ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Une reine, la chienne d'une vie, de ma vie, Fanny

2 participants

Une reine, la chienne d'une vie, de ma vie, Fanny Empty Une reine, la chienne d'une vie, de ma vie, Fanny

Message par dakota31 Mar 2 Déc 2014 - 14:46

Bonjour

Fanny était une femelle colley tricolore, ma première chienne, qui vit encore dans mon coeur, mon âme. Elle est partie le 3 janvier 2013, après 15 ans de vie auprés de moi. Je l'aimais trop, bcp trop, c'était ma reine. Les gens étaient en admiration devant elle, elle était fière, arrogante, n'allait pas vers n'importe qui, était méfiante. Elle avait un sale caractère, mais c'était elle que j'aimais, j'aimais son sale caractère. Madame ne faisait que trés peu de calins et n'aimait pas en recevoir. Elle râlait trés souvent, un rien la contrariait, c'était une reine. Elle m'aimait, je le savais, je le sais. On communiquait surtout par le regard, car madame n'était pas tactile du tout. Mais son regard posait longuement sur le mien, en disait long. J'aimais notre manière de communiquer. Par le regard, on se racontait de longues et jolies choses. Quand j'allais mal, elle était là, et posait son regard sur moi, se couchait à mes cotés, jamais elle ne m'abandonnait.

Comme je t'aime ma Fanny, je t'aime et même ma dakota (que tu as connu), je ne l'aimerais jamais autant que toi. Avec toi, il y'avait quelque chose de bien plus fort que l'amour. On se comprenait sans dire un seul mot. On s'aimait, cet amour était trés palpable, les gens me le disait. Cette chienne était d'une rare intelligence, on dit que le colley est bête, elle était bien plus qu'une chienne.

J'ai survécu à deux deuils grace à toi ma Fanny, pour toi, je suis restée en vie, car je ne voulais pas t'abandonner. Oui, pour toi, tu m'as sauvé la vie qui à un moment ne valait plus la peine d'être vécue. Tu étais là, et ton regard m'a sauvé.

Je t'ai mise sur un piedestal, malgrés ton sale caractère. Tu n'avais ce fichu caractère qu'avec moi. Tu étais si intelligente que je n'ai jamais eue besoin de t'éduquer. Tu comprenais tout, tu t'adaptais à tout. Jamais tu n'as été malade, jamais tu ne t'es plainte, malgrés ton arthrose

Ce matin là, j'ai dûe te porter pour que tu aille un peu au jardin, faire tes besoins, et là, pour la première fois de ta vie, tu a tellement hurlé de douleur,que j'ai sûe aussitôt que nos chemins allaient se séparer.
J'ai pris mon téléphone, la véto avait une place. Et nous nous sommes dit juste "au revoir".

J'ai hurlé de douleur en rentrant à la maison. Durant des mois, une année, je te pleurais. Là encore, tu me manque mais je surmonte un peu.

Si j'avais une chance de te retrouver, de te serrer à nouveau dans mes bras, de te titiller (c'était notre jeu), je monterais immédiatement te rejoindre. Mais je ne sais pas, si je te retrouverais, à l'heure actuelle.

Je t'aime fanny, merci d'avoir été là, et crois moi, tu m'as apporté bien plus que je ne t'ai apporté, bien plus.

Tu m'a sauvé, tu m'as soutenue, tu m'as soignée. Tu m'as aimée.

A fanny
dakota31
dakota31
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 93
Département : 31

Revenir en haut Aller en bas

Une reine, la chienne d'une vie, de ma vie, Fanny Empty Re: Une reine, la chienne d'une vie, de ma vie, Fanny

Message par dakota31 Mar 2 Déc 2014 - 14:52

Te voila
Une reine, la chienne d'une vie, de ma vie, Fanny Fanny_10

Une reine, la chienne d'une vie, de ma vie, Fanny Fanny_11

Un trait de ton caractère, combien de fois tu me montrais tes jolies gencives, j'adorais
Une reine, la chienne d'une vie, de ma vie, Fanny Img_0512
dakota31
dakota31
Nouveau membre
Nouveau membre

Une reine, la chienne d'une vie, de ma vie, Fanny Empty Re: Une reine, la chienne d'une vie, de ma vie, Fanny

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 16:42

Elle était très jolie ta Fanny Smile.

Invité
Invité

Message par utina Mar 2 Déc 2014 - 19:32

Bonsoir Dakota, l'hommage rendu  à votre adorable Fanny est très émouvant, c'était une chienne

exceptionnelle, très, très belle, majestueuse. coeur

Sur ce forum nous sommes nombreux à avoir connu pareilles douleurs, je suis de  tout coeur avec vous, courage.

Le temps atténue un peu la douleur et les merveilleux souvenirs qu'ils nous laissent, apaisent notre chagrin.

Nos compagnons ne sont plus là pour nous consoler, mais ils veillent constamment sur nous et

nous attendent fidèlement et patiemment de l'autre côté du pont de l'arc-en-ciel, n'en doutez jamais. Arc en ciel
utina
utina
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1378
Département : 13

Message par dakota31 Mer 3 Déc 2014 - 8:46

Je vous remercie à vous deux pour vos messages. Nul à ce jour ne sait ce qu'il y'a aprés la mort, si on le saurait, on ne se poserait pas la question.
Souvent, je recherche son regard alors je prend l'une de ses photos et je la regarde, je me nourris de ce regard envoutant, j'en ai besoin. J'ai une artiste peintre qui me l'a peinte (j'ai le tableau), car tous les ans, à la fac où je travaille, il y'a le salon des artisans. Et elle est là.
Une reine, la chienne d'une vie, de ma vie, Fanny Photos20

La voici avec dakota, quand dak était encore un bb
Une reine, la chienne d'une vie, de ma vie, Fanny Fanny_15
dakota31
dakota31
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé