ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

LUCKY - un BA qui sera bientôt adoptable - sorti par la gendarmerie et maintenant au refuge de Beauregard (58)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LUCKY - un BA qui sera bientôt adoptable - sorti par la gendarmerie et maintenant au refuge de Beauregard (58)

Message par christine le Dim 16 Jan 2011 - 18:24

christine
Membre de Platine
Membre de Platine

Revenir en haut Aller en bas

Re: LUCKY - un BA qui sera bientôt adoptable - sorti par la gendarmerie et maintenant au refuge de Beauregard (58)

Message par christine le Dim 16 Jan 2011 - 18:27

LUCKY est très très calin
Il ne tire pas à la laisse, il est curieux de tout mais n'est pas affolé malgré tout ce qu'il a vécu I love you Il est toujours en mouvement et semble heureux quand il se promène dans le parc

christine
Membre de Platine
Membre de Platine

Message par montemoro le Dim 16 Jan 2011 - 18:28

Quel est l'âge de Lucky? Et quel est son comportement vis-à-vis des personnes?

Ce chien doit absolument trouver une famille parfaite qui assure son bonheur vu qu'il a déjà beaucoup trop souffert. Pour lui, la vie au refuge doit être un plaisir après ce qu'il vient d'endurer.

Il a l'air adorable.

montemoro
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1750
Département : Fribourg

Message par Liloucette le Dim 16 Jan 2011 - 22:57

Liloucette a écrit:J'en ai plus qu'assez de lire et voir de pareilles horreurs.
Ce chien a un comportement irréprochable chez le véto alors qu'il aurait pu être agressif face à cet enfermement forcé et ces conditions de vie terrible.
Il faut se mobiliser pour que ce chien tombe cette fois sur une famille sensée, responsable et qui lui redonne amour et bonheur.
Histoire très similaire à celle de Bella.
Je lui souhaite de bons maîtres à l'avenir à ce toutou.

Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3656
Département : Isère

Message par mirabeau le Lun 17 Jan 2011 - 15:33

quel changement déjà entre la première photo sur laquelle on peut voir toute la misère du monde dans son regard .... et quand on connait son histoire on comprend .... et les dernières photos où il semble revivre ...
merci à ces personnes du refuge ...elles font un travail incroyable ...
la meilleure preuve c'est le regard tellement changé de LUCKY en si peu de temps ...
il lui faut maintenant un doux foyer avec des gens biens.....

mirabeau
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 515
Département : 02

Message par SIRENE03 le Lun 17 Jan 2011 - 21:32

Comme je l'ai dit plus haut Lucky a eu de la chance de tomber sur Beauregard, c'est un super refuge avec des personnes aimantes et dévouées pour la cause animale. Je sais que tout sera fait pour lui redonner goût à la vie et sa guérison sera rapide.

SIRENE03
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 145
Département : 03
Membre ou bénévole d'une association : ADHERENTE ASSO.PAULINE ET MUKITZA
BENEVOLE ASS. PAULINE

Message par martine.d le Lun 17 Jan 2011 - 22:34

mirabeau a écrit:la meilleure preuve c'est le regard tellement changé de LUCKY en si peu de temps ...
il lui faut maintenant un doux foyer avec des gens biens.....
oui, dans son regard d'aujourd'hui, il est simplement heureux ... heureux de découvrir tout se qu'il n'a jamais connu ... et son bonheur sera total une fois qu'il aura trouvé sa famille, sa famille qui lui fera découvrir l'amour, la chaleur et le respect ...
merci à tout ceux qui prenne soin de lui en attendant flower

martine.d
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 6398
Département : Haute Savoie

Message par Skipper le Lun 17 Jan 2011 - 23:39

la bêtise humaine n'a malheureusement pas de frontière et il y a autant de chiens et chats maltraités en France et la Région Parisienne où j'habite (92) ne bouge pas beaucoup que se soit les refuges, associations, police et même la Direction Départementale des Vétérinaires des Hauts-de-Seine a qui j'avais écrit en 2009 pour 5 chèvres mortes en moins d'un an, alors quand je lis les posts de certains chiens maltraités sans compter ceux abandonnés sans raison "valable" j'ai envie de partir en courant car moi aussi cela me hante des jours et des jours et quand je vois des refuges qui s'obstinent à ne pas ouvrir l'adoption à toute la France pour certains chiens qui ont des années de refuges " je ne comprend pas" et les contrôles là aussi en RP vaste fumisterie car allant en forêt tous les jours je dirai que 60% des chiens viennent de refuges et quand je demande si il ont des contrôles pour les 3/4 des personnes c'est "NON" Je préfère m'arrêter là bad

Skipper
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 9550
Département : 92190

Message par mirabeau le Mer 19 Jan 2011 - 13:26

pour répondre à Joëlle il est vrai que la police ou la gendarmerie comme la DSV sont plus rapides pour aller e.... une assos qui dépasserait son "quota " de chiens et cela même si ces chiens sont dans des supers conditions .... que d'aller voir lorsqu'ils ont un signalement de maltraitance ... pourquoi ???? .... la venue récurrente de la DSV à l'assos de mon amie Renée lorsqu'elle en était encore présidente et leur ultimatum "vous avez 48 heures pour n'avoir plus que x chiens " je l'ai plusieurs fois personnellement vécu ... j'ai aussi pu constater l'indifférence de certaines gendarmeries ou de la DVS lors de signalement par l'assos de maltraitance animale ou de détention d'animaux dans des conditions épouvantables ..... et ILLEGALES ( chien à l'attache trop courte et sans aucun abri ... il y a pourtant des lois ...) mais bon apparamment on fait respecter certaines lois et d'autres non ... c'est comme cela arrange .... il est plus facile c'est vrai d'aller chez une brave femme de 79 ans qui oeuvre dans la PA depuis 50 ans et qui fait tout pour sauver les poilus et les replacer correctement que d'aller dans un camp de gens du voyage ou chez un particulier pour enlever un chien attaché à 1 m de chaine sans abri ou chez un fou furieux qui maltraite son chien ...cela pourrait faire des vagues ....
mais comme partout si il y a beaucoup de gens sans coeur il y a aussi parmi les policiers , les gendarmes et dans les services de la DSV des gens bien qui bougent ...ce qui est dommage c'est qu'ils ne soient encore qu'une infime infime minorité ......
pour ce qui est des refuges qui ne souhaitent pas placer leur poilus hors département je peux comprendre ... car si on fait correctement les choses il y a des visites pré et post adoption à faire - je dis bien si on fait correctement les choses ... il est vrai que certains refuges placent les chiens sans aucun contrôle avant et après , sans même les stériliser ( ce qui est fait dans le cadre de la pa) ....il suffit juste de payer .... il faut savoir que tous les refuges n'ont pas vocation à faire de la PA certains n' existent que parce qu'il est obligatoire d'avoir une fourrière ou un refuge et même certaines personnes qui y travaillent (salariés) dans ce genre d'endroit n'en n'ont rien à faire des animaux ... c'est juste un job comme un autre .....
j'en reviens aux assos et refuges qui font de la pa et qui font consciencieusement les choses il faut donc des visites pré et post adoption .... et c'est plus facile si l'adoptant est près .... on peut alors faire plusieurs visites suprises ( car les visites programmées sont de la vaste blague......)
on peut comprendre la réticence à placer un animal loin surtout que beaucoup ont déjà tellement souffert de la bêtise humaine ... il y a certes des gens biens mais il y a aussi beaucoup de crétins qui vont au refuge chercher un chien pour le larguer n'importe où quelques temps après .... pourquoi ont ils adoptés ???? mystère.... d'autres vont le maltraiter ...en faire un commerce et que sais je encore comme autres abominations ... - existe aussi le cas où les conditions de vie du chien ...du chat sont loin d'être satisfaisante car quand la personne va adopter dans un refuge il est rare qu'elle se vante que son chien sera par exemple à l'attache ou dans un jardin par tous les temps sans possibilité de rentrer dans la maison ...que une fois l'effervescence de l'adoption terminée le minou passera le reste de sa vie dans la rue sans plus accés à ce qui aurait du être son foyer ... les gens peuvent tout dire en venant adopter et surtout ne dire que ce qui les arrange ....il y a de beaux parleurs ..... et parfois on est fort surpris lors de visites post adoption .....même chez des gens qui paraissaient " si bien"
je comprends donc la réaction de certains refuges car il ne faut pas juste sortir des poilus de la misère d'un box si c'est pour les conduire vers d'autres galères ....
certains refuges ou assos ont dailleurs pris la décision devant le nombre croissant de personnes qui adoptent et qui après font tout et n'importe quoi avec l'animal ..de laisser l'identification de l'animal ( tatouage ou maintenant puces ) au nom du refuge ou, de l'assos ainsi en cas d'abandon le poilu est censé revenir au refuge d'origine de même en cas de maltraitance avérée et connue l'animal étant toujours légalement la propriété de l'assos celle ci pourra faire retirer le chien immédiatement et porter plainte de façon efficace .... certains crient au scandale .. moi je suis plutôt favorable à cette démarche car si vous adoptez un chien , un chat ou tt autre animal et que votre seul but est de faire son bonheur en quoi cela est il gênant qu'il ne porte pas votre nom ??? surtout si cela est un gage de sécurité pour les animaux ....
j'ai adopté il y a fort longtemps une petite minette à l'école du chat libre de ma région et déjà la responsable fonctionnait ainsi cela ne m'a pas empêcher d'aimer JUJU pendant les 17 ans qu'elle a partagé ma vie , même si elle était toujours au nom de l'école du chat ... je n'ai pas eu besoin d'un titre de propriété pour l'aimer ....
pour les adoptions hors région ce qui est pour moi le plus dommage c'est que l'entente je dirais "inter régions" et "inter assos "ne fonctionnent pas vraiment ...je m'explique si les assos travaillaient davantage main dans la main ...car après tout tous sont censées avoir le même but : le bonheur des poilus ... et bien cela élargirait de façon considérable les possibilités d'adoption avec un suivi sérieux hors région ..
par exemple un refuge de Marseille pourrait très bien placer un poilu à Lille avec l'aide d'une assos lilloise qui assurerait les visites pré et post adoption .... on y vient .... mais c'est encore trop peu développé ....bien sur certains me diront que les assos et leurs bénévoles sont déjà assez débordés ...il n'est pire aveugle que celui qui ne veut voir .... car on peut toujours trouver quelques créneaux pour assurer un suivi ....
pour ma part ( et je connais d'autres personnes qui le font ) j'ai déjà été sollicitée et je répondrais toujours présente si une assos qui est loin me demande d'assurer visite pré et post adoption ( ma seule condition : que les visites soient des visites surprises ) et pourtant j'ai aussi " pas le temps " ...( quand on veut on ne l'a jamais )
Very Happy je travaille - j'ai une dizaine de chiens 22 chats poules coq et tortue ... de quoi faire ...et j'épaulais jusqu'à présent une responsable d'assos de PA ....mais si on peut trouver un foyer digne de ce nom à un poilu en box je dis qu'il faut faire le maximun pour aider à cette réalisation.....
toujours n'avoir qu'un seul but : le bien être de nos poilus et les choses bougeront ....

mirabeau
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 515
Département : 02

Message par christine le Jeu 20 Jan 2011 - 18:08

Notre vétérinaire a vu Lucky aujourd'hui.
Il a été assez étonné de la vitesse à laquelle son dos allait mieux (moins purulent)
Il a été vacciné et on le vermifugera à nouveau d'ici 8 jours

christine
Membre de Platine
Membre de Platine

Message par janick le Jeu 20 Jan 2011 - 20:21

Rien de plus a ajouter, je vois que se loulou a bien du courage, il garde encore un regard vif et plein d'amour, après tout se qu'il a passé, j'espère qu'il aura un peu plus d'amour et une meilleur vie.

janick
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1134
Département : 76-83
Membre ou bénévole d'une association : NON

Message par marie34 le Jeu 20 Jan 2011 - 23:01

quel changement sur les dernière photo il est pétillant de joie, il ne lui reste plus qu'une douce famille pour goûter à la douceur de la vie

marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10532
Département : 34

Message par christine le Sam 22 Jan 2011 - 9:15

message de Laurence - la responsable du refuge de Beauregard

Laurence C. a écrit:
Ce.... personnage est convoqué au tribunal correctionnel le 8 avril prochain à 8h30 à Nevers.

Nous demandons qu'il n'ait plus jamais l'autorisation de détenir un animal domestique de sa vie.

christine
Membre de Platine
Membre de Platine

Message par Talina le Sam 22 Jan 2011 - 10:32

christine a écrit:message de Laurence - la responsable du refuge de Beauregard

Laurence C. a écrit:
Ce.... personnage est convoqué au tribunal correctionnel le 8 avril prochain à 8h30 à Nevers.

Nous demandons qu'il n'ait plus jamais l'autorisation de détenir un animal domestique de sa vie.

ca serait la moindre des choses! + une peine ... en plus je suis sure que ce genre de personne est aussi dangereux pour les humains (d'ailleurs il a défoncé la porte d'un voisin si j'ai bien suivi), on ne peut faire ca que si on est malade mental...

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 685
Département : hérault

Message par christine le Sam 22 Jan 2011 - 14:47

non - c'est le voisin qui a défoncé sa porte - il en a surement eu marre

il faut savoir que des plaintes ont été déposées mais pas au bon endroit - à la société qui gère les immeubles -
ils n'ont pas été déposés plainte à la gendarmerie ni pris contact avec le refuge de Beauregard - les animaux auraient pu être sauvés avant -

LUCKY a donc vécu 7 ans dans cette salle de bain sans jamais sortir

christine
Membre de Platine
Membre de Platine

Message par christine le Dim 23 Jan 2011 - 17:11

photos de LUCKY

un regard qui vous transperce

christine
Membre de Platine
Membre de Platine

Message par Catie le Dim 23 Jan 2011 - 18:44

Oh, pauvre choux..........il découvre le monde, quel angoisse pour lui, il a l'air perplexe......mais ca ne peut qu'aller mieux a partir de maintenant! Je lui envoie plein de caresses!!

Catie
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1159
Département : dordogne 24
Membre ou bénévole d'une association : LPO, WWF, IFAW, SPA, PETA, Alliance contre la corrida,CHEM, Cloud Foundation., fondation 30 millions d'amis..........

Message par Liloucette le Mer 26 Jan 2011 - 14:48

Voilà ce que j'ai lu sur le forum du refuge de Beauregard,

Prochainement un vieux rhinocéros qui vit avec nous en liberté va partir dans sa nouvelle famille....
Nous avons beaucoup de chiens (peut être parfois un peu trop pour les visiteurs) en liberté
et j'attends le départ de ce chien pour que Lucky quitte son box et vive avec nous.

J'ai vu le post de Lucky, après Bella, conditions de vie similaire avec enfermement et manque d'entretien, cette semaine là fut un énoncé d'annonces plus terribles les unes que les autres, ce chien me touche particulièrement, j'espère de tout coeur que sa sortie va être proche, qu'il connaisse enfin le bonheur en famille, qu'il soit choyé et que sa truffe puisse enfin sentir les odeurs de l'extérieur bien que Beauregard lui ait déjà permis d'en avoir un avant-goût. croiser

Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Message par christine le Mer 26 Jan 2011 - 14:59

tu n'as pas compris - c'esr un chien qui vit en liberté et qui part
mais qui !!!! OCEANE etc
Laurence ne veut pas nous dire qui - ce n'est pas faute de demander
cela permetrra à LUCKY de quitter son box et de rejoindre les chiens en liberté du refuge (voir le post OCEANE)

je suis également sur leur forum
et va voir la très belle adoption de 2 chiens adoptés ensemble
post CISCO et VESNA

christine
Membre de Platine
Membre de Platine

Message par Liloucette le Mer 26 Jan 2011 - 15:03

christine a écrit:tu n'as pas compris - c'esr un chien qui vit en liberté et qui part
cela permetrra à LUCKY de quitter son box et de rejoindre les chiens en liberté du refuge (voir le post OCEANE)

je suis également sur leur forum
Non je n'ai pas compris, je pensais qu'elle le prendrait chez elle Crying or Very sad
C'est sûr c'est mieux que le box mais il faudrait une famille à Lucky.
Je ne suis pas inscrite sur leur forum, je guette simplement les nouvelles des chiens qui me tiennent à coeur.

Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Message par christine le Mer 26 Jan 2011 - 15:09

Laurence et son mari habitent au refuge

et comme refuge - c'est le top

christine
Membre de Platine
Membre de Platine

Message par montemoro le Mer 26 Jan 2011 - 15:14

Lucky, est-il déjà adoptable?

Il faut vraiment qu'il trouve une super famille après l'horreur qu'il a vécu.

montemoro
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1750
Département : Fribourg

Message par Liloucette le Mer 26 Jan 2011 - 15:21

montemoro a écrit:Lucky, est-il déjà adoptable?
Non pas encore vient de me confirmer Christine

Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Message par nastarol le Mer 26 Jan 2011 - 17:45

Hallucinant;qu'on puisse commettre des horreurs pendant si longtemps et ensuite les raconter,il faut quand même être un grand malade!Je suppose que le voisin s'est énervé à cause de l'odeur.Quant au petit père,il a une bien joile bouille.Merci aux personnes de Beauregard d'exister.

nastarol
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 291
Département : cotes d'armor

Message par christine le Lun 14 Fév 2011 - 8:48

Le beau Lucky, adorable et super câlin Il tout curieux et énergique !! Very Happy Un amour

photos du samedi 12 février de LUCKY - elle est belle la vie au refuge de Beauregard -
LUCKY n'est toujours pas à l'adoption

christine
Membre de Platine
Membre de Platine

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:12

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut