ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Mordillement et grognement?!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mordillement et grognement?!?

Message par sand0370 le Ven 19 Juil 2013 - 12:14

Bonjour,

Voici 3 mois qu'Ayko est arrivé dans nos vies Very Happy , il avait 6 mois quand nous l'avons adopté, il en a 9 aujourd'hui et devient un beau petit mâle.
Il est super gentil, et calin. Il nous acceuille tous les soirs et est relativement sage pour son jeune âge.
Je n'ose pas encore faire des promenades sans laisse mais avec sa longe de 10 mètres il adore, puis le dressage 2X semaine, il aime aussi. Surtout qu'il y a ses "potes".

J'aurais besoin de vos conseils pour deux trois petits comportements et de comment je devrais réagir. J'ai toujours adopté des chiens plus âgé, je n'ai pas d'expérience avec les bébés.
Il mordille tous le temps, petit calinou, lui mordille, je passe devant lui, hop un modillement, je rentre il me dit bonjour et à nouveau après la fête un mordillement, quelqu'un arrive, il mordille. Ce n'est pas qu'il veut faire mal mais du haut de ses 38kg (hé oui) il n'arrive pas à se controler donc ça commence à faire mal. Nous (mon mari, mon fils et  moi) avons déjà tout essayé, gentiment, fermement, l'isoler, le punir, le NON, le TU PEUX PAS, le ET ALORS, le AIE tu fais mal, rien il continue. On dirait que c'est ça façon de montrer qu'il est content, heureux, et qu'il nous aime. Mais son amour là fait un peu mal Very Happy 

Autre conseil, il stresse quand il mange, il avale cette gamelle en 3 secondes si nous sommes à côté et ce matin comme soir.
En fait, il grogne quand on s'approche de lui quand il mange, soit sa gamelle soit un os. On a conseillé donc ^de lui donner à manger, puis de venir près de lui, de le caresser, et si il grogne, de le retirer et de lui dire fermement NON. Idem pour l'os, si grogne, NON et dire donne.
Puis dès qu'il a arreté de grogner, le féliciter et lui dire qu'il est bon loulou et calin.

Mais le problème c'est qu'il stresse, comme si il a peut qu'on le lui prenne.
Je ne sais pas quoi faire car si j'arrête l'excercice il grogne à nouveau, si je continue il stresse en mangeant, pas bon pour son estomac.

Dernier point, quand il fait une betise et qu'on élève la voix, juste éléver la voix, il se fait pipi dessus. Du coup, ça me brise le coeur Sad  et j'ai juste envie d'une chose le prendre dans mes bras et faire le calin (que je ne fais pas).

Tout est dit, tous vos conseils sont les bienvenus

Un tout grand merci

Une bonne après-midi de la part d'Ayko Smile

sand0370
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Belgique
Département : BW
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum