ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-60%
Le deal à ne pas rater :
OtterBox – Batterie externe avec chargement sans fil Qi 15000 mAh ...
19.99 € 49.99 €
Voir le deal

gestion de 2 BA

4 participants

gestion de 2 BA Empty gestion de 2 BA

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009 - 13:01

j'envisage peut etre de prendre un 2eme berger allemand mais a y reflechir on se pose beaucoup de questions. j'ai un male et un chat.
le chien et le chat jouent quelquefois a la bagarre donc je me dis qu'avec 2 chiens cela pourrait dégénerer pour le chat. d'autre part c'est la question pratique des transports, emmener un ba en vacances ça va, 2 je ne vois pas comment? il y a aussi quand on va chez des personnes, le mien se tient tranquille seul mais je me dis que 2 ce n'est peut etre pas le cas. c'est peut etre plus difficile à gerer. si des personnes peuvent m'apporter leurs témoignages ou des solutions au quotidien.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

gestion de 2 BA Empty Re: gestion de 2 BA

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009 - 13:46

Perso nous avons 4 BA 4 coquins qui vivent ensemble 2 mâles et 2 femelles aucun problemes ils s'entendent a merveille surtout pour faire des sottises et tout le monde en vacances avec nous faut dire que pour partir c'est une vraie épopée lol! gammelles, jouets couvertures, la nourriture il y en plus pour eux que pour nous lol!
Et lorsque nous partons chez des amis aucun souci non plus
gestion de 2 BA Photo_21
nos 4 coquins chez nos amis dans le midi de vrais amours I love you I love you I love you I love you

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009 - 13:55

je ne sais pas pourquoi ... je me suis dis que Stéfalou allait sauter sur ce sujet lol!

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009 - 14:03

ouiiiiiiiiiiii moi aussi mdr
j'adoooooooooooore cette photo!!!!!

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009 - 14:39

C'est vrai que lorsque l'on voit cette photo ça donne envie mais je préfère me poser les bonnes questions et essayer d'envisager tous les cas de figure (même si cela est impossible) avant que de regretter après.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009 - 14:42

est ce qu'il arrive que vos chiens se "bagarrent" et que vous etes obligé d'intervenir car nous travaillons tous les deux et les chiens seront dans la maison dans la journée

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009 - 15:36

Non jamais aucune bagarre RUDY le papa de 10 ans le chef de famille qui sait mener sa meute a merveille et la maman Aloundra 4 ans qui elle aussi met les pendules a l'heure quand il le faut mais toujours en douceur juste le regard suffit ou le sourire de papa Rudy Very Happy pour calmer les ardeurs des deux diablotins bamarche

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009 - 16:12

Naty tu as bien raison de te poser plein de question , c'est sage et reflechi, puisque tu as un male une femelle serait bien je pense, rare sont les bagarres, alors qu'avec deux males c'est plus probables !
ensuite et bien le choix doit se faire sur une femelle non dominante , il y en plein, car ton male etant chez lui voudra certainement lui faire savoir qu'il est le chef, et ensuite une femelle qui aime les chats il y en a beaucoup aussi, certaines dorment meme dans le meme panier que le chat, donc pour resumer ne pas se precipiter et faire le bon choix, parcours les sujezts des chiens adoptés et tu verras tu seras rassurée, il y a de tres belle adoption avec enfants chiens chats..... Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009 - 16:47

OUI d'accord avec Marie Christine une femelle avec un mâle serait beaucoup mieux d'autant plus que vous travaillez Very Happy et il est vrai aussi que ton mâle et le chef puisqu'il est tout seul alors si tu lui présente un autre mâle il risque d'y avoir des étincelles lorsque vous serez absent Very Happy

Invité
Invité

Message par Liloucette Jeu 19 Nov 2009 - 18:29

Oui moi aussi, je dirais qu'une femelle conviendrait mieux avec ton mâle. En règle générale, avec 2 individus du même sexe, même si ce n'est pas toujours systématique, le risque c'est que l'un convoite la place de dominant de l'autre et que si aucun ne plie ça finisse en bagarres perpétuelles et que ça t'use les nerfs du même coup.
Après sur le fait de pouvoir emmener tes chiens en vacances, je serais moins optimiste que Stefalou qui a des amis très sympas Laughing . Un chien de grande taille, c'est déjà parfois assez mal vu, mais 2 grands chiens, sans doute encore plus difficile. Après tu trouveras toujours des endroits qui les acceptent mais peut-être moins facilement.
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Département : Isère

Message par doggymiss Jeu 19 Nov 2009 - 18:33

stefalou a écrit:Perso nous avons 4 BA 4 coquins qui vivent ensemble 2 mâles et 2 femelles aucun problemes ils s'entendent a merveille surtout pour faire des sottises et tout le monde en vacances avec nous faut dire que pour partir c'est une vraie épopée lol! gammelles, jouets couvertures, la nourriture il y en plus pour eux que pour nous lol!
Et lorsque nous partons chez des amis aucun souci non plus
gestion de 2 BA Photo_21
nos 4 coquins chez nos amis dans le midi de vrais amours I love you I love you I love you I love you

J'avais pas vu j'adore!!!
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Département : Nouvelle Calédonie

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009 - 19:04

Que oui qu'ils sont sympas nos amis et nous les aimons beaucoup il faut dire qu'ils adorent les BA et Mr a été pendant des années le président expert de la société du chien de Berger Allemand Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message par joce Jeu 19 Nov 2009 - 20:42

Voici mon expérience toute récente .Hermes male de deux ans vient de nous rejoindre alors que nous avions adopté Déesse il y a deux mois. Tout se passe merveilleusement bien.Le premier jour Déesse qui ne fait pas le poids a voulu faire la loi. Il y a eu une bagarre qui a établi rapidement la hiérarchie. Maintenant ils s'entendent super bien et comme me l'avait un peu prédit Karine, Déesse se dévergonde au contact d'HERMES. Nous travaillons tous les deux et ils vivent avec nous à la maison. Coté vacances et escapade il ne faut pas se leurrer cela devient plus compliqué : aller à l'hotel avec un cela va , avec deux cela devient plus compliqué mais on l'a fait une fois avec nos deux précédents BA Rolf et ONY . Sinon comme nous avons une petite maison dans le Var tout le monde part à la mer....Comme le dit Antoinette c'est toute une expédition et une organisation mais quand on les aime on a tellement de moments merveilleux au quotidien qu'on oublie le travail et les contraintes . Ceci dit il faut penser à tout :leur conditions de vie .Comme on travaille tous les deux on passe beaucoup de temps avec eux quand on rentre à midi et le soir.On ne peut pas laisser deux chiens de cette taille sans qu'il puisse se défouler. C'est aussi beaucoup de travail coté ménage et il faut aussi penser au voisinage qui peut ne pas partager notre passion..Coté chat avec Déesse tout se passait merveillement bien avec notre chatte mais avec ce polisson d'Hermes les présentations rapprochées n'ont pas pu encore avoir lieu....Mais notre chatte à l'habitude .Elle a déjà connu 4 BA gestion de 2 BA Dsc00432

joce
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 383
Département : 25

Message par Invité Ven 20 Nov 2009 - 10:23

merci a tous de vos témoignages. vos chiens sont magnifiques. coté ménage , j'utiliserai seulement 2 fois plus de sacs aspirateur pour 2 fois plus de poils, quand aux pattes mouillées qui rentrent de dehors et qu'on a pas le temps d'essuyer, cela en ferait 8 au lieu de 4 (voir 12 avec celle du chat qui lui se fait un malin plaisir de monter sur le bureau ou il y a pleins de papiers en revenant de l'exterieur). c'est vrai que nous avons déjà quelques personnes qui ont "peur" des bergers allemands et chez qui on ne peut l'amener donc pour ceux là cela ne change rien. je commençe à envisager le transport en voiture mais si cela se concretisait, je pense qu'il faudrait changer de genre de voiture (peut-etre un break ou un monospace?) plutot que notre grande berline.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 20 Nov 2009 - 10:56

Tu peux aussi prendre des actions chez javel Very Happy lessive Very Happy serpillère sacs aspirateurs Very Happy gam vert ou jardiland pour les jouets Very Happy tu verras tu vas t'enrichir lol!

Invité
Invité

Message par Invité Ven 20 Nov 2009 - 12:40

c'est toute une organisation au debut mais finalement ce n'est pas si terrible, j'ai eu pendant des années 3 loulous a la maison et je m'en sortais tres bien, de toute façon 1 ou 2 ou 3 le menage il faut le faire ça ne change pas grand chose ! Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Ven 20 Nov 2009 - 13:14

pour les actions c'est une bonne idée Smile et je pense que chaque probleme a sa solution cheers

Invité
Invité

Message par Invité Ven 20 Nov 2009 - 17:08

vouka a écrit:c'est toute une organisation au debut mais finalement ce n'est pas si terrible, j'ai eu pendant des années 3 loulous a la maison et je m'en sortais tres bien, de toute façon 1 ou 2 ou 3 le menage il faut le faire ça ne change pas grand chose ! Very Happy
Oui avec 1 ou plusieurs BA nous ne sommes pas a un poil près lol! l'aspirateur le balai la serpillère et le chiffon a poussière ne chôment pas Very Happy

Invité
Invité

Message par Talina Sam 21 Nov 2009 - 0:47

naty a écrit: je commençe à envisager le transport en voiture mais si cela se concretisait, je pense qu'il faudrait changer de genre de voiture (peut-etre un break ou un monospace?) plutot que notre grande berline.

Nous avons une BA et un croisé berger, et un monospace (sharan). C'est super pratique ! Nous avons toute la place nécessaire, les chiens sont à l'aise dans le coffre, on peut rentrer 2 caisses de transport si on veut, et il reste de la place pour des passagers arrières et/ou des bagages. Nous avons préféré construire un caisson de bois amovible pour le coffre, recouvert de lino, arretes poncées, et d'un matelas de mousse, à peine inférieur à la taille du coffre (cela nous permet de transformer le tout en lit si on veut pour les petites virées en vacances), et les loulous y sont très bien :
gestion de 2 BA C72d840119ae96b4b17c6640c5786

PS : notre monospace, on le vend... il est très bien mais on veut acheter encore plus grand, un minibus style camping car. Me MP si interessé Wink

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Département : hérault

Message par Invité Dim 22 Nov 2009 - 17:41

ils sont bien installés en effet !!!! gestion de 2 BA Icon_biggrin

Invité
Invité