ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur ...
Voir le deal

Recherche d'une (ou un) B.A. adulte

2 participants

Recherche d'une (ou un) B.A. adulte Empty Recherche d'une (ou un) B.A. adulte

Message par caro44 Ven 15 Juil 2016 - 15:21

Bonjour,
J'habite en campagne près de Nantes, ai des B.A. depuis 40 ans et... mon B.A. vient de perdre brutalement sa compagne. Il est complètement désemparé, et sa maîtresse aussi ; nous sommes donc à la recherche d'un ou d'une compagne, n'ayant pas plus de 5 ans si possible, et qui soit dans ma région (Loire-Atlantique) ou ses alentours proches. J'ai également un chat, et un très vieux cheval anglo-arabe de plus de 39 ans... Mon B.A. a 9 ans 1/2, et est une crème de chien, mais qui ne savait jouer qu'avec sa compagne (du même âge).
Je regarde actuellement toutes les annonces (refuges, le bon coin, etc), demande aux copines. J'essaie de motiver mon chien, mais il ne s'alimente plus que de temps en temps et donc, m'inquiète.
Si vous connaissez la "perle rare"....
Merci.
Jocelyne.

caro44
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 2
Département : 44

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une (ou un) B.A. adulte Empty Re: Recherche d'une (ou un) B.A. adulte

Message par moussette Ven 15 Juil 2016 - 17:31

Bonjour Jocelyne et  Bonjour

Merci de venir nous rejoindre, si tu le désires, tu peux nous présenter tes quatre pattes en ouvrant ton album de photos perso!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant une future adoption, je t'invite à ouvrir un sujet de recherche en notant un maximum de critères, Doggymiss (Vanessa) se fera un plaisir de t'aider

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te souhaite une agréable visite et tu n'hésites pas à intervenir sur tous les sujets.

A bientôt Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moussette
moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 121927
Département : 14350

Recherche d'une (ou un) B.A. adulte Empty Re: Recherche d'une (ou un) B.A. adulte

Message par Invité Lun 18 Juil 2016 - 11:39

Bonjour et bienvenue sur le forum avec ton pépère^^.

Désolée pour la perte de ta miss, je sais ce que tu ressens j'ai perdu il y a presque 2 mois ma fidèle amie, ma BA de 6 ans&demi elle me manque terriblement Sad !!

40 ans de passion pour cette magnifique race je suis novice à côté de toi lol, ma louloute était ma 1ère BA mais ça ne sera pas la seule c'est sur, j'ai découvert cette race avec elle et j'adore et j'ai vu qu'elle me correspond sur tous les points^^.

En 40 ans, tu n'as eu que des BA ou tu as eu d'autres races?

Invité
Invité

Message par caro44 Lun 18 Juil 2016 - 14:11

Bonjour,

Oui, je n'ai que des B.A. depuis Juin 1975, 6 mâles et 2 femelles. La moyenne d'âge pour les pures races est d'environ 11 ans, mais j'en ai aussi perdu de plus jeunes, et c'est à chaque fois un déchirement. Cette fois-ci, ma chienne est morte très brutalement, à 9 ans 1/2, une bergère à poils longs, magnifique et adorable, après des débuts difficiles (je l'ai eue à 1 an 1/2). Son compagnon et moi sommes comme 2 imbéciles, à ne pas trop savoir que faire de notre peau. J'ai cherché partout dans ma région et aux alentours sur internet, suis allée en voir dans des refuges ; mais il y a des problèmes de compatibilité, surtout avec mon chien. J'en ai peut-être trouvé une à la SPA de Rennes...

caro44
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 2
Département : 44

Message par Invité Lun 18 Juil 2016 - 15:55

Ah oui tu en as depuis longtemps, la passion pour le BA t'es venue comment?

J'ai connu ça aussi avec la mienne(récupéré a 15 mois dans un élevage pas du tout recommandable) on voyait qu'elle avait été battue, à son arrivée c'était une chienne terrorisée, avec un poil très terne et très maigre(elle faisait à peine 28 kgs) mais avec beaucoup d'amour et de soins c'est devenue une magnifique fifille et elle était géniale niveau caractère je pouvais l'emmener absolument partout sans aucun soucis, tout ce qui comptait pour elle c'était d'être avec moi.

Malheureusement elle m'a quitté il y a bientôt 2 mois, a 6 ans&demi(elle aurait eu 7 ans en Octobre) c'est encore très dur, on était fusionnelle.

C'est sur que c'est un déchirement de les perdre, ils ont tellement d'amour pour nous et inversement que le jour de leur départ et l'après est très très compliqué à gérer.

Tu as raison de passer par l'adoption, il y en a tellement en refuge ça me fait beaucoup de peine de les voir derrière les barreaux. J'espère que ça marchera avec cette miss^^.

Pour le loulou qui me rejoindra lorsque je serais prête je passerais par le fofo aussi et ça sera une adoption je ne me vois pas acheter et encore moins prendre un chiot. Ma louloute je l'ai récupérée en élevage mais vu son état émotionnel et physique je considère que je l'ai adoptée et sortie de l'enfer.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 18 Juil 2016 - 16:00

- Voici deux des dernières photos avant son départ de mon adorable louloute :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé