ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bien le BonWaf!

2 participants

Aller en bas

Bien le BonWaf!  Empty Bien le BonWaf!

Message par Invité Sam 15 Sep 2012 - 18:57

Bonjour, Bonsoir à tous

Je m'appelle donc Marie et vis à coté de Montereau-Fault-Yonne, dans le sud de la seine et marne.

J'ai en ma possession deux chiens super:

- Nouka, une femelle berger allemand x malinois de 7ans bientôt adoptée à la SPA quand elle en avait 3
- Folk, border collie poil court mâle de 2ans, récupéré chez un particulier embarrassé par une portée non désirée.

J'ai aussi quelques squatteurs, dont un permanent: Smoky-le-chat-gris, petit minou qui, il y a deux ans, a été trouvé la tête coincé dans un grillage au fond des bois. Je l'ai gardé depuis vu que personne n'en voulait et qu'il s'entendait à merveille avec Folk.

Je suis une joggeuse amatrice et cours le 9km 3 fois par semaine avec mes chiens équipés en harnais Canicross! (bon, ils ne tirent pas des masses, mais au moins ils m'accompagnent). J'ai renoncé à les lâcher lorsque je pratique ce sport depuis qu'ils se sont sauvés après un lièvre pour ne revenir que... 4 jours plus tard.

Autrement ils sont toujours lâchés en balade proche du village (marche au pied), vont nager au lac et au fleuve du village voisin, jouent à la balle moyennant petits cours d'obéissance. Les deux s'entendent super bien; Nouka étant chienne maternelle (mais chasseresse en extérieur u_u").

Je me suis inscrite sur ce forum dans l'espoir de glaner un peu d'aide pour le placement d'un berger allemand en détresse... Il s'agit en fait du chien du grand père d'une collègue qui ne peut plus s'en occuper et le néglige grandement. L'animal de 4ans en parait 8...
Je pense ouvrir un poste après renseignements (parce que je n'ai pas en ma possession le numéro de tatouage du chien).

Sur ce, à bientôt!


Tout chien à l'adoption sur le forum doit être impérativement sous couvert d'une association ou d'un refuge ; tout membre qui tentera de faire adopter ou qui essaiera d'adopter un chien n'appartenant pas à une association ou à un refuge s'expose a être exclu définitivement du forum


Dernière édition par moussette le Sam 15 Sep 2012 - 19:25, édité 1 fois (Raison : Edit: extrait du règlement.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien le BonWaf!  Empty Re: Bien le BonWaf!

Message par moussette Sam 15 Sep 2012 - 19:18

Bonsoir Marie et Bonjour

Merci de venir nous rejoindre sur le site, si tu le désires tu peux ouvrir ton album de photos perso!! dans cette rubrique afin de poster quelques clichés de tes poilus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il s'agit en fait du chien du grand père d'une collègue qui ne peut plus s'en occuper et le néglige grandement. L'animal de 4ans en parait 8...
Je pense ouvrir un poste après renseignements (parce que je n'ai pas en ma possession le numéro de tatouage du chien).

Concernant le loulou je t'adresse un mp afin de t'expliquer la marche à suivre .

Je te souhaite une agréable visite et à très bientôt Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour LOLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moussette
moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 121537
Age : 72
Localisation : Saint Martin des Besaces
Département : 14350
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bien le BonWaf!  Empty Re: Bien le BonWaf!

Message par manon Sam 15 Sep 2012 - 21:49

bamarche Bienvenue parmi nous sur le forum Marie!!! Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
manon
manon
Suivi des types et croisés males à l'adoption
Suivi des types et croisés males à l'adoption

Féminin Nombre de messages : 104539
Age : 71
Localisation : vaucluse
Département : 84
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bien le BonWaf!  Empty Re: Bien le BonWaf!

Message par Invité Sam 15 Sep 2012 - 22:50

Euuuh merci Manon...

Juste que je suis surprise de l'édit' fait car j'avais pourtant mp moussette pour renseignement et autorisation de sa part...
Je suis en recherche d'assoc' pour lui en effet. Ce n'est pas que je ne veuille pas en passer par elles, mais pour le moment celles sollicités sont TOUTES débordées. Or la situation est urgente pour ce chien...

Il a un post sur Rescue. Le refuge "Pas si Bêtes" ne peut pas le prendre. Celle de "la main à la Pat'" étudie son cas et me prévient dès qu'une famille d'accueil se libère.
Mon véto est également prévenu et filtre sa clientèle... Je fais de même avec mes contactes, et cherche forum ou assoc' qui pourrait aider à la prise en charge de ce pov' chien...

Mais peut être vaudrait il mieux qu'il soit à la SPA pour poster sur ce forum?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien le BonWaf!  Empty Re: Bien le BonWaf!

Message par moussette Sam 15 Sep 2012 - 22:57

Euuuh merci Manon...

Juste que je suis surprise de l'édit' fait car j'avais pourtant mp moussette pour renseignement et autorisation de sa part...

Ne le prends pas mal, ce n'est pas spécifiquement contre toi, mais le règlement sur BASF est ainsi fait.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour LOLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moussette
moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 121537
Age : 72
Localisation : Saint Martin des Besaces
Département : 14350
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bien le BonWaf!  Empty Re: Bien le BonWaf!

Message par Invité Sam 15 Sep 2012 - 23:42

Je sais, je sais... juste un peu à cran, désolée de cette réponse sèche...

C'est un véritable parcours du combattant pour trouver un refuge ou une association pour ce chien. Or il est tout de même assez négligé et son cas vire à l'urgence...

Après tout, ce n'est pas mon chien. Ce n'est pas à moi de me défoncer pour lui et sonner à toutes les portes. Ses maîtres n'ont pas autant de scrupules que moi à le laisser à la SPA ou à la fourrière.

Sauf que voilà, je suis comme vous, j'aime les animaux et fais mon possible pour aider celui la.
Je suis un peu désappointée des manières de certaines structures ou refuges qui "claquent la porte au nez" dès qu'il s'agit de faire entrer un animal... Je sais, elles sont débordée, mais on reste toutefois avec un goût aigre dans le fond de la gorge...

D'autres, au contraire, sont très aimable et compatissent en faisant leur maximum malgré leur peu de moyen. ça réchauffe le coeur et redonne un peu d'espoir.

Voilà, je me suis expliquée et excusée via mp avec Moussette.

En espérant sortir ce BA en lui évitant la SPA!

Ps: le chien est déjà castré Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien le BonWaf!  Empty Re: Bien le BonWaf!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum