ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

chiens qui ont peur du vent tout d'un coup!

Aller en bas

chiens qui ont peur du vent tout d'un coup! Empty chiens qui ont peur du vent tout d'un coup!

Message par Catie Dim 4 Sep 2011 - 20:42

Il y a un mois environ, nous avions eu une grosse coup de vent, le soir, avec éclaires et tonnerre. Avant, aucun de nos chiens avaient eu peur, ni de l'orage, ni du vent. Puis, depuis cette soirée, les 2 jeunots (16mois) ont commencer a être très agités dès que le vent se lève et depuis une semaine c'est devenu quasiment panique dès le moindre brise!!! Je fais en sorte de les ignorer (donc pas faire que beaucoup font, les caresser pour les calmer!!) mais pas évident quand un des chiens se mets sur mes pieds avec sa tête sur mes genoux et sursaute dès que je fait mine de me lever!!! Que faire, y a 't il un truc homeo ou phyto que je puisse leur donner? Des exercices a faire, désensibiliser?? D'ici peu on va faire de l'éducation, surtout avec le Golden qui a peur des gens et des bruits (et donc maintenant le vent!!) mais il dois se remettre d'un vilain entorse d'abord! Marie, si tu passe par la, je suis preneuse de tes conseilles!!!
Catie
Catie
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 61
Localisation : France
Département : dordogne 24
Membre ou bénévole d'une association : LPO, WWF, IFAW, SPA, PETA, Alliance contre la corrida,CHEM, Cloud Foundation., fondation 30 millions d'amis..........
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

chiens qui ont peur du vent tout d'un coup! Empty nervosyl hypernervosite chez le veto

Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 23:58

bonjour,
Ma chienne sally est une "flippée" traumatisée ... donc bcp de pb de comportement même si elle est très très gentille on ne peut que l'aider à passer le cap
Avant même que le vent se lève selon la direction elle se met en mode panique , hyper ventilation...
donc mon véto m'a donnée du nervosyl (goutte homéopathie) : quand je vois qu'elle commence à stresser je lui en donne quelques unes 10 à 15 gouttes et après 15 à 20 minutes elle est plus calme - moins tressée... Bien sur en pleine crise si j'étais couchée avant le début certaines nuits quelques gouttes et je finis ma nuit sur le canapé près de sa couche et peu à peu sally se calme ... A quand on aime...
Commencer à 5 à 10 gouttes selon la morphologie du chien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum