ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Athos (encore)

+4
doggymiss
marie34
cobemalo33
moussette
8 participants

Aller en bas

Athos (encore) Empty Athos (encore)

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 13:13

Bonjour,


j'ai que des problémes avec Athos depuis que je l'ai pris, hélas =(
Aujourd'hui j'aimerais de l'aide pour régler si possible un probleme de comportement, comme le fait que ce chien aboie a tue tête quand je vais travailler à 6h du matin jusqu'a mon retour (quand il est seul à la maison) du coup ma mere le prend avec elle dans la voiture car elle va sur le terrain de ces chevaux quand je travaille, mais là encore.. il a mordu la chienne d'une personne qui vie et travail là bas sur place.
Résultat j'en ai pour environ 1000€ de véto a payé de toutes les chiennes qu'il a mordu... (ça doit faire une 10e de fois qu'il mord une chienne ou un chien) du coup les propriétaires me facture les interventions vétérinaires, et menace de porter plainte pour faire euthanasié Athos parce qu'il est considéré comme dangeureux. =(
Qu'on le tienne en laisse ou non il va chercher a mordre... Et on nous menace.
Si jle laisse chez moi il aboie et reveil tous les voisins qui aprés m'attendent à la sortie de mon boulot et me menace...
Si ma mére le laisse dans la voiture meme s'il la vois pas loin (déjà essayé) il nous détruit l'interieur de la voiture (j'ai toute la banquette arriere à changer)

Je sais plus vraiment quoi faire.. Si quelqu'un a une solution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athos (encore) Empty Re: Athos (encore)

Message par moussette Jeu 19 Mai 2011 - 13:45

Concernant Athos, tu peux adresser un mp à "winette" elle pourra te conseiller et t'aider pour améliorer son comportement.
moussette
moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 121536
Age : 72
Localisation : Saint Martin des Besaces
Département : 14350
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Athos (encore) Empty Re: Athos (encore)

Message par cobemalo33 Jeu 19 Mai 2011 - 15:36

Tout jusqu'a présent semblait se passer le mieux du monde avec Athos, pourquoi ce changement de comportement du chien qui mord les autres chiens, se met à pleurer à longueur de journée pendant votre absence (depuis le début ?) y a t'il eut quelque chose de nouveau au sein de votre milieu familial depuis cette adoption ?

cobemalo33
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1531
Age : 77
Localisation : Gironde
Département : 33
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole dans un refuge
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Athos (encore) Empty Re: Athos (encore)

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 15:43

bin mordre les autres chiens il l'a toujours fait, mais disons qu'avant il n'en croisait pas tellement, puis il vie avec la petite chienne a ma mere, alors j'ai été surprise qu'il attaque les chiennes (les mâles aussi, mais les femelles ça parait rare pour un mâle).
Je ne travail que de 6h à 8h en ce moment, il aboie a longueur de temps quand il est seul, quand je suis là ou qu'y a ma mere il est tout calme.
Quand on laisse la chienne avec lui, il le fait moins mais ils le font quand même de temps en temps à deux...

Des changements.. bin le fait que je reprenne le travail, puis le fait que j'ai un nouveau copain donc il m'arrive de pas etre là du Weekend ou de passé une semaine hors de chez moi. Je sais pas si ça y fait, mais il mordait bien avant ça...
Depuis qu'on l'a sortie du refuge, mais il semblait pourtant calme avec les autres chiens quand on le sortait faire ces besoin quand il etait encore au refuge.

Par contre dans la voiture il a l'air toujours stressé, il pleurniche si moi ou ma mére sortons de la voiture, pour aller mettre de l'essence par exemple, et vue qu'il semble pris de panique et nous a détruit le siege arriere, il faut toujours une de nous qui reste dans la voiture..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athos (encore) Empty Re: Athos (encore)

Message par cobemalo33 Jeu 19 Mai 2011 - 15:58

Au refuge, il le sortait avec un autre chien et cela semblait bien ce passer, c'est peut être une protection par rapport à sa nouvelle famille et il faudrait essayer de corriger ce défaut qui risque de continuer à vous attirer des soucis et également un risque pour Athos; Pour les aboiements lors de votre absence, les pleurnichements quand vous sortez de voiture, peuvent être du a du stress du fait de son premier abandon, d'autre part le fait d'avoir un nouveau compagnon peu perturber Athos, votre comportement est devenu différent pour lui, il n'y a pas très longtemps que cette adoption a été faite, il n'est pas encore vraiment posé et calme dans son nouvel environnement, cela peut être assez long, mais il faut continuer à le rassurer, ce sont des animaux merveilleux et qui adorent leurs maîtres !

cobemalo33
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1531
Age : 77
Localisation : Gironde
Département : 33
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole dans un refuge
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Athos (encore) Empty Re: Athos (encore)

Message par marie34 Jeu 19 Mai 2011 - 18:41

Peut être me prendras tu pour un folle mais je crois beaucoup à la communication avec les animaux ma relations avec mes poilus changes beaucoup tu trouveras aussi d'autres témoignages. Ici mon expérience, sur le forum tu en trouveras d'autres. Ce serait bien d'avoir le point de vu d'Athos, comment il voit les choses ça pourrait t'aider à trouver des solutions pour régler le problème
https://ba-sans-famille.forumactif.com/t10081-communication-avec-les-animaux
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Athos (encore) Empty Re: Athos (encore)

Message par doggymiss Jeu 19 Mai 2011 - 21:34

Bonjour Jennifer, essaie peut-etre d'aller en club canin refaire une base d'éducation. Déja il sera en contact d'autres chiens ce qui sera bien pour lui. Pour tes abcences essais de lui laisser un tee-shirt à toi avec ton odeur et laisse lui un gros os en peau de buffle qui puisse l'occuper pendant ce temps. Il y a des jouets aussi trés interressant ou tu caches de la nourriture dedans, il y a un petit trou et le chien sent qu'il y a quelque chose de bon dedans et essaie de sortir cette nourriture pour pouvoir la manger et ça occupe bien pendant ce temps...si ça ne marche pas tu peux essayer de lui laisser la télé aussi!!il aura l'impression d'avoir une présence et stressera peut etre moins.
Il y a aussi des diffuseurs d'hormones apaisantes en vente en pharmacie!!ça vaut le coup d'essayer tout ça Wink
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Age : 45
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

Athos (encore) Empty Re: Athos (encore)

Message par Talina Jeu 19 Mai 2011 - 23:28

il faut absoluement vous faire aider par un pro à mon avis. Club canin pourquoi pas, mais il faut en trouver un qui fait un vrai travail de resociabilisation en sachant s'adapter à chaque chien, ca n'est pas facile à trouver. A défaut, un bon educateur à domicile me parait incontournable.
Pour les absences, cela se travaille pas trop difficilement, mais l'agressivité là il faut prendre le souci à bras le corps.

vous seriez dans le sud-est de la france, je vous recommanderais chaudement l'association Tournesol qui fait un excellent travail avec les chiens réputés difficiles ou compliqués... je vois que vous n’êtes pas du coin, mais au cas où je vous mets le lien du siteCLIQUEZ ICI. Peut-etre meme par mail ils pourront vous conseiller un éducateur ou un club qui convienne vers chez vous, on ne sait jamais.

En attendant, le port d'une muselière (de bonne qualité et confortable, pas celles en nylon qui empêchent de haleter) lors des sorties quand le chien est en liberté me semble une précaution indispensable. Ou alors il faut garder le chien en longe. Pour votre porte monaie et pour les autres chiens, il faut casser cet engrenage de morsures.

Pour les aboiements en votre absence, et le stress quand vous sortez de voiture, il est probable qu'il faille travailler le détachement : ne pas laisser systématiquement le chien vous suivre partout (des fois ok mais des fois non), ne pas répondre systématiquement à ses demandes d'attention (pareil, pas question de l'ignorer tout le temps, mais si vous n'etes pas dispo demandez lui de patienter), travaillez les faux départs, évitez les rituels d'au revoir et de retrouvaille lors de vos absences, faites comme si entrer et sortir de chez vous est aussi banal que changer de pièce. Le tout en étant très serein.

Un petit exercice tout simple, si par exemple le chien est dans la voiture, d'abord juste ouvrir la portière, attendre, puis refermer. Puis après quelques jours de cet exercice, quand le chien ne réagit plus, ouvrir et se mettre au bord du siège, puis rerentrer. Puis quand on peut faire ça sans que le chien réagissse, se lever à coté de la voiture sans partir, puis rerentrer... ainsi de suite. En gros c'est du déconditionnement. Idem dans la maison si le chien vous suit partout. C'est important d'etre tres calme et très progressif.
Vous pouvez aussi apprendre l'ordre "pas bouger" et faire la meme chose. Chaque fois que vous revenez et qu'il est resté sage, félicitez le très fort. Idem il faut être très progressif.

Mais un bon professionnel à vos coté sera plus efficace que tous les conseils par forum imaginables. Wink

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Athos (encore) Empty Re: Athos (encore)

Message par Invité Ven 20 Mai 2011 - 8:59

Merci beaucoup pour vos attentions =) je vais tenter des idées proposés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athos (encore) Empty Re: Athos (encore)

Message par doguecity Sam 21 Mai 2011 - 13:23

tous ces conseils sont forts judicieux, mais attention pour les agressions, il y aurait peut-être lieu de le familiariser avec la muselière ? non ? si un jour quelqu'un d'un peu moins tolérant porte plainte pour une morsure, vous courez à la catastrophe !

doguecity
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 76
Localisation : st paterne
Département : 72
Membre ou bénévole d'une association : éducateur canin (1er degré) et très impliquée dans la défense du consommateur
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Athos (encore) Empty Re: Athos (encore)

Message par AnaMnr Mer 2 Déc 2015 - 22:37

Ton chien semble avoir beaucoup de mal à trouver sa position par rapport aux autres chiens, ce qui explique l'agressivité. Et pour ce qui est des aboiements/hurlements je pense à de l'anxiété de séparation.
Je ne suis pas qualifiée pour poser un diagnostic et je te conseille de consulter un comportementaliste canin.
En espérant avoir été utile.
AnaMnr
AnaMnr
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 24
Localisation : France
Département : Ain (01)
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Athos (encore) Empty Re: Athos (encore)

Message par jollivet Sam 5 Déc 2015 - 13:11

j'avoue le souci avec ma petite malinoise en se qui concerne l'anxiété de séparation et bien depuis 7 mois je vais dans un club canin on pratique la disparition du maitre derrière un panneau alors évidemment au début j'avais ma louve derrière moi mais à force de répéter et surtout une fois acquis surtout bien féliciter avec caresses même une gâterie et le faire le plus souvent chez toi quand tu changes de pièce lui dire pas bouger moi au début j'avais l'impression d'avoir4 ou 5 malinoises dans la maison . Courage quant aux morsures c'est moins drôle car tu vas à la catastrophe voir un comportementaliste j'ai vu pour victoire ( pas qu'elle mordait) mais très craintive donc parfois cela peut engendrer de l'agressivité et la peur des hommes j'ai eu des supers conseils voir même changer mon comportement car bien souvent nous faisons des erreurs Donc bon courage mais faire attention aux charlatans dans ce domaine c'est comme les psy pour les 2 pattes.
Cordialement
Dominique
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Athos (encore) Empty Re: Athos (encore)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum