ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Présentation

4 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Invité Dim 15 Juil 2012 - 19:08

Bonjour
Je m'appelle Didier, j'ai 62 ans, j'ai eu de nombreux chiens depuis longtemps, et récemment, j'ai découvert le Berger Allemand dont je ne connaissais que peu de choses....séduit par son caractère, j'ai décidé de chercher à en adopter un ...
Je lui propose une vie peu banale, puisque je travaille en Afrique ou je dirige une école "franco-guinéenne" (en République de Guinée, à Conakry) Je veux que mon futur compagnon soit tout le temps avec moi, ausi bien à la maison, où j'ai un terrain de 600/700 m2, en voiture, et sur mon lieu de travail où il aura la fraicheur de la clim et de nombreuses occasions de promenades communes.
Les deux seuls problèmes que je me pose sont, d'une part la résistance à un climat chaud et humide ( 30/32° en moyenne dont 6 mois de saison des pluies, mais les bergers aiment l'eau ...), et surtout les voyages en avion car les grands chiens voyagent en soute. J'aimerai bien que des membres de l'association qui ont déja connu les conditions d'un tel voyage pour leur B.A. puissent me dire comment leur compagnon l'ont vécu... Voila pour l'essentiel...Par ailleurs, je pense qu'un "poil court" supportera plus facilement la chaleur..
Cordialement
Didier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par moussette Dim 15 Juil 2012 - 19:58

Bonsoir Didier et Bonjour

Merci de venir nous rejoindre, concernant une future adoption, je t'invite à ouvrir un sujet de recherche dans cette rubrique en notant tous les critères que tu désires (age maxi, mâle, femelle, spécifier que tu as un jardin, si tu peux te déplacer, si tu as d'autres animaux etc...) tout ceci afin que Doggymiss (Vanessa) puisse t'aider et te renseigner sur les loulous "voyageurs"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'aimerai bien que des membres de l'association qui ont déja connu les conditions d'un tel voyage pour leur B.A. puissent me dire comment leur compagnon l'ont vécu

Tu peux également ouvrir un sujet de discussion afin que les membres puissent te faire part de leur propre expérience .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te souhaite une agréable visite et à très bientôt Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour LOLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moussette
moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 121536
Age : 72
Localisation : Saint Martin des Besaces
Département : 14350
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par doggymiss Dim 15 Juil 2012 - 22:11

Bonjour Didier Bonjour
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Age : 45
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par manon Dim 15 Juil 2012 - 22:25

bamarche Bienvenue parmi nous sur le forum Didier!!! Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
manon
manon
Suivi des types et croisés males à l'adoption
Suivi des types et croisés males à l'adoption

Féminin Nombre de messages : 104509
Age : 71
Localisation : vaucluse
Département : 84
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par domi01 Jeu 19 Juil 2012 - 9:25

Bonjour,
J'ai pris l'avion avec ma BA à l'époque âgée de 8 ans, elle a beaucoup souffert au début, elle avait du mal à réguler la température extérieure ( 50° C à l'ombre l'été à Djibouti, 30° l'hiver ). Ensuite elle prenait qulquefois des bains de soleil, je devais l'appeler pour qu'elle vienne se mettre au frais !
Concernant le voyage en soute, je lui avais donné un petit calmant. Le problème c'est après l'atterrissage, car les personnes chargées de retirerles bagages des soutes ne se bousculaient pas pour prendre la cage où ma chienne Bali se trouvait ! ils avaient peur, il l'appelait le "lion", c'est l'Afrique ! et ma chienne avait envie de faire un long, long pipi !!!
Après notre retour, elle a vécu encore 3 ans ( Bali avait 13 ans à sa mort ) mais un an après son retour elle a fait une sorte d'AVC, elle s'en est remis mais le climat n'est pas très idéal pour un BA !
domi01
domi01
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : dans le Revermont
Département : Ain
Membre ou bénévole d'une association : Adhérente SPA, 30 millions d'Amis, Fondation Assistance aux Animaux, Association Bergers sans Famille
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par domi01 Jeu 19 Juil 2012 - 9:29

J'oubliais de dire que ns avons ramené un autre BA pour qu'il passe une retraite au"frais" il avait 8 ans Zeus, et est mort 6 années plus tard, et aussi un petit chat Juju, le premier d'une grande lignée. Je l'avais élevé au biberon, il ne me quittait jamais ainsi que ma chienne Bali. Ils dormaient souvent l'un contre l'autre !
domi01
domi01
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : dans le Revermont
Département : Ain
Membre ou bénévole d'une association : Adhérente SPA, 30 millions d'Amis, Fondation Assistance aux Animaux, Association Bergers sans Famille
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Jeu 19 Juil 2012 - 10:29

mERCI POUR TA CONTRIBUTION mais la Guinée, ce n'est pas Djibouti du point de vue chaleur, c'est plus acceptable ( 34/35 maxi...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par doggymiss Jeu 19 Juil 2012 - 12:14

je reviens de Nouméa et en été il fait très chaud..Kahya a eu un peu de mal avec la chaleur mais elle était souvent dans l'apart l'été et sinon je l'emmenai à la mer, peut-etre demander conseil à un véto...sinon le voyage a été éprouvant 30h (aller) et donc 30h retour dans sa caisse et oui c'est l'autre bout du monde, ce qui n'est pas le cas avec Djibouti par contre connais-tu les conditions de transport des chiens, Y a t-il une quarantaine, le prix du billet ...il faut se renseigner avant car c'est vraiment un cout... voila voila Very Happy
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Age : 45
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum