Une hernie discale
3 participants
Page 1 sur 1
Une hernie discale
Bonjour à tous,
J'espère ne pas me tromper de rubrique pour ce post tout d'abord.
Nous venons de faire un scanner à notre chienne, Terry: il y a une grosse hernie discale qui est la cause de sa boiterie. Cette hernie ne l'empêche pas de vivre, elle adore jouer, elle aime faire des ballades, elle aime monter sur le canapé ou sur le lit pour nous réveiller le matin.
En revanche, elle mange couchée ou encore elle cherche un appui sur-élevé pour jouer.
Apparemment cette hernie est bien développée et à terme ce sera la paralysie.
Terry a 5 ans, c'est une chienne pleine de vie que nous avons adopté en sachant qu'il y avait un soucis. Mais voilà, une opération nous fait peur, même si elle est (pour moi) importante parce que nous voulons la garder encore longtemps à nos côtés.
Nous attendons un compte-rendu complet du scanner, et l'avis du vétérinaire qui la suit (le vétérinaire qui a pratiqué le scanner n'était pas le nôtre).
En attendant, nous souhaiterions des avis, peut-être que votre 4 pattes a lui aussi subit une intervention de ce type?
Merci d'avance
Terry, Marine et Maxime
J'espère ne pas me tromper de rubrique pour ce post tout d'abord.
Nous venons de faire un scanner à notre chienne, Terry: il y a une grosse hernie discale qui est la cause de sa boiterie. Cette hernie ne l'empêche pas de vivre, elle adore jouer, elle aime faire des ballades, elle aime monter sur le canapé ou sur le lit pour nous réveiller le matin.
En revanche, elle mange couchée ou encore elle cherche un appui sur-élevé pour jouer.
Apparemment cette hernie est bien développée et à terme ce sera la paralysie.
Terry a 5 ans, c'est une chienne pleine de vie que nous avons adopté en sachant qu'il y avait un soucis. Mais voilà, une opération nous fait peur, même si elle est (pour moi) importante parce que nous voulons la garder encore longtemps à nos côtés.
Nous attendons un compte-rendu complet du scanner, et l'avis du vétérinaire qui la suit (le vétérinaire qui a pratiqué le scanner n'était pas le nôtre).
En attendant, nous souhaiterions des avis, peut-être que votre 4 pattes a lui aussi subit une intervention de ce type?
Merci d'avance
Terry, Marine et Maxime
Spezzana- Nouveau membre
Département : Ille et Vilaine (35)
Re: Une hernie discale
Bonjour, nous avions fait opérer le caniche de mon conjoint d'une hernie discale. Un après-midi il a couiné très fort en courant, le lendemain matin, il était paralysé et ne pouvait plus uriner. D'après le véto, il avait dû déjà se faire mal et se sensibiliser petit, en tomabant, sautant.... Il n'y avait que 2 solutions ; l'opération, qui est très coûteuse et sans certitude d'être couronnée de succès ou l'euthanasie. On l'a fait opérer et j'avoue que j'ai été stupéfaite des résultats. Il a pu retrouver sa mobilité. Je précise qu'il était déjà âgé, une dizaine d'années. Et il a vécu jusqu'à près de 17 ans.
Par contre, il faut une clinique qui soit équipée et à la pointe de cette technologie. Il va donc falloir certainement l'emmener. Et prévoir quelques jours de congés pour l'après-opération. Les douleurs post-opératoires ont certainement été là mais je n'ai pas souvenir que ça ait beaucoup duré dans le temps. Après tout dépend certainement de plusieurs choses.
Il faut bien en discuter avec le véto. Si la paralysie à terme ne fait aucun doute, et que le ratio risque/bénéfice futur est positif, surtout que ta chienne est encore jeune, c'est bien de tenter.
Par contre, il faut une clinique qui soit équipée et à la pointe de cette technologie. Il va donc falloir certainement l'emmener. Et prévoir quelques jours de congés pour l'après-opération. Les douleurs post-opératoires ont certainement été là mais je n'ai pas souvenir que ça ait beaucoup duré dans le temps. Après tout dépend certainement de plusieurs choses.
Il faut bien en discuter avec le véto. Si la paralysie à terme ne fait aucun doute, et que le ratio risque/bénéfice futur est positif, surtout que ta chienne est encore jeune, c'est bien de tenter.
Liloucette- Membre de Platine
Département : Isère
Re: Une hernie discale
Même commentaire que Karine et en plus l'école vétérinaire de Nantes a une équipe de chirurgiens très pointus dans ce domaine. Ce n'est pas très loin de chez toi, renseigne-toi
Fan de BA- Membre d'Argent
Département : Ile de France
Page 1 sur 1