ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Newsletter N° 4

Newsletter N° 4 Empty Newsletter N° 4

Message par Nathalie Lun 6 Sep 2010 - 22:35

BA-sans-famille
Newsletter n° 4 - janvier 2010

Rédigée et présentée par Nicole____________ Newsletter N° 4 B_a_10

Chers Membres, bonjour !

En fin d'année 2008, l'ancien site de Ba sans famille disparaissait soudainement et les personnes qui le géraient ne donnèrent plus de nouvelles. Ne pouvant pas se résigner à laisser nos chers Ba orphelins, Nathalie et Chanel ont décidé de fonder un nouveau forum.
C'est de leur initiative qu'est né, le 27 décembre 2008, le nouveau site de Ba sans famille. Reparti de rien, avec une toute nouvelle équipe, le forum vient tout juste de fêter sa première année d'existence, première année pendant laquelle il a fallu tout reconstruire, tout réorganiser. Aujourd'hui nous pouvons dire que nos chers Ba ont la chance d'avoir un support de communication réellement efficace et actif pour aider les refuges et associations dans leurs actions quotidiennes. Pour l'année 2010, nous ne pouvons qu'espérer aider à trouver encore plus de familles pour les chiens en refuges et de solutions d'accueil pour les chiens en urgence.

Si notre forum est avant tout dédié aux BA et Croisés BA, nous n'oublions pas leurs cousins dans le besoin. Aussi, une nouvelle rubrique "Autres bergers à l'adoption" permet désormais d'aider d'autres bergers à trouver un foyer.

https://ba-sans-famille.forumactif.com/autres-bergers-a-l-adoption-c2/

Après ces informations sur le forum, place aux chiens.

LE CHIEN DU MOIS A ADOPTER D'URGENCE

MUFFY X BERGER de 10 ans - au refuge de Morée (41)

Newsletter N° 4 Muffy10
Je suis beau, n'est-ce pas ?
Je m'appelle Muffy et je suis né en 1999, mais on ne peut pas dire que ce soit "sous une bonne étoile", jusqu'à présent... A moins qu'une bonne âme décide enfin de m'offrir l'amour et la chaleur d'un foyer, pour mes dernières années.
Après de longues années passées au refuge de Ceuta en Espagne, je suis arrivé en France pour y être adopté. Mais, j'ignore pourquoi, mes adoptants m'ont abandonné à nouveau au bout d'un an, après la naissance de leur enfant. Je ne les intéressais probablement plus...
Newsletter N° 4 Muffy310
Me voilà donc au Refuge de Morée depuis bientôt 1 an. Et oui, le temps passe vite..., mais pas pour moi, je vous assure !
Parfois, je me laisse aller. Je perds goût à la vie, je n'ai plus envie, ni de sortir de mon box pour la balade, ni même de me nourrir, même des meilleures croquettes dont les autres raffolent.
Parfois, résigné à mon sort, j'accepte de sortir pour la promenade mais je suis pressé de retourner dans mon box comme si c'était une vie normale pour un toutou...
Je m'entends bien avec mes congénères, mâles et femelles. Je n'ai pas l'habitude de côtoyer des chats.
Je suis sociable avec les enfants mais, compte tenu de mon état de stress actuel, il est préférable que mes adoptants potentiels n'aient pas de jeunes enfants.
Pour retrouver ma joie de vivre, il me faut juste une famille aimante et un doux foyer pour y terminer ma vie, enfin heureux, après toutes ces années passées dans des boxes de refuges.
https://ba-sans-famille.forumactif.com/urgences-f41/muffy-ba-1999-hyper-stresse-en-box-refuge-de-moree-41-t1849.htm

LE CONSEIL SANTE PAR MARIE

Pour les problèmes de santé de vos chiens, n'hésitez pas à consulter la rubrique : "la santé de nos chiens" : https://ba-sans-famille.forumactif.com/la-sante-de-nos-chiens-f42/

LA BELLE HISTOIRE D'ADOPTION PAR VOUKA

Vous trouverez les plus belles adoptions dans la rubrique : "les belles histoires d'adoption" : https://ba-sans-famille.forumactif.com/les-belles-histoires-d-adoption-f34/

Bonjour à tous amis des BA Newsletter N° 4 Icon_biggrin Je m'appelle FIDJI, je suis un croisé BA et Husky et j'ai 7 ans.
Aujourd'hui mon coeur est en fête, mon coeur est rempli d'amour, tellement rempli que j'ai
l'impression qu'il va exploser !!!
Newsletter N° 4 283101
Aujourd'hui, je veux vous dire ce qu'est l'amour car enfin je le sais. Je vais vous raconter mon histoire, ma belle histoire. Newsletter N° 4 Herz
Peut-être que cela vous permettra de croire ! Oui, de croire en l'amour et garder espoir, vous tous qui n'y croyez plus !
Pour commencer, voici ma bouille :
Newsletter N° 4 Fidji210
Maaaagnifique, non?
Enfin je ne fais que répéter ce que disent les gens de moi : superbe, classe, beau, un regard transcendant... Et j'en passe !
Cette photo a été prise dans mon box au refuge de Thierville, oooooh des gens merveilleux qui se sont si bien occupés de moi !
Oui et tous disaient de moi que j'étais si doux, si gentil, obéissant, intelligent, beau, que je m'entendais avec tout le monde ! Pourtant j'ai
écopé de 3 ans de box !! Newsletter N° 4 Kopfschuettel
Je suis trop gros, paraît-il... Voilà la seule raison qui empêchait les gens de m'accueillir chez eux ! Newsletter N° 4 Icon_cry Et bien dites donc, heureusement
qu'il ne me manque pas une papatte, sinon je signais pour perpette !!!!!!! Mais bon je crois aussi que je suis déjà trop vieux ! Oui,
2 ans, c'est déjà trop !!! Newsletter N° 4 Affraid
Enfin bref, la vie s'écoulait bien doucement au refuge. Malgré les bons soins, vous savez, on rêve tous d'une gentille famille, d'une maison à nous,
de câlins, d'amour, de vivre et mourir près de ses maîtres adorés, de donner, de recevoir, de vivre une histoire qui restera gravée à jamais dans tous les coeurs.
Oui, on en rêve tous ! Et puis on voit partir les collègues pendant trois ans, les uns après les autres. Où vont-ils ? Oh ! Ils ont une gentille famille ! Oh ! Il y a même des petits humains ! Oh ! Un autre loulou pour jouer... Et moi je restais là au fond de mon box, et chaque nouveau départ détruisait le peu d'espoir qu'il me restait...
Mais vous n'allez pas me croire !!!!!! En ce mois de décembre 2009, le 6 exactement, un miracle est arrivé !!!!!!! Newsletter N° 4 Icon_cheers
Newsletter N° 4 Sortie10
Regardez !!!!!!!!! J'ai ma famiiiiiiiiiiiiille !! Une super famille ! Ils sont venus me chercher ! Je sors de mon box pour toujours, je vais dans ma maison.....
J'ai moi-même du mal à y croire, tellement c'est merveilleux ! Ma nouvelle maîtresse s'appelle Virginie et savez-vous pourquoi je sais enfin ce qu'est l'amour?
Et bien, car Virginie et moi, ce fut le coup de foudre, elle m'a aimé à la seconde où elle m'a vu et elle a voulu m'avoir près d'elle et de sa gentille famille.
Elle a voulu m'offrir une douce vie, c'est l'amour, le vrai... Et c'est si doux d'être aimé ! Newsletter N° 4 Herz
Bon ! J'avoue qu'il m'a fallu un petit temps d'adaptation à mon arrivée car je ne savais pas trop ce qu'il fallait faire ni comment réagir, et là l'amour de ma maîtresse pour moi a encore gagné car elle a eu de la patience et a cru en moi...
Aujourd'hui, nous coulons des jours heureux tous ensemble, je m'amuse comme un fou, je suis si heureux !
Virginie raconte tout de notre nouvelle vie sur mon sujet dans ''les belles histoires d'adoption'' sur le forum (là où elle est tombée amoureuse de moi Newsletter N° 4 Icon_biggrin ) et croyez moi ! Allez lire ça, vous verrez, ça vaut le coup, car c'est vraiment une belle histoire qui donne plein d'espoir pour cette nouvelle année !
Bonne année à tous mes amis poilus ! J'espère que celle-ci sera aussi heureuse pour vous qu'elle l'est pour moi !
A très bientôt de mes nouvelles !
FIDJI

NOS BA ET LEURS DROLERIES !

Par Nono : "Tiens ! Voilà mes zoulous !"

Newsletter N° 4 100_0610

Toute l'équipe de ba-sans-famille vous présente ses meilleurs voeux de bonne et heureuse année 2010. Que cette nouvelle année vous soit douce et agréable.
Nous profitons de ce début d'année pour vous remercier de votre présence sympathique sur le forum et de l'attention régulière que vous portez aux chiens abandonnés afin de les aider à retrouver un bon foyer.
Enfin, gardons espoir d'un monde meilleur pour tous les animaux. Espérons que cette année voit diminuer la maltraitance, les abandons et l'irresponsabilité de certains humains.

Newsletter N° 4 BASF2
Nathalie
Nathalie
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Féminin Nombre de messages : 13123
Département : 76

https://ba-sans-famille.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas