ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

+6
stephane84160
Liloucette
janick
klavak
christine
Nathalie
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 3 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par Invité Dim 26 Juil 2009 - 18:30

Cela va pour moi !!

Les canadaires tournent encore !! le feu dans la forêt d'Aullène brûle encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 3 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par Invité Dim 26 Juil 2009 - 21:47

bonsoir Marie Ange

le feu progresse toujours ou il a été stabilisé ?

j'espère que çà touche a sa fin ....

le téléphone mobile passe à nouveau sur Tavaco,info pour les personnes qui voudraient joindre Marie Christine,je pense qu'elle a besoin de soutien,c'est la difficile,là bas

il n'y a plus un animal sauvage,tout est brulé,noir,Marie Christine est courrageuse mais "les nerfs sont à vif",ce fut l'horreur et maintenant la désolation

demain je lui envoie une clef 3G,si tout va bien,nous devrions la retrouver ici en milieu de semaine,çà lui fera un grand bien et çà lui changera les idées

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 3 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par Invité Dim 26 Juil 2009 - 22:08

Je pense que vous avez vu tous les infos, Aullène est sauvé mais le feu continu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 3 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par Invité Dim 26 Juil 2009 - 22:27

je suis de tout coeur avec les habitants de tavaco et biensur marie christine je suis les infos le vent commence a faiblir , j espere que le feu ne va plus progressé
je connais tellement sa ici dans le midi il nous arrive souvent d avoir des depart de feu et bien evidement avec l aide du vent c est terrible sa progresse tellement vite et detruit tout sur son passage
je veux juste aussi pensé a nos pompiers qui risquent leurs vies pour sauver celle des autres ( a cause de certains imbeciles )!!!! je n arrive toujours pas a comprendre comment on peu faire une atrocité pareille detruire vie,construction et tout le reste
courage a vous tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 3 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par Invité Lun 27 Juil 2009 - 8:18

le feu continu ...je ne sais pas si aujourd'hui cela sera terminé.

Ce qui va être dur c'est que nous sommes en été et les orages d'août sont plutôt violents.
Donc, la forêt va encore plus souffrir car la violence des eaux entrainera la plus petite des racines qui s'acroche encore dans cette terre brûlée.
Les minéreaux, les sels et les composites qui donnent à la terre la possibilité de se régénérer, vont partir et ainsi rendre plusieurs endroits stériles et ce pour de très longues années.

La forêt d'Aullène avait mis 30ans pour redevenir ce qu'elle avait été avant ce drame.

En perdant la forêt, nous perdons le poumon d'une Région qui nous préservait des froids intensifs et qui nous amenait des pluies régulières et bienfaitrices!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 3 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par Invité Lun 27 Juil 2009 - 8:37

bonjour Marie Ange

tu a raison,il va y avoir des changements pour certains irréversibles,la végétation ne sera plus la même,c'est désolant ...

continue a nous donner des nouvelles,merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 3 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par Nathalie Lun 27 Juil 2009 - 9:15

Nous espérons tous que les incendies vont être maitrisés aujourd'hui. Nous ne pouvons pas faire grand chose derrière nos claviers si ce n'est d'apporter notre soutien moral à tous les sinistrés de Corse. Nous leur souhaitons beaucoup de courage.

_________________
Nathalie
B.A. un jour, B.A. toujours !

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 3 BASF2
Nathalie
Nathalie
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Féminin Nombre de messages : 13123
Age : 51
Localisation : Pays de Bray
Département : 76
Date d'inscription : 27/12/2008

https://ba-sans-famille.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 3 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par Invité Mar 28 Juil 2009 - 16:50

bonjour a tous et merciiiii beaucoup c'est emouvant de lire tout ces messages......................... Crying or Very sad
merci Phébus tu as toujours été la et ton inquietude pour nous m'a fait chaud au coeur ainsi que Christelle dont j'ai eu le message quelques jours apres je vous embrasse tres fort
merci a tous, c'est tres dur , tres dur a vivre, on va tous bien grace a mon mari les animaux ont été sauvé sans lui vouka aurait grillé dans le jardin c'est le mot car il faisait pres de 700°pres de la maison, nous n'avons plus de jardin, la foret tout autour de nous est completement calciné, des chenes centenaires ont completement disparut, il n'y a plus ame qui vivent, l'odeur du brulé autant dehors que dans la maison me donne la nausée
malgré le fait que notre maison soit toujours là nous sommes tres choqués, mon mari a faillit mourir avec plein d'autres personnes prisonniers aussi des flammes dans leur voitures, femmes a vec enfants hurlant qu'ils ne voulait pas mourir, la moitié des habitants sont resté enfermés dans leurs salle de bain avec leur enfants , alors que d'autre comme moi completement impuissants bloqués sur la route mais vivant au telephone la peur de leur compagnons...mon mari criait qu'il etait dans les flammes il m'avoue que c'etait en quelques sortes pour me dire adieu, ouis plus de nouvelles car plus de reseau, puis des nouvelles de sa fuite, puis plus de batterie.........l'horeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne vous raconterai pas tout mais c'est horible on arrive plus a rester dehors des crises d'angoisse me prennent au bout de quelques secondes, et je ne fait que des cauchemars
j'espere que tout va bien pour marie ange et nathalo...............
notre si merveilleuse ile est blessée......tres profondement tant de gens souffrent c'est horible, des animaux .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 3 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par Nathalie Mar 28 Juil 2009 - 17:02

Contente de te retrouver parmi nous, j'imagine l'horreur que ca a dû être et maintenant ca va être un travail de labeur pour tenter de réparer les dégats.
Le plus dur, garder le moral et essayer d'oublier et se battre pour avancer.
Je te souhaite beaucoup de courage autant qu'à tout les sinistrés de Corse. Surtout si tu as besoin de quoi que soit n'hésites pas à demander.

bize

_________________
Nathalie
B.A. un jour, B.A. toujours !

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 3 BASF2
Nathalie
Nathalie
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Féminin Nombre de messages : 13123
Age : 51
Localisation : Pays de Bray
Département : 76
Date d'inscription : 27/12/2008

https://ba-sans-famille.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 3 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par Invité Mar 28 Juil 2009 - 17:21

merci Nathalie I love you
je remercie EDF ils font un boulot de titan, l'eau aussi et biensur les pompiers bien que pas un seul pompiers ne fut là quand Tavaco a commencé a brulé jusqu'a sa complete disparition, ils sont venus apres.......mais ce sont les dirigeants que nous blamons et non les pompiers qui ne font qu'attendre les ordres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 3 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par Invité Mar 28 Juil 2009 - 17:32

Le message de Vouka est à la hauteur de ce que j'attendais. Ces incendies font de gros dégâts matériels mais aussi psychologiques. Il va falloir des années pour panser les plaies. En plus ce que le feu n'a pas détruit, l'eau s'en est chargée.
A Propriano on a eu de la chance rien a été touché, mais nous sommes sur le qui-vive cette nuit une tentative ratée de mise à feu volontaire a été découverte... atak
Reste à aider les victimes maintenant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 3 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par christine Mar 28 Juil 2009 - 17:48

je trouve la peine qui a été donnée aux 2 jeunes agriculteurs n'est rien en comparaison des dégâts qu'ils ont faits ce n'est pas assez puni

christine
Membre de Platine
Membre de Platine

Nombre de messages : 16581
Age : 68
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 3 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par Invité Mar 28 Juil 2009 - 17:49

mon pere adjoint du procureur recoit les deux pompiers volontaires arrétés.....;et oui ils ont mis le feu!!!!!!!!!!! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 3 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par Liloucette Mar 28 Juil 2009 - 17:52

vouka a écrit:mon pere adjoint du procureur recoit les deux pompiers volontaires arrétés.....;et oui ils ont mis le feu!!!!!!!!!!! affraid

Oui j'ai vu ça aux infos : c'est dingue. Et comme Christine, je ne trouve pas les sanctions assez sévères.
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 3 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par christine Mar 28 Juil 2009 - 17:53

en plus ce sont des pompiers volontaires cela n'a pas été dit à la télé
je sais cela j'ai mon beau frère qui était pompier professionnel à Paris - et après à Lille - il y a souvent des pompiers volontaires qui allument le feu c'est honteux

christine
Membre de Platine
Membre de Platine

Nombre de messages : 16581
Age : 68
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 3 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par Nathalie Mar 28 Juil 2009 - 17:56

C'est clair que les sanctions ne sont pas assez sévères, il me semble 2 ans et 8 mois de prison.
Je leur aurais refait planté tout les arbres qui ont brûlé et je les jetterais en pature face aux habitants qui ont tout perdu.

_________________
Nathalie
B.A. un jour, B.A. toujours !

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 3 BASF2
Nathalie
Nathalie
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Féminin Nombre de messages : 13123
Age : 51
Localisation : Pays de Bray
Département : 76
Date d'inscription : 27/12/2008

https://ba-sans-famille.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 3 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par Invité Mar 28 Juil 2009 - 17:57

mon pere est remonté a bloc il a vecu mes hurlements au telephone quand je pensait que mon mari etait en train de bruler........ils vont payer cher tres cher je l'espere

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 3 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par Invité Mar 28 Juil 2009 - 18:25

vouka a écrit:bonjour a tous et merciiiii


cheers


super content de te retrouver parmis nous,vous étes courageux,nous sommes tous avec vous dans cette terrible épreuve

bize

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 3 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par Invité Mar 28 Juil 2009 - 19:59

merci Phébus bize

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 3 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par Liloucette Mar 28 Juil 2009 - 20:11

Je ne sais quoi te dire, je suis bien loin de savoir quelle horreur cela a dû être et combien ta peur a dû être grande, je ne peux qu'imaginer seulement. Je te souhaite à toi et aux tiens ainsi qu'à tous ceux qui ont été touchés par ces incendies de très vite retrouver la force et le courage pour retrouver une vie à peu près normale sans angoisse ou cauchemards même si bien sûr le paysage dévasté doit te rappeler tous les jours ces moments atroces.
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 3 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par Invité Mer 29 Juil 2009 - 11:49

merci Liloucette , en effet des le matin quand l'odeur du brulé me monte a la tete et que je ne voit que du noir autour de moi tout me remonte ..........je suis bien quand je dors
ça va aller on se raccroche au peu de vie qu'il reste, on met de l'eau des croquettes sur le terrain d'a coté car la nuit il y a des animaux qui rodent et on fait tout pour les aider a survivre dans ce noir, on attire les oiseaux qui vivaitent chez nous comme dans un parc protégé, les herissons qui ont du tous perir et les tortues ...hier j'ai pleuré en voyant un merle sur mon camelia tout brulé ils venaient se mettre là au frais avant...
ça va aller.....tous les habitants de Tavaco font s'entraider a nettoyer a replanter ce sera tres long mais on va y arriver !!
merci encore a tous!! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 3 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par cathytoulon Mer 29 Juil 2009 - 12:16

bonjour Vouka, je suis contente de te retrouver, je suis de tout coeur avec toi, et désolée pour ce que tu as vécue, je te souhaite bon courage, bize bize
cathytoulon
cathytoulon
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 185
Age : 59
Localisation : Toulon
Département : Var
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 3 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par Invité Mer 29 Juil 2009 - 16:01

voila le desastre!!!!!!!
Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 3 Dsc06110
Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 3 Dsc06111
Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 3 Dsc06112

c'est des hectares entier qui ressemblent a ça!!!!!!!!Tavaco etait une foret de chenes centenaires rempli de sangliers de renards de merles de grives de lapins et tant d'autres animaux , Tavaco n'est plus........... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 3 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par janick Mer 29 Juil 2009 - 16:21

Et bien quel malheure de voir cela, tu sais on a eu très peur, enfin tu nous reviens, et on est tous contents, je sais que c'est pas grand choses, mais pleins de bisous et de courage à vous tous.
janick
janick
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 59
Localisation : ROUEN-TOULON
Département : 76-83
Membre ou bénévole d'une association : NON
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 3 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par Invité Mer 29 Juil 2009 - 16:31

Je pleure avec toi!!
Mais la vie reviendra crois moi. Il faudra des années pour que la forêt redevienne ce qu'elle était mais la vie reviendra et recouvrira toutes les traces de ce malheur.
Il y a plus de 15ans, à Aix en Provence, nous avons eu un feu qui avait détruit la forêt de la Sainte Victoire, paysage si cher à Cezanne.
Les hommes ont alors replanté les flancs meurtris, rebâti les maisons et reconstruit un autre paysage .....Aujourd'hui, la forêt est plus belle que jamais.
Il y a plus de 10ans, un feu s'était déclaré en dessous de l'Ospedal. En une fraction de qq minutes, le petit feu s'était embrassé, brûlant tout sur son passage.
Sautant la crête, il dévalait à la vitesse d'un cheval au galop, vers les villages en contre bas.
La maison ancestrale de mes cousins germains à Gialla n'a pas été épargnée et le maquis verdoyant n'existait plus.
A Ribba et Furculino pourtant éloignés, tout ce que le feu pouvait brûler s'est consumé.
Les pins et les chênes lièges sur notre terrain, brûlaient comme des allumettes.
C’était un ouragan de feu qui traversait ça et là des chemins, des routes, des propriétés ...
Quelques années plus tard, la nature a repris ses droits.
Depuis 5ans, nous faisons débroussailler chaque années les abords côté route, et je charge un cousin de faire couper de jeunes arbres, afin que les bosquets ne soient pas trop touffus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région - Page 3 Empty Re: Tavaco brule,l'horreur pour Vouka et sa région

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum