ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Chien LOf ou non lof??

+2
Talina
doggymiss
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Chien LOf ou non lof?? Empty Chien LOf ou non lof??

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 16:13

Bonjour , je suis heureux de pouvoir discuter avec vous sur les BA . Mon petit Yorkshire est mort en début d'année à l'âge de 12 ans .Le Deuil à été dur pour la famille (on ne voulait plus de chiens ).
Quelques mois se sont écoulés et nous voilà remotivé à posséder un nouveau chien , mais d'une autre catégorie que le York , d'ailleurs le BA n' a rien à voir avec ce petit chien boulet
Mes enfants ( 10 et 8 ans ) et moi même poussons maman à dire oui pour le chien , ce n'était pas gagner . Voilà que nous avons réglé le problème avec elle après de longues discutions et des mises aux points .
Auparavant c'est madame qui s'occupait entièrement de notre petit toutou , moi je l 'aimais bien mais il manquait quelquechose ( certainement le relationnel qu un "homme "a avec un gros chien ), donc pour dire que je ne gérais rien du tout de notre York .

Donc la mise au point est ( c'est sûre à 100%) : c'est moi qui va dresser , éduquer ( qu il comprenne debout , assis, couché, au pied , tais toi ) laver , sortir ( courir et peut être de l'agility , on verra le tarif et au moment voulu) le BA.
En gros je serais le chef de la meute king .
Nous avons 600 m2 de terrain entouré de haies de thuyas ( je dresserais mon chien pour qu il reste chez nous , qu il ne fuit pas, d'ailleurs is vous avez des conseils à ce sujet je suis preneur ).
Il aura un grand matelas ou coussin dans l'arrière cuisine avec ses gamelles et ses jouets.

Ensuite pour le sexe je pense que je voudrais une femelle mais je ne connais pas trop comment ça se passe avec les périodes de chaleurs ( est ce que ça attire les chiens voisins , quelles sont les précautions prendre....), je pensais la stéréliser . Une chienne car on me dit que c est plus doux qu un mâle , mais surtout parce que ça ne lève pas la patte .

Pour l'âge je veux absolument un chiot de 5 mois mois maximum, pur berger allemand .

Désolé je suis exigent , mais je veux tout ces critères pour aimer mon nouvel ami; et puis je ne suis pas pressé.
Merci à vous .

Dernière édition par doggymiss le Dim 28 Aoû 2011 - 22:07, édité 4 fois (Raison : rajout du département dans le titre)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOf ou non lof?? Empty Re: Chien LOf ou non lof??

Message par doggymiss Ven 26 Aoû 2011 - 15:07

Bonjour Olivier et bienvenue sur Ba sans famille

D'abord pour ce qui est des chiots pur race ils sont rares dans les refuges car souvent abandonnés a l'age adulte et non chiot, mais bon il se peut qu'il y en ait de temps en temps mais c'est rare.. Pour la femelle de toute façon , il y aura obligation de la stériliser si elle vient d'un refuge ou d'une association Very Happy
Sinon tu cherches dans le 53 ou tu peux te déplacer plus loin et si oui à combien de km?
merci Smile a bientot
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Département : Nouvelle Calédonie

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011 - 15:16

doggymiss a écrit:Bonjour Olivier et bienvenue sur Ba sans famille

D'abord pour ce qui est des chiots pur race ils sont rares dans les refuges car souvent abandonnés a l'age adulte et non chiot, mais bon il se peut qu'il y en ait de temps en temps mais c'est rare.. Pour la femelle de toute façon , il y aura obligation de la stériliser si elle vient d'un refuge ou d'une association Very Happy
Sinon tu cherches dans le 53 ou tu peux te déplacer plus loin et si oui à combien de km?
merci Smile a bientot

Oui ,bien sûre que je suis conscient que les chiots de pur race ne vont pas beaucoup dans les refuges ( d un côté heureusement me direz vous Smile ) mais je demande quand même , on ne sait jamais . Si vous en avez un jour , faites moi signe , merci.

Je peux me déplacer dans la région des Pays De Loire ,c est tout . Angers , Laval ,Rennes , Le mans , ce secteur là Laughing

Merci et bonne continuation sunny

Invité
Invité

Message par doggymiss Ven 26 Aoû 2011 - 15:20

ok pas de problème si j'ai ça je mettrais le lien de toute façon Very Happy , de ton coté si tu trouves tu me le dis aussi Wink
doggymiss
doggymiss

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011 - 15:36

doggymiss a écrit:ok pas de problème si j'ai ça je mettrais le lien de toute façon Very Happy , de ton coté si tu trouves tu me le dis aussi Wink

Oui je vous tiens au jus , merci encore Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011 - 17:21

tu sais, on ne peut pas tout avoir, le beurre, l'alrgent du beurre et la crémière avec !

soit tu veux faire une adoption, un sauvetage, et là, tu auras un adulte, ou même un jeune adulte
soit tu veux absolument un beau chien de race, chiot, ... et là.... tu pourras attendre très longtemps pour en trouver en sauvetage !
tu risques d'être obligé d'aller chez un éleveur et le payer cher

ceci dit, ce n'est pas parce que tu l'auras eu bébé que tu l'éduqueras plus facilement ! je dirais même "au contraire"

quand tu adoptes un loulou que tu sors du malheur, il te voue une reconnaissance infinie, il ferait n'importe quoi pour te faire plaisir, et il s'éduque très facilement (à part si tu prends un cas "lourd") car il veut tellement te plaire qu'il se dépêche d'apprendre, juste pour que tu le félicites et pour que tu l'aimes, il en a tellement besoin

c'est différent du petit caïd de qq mois, bien dans sa tête, qui sort d'un élevage, qui a tjs été bien traité, et qui va s'amuser à te faire devenir chèvre

crois-moi, je préfère adopter des adultes que prendre des chiots, parce que je suis fainéante comme tout ! Very Happy

quant à le "dresser" (oh que je n'aime pas ce mot, je préfère "éduquer" de bcp) à rester chez vous si ce n'est pas clos... hum... et bien bon courage !
rien ne vaut de bonnes clôtures, crois-mol !!!

Invité
Invité

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011 - 18:07

Fanfan72 a écrit:tu sais, on ne peut pas tout avoir, le beurre, l'alrgent du beurre et la crémière avec !

soit tu veux faire une adoption, un sauvetage, et là, tu auras un adulte, ou même un jeune adulte
soit tu veux absolument un beau chien de race, chiot, ... et là.... tu pourras attendre très longtemps pour en trouver en sauvetage !
tu risques d'être obligé d'aller chez un éleveur et le payer cher

ceci dit, ce n'est pas parce que tu l'auras eu bébé que tu l'éduqueras plus facilement ! je dirais même "au contraire"

quand tu adoptes un loulou que tu sors du malheur, il te voue une reconnaissance infinie, il ferait n'importe quoi pour te faire plaisir, et il s'éduque très facilement (à part si tu prends un cas "lourd") car il veut tellement te plaire qu'il se dépêche d'apprendre, juste pour que tu le félicites et pour que tu l'aimes, il en a tellement besoin

c'est différent du petit caïd de qq mois, bien dans sa tête, qui sort d'un élevage, qui a tjs été bien traité, et qui va s'amuser à te faire devenir chèvre

crois-moi, je préfère adopter des adultes que prendre des chiots, parce que je suis fainéante comme tout ! Very Happy

quant à le "dresser" (oh que je n'aime pas ce mot, je préfère "éduquer" de bcp) à rester chez vous si ce n'est pas clos... hum... et bien bon courage !
rien ne vaut de bonnes clôtures, crois-mol !!!

Voilà je crois que tu as raison , je préfère un chiot d'élevage et je vais te dire mes raisons :
Je vois le petit bout grandir et au fil du temps je connais son caractère même s 'il évolue , je connaitrais mieux comment le " prendre " pour l'éduquer.( tu as raison éduquer je préfère aussi cheers )

Quand tu achètes un très jeune chiot , il n a pas eu d'antécédent ( maltraitance ou autres...).
Tu as raison en disant qu il est choyé , mais les règles c est moi qui les fixe. D'ailleurs en parlant de fugue ,un chien pur race partira moins ou pas du tout ( avec une bonne éducation car il essaiera sûrement ) qu un chien plus âgé et qui est en + croisé ; ( croisé pour moi c est la même chose que bâtard ,et ce n est pas parce que je dis ce mot qu ils ne sont pas beaux non plus )

En résumé , tu me dis que dans un refuge ça n arrive pratiquement JAMAIS des chiots de races !

Invité
Invité

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011 - 18:25

pour les fugues, je ne suis pas franchement d'accord avec toi

A part qq exceptions (il y en a tjs partout), le chien qui a été malheureux et qui trouve enfin un maison où il est heureux, n'a plus envie de la quitter, il a trop peur de la perdre
celui qui a tjs été heureux, lui, a qq fois des envies de ballade, de découverte

A un moment j'avais 5 chiens, 4 adoptés adultes, dans des refuges, et une (une rott) que j'avais eue petit chiot chez un ami...
ben la seule qui fuguait, c'était elle ! les autres avaient trop peur de perdre leur bonne maison, sauf un qu'elle a réussi à entraîner : celui-là n'avait été maltraité qu'une seule fois, alors qu'il avait qq mois, et ensuite il était arrivé chez moi à 9 mois

les autres, ceux qui avaient été vraiment malheureux, je pouvais laisser le portail grand ouvert, ils ne bougeaient pas, et celà même quand ils voyaient leurs deux copains se barrer en fugue
trop peur de perdre une aussi bonne maison, tiens !!!

tu sais, je viens d'adopter mon 26ème chien ; sur tout ce nombre, seuls 3 ou 4 ont été pris chiots
les autres, sauvetages, adoptions, de chiens de 9 mois à 10 ans...

je n'ai JAMAIS eu de problème avec mes adoptions !
tous des chiens merveilleux, adorables, débordants d'amour, ne demandant qu'à me faire plaisir ; ils se seraient fait couper en rondelles pour moi

j'irais même plus loin, j'ai tjs eu des relations plus fusionnelles avec mes adoptés qu'avec ceux arrivés chiots ! et c'est compréhensible, quand, en plus d'être le maître adoré, tu es le sauveur, leur "dieu" adoré qui les a sauvé du malheur !

crois-moi !!!!

et comme je te disais, tu peux très bien fixer des règles à un adulte, il ne demandera qu'à les apprendre pour te plaire un peu plus !

Si tu hésites à prendre un chien de 5 ou 6 ans ou plus, tu peux prendre un jeune chien de deux ou trois ans, tu verras, tu auras le bonheur de rendre la joie de vivre à un malheureux, et il te rendra au centuple le bonheur que tu lui as donné

un exemple, je viens d'adopter un chien de 3 ans, croisé beauceron... c'est une merveille, zéro défaut !
je lui ai déjà appris plein de choses, il est en adoration devant moi, veut tout le temps me faire plaisir, alors il apprend, s'intègre à la façon de vivre de chez moi...

il adore les enfants, est d'une grande douceur et patience avec eux, et pareil avec les autres animaux, chats y compris

je l'ai récupéré dans une famille d'accueil (ça c'est fait comme ça, il aurait pu aussi bien provenir d'un refuge)
et pour qq'un qui a peu l'habitude de l'adoption, c'est génial
effectivement, il a été "testé" par la famille d'accueil, tu sais déjà comment il est avec les enfants, avec les chats, etc...
c'est rassurant, plus que de sortir un chien inconnu d'un box

Pourquoi n'essaierais-tu pas cette solution ?

Des chiots "pure race" dans un refuge, ça arrive, si, quand même, mais c'est très rare ! alors, trouver en plus la race que tu cherches, dans ton coin, faut bcp de bol ou de patience

Essaies un chien d'un an, c'est encore un ado, il est encore très malléable, tu pourras le "faire à ta main".. et crois moi, adopter, c'est que du bonheur, c'est tellement gratifiant, et émouvant

Invité
Invité

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011 - 18:33

Bah dis donc belles histoires émouvantes Very Happy .

Le fait de voir le chien grandir , grossir me fait + d'effet que de voir un chien de taille adulte, mais ce n est pas pour ça qu il va m attendrir avec sa petite bouille , je sais ce que je veux et je suis tenace.

Quoi te dire de + , si que je suis encore ok avec toi , un chiot pur race coute entre 500 et 800 euros s il est LOF .
En + je veux une chienne , mais tant pis je vais faire de grosses économies , vendre ma PS3 que j ai acheté cette année , mais j aurais mon Berger Allemand chiot .

merci pour avoir partager ta belle expérience , mais je n'ai peut être plus ma place ici , tu me mets dans l embarras Embarassed .
Tu dois te dire que je suis égoïste Crying or Very sad

Invité
Invité

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011 - 18:39

ben je pense surtout que c'est dommage, tu aurais pu rendre le bonheur à un pauvre loulou, et je pense aussi que tu passes à côté de bien des bonheurs, car crois-moi, c'est sacrément attendrissant et émouvant de voir un chien qui est arrivé avec le regard triste et perdu évolué doucement vers un loulou heureux et bien dans ses pattes !!!

et en plus... gros avantage... tu zappes les mois où le chiot te rend dingue en détruisant tout !! ça, c'est chouette aussi, crois-moi (là, c'est la fainéante qui parle encore hihihi)

mais bon, c'est ton choix, tu es libre.... fais aussi ton expérience... et quand, malheureusement, tu auras à reprendre un chien, peut-être iras-tu vers un sauvetage....

quant à ta place sur le forum, je ne suis rien ici, je n'ai pas à me prononcer là dessus

Invité
Invité

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011 - 18:45

tiens au fait, regardes mon avatar, cette superbe BA...
je l'ai adoptée à ... euh.. je ne sais plus si c'est 8 ou 9 ou 11 mois
c'était un électron libre, on ne l'avait pas du tout éduquée, on ne s'en était pas occupé, tout simplement... elle ne connaissait rien..
pas vraiment de passif, à part des coups de journaux roulés...

si tu voyais la merveille que c'est !!
elle est tellement bien éduquée maintenant que je peux l'emmener quand je vais faire des photos, des affûts en forêt ou au bord d'un lac pour photographier des oiseaux ; si je la fais coucher, tant que je ne lui ai pas signifié qu'elle pouvait bouger, elle ne bouge plus, et même si ça doit durer 3 heures (ce qui est fréquent en affût)
je peux l'emmener absolument partout, elle est parfaitement "sortable"

donc tu vois, tu peux parfaitement réussir à éduquer un ado !!

Invité
Invité

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011 - 18:48

Fanfan72 a écrit:ben je pense surtout que c'est dommage, tu aurais pu rendre le bonheur à un pauvre loulou, et je pense aussi que tu passes à côté de bien des bonheurs, car crois-moi, c'est sacrément attendrissant et émouvant de voir un chien qui est arrivé avec le regard triste et perdu évolué doucement vers un loulou heureux et bien dans ses pattes !!!

et en plus... gros avantage... tu zappes les mois où le chiot te rend dingue en détruisant tout !! ça, c'est chouette aussi, crois-moi (là, c'est la fainéante qui parle encore hihihi)

mais bon, c'est ton choix, tu es libre.... fais aussi ton expérience... et quand, malheureusement, tu auras à reprendre un chien, peut-être iras-tu vers un sauvetage....

quant à ta place sur le forum, je ne suis rien ici, je n'ai pas à me prononcer là dessus

D'ailleurs j'ai repéré un éleveur de BA en Sarthe , si ça se trouve tu le connais !

Oui mais quand le chiot détruit , c est là aussi qu il faut l'éduquer et c est ça aussi qui est alléchant , chercher une astuce pour qu il ne recommence pas ou moins .
Tu sais avant on avait un York de pur race et on n a jamais eu de problèmes Evil or Very Mad

Invité
Invité

Message par Talina Ven 26 Aoû 2011 - 22:37

j'ai pris une BA magnifique dans un excellent élevage... je l'ai vue grandir, je me suis investie à fond dans son éducation... et malgré tout elle me pose parfois souci dans son comportement, il y a des choses qui se sont fixées avec le temps malgré tous mes efforts (club canin, professionnel comportementaliste, etc). J'aime ma chienne mais si on m'avait dit qu'à l'age adulte elle serait comme ça, je pense que j'en aurais choisi une autre. Mais elle était chiot, je ne pouvais pas deviner. Ses frères et soeurs ne sont pas comme ça, c'était pas de bol.
Comme quoi même avec un chiot pure race d'un super élevage, on peut avoir des déconvenues sur le tempérament du chien. Vous n'avez pas eu de souci avec votre york tant mieux, mais le BA a une autre sélection, d'autres traits de caractère, et puis chaque chien est différent.

A coté de ça, j'ai un chien de refuge, et après une reprise en main au niveau éducatif, c'est devenu un chien super. Je suis plus tranquille vis à vis des enfants avec lui qu'avec ma BA pure race d'élevage (non pas qu'elle soit "méchante", mais c'est une grosse brute quand elle joue !).

Après chacun ses choix, je voulais juste vous faire part de ce petit témoignage.

A savoir quand meme, chez le BA pure race, actuellement il y a eu de telles dérives du standard que les soucis d'arthrose et de dysplasie dues au dos trop tombant deviennent vraiment fréquents. En pure race il faut aller chercher du BA ancien type rare (beaucoup d'arnaques), ou du Ba de travail , au tempérament beaucoup plus dur, pour retrouver une morphologie plus fonctionnelle avec un dos plus droit. L'alternative, c'est le chien croisé, et des croisés BA il y en a plein.

Par contre, une seule chose vraiment importante pour les amoureux des chiens, s'il vous plait : soyez draconien dans la sélection de l'élevage. Trouvez un élevage familial, ou les chiennes ne font pas 2 portées par an mais une au maximum, où elles vivent dans la maison avec l'éleveur et pas en box, où il y a un vrai suivi des chiots, etc... Ce sont les seuls qui méritent d’être appelés éleveurs, les autres n'en ont rien à faire du bien-être animal. Et ainsi même en prenant un chiot chez un éleveur, et pas sur un forum d'adoption, vous ferez une bonne action. Vous cautionnerez le travail de vrais amoureux des chiens, et pas de gens qui se contentent de faire de l'argent dessus... et dont les chiens se retrouvent ensuite en refuge car trop vieux pour la reproduction, saisis pour maltraitance, ou abandonnés par les acheteurs car plein de tares...

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Département : hérault

Message par doggymiss Ven 26 Aoû 2011 - 23:13

on respecte toutes les idées mais c'est vraiment dommage, je pense que tu dis ça car c'est inconnu pour toi et les choses inconnues font peur!!chacun ses idées mais j'ai vu beaucoup de personnes acheter des chiens d'elevage ( pas forcément ba) et avoir des problèmes avec leur chiens et au contraires de superbes adoptions avec des chiens de refuges...enfin !!nous on a rien a vendre , notre but et juste d'aider les animaux abandonnés!!j'espère que ton prochain toutou te comblera comme tu le souhaites..je ne te dis pas à bientot puisque je ne pourrais pas t'aider dans tes recherches, nous n'avons pas d'élevages sur ce site!! Neutral
doggymiss
doggymiss

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011 - 4:09

Merci pour vos avis .

Je tente l'expérience et je vous redis .Mais quelque soit son caractère , j'assumerais jusqu ' au bout .
Je sais que le plus galère , comme vous dites et je suis d accord ,c est quand ils sont chiots , ils détruisent tout souvent .
j'en prendrais à mes dépends ,et peut être qu un jour je changerais d'avis.

Dans ma ville il y a un SPA , il faudrait que j aille voir ( juste par curiosité )

Je garde contact avec vous .

Invité
Invité

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011 - 9:22

je pense que la pureté de la race ne garantit aucunement le chien
tu as d'excellents pure race, et d'autres avec lesquels tu auras des problèmes... et inversement !
ceci dit tu as des pure race dans les refuges, ça ne manque pas, mais ils ne sont pas chiots, c'est tout

l'inconvénient du chiot, c'est que tu ne sais pas comment il sera adulte ; l'adulte, tu sais tout de suite
et le chiot, ne crois pas que tu peux tout faire pour qu'il soit comme tu voudrais ; il y a bcp de choses inscrites dans ses gènes, et aussi l'apprentissage de la vie dans les premières semaines, qui vont influer, et tu n'y pourras rien changer

Au moins, l'adulte, tu sais tout de suite s'il est calme ou agité, dominant ou dominé, etc...
un chiot, c'est une loterie... tu peux avoir tout bon, comme tout mauvais...

mais bon, fais ce que tu veux, vis ton expérience, et après tu verras....

je ne connais aucun éleveur en Sarthe, je ne peux pas te dire
mais comme disait Talina, choisis au moins un vrai bon éleveur, et non un "producteur de chiots" comme il y en a tant

Si le Mans n'est pas très loin pour toi, et si tu as envie de voir, viens faire un tour à la SPA du Mans, il y a actuellement de très beaux et très bons chiens, le refuge est saturé, débordé, et ce serait génial d'en sortir un

Invité
Invité

Message par 70tina Sam 27 Aoû 2011 - 9:56

Juste quelques mots sur ma propre expérience. Mon avatar, c'est la photo de Tina, ma BA LOF que j'ai eu chiot. Beaucoup de temps passé à l'éducation, les bêtises de chiot, ses contraintes, etc ...

Indo, si tu vas dans la rubrique "les belles adoptions" tu retrouveras EKO. Le BA non lof que nous avons adoptés le 24 juillet. Non contents de le sauver, nous sommes très heureux de l'avoir près de nous. Il est déjà éduqué; le portail reste toujours ouvert car nous sommes artisans et les clients doivent pourvoir rentrer chez nous. Cela m'a pris quelques minutes pour apprendre à Eko qu'il ne devait pas franchir, seul, les limites du portail. Il nous regarde vivre, évalue nos réactions et s'adpate en fonction de notre mode de vie et surtout celui de la Reine Mère, Tina.

Adopter un adulte c'est du bonheur et c'est une expérience que je pense, je renouvellerai avec plaisir. Je ne suis plus certaine de reprendre un chiot un jour. Il y a des jeunes sur le site qui ont environ 1 an et qui ont été testés, donc tu n'auras aucune surprise dans le comportement.

C'était juste ma modeste expérience....
70tina
70tina
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 4589
Département : 70
Membre ou bénévole d'une association : Môman de Tina, Eko et Aurca.

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011 - 10:00

Il nous regarde vivre, évalue nos réactions et s'adpate en fonction de notre mode de vie

voilà, c'est exactement ça !!!!
c'est pour ça que je trouve plus facile de prendre un adulte qu'un chiot

Invité
Invité

Message par 70tina Sam 27 Aoû 2011 - 10:10

Si je peux me permettre j'ai oublié quelque chose: LOF ne veut pas dire nécessairement beau, sage, gardien, etc ... bref, j'ai un chien qui a toutes les qualités car il est lof. C'est dans la tête du maître que ça se passe !

Lorsque je ballade mes deux amours, ma lof et mon non lof, les passants sont incapables de distinguer un lof d'un non lof. D'ailleurs on me demande qu'elle est la race de ma lof et on me fait des compliments sur la beauté du non lof.

Perso, je m'en fou: je veux que mes chiens soient bien dans leurs papattes, qu'ils aient tout l'amour possible, et ils me le rendent au centuple, lof ou pas.
70tina
70tina
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 4589
Département : 70
Membre ou bénévole d'une association : Môman de Tina, Eko et Aurca.

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011 - 13:25

70tina a écrit:Si je peux me permettre j'ai oublié quelque chose: LOF ne veut pas dire nécessairement beau, sage, gardien, etc ... bref, j'ai un chien qui a toutes les qualités car il est lof. C'est dans la tête du maître que ça se passe !

Lorsque je ballade mes deux amours, ma lof et mon non lof, les passants sont incapables de distinguer un lof d'un non lof. D'ailleurs on me demande qu'elle est la race de ma lof et on me fait des compliments sur la beauté du non lof.

Perso, je m'en fou: je veux que mes chiens soient bien dans leurs papattes, qu'ils aient tout l'amour possible, et ils me le rendent au centuple, lof ou pas.

Donc on est d 'accord sur ce point

Invité
Invité

Message par Nathalie Sam 27 Aoû 2011 - 15:50

Je pense que tout a été dit sur ce sujet.

Tu souhaites adopter un chiot de moins de cinq mois inscrit au lof.

Nous n'avons pas cela sur le forum, il y a suffisamment de chiens abandonnés LOF ou non, croisés ou pas qui cherchent une famille suite à un abandon, à une maladie de leur maître, à des problèmes ou bien d'autres motifs encore.

Nous nous efforçons ici de leur trouver une famille.

Penser qu'un chien inscrit au LOF est meilleur, ou plus beau ou je ne sais quoi encore est une erreur.
Nombres de personnes adoptent ces chiens qui ne cherchent qu'à donner de l'amour et à en recevoir en échange.

Ce sont des chiens qui bien souvent apporteront beaucoup plus d'amour et de reconnaissance qu'un chien d'élevage.

Pour finir, je te souhaite bon courage dans ta recherche, choisis bien un élevage qui ne soit pas multi races, un élevage beauté ou travail (ce ne sont pas les mêmes chiens, pas les mêmes caractères, exigences). Choisis également bien la lignée des parents.
Un éleveur qui ne fera pas deux saillies par an sur ses femelles.

Chien LOf ou non lof?? BASF2
Nathalie
Nathalie
Fondatrice et administratrice

Féminin Nombre de messages : 13123
Département : 76

https://ba-sans-famille.forumactif.com

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011 - 16:14

Je vous remercie de tous vos conseils , vous êtes vraiment sympa .

En faites, j ai changé d avis , pas obligatoirement une chienne LOF , pas obligatoirement en élevage ( vu le prix , et surtout si on est sûre de rien sur son état de santé futur )

En faites, on souhaite ( ma femme et moi ) , un chiot quand même de 7 mois maxi, bon gardien , qui puisse faire de l'agility et peut être du ring .
Je courais avec lui puisque je suis marathonien .
Et bien sûre l'éduquer correctement ( un vrai plaisir ) . Elle vivra dans l'arrière cuisine mais ne rentrera pas dans la maison .

Mais le plus important sera qu elle n est pas l instinct de fuite , je ne supporte pas un chien qui traîne .

Invité
Invité

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011 - 16:16

Pouvez vous me dire ce que veut dire TYPE berger allemand , je ne comprends pas sa signification .
Type = croisé !!!

Invité
Invité

Message par Nathalie Sam 27 Aoû 2011 - 16:23

Un chien "de type" est un chien qui a tout de l'apparence de sa race mais qui n'est pas inscrit au lof.

Chien LOf ou non lof?? BASF2
Nathalie
Nathalie

Féminin Nombre de messages : 13123
Département : 76

https://ba-sans-famille.forumactif.com

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011 - 16:27

Nathalie a écrit:Un chien "de type" est un chien qui a tout de l'apparence de sa race mais qui n'est pas inscrit au lof.

Donc il n est pas LOF mais est pure race quand même , si je comprends bien .C est juste qu il n est pas répertorié , c est ça ?

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant