ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Nouvelle famille avec projet d'adoption d'un BA

3 participants

Aller en bas

Nouvelle famille avec projet d'adoption d'un BA Empty Nouvelle famille avec projet d'adoption d'un BA

Message par Invité Lun 14 Sep 2009 - 17:21

Bonjour,

Nous sommes une famille avec de grands enfants nouvellement installés à la campagne.

Nous rêvons d'adopter un BA et jusqu'ici, nous n'envisagions que l'accueil d'un chiot provenant d'un élevage. Mais en voyant tous ces abandonnés, l'idée fait son chemin.

Nous avons aussi déposé notre candidature auprès d'une association pour être famille d'accueil pour des cas urgents dans notre coin.

Il reste à remonter la clôture de notre jardin, gentiment "nettoyée" par notre nouveau propriétaire à l'occasion de notre arrivée !

Voilà, nous cherchons un BA sympa qui aime les autres chiens (Parents éleveurs de Terre Neuve) et les chats, nous en avons deux qui eux, aiment les chiens !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille avec projet d'adoption d'un BA Empty Re: Nouvelle famille avec projet d'adoption d'un BA

Message par janick Lun 14 Sep 2009 - 17:31

Bonjour, et bienvenue à toi, et félicitation pour ce beau geste que tu vas faire.

Peux tu nous en dire un peu plus sur tes recherches afin que nous puissions tous t'aider.

Un male ou une femmelle ?
l'âge ?
Un pure BA ou bien un XBA?
Peut tu te déplacer un peu pour voire les loulous où bien rester dans ta région ?

Voilà si tu peux nous en dire un peu plus, et tu peux déjà visiter nos différente rubrique, peut être aura tu un "coup de coeur" Wink Wink

Tien nous au courant
janick
janick
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 59
Localisation : ROUEN-TOULON
Département : 76-83
Membre ou bénévole d'une association : NON
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille avec projet d'adoption d'un BA Empty Re: Nouvelle famille avec projet d'adoption d'un BA

Message par Invité Lun 14 Sep 2009 - 17:43

Merci pour ce chaleureux accueil Smile

Comme je le dis dans mon message, nous n'avons plus de clôture... J'ai reçu le grillage commandé mais je n'ai même pas encore les piquets car nous venons juste d'emménager. Bref, le projet "chien" a pris du retard. Je pense qu'il va nous falloir encore au moins une dizaine de jours avant d'y arriver.

Mon mari aimerait un chiot car il a peur des problèmes de comportement avec un chien adulte abandonné. Nous aimerions, et c'est aussi la raison de notre coup de coeur pour le BA, faire de l'Agility, et du pistage. Moi j'avoue que je suis prête à tenter l'aventure mais il faut quand même que le chien soit vraiment ok avec les autres mâles et les chats. J'ai un vieux matou de bientôt 14 ans qui mérite une retraite sans stress. Et comme il aime les chiens il est toujours fourré dans leurs pattes (il a été élevé avec un couple de Montagne des Pyrénées).

Bref, je serais prête à aller dans les départements limitrophes pour rencontrer un chien mais je doute que mon mari me suive au delà d'une certaine distance. Il faut que le chien le fasse craquer ! Cool

Nous avons souhaitons un mâle, et j'avoue que je craque complètement sur Vaaks... Mais j'ai lu qu'il n'a pas été testé avec les mâles et les chats...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille avec projet d'adoption d'un BA Empty Re: Nouvelle famille avec projet d'adoption d'un BA

Message par Invité Lun 14 Sep 2009 - 18:06

Bienvenue parmis nous
Quelle superbe idée d'adopter un malheureux, il a en a tant, il faut prendre ton temps pour faire le bon choix, des loulous habitués et qui aiment les chats il y en a plein
Un male super.......il y en a beaucoup
J'espere que nous arriverons a t'aider a trouver ton loulou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A tres vite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille avec projet d'adoption d'un BA Empty Re: Nouvelle famille avec projet d'adoption d'un BA

Message par marie34 Mar 15 Sep 2009 - 1:31

Bonjour et bienvenu,
les BA sont intelligents et aiment nous faire plaisir du coup ils apprennent très vite. Il y en a plein qui attendent une nouvelle famille et qui aiment ou sont indifférents aux chats et très sociables avec les autres chiens ou chiennes.
J'espère que vous aurez un coup de foudre pour un de nos loulou et qu'il sera heureux auprès de vous, enfin dans une famille.
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille avec projet d'adoption d'un BA Empty Re: Nouvelle famille avec projet d'adoption d'un BA

Message par doggymiss Mar 15 Sep 2009 - 15:25

bonjour bienvenue, j'espre que tu vas trouver le ba de tes rêves Very Happy
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Age : 45
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille avec projet d'adoption d'un BA Empty Re: Nouvelle famille avec projet d'adoption d'un BA

Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 19:43

bonjour et bienvenue


Catflye a écrit:
Mon mari aimerait un chiot car il a peur des problèmes de comportement avec un chien adulte abandonné. Nous aimerions, et c'est aussi la raison de notre coup de coeur pour le BA, faire de l'Agility, et du pistage. Moi j'avoue que je suis prête à tenter l'aventure mais il faut quand même que le chien soit vraiment ok avec les autres mâles et les chats.


tu pourra rassurer ton mari,il ne risque pas plus de prendre un chien déjà adulte que de prendre un chiot,si ce n'est même pas moins,l'avantage du chien adulte c'est de connaitre déjà son carractère et pour çà les bénévoles des refuges t'aideront

je prend des chiens en famille d'accueil pour lesquels souvent je n'ai pas beaucoup de renseignements car ce sont des chiens de fourrière,je n'ai jamais eu de problèmes importants,le seul chien que j'ai eu qui a été très pénible c'est Phébus,quand je l'ai trouvé il avait 4 mois et était très sympa,une fois adulte il est devenu impossible,très difficile a gérer,peu de gens l'auraient gardé,il a même mordu une fois mon épouse et m'a mordu une fois ... comme quoi ...

bonne continuation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille avec projet d'adoption d'un BA Empty Re: Nouvelle famille avec projet d'adoption d'un BA

Message par Invité Mer 16 Sep 2009 - 9:27

bienvenue a toi , pour etre FA , fait ta cloture car tu aura le méme probléme que moi, si tu as un chien qui cherche son maitre, je suis aussi FA et j'ai un X BA en attente d'une adoption mais il a fallu que je fasse en vitesse une cloture assez haute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille avec projet d'adoption d'un BA Empty Re: Nouvelle famille avec projet d'adoption d'un BA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum