ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

PAS DE STIGMATISATION MAIS .........

3 participants

Aller en bas

PAS DE STIGMATISATION MAIS ......... Empty PAS DE STIGMATISATION MAIS .........

Message par mirabeau Mer 18 Mai 2011 - 11:25

Pas de stigmatisation mais .... juste vous parler de ma récente expérience ....
une famille de R..... mendie depuis quelques semaines juste en face de mon bureau
- je travaille en plein centre ville de Lille et je constate qu'ils ont toujours des chiens et jamais les mêmes bien longtemps .... de plus ils les traitent "plus que moyen" (pour faire soft ....)
il les obligent à rester couchés et les frappent si ils ne s'éxécutent pas ...
nous sommes déjà aller les voir avec des collégues rapport à un jeune xba et... bizarre le lendemain le chien ... plus là ....
depuis 3 jours maintenant ils ont un petit chien genre petit bichon - super propre
on voit qu'il a été toiletté depuis peu .... je me dis que c'est peut être un chien
perdu (sans parler de vol ...) que des gens pleurent et recherchent ....
j'ai consulté les sites d' annonces que font passer les gens qui recherchent leur chien perdu ou volé - rien de correspondant dans la région ( mais certains ne mettent pas de photos alors pas facile ...)
mais que faire car si on retourne les voir pour éviter les problème le chien va disparaitre comme le xba la dernière fois -
j'ai contacté plusieurs assos dont des très grandes et réputées car pour moi il faudrait pouvoir intervenir demander les papiers du chien et voir si il est tatoué ou pucé ( ce qui est obligatoire en france rappelons le ) , mais pour cela il faut avoir autorité donc ... et la réponse est partout la même : nous on ne peut rien faire il faut voir avec la police -
pour me répondre cela merci : déjà fait ....mais la police à Lille répond qu'elle n'a pas que cela à faire .... en gros elle s'en moque la police
les assos me disent que eux ne peuvent rien faire ( même celles très connues avec des services enquètes ect ....) .....car il y a trop de r..... partout qui mendient avec des chiens alors je cite : "ils ne feraient que cela .."
alors ma conclusion c'est :
SOYEZ TRANQUILLES mesdames et messieurs qui trafiquotez avec les poilus vu le
" rien à faire " de tous vous avez encore de beaux jours devant vous
et moi je suis écoeurée une fois de plus .....
faut il pour arracher ce petit chien à la folle qui le frappe pour qu'il reste assis sagement que j'aille lui racheter et ainsi encourager leur trafic ????
ECOEUREE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mirabeau
mirabeau
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 517
Age : 59
Localisation : vaux andigny
Département : 02
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE STIGMATISATION MAIS ......... Empty Re: PAS DE STIGMATISATION MAIS .........

Message par Hatis Mer 18 Mai 2011 - 14:14

Je te comprends Mirabeau, la SPA du coin pourrait peut-être faire quelque chose ? Peut-être te faire prêter la machine qui détecte les puces par un véto ou une asso, je crois que la portée est de 40 cm et la passer avec l'anse de ton sac quand tu passes devant, tu aurais le numéro de la puce qui s'inscrirait ?

C'est sans doute une idée débile mais quand la situation est critique !!!!!!
Hatis
Hatis
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 140
Age : 75
Localisation : Sud
Département : Aveyron
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE STIGMATISATION MAIS ......... Empty Re: PAS DE STIGMATISATION MAIS .........

Message par Catie Mer 18 Mai 2011 - 15:49

Moi aussi je comprends..........c'est plus qu'enragent que personne ne leve le petit doigt pour au moins investiguer d'ou vinnent les chiens!!! Et prendre les (ou le) chiens en question en photo (discretement) et le mettre sur un site comme "chiensperdus.org"??? Moi non plus je suis pas du genre a mettre tous les gens dans le même panier, mais un chien qui disparaisse apres avoir fait un reflexion dessus, ca me fait Question
Catie
Catie
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 61
Localisation : France
Département : dordogne 24
Membre ou bénévole d'une association : LPO, WWF, IFAW, SPA, PETA, Alliance contre la corrida,CHEM, Cloud Foundation., fondation 30 millions d'amis..........
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE STIGMATISATION MAIS ......... Empty Re: PAS DE STIGMATISATION MAIS .........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum