ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

fistules anales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fistules anales

Message par LE GALL le Mar 8 Fév 2011 - 10:51

Bonjour,

Voila je suis en plein doute et vous exposez la situation de mon chien Rio pourra peut être par vos réponses m'aider à y voir plus clair:

En Février 2010 mon berger allemand présentes des trous autour de l'anus, bilan chez le véto fistules anales.
Par conséquent on commence avec un traitement palliatif avec un coût financier moindre en local: Cortavance et antiseptique Douxo avec un antibiotique Rilexine par voie orale. 2 semaines après certaines fistules était rebouchées mais il en restait un peu. Donc arrêt de l'antibiotique et on continue les produits en local pendant 1 mois et demi.

Et la récidive donc on opte pour le traitement coûteux mais efficace: Atopica que ma femme et moi lui font prendre à jeun en milieu de journée avec continuité de l' application des soins en local. Bilan il y a 1 semaine et demi il reste un fistule récalcitrante assez profonde que je montre au veto.

On opte pour le traitement supplémentaire à Atopica (a jeun) qui est Cynulox que nous lui faisons prendre le matin et le soir dans sa gamelle avec toujours le traitement en local. Ce weekend je constate que la grosse fistule ne guérit pas et même qu'elle s'est creusée un peu de plus 3 autres petites fistules sont de l'autre coté de l'anus.

Je ramène mon chien dépité et il me montre les photos de la toute première fois de Février et me fait voir les progrès qui ont étés fait et effectivement je le constate.Il me dit également que le traitement officiel Atopica+Cynulox efficace a 90% des chiens sur 16 semaines n'a été commencé que depuis 1 semaine et demi donc il faut être patient. Ce duo de traitement commencé permet d'obtenir qu'une récidive sur 2.A la longue faudra rajouter des croquettes hypo-allergeniques. Ce vétérinaire me dit qu'il essaie de faire de son mieux pour Rio ce qui est vrai car il me fait des facilités de paiements et qu'il ne me compte pas les visites et que cela dépend dorénavant de mon choix mais qu'il comprend si je prend un décision ultime.

Mais voila le hic: mon chien a 10 ans, maintenant des qu'il nous voit il a peur et pleure car le traitement en local et douloureux, il fait de petites crottes disparates et souffre quand il doit faire ses besoins. De plus, tous l'ensemble du traitement et très très onéreux et s'il faut durer encore 16 semaines ça va être dur. Il passe ses journées à se lécher il à peur de moi, le pire c'est que si on ne sait pas qu'il à cette maladie auto-immune il est encore très beau et bien portant .Je culpabilise d'envisager d’arrêter la pour du fric et je veux pas qu'il souffre. J'ai beau me dire que je l'ai sauvé de la SPA il y a 3 ans mais bon je l'adore et c'est pas simple. De plus il n'y a aucune garantie de guérison.

Si des personnes ont des témoignages qui peuvent m'éclairer je suis ouvert et preneur car la je prend conscience de la lourdeur de ma responsabilité auprès de ce chien

Jérôme

LE GALL
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : SAINT LOUIS DE MONTFERRAND
Département : GIRONDE
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: fistules anales

Message par anne klein le Mar 8 Fév 2011 - 14:26

Bonjour Jérome. Jack à 11ans et comme le tien recup SPA. Mm gros blèmes que tu évoquesdès le début +saignements. Mm traitement couteux (atopica+ cortancyl 20mg)Améliorations certes mais guérison négatif. Eté dernier : abcès glande anale. Véto rapid qui déclare qu'à la campagne (nous étions alors en vacances) person n'a les moyens de faire tt de dépenses et que 1 inject de cortisone est faite lorsque les fistules éclatent. Comme le tien il pleure en faisant ses selles pett et dispersées dans le jardin. Je lui donne 1cp cortancyl 20 mg / jour. C'est tt . Ni amélioration ni agravation. Le reste du temps il est + qu'heureux de vivre. Cette affection est très commune chez les BA ( sources véto) mais à mon avis il peut continuer ainsi encore longtemps. Ce handicap ne justifie pas 1 décision ultime. J'ai 1 chienne qui a fait 1 avc avec comme conséquence ( impossible de se déplacer, il fallait la porter dans le jardin, etait incontinente, il fallait la faire boire et manger etc etc ....) Elle a 14 ans et j'ai reussi à lui rendre son autonomie complète. Donc il ne faut pas te désespérer. C'est difficile à vivre pour lui au moment où il fait ses selles et pour toi de l'entendre pleurer. Mais puisqu'il est heureux près de toi et que tu sembles beaucoup l'aimer laisse les choses ainsi. De ttes manières pas de guérison définitive (juste périodes de remission) et la chirurgie (si on te la propose) risque fort de le rendre incontinent fécal. Courage . Bien cordialement . Anne

anne klein
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 61
Localisation : toulon
Département : var
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: fistules anales

Message par LE GALL le Mar 8 Fév 2011 - 15:27

Alors la merci ANNE ton message est très sympa et fort précis. Je vois à la lecture de ta réponse que tu es concerné par les fistules et j'en suis désolé. Toi aussi tu es amatrice des bergers allemands et c'est une plaie cette maladie pour eux. J'ai eu un autre vétérinaire réputé cet après midi qui m'a dit que tout ce qui pouvait être fait est de faire durer le chien sans qu'il souffre car rien ne garantie une guérison définitive donc de ne pas culpabiliser et que le traitement onéreux avait ses limites également et donc cela corrobore ton discours donc je vais essayer de limiter les douleurs de RIO tout en essayant de profiter de lui au maximum.
Merci encore Anne

Jérôme

LE GALL
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : SAINT LOUIS DE MONTFERRAND
Département : GIRONDE
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: fistules anales

Message par patrice le Mar 8 Fév 2011 - 19:30

mon brutus ,etait atteint d'une tumeur tres grave,tout le monde m'a dit que c'etait la fin,je me suis enteté depenser des miliers d'euros,vu plusieurs veto,mais il est parti quand meme,mais au moins je lui ai evité la souffrance,je ne regrette rien,alors si vous pouvez allez jusqu'au bout,ils le valent bien

patrice
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : le bar sur loup
Département : alpes maritimes
Membre ou bénévole d'une association : membre de la spa
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: fistules anales

Message par marie34 le Mer 9 Fév 2011 - 13:25

As tu essayé les huiles essentielles? Quel est son régime alimentaire. Visiblement de nombreux BA en souffrent et ils sont tous au RC. Il serait peut être intéressant de voir comment cela évoluerait avec une alimentation à base de viande crue, riz ou pommes de terres, légumes crus rappés et huiles vierge premier pression à froid.

marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10532
Age : 36
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: fistules anales

Message par LE GALL le Jeu 10 Fév 2011 - 9:14

bonjour,
je viens de changer son alimentation a base de boeuf pour de l'agneau et ma femme essayer les huiles essentiels en effet elle aussi vient d'avoir cette idée. On va voir...
Merci beaucoup pour les réponses.

LE GALL
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : SAINT LOUIS DE MONTFERRAND
Département : GIRONDE
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: fistules anales

Message par christine le Jeu 10 Mar 2011 - 12:11

bonjour Jerome

je viens de voir sur le post de DALTON que tu avais mis que tu avais perdu ton chien - ce soit être RIO -

il y a longtemps - tu peux si tu veux lui ouvrir un sujet dans les hommages

christine
Membre de Platine
Membre de Platine

Nombre de messages : 16590
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: fistules anales

Message par LE GALL le Jeu 10 Mar 2011 - 12:40

bonjour Christine, et oui je l'ai perdu après avoir tenté le dernier traitement aux corticoïdes qui s'est avéré inefficace comme le précedent à la cyclosporine. De plus RIO a développé un bouchon dans l'anus d’excréments.
Le veto m'a dit que tout avait été fait sans résultat et qu'il fallait abréger ses souffrances car il ne pouvait pas l opérer à cause des fistules et que ca serait une boucherie s'il le faisait. La décision fut horrible et le jour de son endormissement aussi, j'en ai pleuré de douleur. Mais cela faisait 4 mois qu'on essayait et il souffrait jour après jour.
C'est mon premier chien et à repenser au moment des 2 piqûres j'en pleurerais..... je l'oublierai jamais.
J'ai cependant décidé d'en sauver un autre car ils le méritent bien...
Merci du tuyau pour les hommages c'est tres gentil.

LE GALL
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : SAINT LOUIS DE MONTFERRAND
Département : GIRONDE
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: fistules anales

Message par anne klein le Jeu 10 Mar 2011 - 14:41

Bonjour à tous et surtout à toi qui a vu partir Rio. La mort d'un chien peut etre multipliée ( par le nombre) mais chacune est unique, et mm si le temps aide ce moment ne s'effacera jamais de ta mémoire.Son souvenir est en toi pour tjrs. Dis toi qu'il a fini de souffrir , si cela peut t'apaiser 1 peu .Bien entendu ss l'oublier il faut continuer d'avancer pour eux tous les maltraitrés, les malmenés par la vie............
Il y a sur ce site un superbe BA qui est en menace d'euthanasie car le refuge où il se trouve (en Espagne) ferme ses portes. Perso, c'est ma thérapie, dès qu'1 place se libère chez moi, je prends un nouveau compagnon, car il y a tant de misère (ceçi bien entendu ne concerne que moi, chacun sa sensibilité....)
En ce qui concerne SION qui est sur ce site il y 11 mois (et dis toi bien que tous les BA n'ont pas de fistules, sur le nombre que j'ai eu, 1 seul (le dernier) présente ces symptomes. Il est magnifique et sa vie est menacée+++. De mon coté je suis entrain

d'organiser le sauvetage d'1 BA de 11 ans également en Espagne.
SI cela t'interesse, nous pourrions organiser 1 seul voyage surtout que le camion passe par Bordeaux. Pour moi impossible de le prendre cause BA male 11 ans très dominant.
J'espère ne pas t'avoir choqué par cette proposition, et sois assuré de mon soutien, pense au soulagement de Rio lorsque tu l'as choisi. Ce bonheur est "malheureusement" ss cesse renouvelable tt il y a de misère animale. Courage. Bien cordialement à toi. Anne

anne klein
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 61
Localisation : toulon
Département : var
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: fistules anales

Message par LE GALL le Jeu 10 Mar 2011 - 15:59

bonjour Anne, tout d'abord merci de ton soutien moral c'est très gentil et je suis comme toi dans le soucis de faire du bien aux animaux. Je suis allé chercher le mien dans la SPA de Merignac et je suis tombé sur mon berger allemand et je suis accro à cette race. Par conséquent j'ai flashé sur Dalton présent sur le site car j'ai également besoin de connaitre le profil exact d'un chien de part l'activité de ma femme (assistante maternelle) et j'ai un enfant à bas age et 1 chat. Donc pour le bien-être de tous chien, humains, félin il faut certains critères. Un bon maître, à mon sens, se doit d'être responsable afin d’éviter de remplir la session "adoption" de BASANSFAMILLE qui est un site extraordinaire Dalton représente tous les critères et il est magnifique ce qui ne gate rien. Ma femme est ok avec moi pour ce profil. En ce qui concerne SION je le trouve magnifique et j'adore son regard qui me parle mais il manque des infos: est il ok avec enfants, chiens, chats? je vais voir avec mes amis et diffuser l'info autour de moi.
Je ne suis vraiment pas choqué par ta demande car je pense comme toi qu'il faut en sauver le maximum afin de réparer les erreurs que d'autres commettent. Merci à toi de faire tout ce que tu fais pour eux. Je vais faire en sorte d'aider SION mais il me faut plus d'info afin de le mettre dans une famille à qui il correspond dans l urgence bien sur.

LE GALL
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : SAINT LOUIS DE MONTFERRAND
Département : GIRONDE
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: fistules anales

Message par anne klein le Jeu 10 Mar 2011 - 16:28

Merci de ta gentille reponse. SION le magnifique à 1 post sur ce site .(j'espère ne pas écrire de betises). Courage à toi. Bonne chance pour Dalton, et encore un grand merci pour Sion. Cordialement. Anne

anne klein
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 61
Localisation : toulon
Département : var
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: fistules anales

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:24


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum