ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

chienne craintive ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chienne craintive ?

Message par Invité le Sam 5 Fév 2011 - 12:05

Bonjour,
ma chienne BA agée d'un an et demi aboie beaucoup, grogne dès qu'elle entend un bruit infime
petite, elle était craintive, maintenant ça va mieux : elle est très caline, très joueuse, revient
au rappel. Nous avons une chatte à la maison : elles s'entendent très bien, malheureusement
quant elle voit un autre chat dehors, elle aboie furieusement, quand quelqu'un passe devant notre
jardin, meme chose. Les voisins commencent à se plaindre car je suis obligée de la siffler et de l'appeler
pour qu'elle rentre. Sinon elle n'arrete pas. J'ai perdu ma première BA qui n'a jamais eu ce genre de
problème. Elle aboyait quand vraiment c'était nécessaire. j'ai craqué pour cette petite BA dans une
animalerie, que nous avons appelé Vénus. je ne pouvais pas prendre de chien dans un refuge à cause
de la chatte qui est très craintive avec les chiens adultes (mon mari l'avait trouvée dans une poubelle !)
donc voila : dois-je faire appel à un comportementaliste ? car le soir aussi quand elle entend un bruit elle grogne et vient s'assoir à mes pieds. Cela me fait penser qu'elle n'est pas sure d'elle.
A l extérieur, elle s'amuse avec les chiens de rencontre sauf qu'il y a une semaine elle s'est jetée sans raison sur un bouledogue français, heureusement que les deux chiens étaient en laisse. Aidez-moi SVP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: chienne craintive ?

Message par Talina le Sam 5 Fév 2011 - 13:48

juste pour info, ne pas prendre un chien de refuge et préférer un chien d'animalerie n'était peut-etre pas une façon absoluement sure d'éviter les soucis avec votre minette...les chiots en refuge sont rares mais il y en a. Et puis il est notoirement connu qu'un très grand nombre de chiots vendus en animalerie ont été élevés dans des conditions épouvantables, et lorsqu'ils y ont survécus et ont finalement été achetés, ils sont très très nombreux à présenter des soucis de comportement... dont avec les autres animaux.

Passer par un refuge, et pourquoi pas chercher un chien qui était en famille d'accueil pour connaitre son comportement, vous aurait permis d'éviter cet eccueil comportemental (et de ne pas alimenter le commerce honteux des animaleries au passage)... Avec un adulte très calme, votre minette aurait pu s'habituer aussi (je parle en connaissance de cause, j'ai les memes à la maison!).

mais bon, cela ne résout pas votre souci actuel.

Pour faire bref... oui je trouve que vous devez faire appel à un comportementaliste vu la situation. Plusieurs choses peuvent se mélanger dans son comportement, son passé, votre relation, d'autres facteurs passés inaperçus... j'aime bien aider pour les soucis de comportement, le sujet me passionne, mais là j'aurais peur de donner de mauvais conseils.
Prenez le temps de bien choisir le pro car le pire comme le meilleur se cotoie. Votre vétérinaire peut etre une premiere piste Smile

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 685
Age : 34
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: chienne craintive ?

Message par Invité le Dim 6 Fév 2011 - 11:30

Bonjour, parce que j'avais déjà fait l'expérience du refuge et cela s'est très très mal passé avec la chatte. De plus j'habite une ville plutot touristique et les familles d'accueil pour en trouver : tintin et enfin aucun élevage de BA n'avait de chiot avant un an et justement j'étais en arret de travail pour pouvoir m'occuper de l'éducation du chiot. DE plus mon voisin a eu son deuxième chiot dans cette animalerie les chiots viennent d'un élevage du Var, et ses deux chiens n'ont jamais eu le moindre problème : deux amours c'est pourquoi j'ai craqué quand j'ai vu ma petite Vénus ; je suis bien entendu au courant pour les animaleries, et justement je me suis dit que j'en sauvais une. Voila l'histoire : ma première BA venait d'un particulier et les chiots vivaient dehors avec les parents : j'ai perdu ma Shonka d'un cancer, ça a été terrible, j'ai beaucoup de mal à m'en remettre et meme à l'instant où j'écris ces lignes j'ai toujours les larmes aux yeux. J'aime autant Vénus bien entendu et je veux tout faire pour elle et mon véto connait un éducateur canin mais pas de comportementaliste. Enfin je vais essayer de me débrouiller. Merci de ta réponse, c'est très sympa à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: chienne craintive ?

Message par mazard le Dim 6 Fév 2011 - 15:57

comme talina fait attention en cherchant un professionnel , pose lui des questions avant d'y aller surtout si ta chienne a un passif craintif . évite le si il travaille avec un collier étrangleur , demande lui comment il procède , et n'accepte pas de punition physique de brusquerie sur le chien, le secouer , le coucher de force au sol, donner des coups de sonnettes au collier,hurler sur le chien etc......préfère les méthodes où on récompense le chien ....

mazard
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : muret
Département : haute garonne
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: chienne craintive ?

Message par Invité le Mer 9 Fév 2011 - 18:24

oui OK pour l'instant je n'ai pas trouvé de comportementaliste ; je vais demander à un club canin au puget s'ils en connaissent un. Bien sur pas d'éducation brutale ; nous justement nous sommes des gens très doux avec les animaux, tout en interdisant la chienne sur le canapé, la chambre et son repas TOUJOURS APRES nous ; quand je la siffle quand elle aboie notamment après un chat tout à l'heure, elle rentre de suite en couchant les oreilles, car elle sait à mon regard que je ne suis pas contente et pourtant elle recommence encore et encore ; en balade ça va, elle ne tire pas et revient au rappel quand elle est sans laisse, je lui ai appris à s'assoir avant de traverser la route, enfin pas de souci particulier, sauf ces aboiements et le soir toujours au meme endroit coté route en haut d'une butte ; alors qu'il n'y a pas ame qui vive ; et après elle rentre contente, comme si elle aimait aboyer ; peut etre elle s'exprime ? mais avec qui ? c'est la grande question !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: chienne craintive ?

Message par Talina le Mer 9 Fév 2011 - 18:29

finalement elle ne semble pas si mal que ca dans ses pattes alors cette poilue...

en fait le souci c'est juste ces aboiements le soir? vous avez songé à mettre un brise- vue solide (en bois par exemple) dans ce fameux coin?

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 685
Age : 34
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: chienne craintive ?

Message par Invité le Ven 17 Juin 2011 - 11:09

bonjour talina
excusez moi pour la réponse tardive mais mon ordi était en panne et de plus j'ai eu des soucis de santé (opération) ; maintenant je suis à peu près OK et en consultant tous les messages je réponds bien sur au votre. Oui, j'ai entouré mon jardin de brise vue et aussi dans le fameux coin. Je crois que début septembre je vais l'amener au club canin, je serais alors entièrement remise de mon opération . Vénus est toujours aussi gentille, aussi caline, aboie un tout petit peu moins, mais parait toujours autant aux aguets, malgré la vie calme et la famille cool que nous sommes (jamais de cris, nous ne parlons pas fort et nous ne sommes pas des gens "agités") et c'est pour cela que lorsqu'on dit tel chien, tel maitre je ne suis pas toujours d'accord. A bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: chienne craintive ?

Message par Maya83 le Dim 19 Juin 2011 - 13:14

Si je peux me permettre, le club du cannet des maures travaille en renforcement positif, certes ça fait un peu de route, mais ça vaut le coup! Le club le plus près n'est pas forcément le meilleur.

Maya83
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Var
Département : 83
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Surtout pas de club canin !

Message par audrey's spirit le Mar 6 Sep 2011 - 17:25

Bonjour,

Vous parlez de comportementaliste puis de faire appel à un club canin pour en trouver un ! les deux sont aux antipodes ! un club canin vous renverra sur un éducateur soi-disant comportementaliste mais qui ne fera que du dressage, ce qui est évidemment la dernière chose à faire avec votre chienne !
Car effectivement, acheter dans une animalerie est la dernière chose à faire (aller chez un BON éleveur aurait été bien mieux !).
Si vous souhaitez trouver un bon comportementaliste qui peut remettre des choses en place avec beaucoup de temps à consacrer de votre part, car c'est vous qui vivez avec votre chienne... , je vous conseille d'aller sur le site OPERRHA , où vous trouverez la liste de bons comportementalistes (où plutôt caniconsultants) dans votre région.
Je suis moi même caniconsultante, mais habitant à Paris je ne peux vous venir en aide. Sachez surtout que cela demandera du temps et de la patience de votre part, mais le résultat en vaut largement la "chandelle" ! Smile

audrey's spirit
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : paris
Département : 75
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: chienne craintive ?

Message par bouton le Dim 9 Oct 2011 - 11:50

Bonjour, je viens de regarder operrha.com
il n'y a pas de caniconsultant dans la région 21 et 39
dommage
merci quand même

bouton
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 67
Localisation : chaussin
Département : jura
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: chienne craintive ?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:24


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum