
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 517
Age : 59
Localisation : vaux andigny
Département : 02
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais éleveurs Empty Re: Mauvais éleveurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum