ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

comment signaler un chien maltraîté anonymement ?

+3
Hatis
sylvie 71
Sakuya56
7 participants

Aller en bas

comment signaler un chien maltraîté anonymement ? Empty comment signaler un chien maltraîté anonymement ?

Message par Sakuya56 Dim 17 Avr 2011 - 18:05

Bonsoir, j'ai découvert qu'un chien d'un membre de ma famille était maltraité.
En effet, celui-ci est tout le temps attaché à une corde à l'intérieur de la maison, est couvert de saleté pour n'avoir jamais été brossé ou nettoyé, il n'a plus de poil et a un bon nombre de croûtes sur la peau.. Bref, il est dans un état lamentable ! Ma tante n'est pas méchante, c'est juste qu'étant trop vieille, elle n'a plus toute sa tête et oublie de tout faire et son chien en pâtie depuis quelques mois apparemment...
Le problème est que j'ai voulu le signaler mais on m'a demandé mon nom et je ne souhaîte pas le donner pour ne pas avoir de problèmes par la suite dans la famille qui est déjà assez compliquée comme ça... Comment puis-je faire ?

Merci d'avance, ne laissons pas ce pauvre chien dans cet état plus longtemps !

Sakuya56
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : ARRADON
Département : MORBIHAN
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole à la SPA de Vannes (56).
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment signaler un chien maltraîté anonymement ? Empty Re: comment signaler un chien maltraîté anonymement ?

Message par sylvie 71 Dim 17 Avr 2011 - 18:21

ce serait bien que quelqu'un qui est bien au courant réponde à cette question très importante, ça pourrait servir à bon nombre de personnes qui ne dénoncent pas, par peur ou ignorance, merci pour tous les animaux matraités et justement SANS DEFENSE !
sylvie 71
sylvie 71
Suivi des chiens placés dans les urgences
Suivi des chiens placés dans les urgences

Féminin Nombre de messages : 51794
Age : 65
Localisation : chagny
Département : 71
Membre ou bénévole d'une association : bénévole


Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment signaler un chien maltraîté anonymement ? Empty Re: comment signaler un chien maltraîté anonymement ?

Message par Sakuya56 Dim 17 Avr 2011 - 20:03

Je me suis renseignée sur Internet ; je pourrais apparemment le signaler à une association, et si je souhaite vraiment restée anonyme, l'association en question enverrait un enquêteur surplace pour vérifier mes dires, et si l'enquêteur est d'accord avec mon avis, il porterait plainte en son nom à ma place. J'imagine que toutes les associations ne se donnent pas forcément la peine de faire toutes ses procédures ? A quelles associations dois-je me confier ? Certains refuges SPA le font-ils par exemple ? Vaut-il mieux appeler ou se présenter directement à l'accueil de ceux-ci ?

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer rapidement sur la question ? Il faut vraiment faire quelque chose pour ce pauvre chien... Crying or Very sad

Sakuya56
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : ARRADON
Département : MORBIHAN
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole à la SPA de Vannes (56).
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment signaler un chien maltraîté anonymement ? Empty Re: comment signaler un chien maltraîté anonymement ?

Message par Hatis Dim 17 Avr 2011 - 20:10

Tu pourrais peut-être dans un premier temps demander à ta tante si ça lui ferait plaisir que tu l'emmènes pour le laver, histoire de tâter le terrain, elle acceptera peut-être et cette petite bête se sentira déjà beaucoup mieux.

Je te félicite de ton désir d'améliorer le sort de cette pauvre bête.
Hatis
Hatis
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 140
Age : 75
Localisation : Sud
Département : Aveyron
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment signaler un chien maltraîté anonymement ? Empty Re: comment signaler un chien maltraîté anonymement ?

Message par Sakuya56 Dim 17 Avr 2011 - 20:19

Je le ferais si je le pouvais, le problème étant que c'est une tante que je ne vois qu'une fois tout les 2mois environ car elle habite assez loin de chez moi :/
Ma cousine, lorsqu'elle passe pendant ses vacances, essait de le promener mais c'est difficile car le chien est tellement content de sortir qu'elle ne peut le tenir sans se faire "arracher" le bras et qu'il risque de se sauver si on le lâche...

Sakuya56
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : ARRADON
Département : MORBIHAN
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole à la SPA de Vannes (56).
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment signaler un chien maltraîté anonymement ? Empty Re: comment signaler un chien maltraîté anonymement ?

Message par Hatis Dim 17 Avr 2011 - 20:24

C'est quel genre de chien, il doit être grand alors ?

Ce chien ne sort jamais, et pour ses besoins alors ? il y a un jardin ?
Hatis
Hatis
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 140
Age : 75
Localisation : Sud
Département : Aveyron
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment signaler un chien maltraîté anonymement ? Empty Re: comment signaler un chien maltraîté anonymement ?

Message par Sakuya56 Dim 17 Avr 2011 - 20:34

Oui, il est assez grand, je n'ai aucune idée de sa race qui est d'autant plus difficile à reconnaître vu son état...
Eh bien, ma tante possède une ferme donc oui, il y a de l'espace mais le chien a fait l'erreur de vouloir jouer avec une poule un jour et depuis, il reste enfermé avec aucun droit de sortir, il fait ses besoins à l'intérieur comme tout le reste. Il est accroché à sa corde et elle ne le détache jamais car elle oublie j'imagine...

Sakuya56
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : ARRADON
Département : MORBIHAN
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole à la SPA de Vannes (56).
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment signaler un chien maltraîté anonymement ? Empty Re: comment signaler un chien maltraîté anonymement ?

Message par Hatis Dim 17 Avr 2011 - 20:46

C'est une horreur de vivre ainsi, tu as raison de bien vite dénoncer cette cruauté, je suis sûre qu'une personne d'une association va répondre à ta question en toute connaissance de cause et agir.

C'est très bien Sakuya, tu as fait le premier pas. bravo
Hatis
Hatis
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 140
Age : 75
Localisation : Sud
Département : Aveyron
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment signaler un chien maltraîté anonymement ? Empty Re: comment signaler un chien maltraîté anonymement ?

Message par christine Dim 17 Avr 2011 - 20:49

je vois que tu es dans le Morbihan
je connais une association dans ce département qui peut s'en occuper

christine
Membre de Platine
Membre de Platine

Nombre de messages : 16581
Age : 68
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment signaler un chien maltraîté anonymement ? Empty Re: comment signaler un chien maltraîté anonymement ?

Message par Sakuya56 Dim 17 Avr 2011 - 20:50

J'espère bien avoir une réponse rapidement, même si ce chien n'est plus tout jeune, j'espère qu'il pourra être soigner comme il se doit et être replacé au moins en FA si ce n'est dans une vraie famille... Il faut impérativement que ce chien lui soit retiré car vu son âge, elle est incapable de s'en occuper.

Ah ! Merci christine !
Dis-moi comment faire et comment peut-on les contacter ?

Sakuya56
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : ARRADON
Département : MORBIHAN
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole à la SPA de Vannes (56).
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment signaler un chien maltraîté anonymement ? Empty Re: comment signaler un chien maltraîté anonymement ?

Message par christine Dim 17 Avr 2011 - 20:54

je vais lui téléphoner demain et voir avec elle

par contre j'aimerais que tu m'envoie par mp le nom de la ville
car le Morbihan c'est grand

christine
Membre de Platine
Membre de Platine

Nombre de messages : 16581
Age : 68
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment signaler un chien maltraîté anonymement ? Empty Re: comment signaler un chien maltraîté anonymement ?

Message par Sakuya56 Dim 17 Avr 2011 - 21:01

C'est fait, je te l'ai envoyé.
Encore merci !

Sakuya56
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : ARRADON
Département : MORBIHAN
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole à la SPA de Vannes (56).
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment signaler un chien maltraîté anonymement ? Empty Re: comment signaler un chien maltraîté anonymement ?

Message par sylvie 71 Dim 17 Avr 2011 - 21:30

super les filles, les associations comme les spa, par exemple, peuvent agir si elles sont prévenues, il faut leur faire confiance.

Ma meilleure amie est enquêtrice pour la spa, crois-moi, c'est bien souvent qu'elle se déplace et dans les cas graves, peut faire retirer le chien pour lui redonner une chance ailleurs, bon courage Sakuya, et merci Christine de t'en occuper, tenez-nous au courant de la suite, si vous pouvez, merci
sylvie 71
sylvie 71
Suivi des chiens placés dans les urgences
Suivi des chiens placés dans les urgences

Féminin Nombre de messages : 51794
Age : 65
Localisation : chagny
Département : 71
Membre ou bénévole d'une association : bénévole


Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment signaler un chien maltraîté anonymement ? Empty Re: comment signaler un chien maltraîté anonymement ?

Message par Sakuya56 Dim 17 Avr 2011 - 21:44

Ma cousine va essayer d'y retourner pour faire une photo du chien, je te la passerais par la suite Christine pour que tu puisses la transmettre à l'association en question, ainsi ils seront plus en mesures de prendre des décisions !
Pas de soucis Sylvie, je metterais des nouvelles s'il y en a Smile

Sakuya56
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : ARRADON
Département : MORBIHAN
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole à la SPA de Vannes (56).
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment signaler un chien maltraîté anonymement ? Empty Re: comment signaler un chien maltraîté anonymement ?

Message par 70tina Dim 17 Avr 2011 - 22:08

Eh bien vous êtes très réactives; c'est super pour le loulou. Tout va bien se passer pour lui. Merci de votre sollicitude.
70tina
70tina
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 4589
Age : 64
Localisation : VESOUL
Département : 70
Membre ou bénévole d'une association : Môman de Tina, Eko et Aurca.
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment signaler un chien maltraîté anonymement ? Empty Re: comment signaler un chien maltraîté anonymement ?

Message par Sakuya56 Dim 17 Avr 2011 - 22:20

J'ai pris des renseignements auprès de ma cousine si cela peut t'interesser Christine, je n'ai apperçu le chien qu'une fois, elle le voit plus souvent que moi ; donc ma tante possède une ferme, au milieu se trouver la maison et à côté de cette maison se trouve une espèce de grange, c'est dans cette grange que le chien est attaché toute la journée, je pensais que c'était au moins dans la maison avec elle mais non, même pas... Le chien aurait une 10ène d'années, peut-être plus selon elle, assez vieux en tout cas. C'est un caniche croisé on ne sait quoi qui arriverait à peu près au genoux. Il a de quoi manger et de l'eau chaque jour par contre, là dessus, je n'ai rien à redire, ma tante y pense car elle le nourrit après les lapins et les poules donc elle n'oublie pas. Le chien est très sale car il n'a jamais été, ni lavé, ni brossé alors qu'il a les poils assez longs et sûrement aussi à cause de l'état de la grange mais ce n'est qu'une supposition de ma part car je ne l'ai vu que de l'extérieur. Enfin, il aurait des croûtes car il se gratte beaucoup. Voilà, c'est ce que j'ai pour l'instant.

J'espère pour lui 70tina !

Sakuya56
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : ARRADON
Département : MORBIHAN
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole à la SPA de Vannes (56).
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment signaler un chien maltraîté anonymement ? Empty Re: comment signaler un chien maltraîté anonymement ?

Message par Sakuya56 Mar 19 Avr 2011 - 18:01

Des nouvelles christine ?

Sakuya56
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : ARRADON
Département : MORBIHAN
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole à la SPA de Vannes (56).
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment signaler un chien maltraîté anonymement ? Empty Re: comment signaler un chien maltraîté anonymement ?

Message par christine Mar 19 Avr 2011 - 18:03

tu m'as dit par mp que tu m'enverrais l'adresse
j'attend donc

christine
Membre de Platine
Membre de Platine

Nombre de messages : 16581
Age : 68
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment signaler un chien maltraîté anonymement ? Empty Re: comment signaler un chien maltraîté anonymement ?

Message par Sakuya56 Mar 19 Avr 2011 - 20:56

Ah excuse-moi, je pensais l'avoir fait, je te l'envoie de suite !

Sakuya56
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : ARRADON
Département : MORBIHAN
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole à la SPA de Vannes (56).
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment signaler un chien maltraîté anonymement ? Empty Re: comment signaler un chien maltraîté anonymement ?

Message par FRANCOIS Mer 20 Avr 2011 - 17:04

bonjour
certes ce n ais pas facile de denoncer une personne surtout de votre famille mais sachez que vous pouvez vous adresser a une association mais le mieux ces de s adresser a une fondation qui eux ont des enqueteurs un service jurudique et toutes ces personnes n ont absolument pas le droit de donner vos coordonnees c es formellement interdit de leurs par ces personnes sont munis d une carte avec leur photo avec cette carte porte un numero que vous pouvez verifie si ce ne sont pas des imposteurs
ils peuvent venir en cas ou l animal est tres tres mal traites accompagne de la police du maire de la commune d un conseile municipale ou du garde champetre
vous ne risquez rien a leurs confies votre identite
si je peux vous parler de ce ci c est que je suis moi meme enquetrice pour la fondation brigitte bardot et que je suis tres souvent confrontee a ces peur des plaigant
heureusement souvent la visite d un enqueteur suffit a ce que l animal soit correctement traite
nous laissons une periode de 15 jours pour que tous s arrange
la fondation aide aussi soigne et paye les soins nous ne sommes heureusement pas toujours la pour incomber les detenteurs d animaux mais pour proposes notre aide conseils et soins surtout au benefices des animaux quelle qu ils soient d ailleurs
unpetit conseil en ce moment il fait chaud regarder autour de vous si les animaux qui vivent en liberte vache chevaux cochons enfin tous les animaux de ferme et les domestiques comme chats chiens ext.....soit correctement abreuves
hesitez pas appeller les fondations et la spa
vous pouvez aussi appellez le maire de votre ville ou commune qui lui aussi est lie au secret n oublie pas qu il est le premier agent de police de sa commune
j espere que tous vas ce passez au mieux pour ce chien et na ttende pas il souffre
peux etre quand parlant a cette personne de ce quelle risque sa changerais les conditions de vie de ce pauvre toutous
je compte sur vous pour faire quelque chose
merci pour le chien

FRANCOIS
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 313
Age : 73
Localisation : MUCHEDENT
Département : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment signaler un chien maltraîté anonymement ? Empty Re: comment signaler un chien maltraîté anonymement ?

Message par ivanacherie Sam 14 Mai 2011 - 19:00

Bonjour,
je me demandais s'il y a des nouvelles pour ce petit chien ?
ivanacherie
ivanacherie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Belgique
Département : Glabais
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment signaler un chien maltraîté anonymement ? Empty Re: comment signaler un chien maltraîté anonymement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum