ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

nouvelle rubrique

+9
70tina
domi01
angils
bouton
Catie
Lucy
ely
Liloucette
marie34
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nouvelle rubrique Empty Re: nouvelle rubrique

Message par marie34 Ven 31 Juil 2009 - 14:05

bonjour,
je ne sais pas si cela vous intéresse mais il me plairait bien d'élargir les rubriques du forum et d'offrir des conseils pour la santé au naturel des chiens. Il existe des solutions naturelles pour soulager les inflammations, arthrose, et petits bobos sans nuire à leur santé globale. Je pense à cela parce que d'abord c'est ma passion, ensuite parce que les solutions naturelles sont très efficaces, alternatives et n'engraissent pas les laboratoires pharmaceutiques qui à but très lucratif, enfin parce que on peu faire de la prévention et que sachant cela, les loup de plus de 8 ans auront peut être plus de chance de trouver un foyer. Je m'explique pour en avoir discuter, le plus souvent j'ai rencontré des réticences vis à vis de l'adoption des "séniors" à cause du développement d'une dysplasie. Enfin, quand on a pas trop les moyens il y a des solutions simples très efficaces qui ne coute pas grand choses et qui sont parfois même plus efficaces que les solutions classiques.
Voilà je soigne seule mes chats chiens poules et famille avec grand succès. C'est juste une proposition autrement je pense avoir du temps à partir de septembre. voila
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle rubrique Empty Re: nouvelle rubrique

Message par Invité Ven 31 Juil 2009 - 14:28

bonjour Marie

nous sommes en train d'y travailler,c'est pour très bientot

ton intervention sur le sujet de Skoty nous a inspiré Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle rubrique Empty Re: nouvelle rubrique

Message par marie34 Ven 31 Juil 2009 - 14:39

super disponible pour toutes questions sur le sujet. C'est quelque chose qui me tiens très à coeur. Catch voit sa gamelle quotidienne améliorée par une sauce maison au curcuma et miso Laughing
il aime beaucoup et fait la tête quand ce n'est pas moi qui fait sa gamelle et qu'il a ses croquettes sans restes et sans sauce!!!
( le miso est une pâte de soja et d'orge ou de riz fermentée pendant plusieurs années qui purifie le sang et l'organisme et qui renforce la flore intestinale et donc le système immunitaire et puis il a le poil luisant et bien doux calin
je vais relire avec attention le début pour voir si je pourrais être utile en plus de cette rubrique.
ils sont si fidèles et câlins nous ne les méritons pas une confiance totale et puis hop on s'en débarrasse comme d'une vieille étagère.... Heureusement il y a le forum et tous votre travail formidable
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle rubrique Empty Re: nouvelle rubrique

Message par Liloucette Ven 31 Juil 2009 - 20:10

Marie, je profite de cette aubaine, puisque tu en parles, pour te demander quel remède naturel utilises-tu pour l'arthrose. Mon Ozane en souffrait, je lui donnais de l'arpagophytum mais ce n'était pas miraculeux. Connais-tu autre chose ?
Par avance merci
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle rubrique Empty Re: nouvelle rubrique

Message par marie34 Sam 1 Aoû 2009 - 11:44

oui mais c'est un peu cher c'est le silicium organique G5 de Loï le ribault. C'est sous forme liquide il existe aussi en gel pour application externe. Il ne doit pas être en contact avec le métal. Le mieux c'est une petite seringue pour le lui mettre directement dans la bouche trois fois par jour. Tu devrais avoir des infos dessus sur le site amessi et des témoignages sur silicium organique G5.net
le silicium est un régénérant polyvalent de l'organisme. Utile aussi en cas de brulure, problème de peau.....
voilà tiens moi au courant.
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle rubrique Empty produits naturelles contre les tiques

Message par ely Ven 28 Oct 2011 - 22:37

Je cherche un produit naturelle contre les tiques j'utilise frontline mais je ne le trouve pas très efficace et assez toxique pour les loulous. merci.
ely
ely
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 60
Localisation : Auvergne
Département : 63
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle rubrique Empty Re: nouvelle rubrique

Message par marie34 Lun 31 Oct 2011 - 17:09

sur le site albert le chat il y a un produit qui s'appelle tic off et je trouve l'approche très intéressante. Le produit agit sur le terrain immunitaire du chien et sur son équilibre acido basique pour renforcer le pouvoir répulsif naturel de la peau à associer avec un répusif à base d'huile essentielle
http://www.albertlechat.fr/Produit/fiche/id/922/nom/Tiques--puces--chien--chat
http://www.albertlechat.fr/Categorie/listing/id/15
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle rubrique Empty Re: nouvelle rubrique

Message par Lucy Lun 31 Oct 2011 - 20:21

Un truc trés efficace pour les puces, les tics je ne sais pas c'est H E de menthe poivrée, repulsif pour les puces, et en plus cela sent bon !!!!!!!!!!

Trois a 4 gttes entre les homoplates, tout les 8 a 10 jours pendant les périodes a risques, et a renouveller si le chien se baigne.

calin
Lucy
Lucy
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 321
Age : 61
Localisation : Environs de Draguignan
Département : VAR
Membre ou bénévole d'une association : Membre association: "EQUI-VIVRE" et - Fondation Brigitte BARDOT
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle rubrique Empty Re: nouvelle rubrique

Message par Catie Mar 1 Nov 2011 - 14:01

Liloucette a écrit:Marie, je profite de cette aubaine, puisque tu en parles, pour te demander quel remède naturel utilises-tu pour l'arthrose. Mon Ozane en souffrait, je lui donnais de l'harpagophytum mais ce n'était pas miraculeux. Connais-tu autre chose ?
Par avance merci

Connais tu ce site : http://www.plantes-medicinales.eu/harpagophytum-saule.html (pas spécialement pour animaux) http://www.plantes-medicinales.eu/bambou-tabashir.html Riche en silice!!!
Catie
Catie
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 61
Localisation : France
Département : dordogne 24
Membre ou bénévole d'une association : LPO, WWF, IFAW, SPA, PETA, Alliance contre la corrida,CHEM, Cloud Foundation., fondation 30 millions d'amis..........
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle rubrique Empty infection urinaire.

Message par ely Jeu 24 Nov 2011 - 18:41

je pense qu'une de mes louloute à un infection urinaire... toute l’après midi elle essayer ou faisait très peu pipi et cela toute les 10min environ...
Help! Marie connais tu autre chose que des antibiotiques ?
Merci pour tes super conseils.
ely
ely
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 60
Localisation : Auvergne
Département : 63
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle rubrique Empty Re: nouvelle rubrique

Message par Catie Ven 25 Nov 2011 - 7:43

Comment va la chienne aujourd'hui? Elle a peut être un blocage (calcules?), faut l'amener chez le véto dans ce cas et faire vider la vessie avec un cathéter, tiens nous au courant!
Catie
Catie
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 61
Localisation : France
Département : dordogne 24
Membre ou bénévole d'une association : LPO, WWF, IFAW, SPA, PETA, Alliance contre la corrida,CHEM, Cloud Foundation., fondation 30 millions d'amis..........
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle rubrique Empty Re: nouvelle rubrique

Message par ely Ven 25 Nov 2011 - 20:28

Elle a bien une infection urinaire le véto lui a donné des antibiotique...
Il m'a dit que les louloutes stérilisés y sont beaucoup plus sujette que les autres!
ely
ely
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 60
Localisation : Auvergne
Département : 63
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle rubrique Empty Re: nouvelle rubrique

Message par bouton Lun 28 Nov 2011 - 11:04

Bonjour
auriez vous un traitement pour ma léonberg 9 mois bientôt qui est trés tr-s craintive à la vue d'un humain merci

bouton
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 74
Localisation : chaussin
Département : jura
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle rubrique Empty Re: nouvelle rubrique

Message par marie34 Ven 9 Déc 2011 - 7:15

Désolée je n'avais pas vu les messages. Pour les infections urinaires j'ai testé avec succès des applications de tea tree en huile essentielle ais ravinsara peu tout aussi bien faire au niveau du bas ventre. Il est tout à fait possible de faire pareil pour son chien. Diluer deux ou trois gouttes dans de l'huile végétale et appliquer trois fois par jours. Espacer le traitement selon amélioration.
je vais faire un sujet plus complet dans les jours qui suivent.
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle rubrique Empty Re: nouvelle rubrique

Message par angils Lun 12 Déc 2011 - 23:09

Bonjour Mrie je vien de lire quelques un de tes sujets fort fort interessant d'ailleur Wink
Mais la santé de nos loup bien que trés solide necessite une bonne visite au véto pour au moins avoir un bon diagnostic ......
Cest loin et méme trés loin d'etre une critique ne t'inquiéte surtout pas , c juste que certain oublie vite qu'une infection mal soigné ou parasite intestinaux bénin dans un premier temps se transforme en de véritable machine a tué notre toutou trés trés rapidement .
Bonne continuation Wink j ai hate de lire tes prochain post

angils
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : carcassonne
Département : aude
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle rubrique Empty Re: nouvelle rubrique

Message par marie34 Mar 13 Déc 2011 - 14:51

tout à fait raison nous ne sommes pas médecin ni véto un diagnostique est utile et une fois poser on peut facilement prendre en charge autrement.
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle rubrique Empty Re: nouvelle rubrique

Message par domi01 Mar 20 Déc 2011 - 10:44

Bonjour - Fin aôut, Bob a eu une otite externe, diagnostiquée par 2 vétos, ils lui ont prescrits des antibiotiques et des anti-inflammatoires.
Résultat, au bout de 3 semaines, c'était encore pire qu'avant !
Un de nos amis, ancien pharmacien, ns a dit de mettre de l'argent colloïdal, 3 x par jour ds chaque oreille, et de lui en faire boire au moins 20 ml par jour. Au 3 ième jour de ce traitement cela allait mieux.
L'ennui c'était que ses défenses immunitaires étaient "basses" après
15 jours de cortisone. Donc on a continué pd 1 mois et demi, aujourd'hui cela va mieux, il n'a plus qu'une application ds les oreilles. Son otite est dûe à la levure malassezia "présente ds l'oreille du chien"; je ne sais pas si c'est le chgt de nourriture, l'humidité ambiante ou le stress qui a favorisé cette otite ? J'ai changé sa nourriture, à base de croquettes viande de boeuf par des croquettes oeufs, poulet et poisson !
domi01
domi01
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : dans le Revermont
Département : Ain
Membre ou bénévole d'une association : Adhérente SPA, 30 millions d'Amis, Fondation Assistance aux Animaux, Association Bergers sans Famille
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle rubrique Empty Re: nouvelle rubrique

Message par marie34 Mer 21 Déc 2011 - 20:01

bonjour il y a dans les conseils santé un post sur les défenses immunitaires, et j'en parle à nouveau dans le conseil santé de la prochaine NL. Les otites je les traite avec succès avec du capsicum anum en 5ch toutes les heures au début puis trois fois par jours pendant trois à 4 jours ensuite pour consolider le résultat. Parallèlement j'ai appliqué à la base de l'oreille ravinsara en Huile essentielle. Pour ton chien je lui donnerai bien un complément alimentaire qui s'appelle canitonic http://www.biodalg.com/canitonic.php
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle rubrique Empty Re: nouvelle rubrique

Message par domi01 Ven 23 Déc 2011 - 8:15

Dernièrement, j'ai lu que la poudre Thornit convenait pour les otites,
connais-tu ce produit ?
domi01
domi01
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : dans le Revermont
Département : Ain
Membre ou bénévole d'une association : Adhérente SPA, 30 millions d'Amis, Fondation Assistance aux Animaux, Association Bergers sans Famille
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle rubrique Empty Re: nouvelle rubrique

Message par domi01 Ven 23 Déc 2011 - 8:23

Je suis allée sur le site, en effet, cela parait indispensable de donner des compléments alimentaires. Sa nouvelle nourriture, pour Bob, est
ACANA sur le site zooplus.fr, dans ces croquettes, il y a des ajouts
de fruits etc...
domi01
domi01
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : dans le Revermont
Département : Ain
Membre ou bénévole d'une association : Adhérente SPA, 30 millions d'Amis, Fondation Assistance aux Animaux, Association Bergers sans Famille
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle rubrique Empty Re: nouvelle rubrique

Message par marie34 Ven 23 Déc 2011 - 15:37

tes croquettes sont parfaites. Un complément est nécessaire ici pour ton poiu que pare qu'il a eu un traitement asse lourd et qu'il a besoin de refaire son système immunitaire. Ensuite un petit entretient au changement de saison par exemple. A toi de voire toi en fonction de ton chien.
Pour la poudre je ne connais pas et je n'arrive pas à voir la composition du produit. ça semble intéressant.
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle rubrique Empty Re: nouvelle rubrique

Message par domi01 Ven 23 Déc 2011 - 16:20

Je crois que Thornit est un mélange en poudre d'acide borique, de zinc, poudre d'alun de potassium...
J'ai de toutes façons acheté les tubes de granules d'homéopathie et les faire prendre à Bob avec un peu de poudre Thornit ds le pavillon de l'oreille. La poudre d'alun va absorber le pus, ce sera mieux ?
domi01
domi01
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : dans le Revermont
Département : Ain
Membre ou bénévole d'une association : Adhérente SPA, 30 millions d'Amis, Fondation Assistance aux Animaux, Association Bergers sans Famille
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle rubrique Empty Re: nouvelle rubrique

Message par domi01 Ven 23 Déc 2011 - 16:22

Pour refaire son système immunitaire après les anti-biotiques, il a eu pendant un mois de l'extrait de pépins de pamplemousse à manger avec ses croquettes.
domi01
domi01
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : dans le Revermont
Département : Ain
Membre ou bénévole d'une association : Adhérente SPA, 30 millions d'Amis, Fondation Assistance aux Animaux, Association Bergers sans Famille
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle rubrique Empty Re: nouvelle rubrique

Message par marie34 Ven 23 Déc 2011 - 18:20

C'est parfait. Il est bien soigné ce petit loup. J'avais pensé à cani tonic car il agit sur le ph de la peau et le rééquilibre et comme il me semble que tu avais parlé de levure en plus de l'otite
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle rubrique Empty Re: nouvelle rubrique

Message par domi01 Ven 23 Déc 2011 - 20:21

D'après les vétos, son otite serait dûe à la levure malassezia, qui se trouve ds l'oreille des chiens. Mais là il y a infection avec pus maintenant
domi01
domi01
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : dans le Revermont
Département : Ain
Membre ou bénévole d'une association : Adhérente SPA, 30 millions d'Amis, Fondation Assistance aux Animaux, Association Bergers sans Famille
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle rubrique Empty Re: nouvelle rubrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum